Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-02-2013 10:45:50

venus0728
Membre
Lieu : Verdun
Site Web

Souci de sommeil bébé 7 mois

Bonjour, je me tourne a nouveau vers vous en espérant que vous allez pouvoir me donner quelques conseils !!!

J'avais déjà poster au sujet de ce petit que j'ai accueillis il y a maintenant 4 mois et demi.
Les débuts ont été très très difficiles : bébé pleurait énormément, ne s'endormait qu'en le berçant et pas dans son lit, réclamait les bras constamment, refusait le biberon (il était allaité) ...
Bref ... après avoir discuté avec les parents il y a eu du mieux.

Bébé a maintenant 7 mois (dans 3j), il est diversifié depuis fin décembre, réclame beaucoup moins les bras et est + calme dans les moments d’éveil sauf que côté sieste ça reste catastrophique !

Chez lui apparemment ça va mieux. Mais a la maison c'est une horreur !
Il refuse souvent de dormir, rien y fait je pourrais le laisser pleurer des heures qu'il ne s'endormirait pas et ne se calmerait pas ...
Sinon ce sont des "siestes" de 20 à 30mn maxi avec endormissements et réveil en hurlant !!!!!!!!

J'ai tout essayé rien y fait ! A peine je le pose dans le lit qu'il hurle la plupart du temps.

Le souci c'est qu'un enfant a BESOIN de sommeil c'est pas bon du tout pour son développement ça et on le voit il est fatigué, couine grogne pleure ...

C'est un cercle infernal après ...

Les parents ne semblent pas trop préoccuper quand je leur dis qu'il refuse de dormir ou qu'il dort très peu ...

A savoir que bébé se réveille toujours la nuit, il a le sommeil très agité !

Merci de vos conseils car je vous avoue être dans une impasse !!!

Vanessa

12-02-2013 10:45:50

partenaire publicitaire:

#2 12-02-2013 12:10:36

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

Re : Souci de sommeil bébé 7 mois

bonjour alors je dirait que certains enfants ont besoin de très peux sommeil.

le loulou mange en quantité suffisante n'y a t il pas un soucis digestif ou autres qui porrait expliquer qu il ne dort presque pas.

tu l'acceuil tôt le matin ou plûtot après 9h ça peux aussi expliquer le soucis sieste.

le couche tu a ça demande, ou quand tu pense qu il est fatigué.

a t il un rythme régulier ,le repas.

sinon je sait pas trop quoi te conseiller,j'ai rarement rencontré ce soucis.

louloute bientôt 9 mois dort certains jours 3h30 sur la journée et desfois 5h sur la journée.

#3 13-02-2013 09:52:15

venus0728
Membre
Lieu : Verdun
Site Web

le souci c'est que chez lui il dort plutot bien maintenant la journée ...

Je me fie a ce que me dis la maman suivant l'heure du reveil le matin, si il a redormit avant de venir (il arrive a 8h45) ...

Dès qu'il montre des signes de fatigue je le met au lit avant qu'il ne s'enerve !

Par exemple l'autre fois il était debout depuis 6h30 le matin et n'a dormi que 1h10 dans la journée donc je vous laisse imaginer l'état du petit ...

Côté repas il est diversifié maintenant donc ça va mieux de ce coté là. heure de repas regulier.

Moi j'ai dit aux parents qu'il devait avoir des soucis digestifs mais je ne peux pas faire plus ... SOuvent il rote tres tard apres le repas (+ de 2h) et fait la grimace ....

Je n'ai jamais eu de souci avec les autres petits que j'ai eu en acceuille c'est vraiment une premiere !

#4 13-02-2013 10:02:56

lisazouzou
Membre
Site Web

Bonjour,

J'ai déjà eu le cas. Le bébé en question avait énormément de mal à boire ses biberons, n'arrivait pas à téter "normalement" si je peux dire, tête cabrée en arrière, hurlements, rots très tardifs, comme toi 2h après parfois et qui sentaient l'acidité. Quand il dormait, pareil, c'était des réveils en pleurant ou hurlant, il était tout le temps fatigué, car dormait pas souvent et pas longtemps. Il avait un RGO (reflux gastro-oesophagien).
Malheureusement, pour mon cas, malgré plusieurs discussions avec ses parents, le petit n'avait pas de réel traitement médical (les parents semblaient contre les médicaments, bien qu'ils ne me l'aient jamais clairement exprimé...) De plus très angoissés donc le petit l'était aussi, bref c'était un cercle vicieux, et je n'ai pas pu trouver de solutions pour que ce petit se sente mieux (les parents me l'ont retiré en période d'essai).
Vu ce que tu dis, je pense aussi qu'il doit avoir des soucis digestifs. A-t-il des signes comme ceux que j'ai décrit ? (du mal à boire ses biberons, à téter, tête en arrière, rots acides)

Comment est le lit dans lequel tu le couches ? A plat ou un peu relevé ?

Modif pour oubli de la dernière phrase.

Dernière modification par lisazouzou (13-02-2013 10:05:03)

Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil smile

13-02-2013 10:02:56

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB