Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-02-2013 13:12:07

lys88
Membre
Site Web

Un petit coup de main pour calcul mensualisation svp...

Bonjour, je sais pas trop si je post au bon endroit...
J'ai une question concernant la mensualisation sur le principe j'ai bien compris. Mais voila les parents avec qui j'ai trouvé un contrat ont des horaires très variable ( ca ne me derange pas je prefere debuté avec un mi temps...) donc on est partis sur 120 h/mois mensualisé en année incomplete, sur 37 semaines, sachant que certains mois je ferais plus d'heure.
Ma question concerne les mois ou je travaillerais moins ( exemple si en mai ils ont besoin que de 115h) comment ca se passe pour regulariser? et quand?
Je veux pas me retrouver a la date anniversaire du contrat a leur devoir un mois entier...

Je remercie tous ceux et celles qui prendront 5 minutes de leurs temps pour me renseigner.

Bonne journée.

11-02-2013 13:12:07

partenaire publicitaire:

#2 11-02-2013 13:14:26

sam01
Membre
Site Web

Re : Un petit coup de main pour calcul mensualisation svp...

lys88 a écrit :

Bonjour, je sais pas trop si je post au bon endroit...
J'ai une question concernant la mensualisation sur le principe j'ai bien compris. Mais voila les parents avec qui j'ai trouvé un contrat ont des horaires très variable ( ca ne me derange pas je prefere debuté avec un mi temps...) donc on est partis sur 120 h/mois mensualisé en année incomplete, sur 37 semaines, sachant que certains mois je ferais plus d'heure.
Ma question concerne les mois ou je travaillerais moins ( exemple si en mai ils ont besoin que de 115h) comment ca se passe pour regulariser? et quand?
Je veux pas me retrouver a la date anniversaire du contrat a leur devoir un mois entier...

Je remercie tous ceux et celles qui prendront 5 minutes de leurs temps pour me renseigner.

Bonne journée.

Bonjour
quel est le calcul de votre mensu?

#3 11-02-2013 13:22:38

lys88
Membre
Site Web

Bonjour, comme on est partis sur 120h mois pour connaitre a la semaine je fais : (120*12)/52
ce chiffre je le multiplie par 37 (nombre de semaine) je multiplie par mon tarif 3e
je divise le tous par 12.

#4 11-02-2013 13:27:28

sam01
Membre
Site Web

lys88 a écrit :

Bonjour, comme on est partis sur 120h mois pour connaitre a la semaine je fais : (120*12)/52
ce chiffre je le multiplie par 37 (nombre de semaine) je multiplie par mon tarif 3e

votre mensu n'est pas bonne
vous auriez du parti sur un minimum d'heures par semaine et compter le reste en heures complémentaires sad
vous ne gardez l'enfant que 37 semaines? dans l'année période scolaire?

avec votre système le pe doit juste respecter 120h par mois et vous a a disposition comme bon lui semble.

11-02-2013 13:27:28

partenaire publicitaire:

#5 11-02-2013 13:32:53

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

lys88 a écrit :

coucou, mais , non désolée, c'est faux!
120h*12/37 = 38.92h /sem
wink
mais de toute façon une mensu ne se calcule pas sur un volume d'h /mois,
c'est le nbre d'h/sem et le nbre de sem/an qui définissent les h mensualisées pas le contraire wink

#6 11-02-2013 13:33:18

lys88
Membre
Site Web

Oui j'ai l'enfant 37 semaines mais rien a voir avec les periodes scolaires, ces une coincidence mais ca ne me derange pas d'avoir contrat comme ca a horaire variable c'est meme ce que je voulais pour debuté, un petit contrat.
Je voulais surtout savoir si un mois, il y a mois d'heure que prevu comment ca se passe en fait.

#7 11-02-2013 13:39:01

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

lys88 a écrit :

Oui j'ai l'enfant 37 semaines mais rien a voir avec les periodes scolaires, ces une coincidence mais ca ne me derange pas d'avoir contrat comme ca a horaire variable c'est meme ce que je voulais pour debuté, un petit contrat.
Je voulais surtout savoir si un mois, il y a mois d'heure que prevu comment ca se passe en fait.

le lissage des heures, par définition ne correspond pas au réel, donc forcément tu auras des mois à plus et d'autres à moins de 120h,
les h comp ou sup ne se déterminent pas au mois mais à la sem ou selon les horaires journalier,

sur 37 sem pour faire une mensu de 120h,
tu dois avoir un fixe de 38.92h/sem

#8 11-02-2013 13:46:14

Occitane
Membre
Site Web

Ben ça se passe pas, en fait... hmm

Tu as signé LE contrat qui pose le plus de problème. Tous les jours, on en voit le résultat dans le forum litiges...

Comment veux-tu faire pour compter tes heures avec un contrat comme ça ?
Quand tu prendras une semaine de congés, les parents te feront travailler 120 heures pendant les 3 autres semaines du mois.
Tu vas perdre tous les fériés, parce que là aussi, les parents feront en sorte de te faire travailler 120 heures.

