Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-02-2013 14:13:48

magalym
Membre
Inscription : 06-02-2012
Messages : 5
Site Web

Probleme avec bébé de 10mois, je suis nouvelle et un peu perdu!!!!

Bonjour,

J'espere que vous allez pouvoir me conseiller ou du moins me rassurer...J'accueille une petite fille depuis ses 4 mois (aujourd'hui elle a 10 mois) et même si elle est trés agréable tout n'a pas été toujours facile (la fréquence des bibs, la diversification, les sieste...)...la sieste notamment où elle ne cessais de faire de micro reveil toute les 20mn et pleurais mais je ne suis jamais intervenu au moindre pleure...cela c'est amélioré au fil du temps mais cela n'a jamais été non plus des siestes super calme...
Depuis 2 semaines elle ne me lache plus, une enfant qui n'etait pas sauvage du tout, quand je vais au jardin d'eveil ne veux pas que je la pose sinon elle pose des colères...même à la maison...depuis quelque temps quand je prend mon fils dans mes bras quand il rentre de l'ecole, elle hurle et la sieste rien ne va plus...dés que je la pose elle hurle, s'endort 5mn puis hurle et ainsi de suite quand elle me pique pas de colère...j'ai tout essayée (enfin je pense).
Chez ses parents ils savent pas trop puisqu'ils sont en vadrouille tout les week end et ne fait, donc, pas veritable de sieste.

Je ne sais que penser, si je vais la voir et que je repars elle me pique des coleres alors je fais en sorte de la mettre dans des bonnes conditions et je la laisse...mais ça en deviens vraiment trés stressant et trés pénible...elle se reveil en hurlant constamment !!!!

Quelqu'un pourrai m'aider???

Merci par avance
Magaly

Hors ligne

11-02-2013 14:13:48

partenaire publicitaire:

#2 11-02-2013 18:19:47

Manoucani
Membre
Lieu : eure et loir
Inscription : 29-07-2012
Messages : 248
Site Web

Re : Probleme avec bébé de 10mois, je suis nouvelle et un peu perdu!!!!

Peut-être l'angoisse de la séparation vu son âge?
Si c'est ça il faut la rassurer et être patient.


A chaque jour suffit sa peine.

Hors ligne

#3 11-02-2013 18:31:46

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Probleme avec bébé de 10mois, je suis nouvelle et un peu perdu!!!!

magalym a écrit :

Bonjour,

J'espere que vous allez pouvoir me conseiller ou du moins me rassurer...J'accueille une petite fille depuis ses 4 mois (aujourd'hui elle a 10 mois) et même si elle est trés agréable tout n'a pas été toujours facile (la fréquence des bibs, la diversification, les sieste...)...la sieste notamment où elle ne cessais de faire de micro reveil toute les 20mn et pleurais mais je ne suis jamais intervenu au moindre pleure...cela c'est amélioré au fil du temps mais cela n'a jamais été non plus des siestes super calme...
Depuis 2 semaines elle ne me lache plus, une enfant qui n'etait pas sauvage du tout, quand je vais au jardin d'eveil ne veux pas que je la pose sinon elle pose des colères...même à la maison...depuis quelque temps quand je prend mon fils dans mes bras quand il rentre de l'ecole, elle hurle et la sieste rien ne va plus...dés que je la pose elle hurle, s'endort 5mn puis hurle et ainsi de suite quand elle me pique pas de colère...j'ai tout essayée (enfin je pense).
Chez ses parents ils savent pas trop puisqu'ils sont en vadrouille tout les week end et ne fait, donc, pas veritable de sieste.

Je ne sais que penser, si je vais la voir et que je repars elle me pique des coleres alors je fais en sorte de la mettre dans des bonnes conditions et je la laisse...mais ça en deviens vraiment trés stressant et trés pénible...elle se reveil en hurlant constamment !!!!

Quelqu'un pourrai m'aider???

Merci par avance
Magaly

angoisse de la séparation wink
elle comprend qu'elle est qu'un et c'est pas facile de se retrouver "seule"...
il faut la rassurer et être patiente, y'a que ça smile

Hors ligne

#4 12-02-2013 19:52:43

magalym
Membre
Inscription : 06-02-2012
Messages : 5
Site Web

Re : Probleme avec bébé de 10mois, je suis nouvelle et un peu perdu!!!!

Ok merci les filles....mais j'avoue que c'est épuisant à force!!!

Hors ligne

12-02-2013 19:52:43

partenaire publicitaire:

#5 12-02-2013 20:23:07

Heaven
Membre
Lieu : dans un coin d'paradis
Inscription : 06-03-2008
Messages : 2 513
Site Web

Re : Probleme avec bébé de 10mois, je suis nouvelle et un peu perdu!!!!

comme les filles ! smile
c'est pile l'âge !
le bon côté, c'est que ça ne dure qu'un temps wink

mais en attendant que ça passe ... de la patience, rassurer, éviter les situations stressantes ( voir des inconnus) ...

bon courage magalym ! wink


"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village." 
                 proverbe africain

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB