Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 10-02-2013 15:01:28
- paulan
- Membre
reconversion
bonjour à tous, je suis agent service hospitalier dans un service de personnes malade alhzeimer mais voilà je voudrai changer et m'occuper de bébés en tant qu'assistante maternelle pensez vous que cela est une erreur? merci de vos réponse
10-02-2013 15:01:28
#2 10-02-2013 15:10:51
Re : reconversion
bonjour,
Si vous êtes actuellement en cdi, réflechissez bien avant de vous lancer car le métier d'ass-mat est précaire surtout en ce moment où il n'y a pas d'appel ou peu.
Moi, je fais la démarche inverse et je cherche à arrêter le métier dés septembre.
A chaque jour suffit sa peine.
#3 10-02-2013 16:57:06
bonjour,
je suis du même avis que Manoucani, suivant la région ou vous résidez, renseignez vous auprès des assistantes maternelles, ram etc.... s'il ya de la demande.
Car beaucoup d'entre nous font plutôt le contraire car métier sans avenir. Perso 2 ans que j'ai pas d'appel.
Donc bien réfléchir avant !!!
bon dimanche
#4 10-02-2013 17:05:09
bonjour à tous, je suis agent service hospitalier dans un service de personnes malade alhzeimer mais voilà je voudrai changer et m'occuper de bébés en tant qu'assistante maternelle pensez vous que cela est une erreur? merci de vos réponse
renseignez vous sur l'offre et la demande dans votre coin
si vous avez la possibilité de prendre un congé sans solde, faites le
ça vous évite de démissionner et de vous retrouvez sans rien ensuite, si pas d'enfants a garder
10-02-2013 17:05:09
#5 10-02-2013 17:52:04
- paulan
- Membre
merci ce vos réponses, j'habite dns l'yonne, si qq connait les demandes?
#6 10-02-2013 17:52:56
bonjour, si vous etes titulaire de la fonction publique hospitaliere vous pouvez prendre une disponibilite. sous reserve qu elle soit acceptee. il faut la renouveller chaque annee.
vous pouvez tenter l aventure et reprendre votre poste si besoin. c est ce que j ai fait il y a trois ans. je suis secretaire medicale titulaire mais mon conjoint a ete mute dans une autre region et je n ai pu avoir de mutation rapidement. j ai donc pris une dispo et j ai entame les demarches pour etre ass mat.
mais verifier bien avant qu il y a de la demande d ass mat dans votre coin.
en sachant bien que vous ne pourrez pretendre au chomage donc c est a vos risque et perils.
il faut bien compter minimum six mois entre les demarches (demande de dossier + formation) et ensuite trouver des enfants a garder...pendant ce temps pas de salaire ni d aides, il faut compter sur votre mari ou conjoint...pas facile..
bon courage
heureuse maman d'une puce de 7 ans, assistante maternelle depuis 3 ans. 4 enfants en garde: petite schroumphette de 1 an 1/2(contrat instit) 1 schroumph et une schroumphette de 2 ans (20h/sem chacun dont un contrat instit) d une schroumphette de 3 ans (24h/sem) 1 entree à l ecole en sept et futur contrat deja trouve (50 h/sem) ouf !
#7 10-02-2013 18:02:33
je precise aussi que si vous demissionner de la fonction publique, extremement difficile voir impossible d y retourner...
heureuse maman d'une puce de 7 ans, assistante maternelle depuis 3 ans. 4 enfants en garde: petite schroumphette de 1 an 1/2(contrat instit) 1 schroumph et une schroumphette de 2 ans (20h/sem chacun dont un contrat instit) d une schroumphette de 3 ans (24h/sem) 1 entree à l ecole en sept et futur contrat deja trouve (50 h/sem) ouf !
#8 10-02-2013 18:18:23
- paulan
- Membre
je n'ai pas l'intention de démissionner, je prendrai une dispo car on c jamais
#9 10-02-2013 18:37:44
voilà une dispo pour convenance personnel
#10 11-02-2013 07:35:27
voila, ça c'est un bon compromis
au moins si vous n'arrivez pas à vivre de votre salaire d'assmat, qu'il y a peu de demande ou que le metier ne vous plait pas, vous pourrez toujours retrouver votre poste
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#11 11-02-2013 14:15:53
bonjour,
aujourd'hui je m'interroge :
l'école à 2 ans
l'école le mercredi matin
diminution des vacances d'été (à venir)
la baisse des aides pour les familles (projet de lois fin mars)
allons nous conserver notre niche fiscale?
plus de désagréments avec les familles depuis la crise
tout autant de question qui me feraient réfléchir.
car pour beaucoup d'entre nous, nous sommes ass.mat depuis plusieurs années et la reconversion semble difficile.
nous n'avons plus toutes 20 ans, et nous avons été coupé du monde du travail à l'extérieur de nombreuses années.
il y a aussi une précarité due à la demande.
bonne réflexion, car c'est un très beau métier.
L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)
Pages : 1