Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-02-2013 16:03:20

sandh44
Membre
Site Web

Bébé de 4 mois qui refuse de manger

modération: pas de marque merci!

Dernière modification par sandh44 (12-02-2013 15:51:26)

08-02-2013 16:03:20

partenaire publicitaire:

#2 08-02-2013 18:41:44

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Re : Bébé de 4 mois qui refuse de manger

coucou, elle couve tout simplement quelque chose...
même si elle est encore protégée par le lait maternel, avec tous les microbes qui traînent en ce moment, c'est possible!
j'ai pas très bien compris si elle était toujours nourrie au lait maternel ou si elle est passée au lait maternisé ?

#3 08-02-2013 18:43:45

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour j'imagine que le sevrage est récent.

je crois avoir entendue sur un autre post qu il exixte des tétines biberons spécial ,pour aider au sevrage sein.

je pense qu il faut lui laisser un peux de temps , c'est un sacré changement.

les parents te semble inquiet au vue de c'est réactions , refuse t'elle le biberon uniquement avec toi ou aussi avec sont papa ,mamie ect....

pour la sieste faut lui laisser le temps de trouver sont rythme,

elle s'endort dans le petit lit,

et je pense que si elle mange pas la quantité qu il lui faut ça explique qu elle puisse avoir le sommeil agité.

je pense que tout cela fait beaucoup de changement pour la puce,l'acceuil est récent donc laisse lui prendre c'est repères.

Dernière modification par bibimolere (08-02-2013 18:44:48)

#4 11-02-2013 17:41:10

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

coucou alors je dirait oui un tour chez l'ostéo ou le kines, surtotu si elle ne tourne la tête que d'un côtè ,elle a peux être un muscle bloquer suite a l'accouchement c'est fréquent.

moi c'est arrivera une puce que je garde qui a 9 mois aujourd hui,

ben j'ai juste dit aux parents vous avait remarquer qu'elle ne tourne la tête que d'un côtè.

la maman a observer durant le week end ,elle a constater effectivement que louloute ne tourner la tête que 1 côtè,

elle a pris rendez vous chez le kines qui as soulager louloute,qui avait un côtè de la nuqe coincer.

donc explique aux parents ce que tu constate.

11-02-2013 17:41:10

partenaire publicitaire:

#5 11-02-2013 18:08:45

Ladybug
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :

coucou, elle couve tout simplement quelque chose...
même si elle est encore protégée par le lait maternel, avec tous les microbes qui traînent en ce moment, c'est possible!
j'ai pas très bien compris si elle était toujours nourrie au lait maternel ou si elle est passée au lait maternisé ?

D'autant que le lait maternel ne protège pas de tout les microbes...

tdnr.jpg

#6 11-02-2013 18:16:04

Ladybug
Membre
Site Web

sandh44 a écrit :

Bonjour,
Le sevrage est récent, apparemment elle ne mange pas tous ses biberons chez elle non plus, mais au moins elle prend un peu, ici c'est fini elle n'en veut plus du tout, aujourd'hui alors qu'elle n'avait prit que 110 ml à 7 h chez elle à 13h30 elle m'a fait une crise, impossible de la faire boire j'ai jamais vu çà...j'ai donc recommencé à la nourrir à la pipette çà prend un temps fou et je suis pas certaine que ce soit une excellente idée. Sinon elle n'a pas du tout dormi ce matin, à 4 mois c'est assez curieux quand même, elle lutte, elle lutte... Cette après midi elle a fini par s'endormir mais je l'entends qui se réveille régulièrement, je vais pas autours et comme c'est calme elle se rendort , j'ai un autre bébé en garde une petite fille de 1 an avec qui tout se passait à merveille , mais je vois bien que l'arrivé de la petite la perturbe un peu, elle me recherche davantage et se met à pleurer pour un rien alors qu'avant elle ne pleurait que pour manger. çà doit être normal mais je voudrais pas que se soit la pagaille ici, d'un autre côté je me vois pas arrêter ce nouveau contrat aussi vite, je me dis qu'il ne faut pas céder à la panique et douter autant. Peut être qu'elle s'endormirait mieux en poussette mais l'autre petite dort très bien dans son lit je ne peux pas tout chambouler pour ce petit bout. C'est pas évident tout çà, je débute.
Sinon il y a un truc que j'ai remarqué, elle n'est pas très tonique, je la place sur un tapis d'éveil, elle joue un petit peu avec l'arche mais en aucun cas elle ne cherche à se mettre sur le côté, elle garde la tête souvent du même côté... peut être qu'un petit tour chez l'ostéo ??? Comment en parler aux parents sans les vexés ?

Les bébés jouent peu de toute façon avec une arche. De toute façon, ce qui pendouille ne peut être attrappé...Je trouve que ça les excitent inutilement et ne favorise pas
les mouvements de bébés.
Installe lui des petits jouets autour d'elle, sur le tapis et suprime l'arche. Tu verras qu'elle sera certainement plus active.
Maintenant, elle n'a que 4 mois. Certains enfants ne jouent qu'avec leur mains et leurs pied à cet âge...

Sinon, pour le bib, je ne sais pas. C'est bisarre si elle le buvait et maintenant le refuse... C'est plus les mêmes bib? Les mêmes tétines? Le même lait?

tdnr.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB