Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 11-02-2013 10:34:48
- poolette56
- Membre
- Site Web
Re : arrêt maladie de l'assistante maternelle pendant les vacances
Mais je suis tout à fait d accord sur le faite de reporté ou payé la semaine mais la elle me demande de payer et de reporter la semaine c est la rue je ne suis pas d accord
11-02-2013 10:34:48
#22 11-02-2013 10:35:41
Et je mets ici un point important :
Durant cette période d'arrêt maladie de l'assistante maternelle, il y a cumul de l'indemnité de congés payés et de l'indemnité journalière de sécurité sociale.
L'employeur n'est pas tenu de verser l'indemnité de congés payés en totalité à l'assistante maternelle : il peut en déduire ce qui a été perçu au titre de la sécurité sociale afin que l'assistante maternelle ne perçoive pas plus en arrêt maladie qu'elle n'aurait perçu en étant en congé.
D'autre part, je reprends une de vos phrase :
"mais elle a également donné les fiche de paie pour nous !!!"
C'est normal, c'est bien à elle de les envoyer
#23 11-02-2013 10:37:41
Mais je suis tout à fait d accord sur le faite de reporté ou payé la semaine mais la elle me demande de payer et de reporter la semaine c est la rue je ne suis pas d accord
Sur le contrat, comment avez vous décidé de lui payé ses cp ?
#24 11-02-2013 10:43:59
- poolette56
- Membre
- Site Web
Au mois, le contrat à commencé en août donc les Cp ne sont pas payé pour le moment
11-02-2013 10:43:59
#25 11-02-2013 10:55:16
Au mois, le contrat à commencé en août donc les Cp ne sont pas payé pour le moment
Vous allez donc les payer en juin.
vous allez donc lui payer 2,5 jours de cp acquis par tranche de 4 semaines travaillées à comparer avec 10% de la totalité des salaires.
le plus avantageux sera pour l'ass mat.
Si elle ne récupère pas sa semaine de cp, vous devrez donc lui payer lors d'une régularisation car elle aura travaillé une semaine de trop sur ce qui était convenu et vous devrez bien lui payer 10% sur cette régularisation donc 10% sur cette semaine de cp non prise
#26 11-02-2013 11:53:49
- poolette56
- Membre
- Site Web
Ok merci pour toute ses infos mais la semaine de cp est prise en février
#27 11-02-2013 12:14:07
Ok merci pour toute ses infos mais la semaine de cp est prise en février
Donc cette semaine qui va être prise en février va compter pour le nom de jours de cp acquis qu'il faudra lui payer.
c'est dans ce sens qu'il faut comprendre que cette semaine sera reportée et prise et qu'il faudra bien en tenir compte pour le paiment des cp
#28 11-02-2013 14:49:34
- poolette56
- Membre
- Site Web
je comprends pas trop cette histoire de cp?
lorsque je ferai mon calcul annuel (de septembre au 31 mai) des CP je me base au salaire versé non?
#29 11-02-2013 16:56:31
je comprends pas trop cette histoire de cp?
lorsque je ferai mon calcul annuel (de septembre au 31 mai) des CP je me base au salaire versé non?
oui, début juin, vous lui verser les cp, soit 10% de la totalité des salires, soit les 2,5 jours de cp acquis par tranche de 4 semaines de travail. la méthode la plus avantageuse pour l'ass mat est à retenir.
#30 11-02-2013 17:17:07
- poolette56
- Membre
- Site Web
ah oui d'accord, je pensais que vous me parliez d'autre chose en plus vu qu'il y avait eu un arrêt maladie
#31 11-02-2013 18:21:53
ah oui d'accord, je pensais que vous me parliez d'autre chose en plus vu qu'il y avait eu un arrêt maladie
Mais quoiqu'il en soit, à la date anniversaire du contrat, il faut faire une régularisation : comparer le nombre de semaines travaillée en ne déduisant que les absences pour maladie de votre enfant avec certificat ou absences de l'ass mat pour congé sans solde ou arrêt maladie, avec la totalité des salaires versés hors cp et indemnités.
Si c'est en défaveur de l'ass mat, il faut lui payer la différence.
Si c'est en votre défaveur, tant pis, un trop perçu par l'ass mat ne se rembourse pas
#32 12-02-2013 10:59:58
- poolette56
- Membre
- Site Web
je ne retire pas les jours quand mon fils est malade et li donne son salaire intégrale.
Nous serons a 1 an de contrat en août mais je sais déjà que c'est en ma défaveur