Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-02-2013 11:57:01
surveiller enfant quand cuisine séparé
bonjour
j'ai une cuisine separé, ce qui me semblais bien niveau securité mais je me pose une question : comment surveiller les enfants quand je ferai rechauffer le repas le mide ou préparerai le repas. Je me vois mal les laisser seul ou les emmener dans la cuisine avec moi mais je ne vois pas d'autre solution. Laisser la porte de la cuisine ouverte n'est certainement pas la solution non plus...
1 garçon de 10 mois
agréer pour 1 périscolaire et 2 temps pleins
formation en Novembre 2013
11-02-2013 11:57:01
#2 11-02-2013 12:06:08
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
Re : surveiller enfant quand cuisine séparé
bonjour
j'ai une cuisine separé, ce qui me semblais bien niveau securité mais je me pose une question : comment surveiller les enfants quand je ferai rechauffer le repas le mide ou préparerai le repas. Je me vois mal les laisser seul ou les emmener dans la cuisine avec moi mais je ne vois pas d'autre solution. Laisser la porte de la cuisine ouverte n'est certainement pas la solution non plus...
bonjour
mettre une barriere peut-etre
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#3 11-02-2013 12:09:11
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour alors pour m'as part le temps de réchauffer aux loulous leurs repas ,ils viennent tous avec moi.
je les installent a table avec un jouet le temps de réchauffer au micron ondes.
même louloute de 9 mois ,vient avec nous elle déjeune a 11h30/11h45.
et les plus grands 22/23 mois a 11h45.
pour m'as part c'est les parents qui ramènent les repas ,moi je réchauffe juste.
et moi je mange une fois que louloute 9 mois a finie ,en même temps que les 2 plus grands.
selon age tu les emmenent , surtout si tu n'as pas vue sur la salle de jeux
11-02-2013 12:35:55
#5 11-02-2013 12:49:04
bonjour
je dirais que tout dépend si ta cuicine est loin de ta pièce de vie ou salle de jeux où se trouveront les loulous le plus souvent!
ici la cuisine est séparée du salon mais donne dessus quand même, je laisse la porte ouverte!
si les enfants peuvent me suivre sans soucis car tout est pret, ou alors c'est très rare que je cuisine quand je les ai mais ça peut arriver!
quand c'est comme ça, je met une barrière et ils me regardent
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#6 11-02-2013 13:53:03
- patounette48
- Membre
- Site Web
bonjour
alors moi je prépare le repas a 6h30 le matin et a 11h 45 direction la cuisine avec les 4 loupiots .
un petit coup de micro ondes et le tour est joué..
sinon la cuisine interdite quand nounou n 'y est pas ,fermé par une barrière.
le premier arrive a 7h30 donc 1heure pour préparé c'est bon!!
#7 11-02-2013 14:19:48
pour ma part j ai une cuisine américaine ou je peux voir dans le salon mais j ai quand même une porte de cuisine qui ferme vous pensez que cela peut être ok en les regardants par l ouverture cuisine américaine ?
#8 11-02-2013 18:38:30
bonjour
moi ma cuisine est egalement separée de ma piece de vie. J'evite de cuisiner en presence des enfants, souvent je prepare le matin de bonne heure ou alors pendant la sieste du matin.
Mais par exemple le mercredi quand les plus grands sont là et que je cuisine je les laisse vaquer à leur occupations. Je met en securité les plus petits (parc ou chaise haute avec moi dans la cuisine) mais pour les plus grands je ne me vois pas les interrompre dans leurs jeux et les forcer à rester dans la cuisine donc je les laisse jouer tranquilement et je surveille bien entendu regulierement
de toute façon il ne faut pas se voiler la face, c'est impossible d'etre toujours dans la meme piece que les enfants. Quand on va aux toilettes par exemple . Ou meme si on change un bébé je me vois mal interrompre le jeu des grands pour qu'il me suive dans la salle de bain
de meme j'ai une salle de jeu mais j'ai egalement pas mal de jeu dans mon salon alors les enfants ne jouent pas tous forcement au meme endroit en meme temp, et je ne me vois pas les obliger à rester tous dans la meme piece que moi
il en va de meme pour les siestes, quand je couche un bébé, je me vois mal interompre le jeu des grands pour qu'ils me suivent dans la chambre coucher le bébé pour moi cela n'a pas d'interet et de sens
il faut s'adapter à l'age et aux caracteres des enfants un enfant turbulent qui fait betise sur betise, ou un petit qui commence tout juste à marcher ou autre c'est evident que meme pour 2 secondes on va le securiser dans un parc ou autre mais pour les plus sages et autonomes ils peuvent rester 2 minutes seuls dans une piece
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!