Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-02-2013 10:08:08
droit au chomage
bonjour
je ne sais pas si c est le bon endroit pour poster ma question !
voila mon mari change de travail et nous devons partir dans un autre departement
donc je dois arrete mes contrat en juillet
je voulais savoir si j aurais droit au chomage vu que c est moi qui arrete les contrats
merci de votre aide et encore desole si je me suis trompe d endroit
12-02-2013 10:08:08
#2 12-02-2013 11:07:00
Re : droit au chomage
bonjour,
Voilà ce que dit un texte tiré d'un site gouvernemental : Un salarié n'a pas droit aux allocations chômage en cas de
démission. Toutefois, certaines démissions peuvent être considérées comme légitimes par Pôle emploi et donner droit aux allocations comme un salarié qui rompt son contrat pour suivre son conjoint qui change de lieu de résidence pour exercer un nouvel emploi salarié ou non salarié.
#3 12-02-2013 11:58:55
Landocean a raison
vous pouvez être pris en charge par l'Assedic si vous avez été contraint de démissionner pour un motif prévu par l'accord d'application N°15 du régime d'assurance chômage.
chapitre A, b
http://www.unedic.org/article/ndeg-15-c … -legitimes
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
12-02-2013 13:33:52
#5 16-02-2013 23:51:40
Bonsoir
Je suis presque dans le même cas je déménage en juillet et après m'être beaucoup renseignée je vais faire une rupture conventionnelle avec mes 3 contrats...tout le monde est ok :.paperasse a faire au moins un mois avant la fin...mais ça ouvre les droits à pole emploi...!
#7 17-02-2013 13:28:10
- babinette57
- Membre
- Site Web
Bonsoir
Je suis presque dans le même cas je déménage en juillet et après m'être beaucoup renseignée je vais faire une rupture conventionnelle avec mes 3 contrats...tout le monde est ok :.paperasse a faire au moins un mois avant la fin...mais ça ouvre les droits à pole emploi...!
sauf si ils se rendent compte que c'est des licenciement pour déménagement et là sa marchera pas surtout en ce moment ou ils font la chasse a se genre de licenciement ils en ont parler aux infos il y a quelques mois
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#8 17-02-2013 18:30:31
#9 17-02-2013 18:53:28
J'ai demissionné pour suivre mon conjoint et j'ai eu droit au chomage sans probleme. Par contre mon conjoint devait partir avant moi sauf si c'etait une mutation pour lui ( pas de délai).Et nous devions partir à plus de 70 km.
#10 17-02-2013 22:30:40
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
Le mieux c'est de te faire licencier par les divers parents. De toute façon ils ne vont pas te garder si ils doivent faire 200 bornes tous les jours. C'est logique et tu toucheras ton chomage ce qui est normal.
bonsoir
c'est malhonnete de conseiller ça,
et dangereux en plus si les assedic s'en rendent compte !
si l'assistante maternelle demenage elle change les modalités du contrat et doit donc donner sa demission.
pour le suivi du conjoint elle peut avoir droit aux assedics mais tu ne doit pas donner ce genre de conseil en rajoutant en plus que c'est logique !!
il faut se renseigner et assumer !
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)