Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 12-02-2013 10:19:08

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Re : contrat rompu car ma fille hospitalisée

Disons qu'une asmat. doit prévoir le jour ou les jours où sa vie privée sera malmenée ........
Ah bon et tu fais comment toi myriem pour prévoir quand tu vas etre malade ,hospitalisée etc....... et le jour ou tu seras morte aussi faut le prévoir pour pas mettre les parents dans la panade ,faut arreter là ça me mad
ça fait partit des moments de la vie qu'on en peut pas prévoir justement ,on est des etres humains pas des robots ,moi des parents pareils je suis pas méchante ,mais je leur souhaite qu'il leur arrive la meme chose et qu'ils soient remerciés pareil !

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

12-02-2013 10:19:08

partenaire publicitaire:

#22 12-02-2013 10:20:19

tykat29
Membre
Site Web

Oui, de toute façon, comme vous le dites, ça ne me serait, de toute façon, pas venu à l'idée de laisser ma fille sans moi à l'hôpital, même oui et heureusement elle aime son papa, mais maman c'est pas pareil! La pauvre, elle était assez terrorisée comme ça, et papa ne sait pas aussi bien rassurer que maman!
Et puis ce n'est pas la 1ère fois qu'un de mes enfants ou moi-même tombons malade alors que je garde d'autres enfants, et jamais aucun parents ne s'en étaient plaind jusqu'à présent.
J'ai même été en arrêt pendant 1 mois en 2011 car opération thyroide, et mes patrons ont été très compréhensif, et les petits étaient content de me revoir à ma reprise. Bon c'est vrai que c'était prévu en avance, et que les parents ont eu le temps de trouver une nounou de remplacement. Mais, ils auraient pu aussi mal le prendre à ce moment-là.
Il faut que je rappelle maintenant le RAM pour mes nouvelles dispos.

#23 12-02-2013 10:21:08

myriem
Membre

Corinette , tu comprends que le papa ne pouvait peut-être pas prendre plus de jours , mais pas l'employeur ........c'est pareil pourtant ....

tu sais le coeur de maman parle mais il ne faut pas oublier celui de papa .....

On dirait que les hommes ont plus le droit au travail que les femmes .......si un homme ne travaille pas , pourtant il bénéficiera aussi des 57% de la retraite de sa femme , les droits sont les mêmes ....

Je ne suis pas d'accord sur le regard que vous portez sur le travail des femmes ......1 semaine sans travailler , ce n'est pas rien , ni pour les uns ni pour les autres .......il faut absolument que les asmats trouvent des palliatifs sans trop importuner les parents ........bien sûr , on peut avoir besoin d'un jour mais 1 semaine , c'est beaucoup , enfin , moi , je trouve ......

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#24 12-02-2013 10:23:55

myriem
Membre

Les filles , je trouve que vous minimiser le rôle d'un papa , un enfant est aussi content de voir le papa que la maman et les 2 ensemble c'est le paradis pour lui ...........c'est vous qui croyez que vous êtes plus rassurante ou plus importante ........

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

12-02-2013 10:23:55

partenaire publicitaire:

#25 12-02-2013 10:28:18

tykat29
Membre
Site Web

Oui, je sais qu'une semaine s'est beaucoup, mais ce n'était pas prévu que ma fille tombe malade et encore moins qu'elle soit hospitalisée! Les parents sont de la région, et je savais qu'ils avaient de la famille pour garder la petite, eux n'ont pas arrêtés de travailler, et la maman a ce travail depuis des années ainsi que le papa. Ils n'ont pas eu à prendre 5 jours car le papa ne travaillait pas de toute façon le lundi et la maman avait son mercredi. Donc, il n'y a finalement que 3 jours où ils ont dû trouver une alternative, à savoir la mamie. Et j'ai bien droit à mes 3 jours enfant malade comme indiquée dans la convention!

#26 12-02-2013 10:30:30

myriem
Membre

Corinette , là il ne s'agit pas de l'asmat mais de la fille .....tu vas dans les extrèmes , Corinette ......alors si l'enfant avait été hospîtalisé 1 mois voire plus , les parents auraient dû prendre sur leur travail ? puisque tu vas à l'extrème ...... il faut rester objective , quand même .....et voir une situation qui met dans l'embarras  les uns comme les autres .....

#27 12-02-2013 10:32:30

tykat29
Membre
Site Web

Etes-vous chez moi, et connaissez-vous mieux que moi mes enfants pour vous permettre de telles réflexion? J'ai demandé à ma fille si elle voulait qu'on échange, un jour papa, un jour maman, et sa réponse : "je veux maman", quelle surprise! Mais, bien s^re qu'elle était heureuse quand à la fin de la journée papa venait la voir avec son frère! Car oui, ils lui manquaient!

#28 12-02-2013 10:33:40

loe.t
Membre
Site Web

c'est vrai qu'un enfant hospitalisé ce n'est vraiment pas quelque chose qu'on peut prévoir... et la maman aurait pu comprendre que cela n'allait pas durer ...
surtout pour une grippe...

enfin c'est fait ... sad

signat10.gif

#29 12-02-2013 10:37:28

tambouillette
Membre
Site Web

idem pas prévu non plus pour ma semaine d'arrets, et une solution de remplacement à été trouvé. Tous on accepté sauf ce parent. dsl mais apres on s'amuse pas à faire des repproches et des mots d'oiseaux. Moi aussi ça ne m'a pas fait plaisir d'être arreté, comme ça n'a pas fait plaisir a tykat. Les imprévus arrivent que ce soit nous ou que ce soit les parents.

#30 12-02-2013 10:38:19

tykat29
Membre
Site Web

Je peux comprrendre le dilemne des parents, mais la moindre des choses aurait été d'en discuter, et non de prendre cette décision alors que ma fille est toujours hospitalisée. Si son hospitalisation aurait dû durer plus longtemps, je peux comprendre qu'ils me retirent la garde mais toujours en ayant discuté avant, et de voir les solutions possibles! J'ai toujours été quelqu'un de très conciliante.

#31 12-02-2013 10:40:45

myriem
Membre

Tykat , ce que je veux faire comprendre et ce ne sont pas des réflexions , c'est que la vie est la vie avec tout ca que ça comporte d'imprévus donc pour que le rouage fonctionne , il faut trouver des solutions de rechange le plus possible .

d'autres parts , Tykat , vous parlez de la vuie privée des employeurs , qu'ils ne travaillent pas tel jour ect ...mais ça , ce ne doit p as rentrer en ligne de compte ; ces jours-là , ils ont peut-être prévus d'autres choses , aller voir quelqu'un hospîtalisé , leurs parents eux-mêmes souffrants , vous n'en savez rien ... vous ne savez que ce que l'on vous dit ...vous ne pouvez pas présumer de leur propre vie privé ......

Mais moi , si  je vous dis ça , c'est pour vous , pour vous faire prendre conscience que chacun à une vie privée .....

#32 12-02-2013 10:44:40

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

tykat29 a écrit :

Oui, je sais qu'une semaine s'est beaucoup, mais ce n'était pas prévu que ma fille tombe malade et encore moins qu'elle soit hospitalisée! Les parents sont de la région, et je savais qu'ils avaient de la famille pour garder la petite, eux n'ont pas arrêtés de travailler, et la maman a ce travail depuis des années ainsi que le papa. Ils n'ont pas eu à prendre 5 jours car le papa ne travaillait pas de toute façon le lundi et la maman avait son mercredi. Donc, il n'y a finalement que 3 jours où ils ont dû trouver une alternative, à savoir la mamie. Et j'ai bien droit à mes 3 jours enfant malade comme indiquée dans la convention!

Coucou, smile

même si ça te met en rage, c'est ainsi. hmm
Le métier d'assmat n'est pas un métier sur. Il est bien plus fragile que d'autres. Il faut se mettre en tête que les pe nous prennent pour pouvoir aller bosser, si nous mêmes ne sommes pas capables d'accueillir leur enfant (et ce quelle qu'en soit la raison), nous n'avons aucun intérêt pour eux. Logique.

Et ce n'est pas parce qu'ils bossent depuis longtemps dans une boite qu'ils peuvent s'absenter et prendre des journées enfants malades comme ils veulent. Quand mon enfant a été hospitalisé, mon mari n'a pas pu prendre de journée...malgré la loi. sad

De plus, tu ne sais rien de leur vie de famille. Perso, j'ai de la famille, jamais je ne leur aurai laissé mes enfants en garde! sad

Certtains pe seront compréhensifs... parce qu'ils peuvent se le permettre, d'autres ne le pourront pas! Il faut bien le comprendre.

Après, si on ne veut pas être virée parce qu'un de nos enfants est hospitalisé... il faut choisir un autre boulot que le notre... ne pas être indépendante et travailler dans une crêche. hmm

605224n7suhdjsno.gif

#33 12-02-2013 10:45:09

myriem
Membre

Vous savez , quand ma mère à été hospitalisé pendant 1 mois et que je travaillais , j'ai toujours tenu à travaillé ; en aucun cas , je n'aurais voulu que ça rejaillisse sur mes employeurs qui n'en ont jamais rien su dû reste ......mais avec plusieurs dispositifs mis en place , ma mère à toujours été assisté et une maman c'est très important autant qu'un papa , evidemment .......

#34 12-02-2013 10:51:16

mammouth
Banni(e)
Site Web

franchement myriem des fois je me demande comment tu fonctionnes?
tu parles des pe qui travailels etc. et nous? on ne travaille pas.
perdre son contrat parceque son enfant a été hospitalisé c'est plus dur que de perdre une semaine de travail parcque sa nounou ne peux acceuillir!
donc quand on est malade on doit aussi travailler et si on meurt on deviens zombie pour que les parents perde pas un jours?
ma fille est hospitalisé mais je m'en fiche des parents ou de n'importe quell metier!
mes enfant compte plus que tout pour moi , (et encore heureux)
apres ça depend aussi de l'age de l'enfant et de la pathologie
mes filles ont 2 et 4 ans et JAMAIS je ne les laisserai seules a l'hopital.
je trouve que ces parents ont manqué d'humanité et surtout n'ont pas parlé avec l'assmat, c'est ce qui est le plsu derangeant.
alors oui notre metier est plus que prequaire on sait qu'une maladie, un accident peut nous couter notre travail et c'est une exception par rapports aux autres metiers. mais on a quand meme le droit de s'insurger quand ça nous bouffe

en tous cas tu as bien fait de t'occuper de ta fille et ces pe ne te meritent pas.

#35 12-02-2013 10:52:34

guimo
Membre
Site Web

Bonjour,
Ce n'est pas le sujet de la discussion, mais je ne peux pas m'empêcher de réagir dans le sens de Myriem !!

J'ai mal au coeur pour les papas quand je lis ce que je lis !! mad
Mais quelle place ont-ils ? Jusqu'à nouvel ordre, les enfants se font à 2 et s'élève à 2 !! Les papas ont souvent des approches un peu différentes des mamans, certes, et si c'était eux qui avaient raison !!

J'ai aussi un enfant qui a été hospitalisé il y a quelques semaines, sur mon temps de travail. Et bien c'est son Papy qui l'a accompagné (Houuuu, vilaine mère !) et je le rejoignais le soir (mes pe me libéraient gentiment plus tôt : donnant-donnant, j'aurais pu prendre les jours pour enfant malade auxquels j'avais droit et les laisser se débrouiller).
Et ça s'est bien passé. J'aurais préféré être avec lui et lui aussi, c'est sûr, mais quand on travaille, il faut en tenir compte.

#36 12-02-2013 10:56:10

dragonette
Membre
Site Web

mammouth a écrit :

franchement myriem des fois je me demande comment tu fonctionnes?
tu parles des pe qui travailels etc. et nous? on ne travaille pas.
perdre son contrat parceque son enfant a été hospitalisé c'est plus dur que de perdre une semaine de travail parcque sa nounou ne peux acceuillir!
donc quand on est malade on doit aussi travailler et si on meurt on deviens zombie pour que les parents perde pas un jours?
ma fille est hospitalisé mais je m'en fiche des parents ou de n'importe quell metier!
mes enfant compte plus que tout pour moi , (et encore heureux)
apres ça depend aussi de l'age de l'enfant et de la pathologie
mes filles ont 2 et 4 ans et JAMAIS je ne les laisserai seules a l'hopital.
je trouve que ces parents ont manqué d'humanité et surtout n'ont pas parlé avec l'assmat, c'est ce qui est le plsu derangeant.
alors oui notre metier est plus que prequaire on sait qu'une maladie, un accident peut nous couter notre travail et c'est une exception par rapports aux autres metiers. mais on a quand meme le droit de s'insurger quand ça nous bouffe

en tous cas tu as bien fait de t'occuper de ta fille et ces pe ne te meritent pas.

Tu es bien sûre de toi... mais, parfois, on n'a pas le choix, on ne fait pas ce que l'on veut, qu'on soit maman ou papa. Certes, il y a les journées enfant malade (si c'est un enfant), mais après?
On ne peut prendre le risque de perdre son travail parce qu'un proche est hospitalisé!
Quand ton proche sort de l'hôpital... et que tu n'as plus de travail? Tu fais comment pour vivre? hmm
Les choses ne sont pas si simples, il est loin le pays des bisounours.

605224n7suhdjsno.gif

#37 12-02-2013 10:57:17

tykat29
Membre
Site Web

Si c'était ma mère bien sûre que j'aurai continué à travailler, ce qui d'ailleurs est déjà arrivé, mais là c'est ma petite fille. Et puis comme je l'ai déjà dis, je peux comprendre la décision des parents, c'est juste la façon dont ça a été fait qui me dérange.

#38 12-02-2013 10:58:57

myriem
Membre

Enfin , merci Guimo et Dragonette , j'ai moins l'impression d'être encerclée avec autant d'épées de dégainées .....

#39 12-02-2013 10:59:33

landocean
Membre
Site Web

tykat29 a écrit :

Bonjour, j'ai bien reçu le recommandé le 9 février, donc mon dernier jour travaillé sera le 22 février.

Ton préavis commence le 9 et devrait aller jusqu'au 23, mais comme il ne peut pas se finir un weekend ou férié, il ira jusqu'au 25 inclus.  smile

#40 12-02-2013 10:59:48

dragonette
Membre
Site Web

tykat29 a écrit :

Si c'était ma mère bien sûre que j'aurai continué à travailler, ce qui d'ailleurs est déjà arrivé, mais là c'est ma petite fille. Et puis comme je l'ai déjà dis, je peux comprendre la décision des parents, c'est juste la façon dont ça a été fait qui me dérange.

Il faut te blinder.... tu en verras d'autres. smile

605224n7suhdjsno.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB