Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#61 12-02-2013 08:00:15
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Re : Sorties non autorisees, et autres petits tracas
Personnellement je trouve que cela ressemble beaucoup trop à de la vengeançe.
Je vous cite :
Pour nous, l'affaire du biberon n'est qu'un détail, sans nous poser, sur le fond, vraiment de problème; c'est la forme et le nombre de libertés qu'elle prend, qui pose plus de souci.
Et aujourd'hui vous allez le signaler ?
Pour le téléphone au volant, y étiez vous ? Cela sera votre parole contre la sienne.
Vous n'avez pas senti votre enfant en danger et étiez prêt à remettre les choses à plat. Elle ne veut pas et démissionne et vous vous vengez.
Pour le préavis elle refuse de le faire ou vous refusez qu'elle le fasse ? Ou vous êtes d'accord tous les 2 ?
Dernière modification par nounou3loulous (12-02-2013 08:02:28)
12-02-2013 08:00:15
#62 12-02-2013 08:38:24
je ne suis pas d'accord nounou3loulou.
il est normal de signaler... ils ont discutez, et l'AM n'a pas du tout l'air de se remettre en question, pour elle c'est normal ... alors que ça ne l'est pas ...
pour le téléphone, je me pose aussi la question.. sauf si elle était au téléphone avec la maman justement (qui attendait devant chez l'AM pour récupérer son enfant)
#63 12-02-2013 08:42:09
- pour le biberon, oui, pour nous , c'est un détail mais c'est au RAM qu'on nous a demandé de la signaler à la PMI car elle n'avait apparemment pas à laisser son fils donner le biberon
- pour la voiture, nous n'y étions pas; mais elle a reconnu devant témoins
Il ne s'agit pas d'une vengeance, elle a préféré démissionner que de se faire licencier , éventuellement pour faute .
Le préavis , elle ne voulait pas le faire ; et nous étions d'accord pour qu'elle ne le réalise pas.
Dans 2 RAM différents , on nous a demandé de signaler à la PMI.
Notamment du fait qu'elle minimise ses fautes.
#64 12-02-2013 08:45:08
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
il est normal de signaler... ils ont discutez, et l'AM n'a pas du tout l'air de se remettre en question, pour elle c'est normal ... alors que ça ne l'est pas ...
pour le téléphone, je me pose aussi la question.. sauf si elle était au téléphone avec la maman justement (qui attendait devant chez l'AM pour récupérer son enfant)
Oui mais on ne doit signaler que lorsque on est sur ! Comment être sur pour le téléphone ? Et pareil pour le biberon.
Quand à l'entretien, souvent les PE aiment bien voir l'Am en situation de travail, ça ne veut pas du qu'elle s'occupait mal des enfants pendant ce temps.
Je persiste à trouver que ça ressemble à de la vengeance.
Attention je ne dis pas que l'Am n'a pas des tords. Mais je trouve dommage d'en arriver à signaler tout et n'importe quoi, qui plus est des choses qui n'ont pas gênées jusqu'ici.
12-02-2013 08:45:08
#65 12-02-2013 08:46:15
C'était au téléphone avec son mari qui l'appelait pour savoir où elle était ; à savoir dans la rue de son domicile.
#66 12-02-2013 08:51:03
Encore une fois ; pour le biberon comme pour la voiture, c'est l'AM qui l'a dit .
Sachant que certaines choses doivent être signalées ; la PMI ne saura t elle pas faire le tri si jamais elle estime que ça n'a pas d'importance ?
Donc ma question nounou3loulou, pour vous, je ne dois rien signaler ?
Dernière modification par tomcrouze (12-02-2013 08:52:16)
#67 12-02-2013 09:06:35
Quand à l'entretien, souvent les PE aiment bien voir l'Am en situation de travail, ça ne veut pas du qu'elle s'occupait mal des enfants pendant ce temps.
Bonjour,
Je crois que l'entretien dont il parle est avec lui même et l'assmat pas avec d'autres parents.
Le contrat dure depuis peu, les parents ont tenté de dialoguer et elle a l'air de minimiser les faits et surtout ne pas comprendre ce qu'on lui reproche donc pour moi normal d'en parler à la PMI. Ca ne veut pas dire retrait d'agrément mais bien qu'il faut que la puer lui redonne des explications quand à ces obligations professionnelles.
Au contraire de certains posts parfois, je ne vois pas du tout de rancoeur ou de vengeance à mon avis
#68 12-02-2013 09:09:12
bonjour , franchement ça ressemble beaucoup à de la vengeance !
pour le téléphone elle peut s'être arrêter pour répondre alors je ne vois rien d'anormal là dedant !
elle vous donne sa démission vous devriez être contente ? vous lui avez fait part de vos reproche sans doute en tiendra compte pour els acceuils suivants
#69 12-02-2013 09:13:23
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Encore une fois ; pour le biberon comme pour la voiture, c'est l'AM qui l'a dit .
Sachant que certaines choses doivent être signalées ; la PMI ne saura t elle pas faire le tri si jamais elle estime que ça n'a pas d'importance ?
Donc ma question nounou3loulou, pour vous, je ne dois rien signaler ?
Pour moi, il est normal de signaler.
Un biberon humide dans un sac est peut-être un détail pour certaines, mais pas pour moi... un tel biberon mal séché peut devenir un nid à microbes.
De plus le parent n'a aucun langage agressif dans ce post, il se contente de raconter les faits.
#70 12-02-2013 09:15:32
- dragonette
- Membre
- Site Web
bonjour , franchement ça ressemble beaucoup à de la vengeance !
pour le téléphone elle peut s'être arrêter pour répondre alors je ne vois rien d'anormal là dedant !
elle vous donne sa démission vous devriez être contente ? vous lui avez fait part de vos reproche sans doute en tiendra compte pour els acceuils suivants
Elle ne veut pas en tenir compte maintenant, c'est pour cela qu'elle démissionne.
Les 2 rams considèrent qu'il faut signaler.
Le parent ne se base pas que sur son opinion personnelle.
#71 12-02-2013 09:15:34
Je ne vois aucune vengeance
bien au contraire
Donc oui Tomcrouze , les signalements sont tout à fait légitimes
#72 12-02-2013 09:25:49
- soleildesucre
- Membre
- Lieu : au soleil
- Site Web
#73 12-02-2013 10:18:41
loe.t a écrit :je ne suis pas d'accord nounou3loulou.
Oui mais on ne doit signaler que lorsque on est sur ! Comment être sur pour le téléphone ? Et pareil pour le biberon.
Attention je ne dis pas que l'Am n'a pas des tords. Mais je trouve dommage d'en arriver à signaler tout et n'importe quoi, qui plus est des choses qui n'ont pas gênées jusqu'ici.
le contrat n'a que 1 mois... et ces choses ont toujours gêné.
onjour , franchement ça ressemble beaucoup à de la vengeance !
pas de vengeance pour moi, signalement à la PMI puisque la discussion a permis à l'employeur de se rendre compte que l'AM ne changera pas sa façon de faire
démission ou licenciement, ça ne change rien, au bout d'un mois 1/2 de contrat, il n'y avait de toute façon pas de prime de licenciement si c'est à ça que tu pensais
#74 12-02-2013 10:31:01
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour je pense effectivement qu il faut signaler les soucis rencontrer.
pour le biberon ,ben non c'est pas normal ,et je l'avait déjà dit.
pour les rendez vous médical c'est pareils, c'est pas normal.
donc je pense qu il faut que l'assistante maternelle ce remette en questions elle aussi.
elle ne semble pas ce rendre compte qu 'elle est en tord,rien que pour les rendez vous,les enfants n'ont rien a faire dans la salle d'attente d un médecin ,bonjour les nids a microbes.
donc pour moi le parents agissent bien et faut pas oublier que 2 rams disent eux mêmes que c'est pas normal tout ça.
bon courage pour la recherche d'une remplaçante,nous ne sommes pas tous semblables et je suis sure que vous allez trouver une très bonne assistante maternelle.
faut arrêtez de croire a de la vengeance des parents , des le début le parent a essayer de trouver des solutions.
#75 12-02-2013 10:35:15
Dans la mesure où l'AM "ne voit pas où est le problème", je crois que oui, il faut signaler quand même
Parce que si elle ne voit pas en quoi c'est gênant tout ça, elle le refera et puis quoi d'autre, surtout ? A partir du moment où on trouve très naturel de trainer l'enfant à un RDV perso sans en avertir ses parents, qu'est ce qu'on peut bien faire d'autre ?
#76 12-02-2013 11:16:14
Idem que dragonette et Babou74, je ne trouve rien de normal dans les agissements de l'assmat, et je pense qu'il faut prévenir....
Je m'excuse pour certaines d'entre vous de dire ceci , "mais certaines assmat négligent leur métier d'où elle ne méritent pas d'agrément, c'est ce qui donne une mauvaise image pour d'autres assmat qui excercent celui-ci avec amour et passion".
Et en tant qu'assamt et pe aussi je comprends tout à fait la réaction des pe qui d'ailleurs ne sont pas agressif mais demande conseil en racontant des faits.
tomcrouze continuez vos démarches, et un conseil soyez vigilant pour le prochain choix et laissez des écrits sur les contrats c'est important et mieux que des paroles.
#77 12-02-2013 13:15:29
bonjour , quand je disais vengeance c'est par rapport à l'histoire du téléphone , je trouve un peu bizarre de dénoncer ça alors qu'elle n'a rien constater d'elle même , comme je l'ai dit plus haut elle c'est peut être arrêté pour répondre donc dénoncer ça à la pmi me parait futile !
le parent n'était pas content donc il devrait être soulager qu'elle donne elle même sa démission !
pour le bib donné par son enfant je comprendrai mieux !
pour le rendez vous perso aussi mais il n'y a pas non plus mise endanger de l'enfant si elle à l'autorisation de circuler avec lui !
Dernière modification par zeta (12-02-2013 13:16:26)
#78 12-02-2013 13:19:36
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Je pense comme toi Zeta
#79 12-02-2013 13:29:10
- dragonette
- Membre
- Site Web
pour le rendez vous perso aussi mais il n'y a pas non plus mise endanger de l'enfant si elle à l'autorisation de circuler avec lui !
Le pe n'a jamais autorisé cette sortie. C'est suffisant, mise en danger ou pas.
Vous voulez toutes que notre boulot soit reconnu, mais lorsque l'une d'entre nous en prend à son aise, vous préférez minimiser les choses ( je ne vise personne en particulier, je constate d'après les posts).
Un contrat d'accueil entre un pe et une assmat, c'est un contrat, ça veut dire qu'il y a des devoirs dont celui-là: respecter les voeux des parents! Vous êtes les premières à "descendre" les pe si eux ne respectent pas le contrat.
Pour moi, celui qui ne respecte pas son contrat qu'il soit pe ou assmat est en tord, point final.
#80 12-02-2013 13:35:12
Pour répondre aux "accusations" de vengeance, je vous répondrai que ce n'est pas du tout le cas.
Si les 2 RAM ne nous avaient pas dit d'en parler à la PMI, nous n'aurions pas envisager les démarches.
Si nous avions voulu nous venger (nous venger de quoi? de sa démission? Le contrat se serait de toute façon terminé hier), il y avait sans doute d'autres solutions : lui réclamer le paiement du préavis, prévenir les parents des autres enfants de son manque de discrétion ou autres. Au contraire, nous avons réglé la journée d'hier alors qu'elle a démissionné le matin de manière immédiate car elle a mis dans son décompte d'heures de février; réglé la fameuse journée de la gastro qu'elle avait elle-même décompté puis reproché, ainsi que les indemnités d'entretien des journées d'adaptation alors qu'elle nous a dit de ne pas vouloir les compter.
L'AM n'a pas voulu entendre qu'elle avait fait des fautes, peut-être entendra t elle ces remarques si faites par la PMI; et cela lui permettra peut-être de réaliser ses erreurs, et de les corriger. Principalement, à mon sens, sur la discrétion professionnelle.
Nous ne lui avons pas reproché l'affaire du biberon, car , à notre sens, pas bien grave; mais il s'agit apparemment d'une faute d'après les RAM.
Nous avons demandé et réalisé une médiation hier matin au RAM; au cours duquel nous avons fait part de nos remarques à l'AM, la plupart ayant déjà été évoquées. L'ensemble des faits (en dehors du biberon donné par l'enfant, et le biberon sale, sachant que je n'e l'avais pas encore récupéré) est reconnu par l'AM, dont la conduite au volant; sans auto-critique de sa part.
Si c'est une vengeance de vouloir éviter que ces choses se reproduisent pour d'autres parents, alors oui, je me venge.
Edit : pour le téléphone au volant, elle a dit elle-même qu'elle avait décroché au volant "Vous-vous êtes arrêtée pour décrocher? Ben non, j'étais dans la rue, j'arrivais 1 min après".
Dernière modification par tomcrouze (12-02-2013 13:38:59)