Je te conseille vivement d'expliquer aux parents que tu t'es renseignée et que le contrat signé n'est absolument pas conforme à la Convention collective.
Et tu leur proposes le calcul suivant : 37 semaines x heures hebdo x tarif / 12

Pour les heures hebdo, tu prends 30 heures par exp (tu vois avec eux) et si tu fais une semaine 31 heures, alors tu auras 1 HC à te faire payer.

Et tu précises aussi sur le contrat les jours de travail possibles (si tu ne veux pas travailler le samedi et le dimanche, tu le notes noir sur blanc : accueil du lundi au vendredi). Et tu notes aussi l'amplitude horaire que tu acceptes (accueil entre 8 heures et 19 heures par exp) pour ne pas te retrouver avec l'enfant qui arrive à 5 heures ou qui part à 22 heures... (sauf si tu acceptes ce genre d'horaire, bien sûr).

#9 11-02-2013 13:47:39

sam01
Membre
Site Web

Occitane a écrit :

Ben ça se passe pas, en fait... hmm

Tu as signé LE contrat qui pose le plus de problème. Tous les jours, on en voit le résultat dans le forum litiges...

Comment veux-tu faire pour compter tes heures avec un contrat comme ça ?
Quand tu prendras une semaine de congés, les parents te feront travailler 120 heures pendant les 3 autres semaines du mois.
Tu vas perdre tous les fériés, parce que là aussi, les parents feront en sorte de te faire travailler 120 heures.

Je te conseille vivement d'expliquer aux parents que tu t'es renseignée et que le contrat signé n'est absolument pas conforme à la Convention collective.
Et tu leur proposes le calcul suivant : 37 semaines x heures hebdo x tarif / 12

Pour les heures hebdo, tu prends 30 heures par exp (tu vois avec eux) et si tu fais une semaine 31 heures, alors tu auras 1 HC à te faire payer.

Et tu précises aussi sur le contrat les jours de travail possibles (si tu ne veux pas travailler le samedi et le dimanche, tu le notes noir sur blanc : accueil du lundi au vendredi). Et tu notes aussi l'amplitude horaire que tu acceptes (accueil entre 8 heures et 19 heures par exp) pour ne pas te retrouver avec l'enfant qui arrive à 5 heures ou qui part à 22 heures... (sauf si tu acceptes ce genre d'horaire, bien sûr).

voilà  la meilleure solution smile

#10 11-02-2013 13:53:43

lys88
Membre
Site Web

Je suis en année incomplete donc les congé sont dejà oté, concernant les jours feriés je n'en fais aucun.
Mais comment faire pour que l'un ou l'autre n'est pas une somme enorme a payé en cas de regul, si c'est moi qui fait plus d'heure si j'ai bien compris il y a les heures complementaire... ( ce qui sera souvent le cas apparrement)
Maintenant comme je disais plus haut si je fait moins d'heure et que je veux pas me retrouver dans un an avec un trop percu astronomique ( entre les heures qu'on me promets que je vais faire et le reel je me mefie...)comment ça se passe? Je crois que le plus simple et que si les parents ont un besoin d'heures qui diminue qu'il me fassent un avenant.

#11 11-02-2013 14:01:20

Occitane
Membre
Site Web

lys88 a écrit :

Je suis en année incomplete donc les congé sont dejà oté, concernant les jours feriés je n'en fais aucun.
.

Tu ne comprends pas... Moi aussi, mes congés sont déjà ôtés : il n'empêche que : je travaille 40 heures par semaine, donc le mois où j'ai une semaine de congé, je vais travailler 120 heures, et non pas 160...

Mais toi, avec ton contrat, je te parie mon chapeau que les mois avec congé, ils te feront quand même faire tes 120 heures sur les 3 semaines restantes.

Et pour les fériés, la CCN prévoit qu'ils sont payés à partir de 3 mois de contrat : avec ton calcul (qui en fait est identique à un calcul au réel) tu as ôté tous tes fériés, donc aucun ne te sera jamais payé...

Et enfin, un salarié n'a pas à rembourser son employeur à la fin du contrat si la régul est en sa faveur.

Je crois que tu devrais sérieusement lire la CCN, et les nombreux posts de ce forum, pour apprendre à éviter toutes les erreurs que tu sembles prête à faire...

#12 11-02-2013 14:06:48

titelle49
Membre
Site Web

QUAND ON EST MENSUALISE NOUS N'AVONS PAS DE TROP PERCU....je suis assistante depuis 2007 et sache qu'il faut réellement que tu pose tes conditions la mensalisation à été mis au point pour avoir un salaire fixe, pense à tes vacances car toutes tes heurs supp tu les auras pas en vacances donc petit salaire si les parents ne te le met pas30 h et que toi tu dois faire 30h c'est leurs problemes pas le tiens eux sont rembourser et toi tu ne leurs doit rien

#13 11-02-2013 14:14:14

lys88
Membre
Site Web

je comprends mieux comme ça.... Heureusement que je me renseigne avant le contrat merci pour la patience... Sur ce bonne journée...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB