Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-02-2013 02:12:18

Vanyllesone
Membre

CP pour assistante maternelle en horaires "enseignant"

Bonjour,

J'ai trouvé une assistante maternelle pour mon enfant à naitre qui est sur un mode d'horaires "enseignant".

Elle travaille donc les lundi, mardi, jeudi et vendredi, pas le week-end, pas les jours fériés, et pas pendant les vacances scolaires.

Je suis donc censée lui payer 37 semaines de travail sur une période de 12 mois apparemment.

En revanche je n'ai pas bien compris une chose car en terme de congés payés, je n'entends parler que de 5 semaines (2 en Juillet et 3 en Aout par exemple, à établir entre nous).

Ma question est la suivante :

- Est ce que mon assistante maternelle doit prendre toutes les vacances scolaires entières ??
Soit : la toussaint, noel, février, pacques et surtout les deux mois d'été entiers ???

Si vous pouviez m'aider ce serait super car j'avoue ne rien y comprendre ...

Merci d'avance big_smile

12-02-2013 02:12:18

partenaire publicitaire:

#2 12-02-2013 04:22:27

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

Re : CP pour assistante maternelle en horaires "enseignant"

Vanyllesone a écrit :

Bonjour,

J'ai trouvé une assistante maternelle pour mon enfant à naitre qui est sur un mode d'horaires "enseignant".

Elle travaille donc les lundi, mardi, jeudi et vendredi, pas le week-end, pas les jours fériés, et pas pendant les vacances scolaires.

Je suis donc censée lui payer 37 semaines de travail sur une période de 12 mois apparemment.

En revanche je n'ai pas bien compris une chose car en terme de congés payés, je n'entends parler que de 5 semaines (2 en Juillet et 3 en Aout par exemple, à établir entre nous).

Ma question est la suivante :

- Est ce que mon assistante maternelle doit prendre toutes les vacances scolaires entières ??
Soit : la toussaint, noel, février, pacques et surtout les deux mois d'été entiers ???

Si vous pouviez m'aider ce serait super car j'avoue ne rien y comprendre ...

Merci d'avance big_smile

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#3 12-02-2013 04:40:48

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

bonjour

l'am ne veut simplement pas travaillé plus de 37 semaines, donc elle pose ses 5 semaines de cp + 10 semaines sans solde, qu'elle a étalé sur les vacances scolaires....
dans notre métier, il faut bien faire le distinguo entre congé en temps et congé en argent...

SI vous acceptez les termes de ce contrat, elle ne sera payé que pour les 37 semaines de travail:
- elle prend 15 semaines de congé par an (qui sont déduites de la mensu, donc pas payée) = congé en temps
- mais la loi stipule qu'on a le droit à 5 semaines de cp en temps ET en argent, vous devrez donc les lui payer (après acquisition, voir index) = congé en argent

cependant, si les disponibilités de votre am ne vous conviennent pas, vous êtes libre d'en engager une seconde pour accueillir votre bb les semaines de congès sans soldes...
ou de ne pas signer, et vous tourner peut-être vers une personne qui a la place et le temps d'accueillir votre enfant en fonction de vos besoins.

Dernière modification par popopilo (12-02-2013 04:44:16)

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#4 12-02-2013 07:28:20

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

coucou
pas de problème du tout !
votre assistante maternelle n'aura pas votre enfant  pendant vos vacances scolaires , mais pourra accueillir d'autres enfants si elle le souhaite  les semaines ou elle ne sera pas en conges ! , si elle a d'autres contrats par exemple elle vous donne ses dates conges ( par ex 1 a noel .4 en aout ) et le reste du temps soit elle travaille ,soit elle est en repos ,cela ne vous concerne plus!

vous paierez le salaire 12 mois sur 12 = 37 semaines divisées par 12 mois !ce sera le : lissage des heures !

signat12.gif

12-02-2013 07:28:20

partenaire publicitaire:

#5 13-02-2013 01:38:30

Vanyllesone
Membre

Super merci beaucoup pour vos réponses j'y vois beaucoup plus clair smile

En revanche j'ai une autre question du coup.

Concernant les jours fériés : est ce que je les comptabilise en moins dans la paye ou est ce que nous sommes toujours sur un mode de "lissage" de la paye ???

Encore merci pour vos réponses précédentes, et merci d'avance pour votre future réponse à cette question smile

#6 13-02-2013 07:27:12

mammouth
Banni(e)
Site Web

il faut déjà voir ce qu'il y a au contrat (travaille ou pas ces jours là)
sinon avant trois mois les jours ferié sont a deduires si ils tombe un jour normalement travaillé et qu'il est chomé, et apres trois mois a payé normalement. smile

#7 13-02-2013 07:35:28

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

coucou
euh a déduire si il n'y a pas accord plus favorable !
perso c'est ce que je fais ; déja il faut le dire un contrat en temps enseignant  c'est pas le meilleur contrat (sans jugement  aucun ! ) alors aller deduire 2 ou 3 jours pour les feries de 3 mois je trouverais ça bof,bof!.

signat12.gif

#8 13-02-2013 08:26:17

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

coucou,
les fériés , s'il n'est pas prévu qu'ils soient travaillés et si aucun accord plus favorable que la ccn n'est signé, devront être déduis du salaire le mois où ils tombent, selon le calcul de déduction de la cour de cassation jusqu'au ce que votre AM ai 3 mois d'ancienneté, au delà des quels , le salaire sera maintenu !

#9 13-02-2013 08:53:34

Vanyllesone
Membre

Ok merci à tous pour vos réponses. Je ne comprends pas bien l'histoire des trois mois mais au moins maintenant je sais ce que j'ai à faire et c'est déjà ça smile

Merci encore. Bonne journée à vous.

#10 13-02-2013 08:56:33

Occitane
Membre
Site Web

Au bout de 3 mois de contrat, les fériés sont payés.
La CCN prévoit que, pendant les 3 premiers mois d'un contrat, les fériés ne sont pas payés, et donc à déduire de la paie, le mois concerné.

Sauf accord contractuel plus avantageux, évidemment. Perso, les fériés me sont payés dès le début du contrat...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB