Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 12-02-2013 13:37:19

nounou3loulous
Membre
Site Web

Re : Sorties non autorisees, et autres petits tracas

Mais je suis désolée mais le contrat n'était pas assez précis et ce n'est pas de la seule faute de l'AM. De même le PE n'a pas règlé les jours ou il n'a pas mis son enfant car un autre enfant avait une gastro. Il a régularisé certes mais au départ il a déduit ces jours or il n'avait pas à le faire.

Je ne cautionne pas les RDV perso durant le temps de travail, personnellement je ne l'ai fait qu'à 2 reprises avec accord des PE et parce qu'ils m'avaient changé le planning au dernier moment.

Dragonette même si tu ne vises personne je trouve que tu juges bien vite.

12-02-2013 13:37:19

partenaire publicitaire:

#82 12-02-2013 13:39:49

soprano57
Membre
Site Web

moi je suis d'accord avec Dragonette

cette sortie chez le doc, ça me révolte ! moi au travail on ne m'autorise pas à me renre chez mon médecin, ou alors je dois rattraper le heures !
les heures de travail, sont des heures de travail, point.

pour moi le sujet n'est pas de savoir si il y avait accord ou pas, c'est tout simplement hors contrat à mon sens !

et pour le téléphone, si l'AM a reconnu elle même qu'elle était "en faute".... faut arrêter de vouloir la défendre juste parcequ'elle est AM.

Comme Babpat, y'a des AM qui n'ont pas de conscience professionnelle tout simplement...

#83 12-02-2013 13:41:39

nounou3loulous
Membre
Site Web

Tomcrouze merci de vos détails et effectivement si votre but n'est pas la vengeance mais bel et bien lui faire comprendre ses erreurs alors mea culpa ;-)

Pour ce que vous avez règlé par contre , IE et jours d'absence suite gastro c'était un du ;-)

Bonne continuation pour la suite.

#84 12-02-2013 13:42:37

tomcrouze
Membre
Site Web

nounou3loulous a écrit :

Mais je suis désolée mais le contrat n'était pas assez précis et ce n'est pas de la seule faute de l'AM. De même le PE n'a pas règlé les jours ou il n'a pas mis son enfant car un autre enfant avait une gastro. Il a régularisé certes mais au départ il a déduit ces jours or il n'avait pas à le faire.

Je ne cautionne pas les RDV perso durant le temps de travail, personnellement je ne l'ai fait qu'à 2 reprises avec accord des PE et parce qu'ils m'avaient changé le planning au dernier moment.

Dragonette même si tu ne vises personne je trouve que tu juges bien vite.

En aucun cas, elle n'était autorisée à aller un RDV privé avec notre fille, aucune autorisation dans le contrat, les seuls déplacements autorisés étant l'école de son fils et la boulangerie. Et probablement en nous le cachant si l'ophtalmo n'avait pas eu de retard.

Pour LE jour de la gastro, c'est ELLE qui l'a décompté, nous n'avons rien demandé...

12-02-2013 13:42:37

partenaire publicitaire:

#85 12-02-2013 13:42:59

soprano57
Membre
Site Web

je complète...

et d'autres qui sont vraiment des pros..j'en ai connu, et je peux vous dire que ces dames là, on ne les oublie pas smile

#86 12-02-2013 13:44:45

carolive
Membre
Site Web

BABPAT a écrit :

Idem que dragonette et Babou74, je ne trouve rien de normal dans les agissements de l'assmat,  et je pense qu'il faut prévenir....

Je m'excuse pour certaines d'entre vous de dire ceci , "mais certaines assmat négligent leur métier d'où elle ne méritent pas d'agrément, c'est ce qui donne une mauvaise image pour d'autres assmat qui excercent celui-ci avec amour et passion".

Et en tant qu'assamt et pe aussi je comprends tout à fait la réaction des pe qui d'ailleurs ne sont pas agressif mais demande conseil en racontant des faits.

tomcrouze continuez vos démarches, et un conseil soyez vigilant pour le prochain choix et laissez des écrits sur les contrats c'est important et mieux que des paroles.

pour tomcrouze, je suis également d'accord avec Babpat.

le comportement général de votre ass mat n'est pas adapté à notre métier et je pense qu'en temps que pe j'aurais été même moins diplomate que vous . Je trouve que tout ce que vos dites ou faites est justifié.

On veut être considéré comme professionnels et certains comportements ne favorisent pas ce regard sur nous.

Bon courage pour la suite et je vous souhaite de trouver l'ass mat qui vous conviendra et en qui vous aurez toute confiance.

maman de trois enfants, et heureuse am de 4 petits bouts, agréée depuis 2000

#87 12-02-2013 13:48:37

sam01
Membre
Site Web

Babou74 a écrit :

Je ne vois aucune vengeance
bien au contraire wink

Donc oui Tomcrouze , les signalements sont tout à fait légitimes wink

pareil wink

#88 12-02-2013 14:05:43

zeta
Membre
Site Web

Bonjour , pour moi qu'elle signale pour le bib ok , pour la sortie chez l'ophtalmo ok ; mais pour le tel bof...

Dragonnette pour la mise en danger parce qu'elle est allée chez l'ophtalmo heu non désolé pour moi il n'y a pas mise en danger ou bien aucun enfants n'iraient chez un ophtalmo lol !
qu'elle soir en faut pour ne pas avoir prévenu les parents de cette sortie ok puisque la maman dit qu'elle n'avait donné l'autorisation que pour l'école ou la boulangerie !
mais pour la mise en danger perso ça me sufit pas désolé de te contrarier lol ;

ps: je tiens à préciser que je ne cautionne pas du tout le comportement de l'ass mat .

Dernière modification par zeta (12-02-2013 14:07:50)

#89 12-02-2013 14:08:20

loe.t
Membre
Site Web

de toute façon Tomcrouze, vous avez eu raison ...

pour tout le reste, le débat tourne en rond, il me semble smile
c'est fait maintenant, à quoi bon revenir dessus ?

signat10.gif

#90 12-02-2013 14:10:48

soleildesucre
Membre
Lieu : au soleil
Site Web

soprano57 a écrit :

moi je suis d'accord avec Dragonette

cette sortie chez le doc, ça me révolte ! moi au travail on ne m'autorise pas à me renre chez mon médecin, ou alors je dois rattraper le heures !
les heures de travail, sont des heures de travail, point.

pour moi le sujet n'est pas de savoir si il y avait accord ou pas, c'est tout simplement hors contrat à mon sens !

et pour le téléphone, si l'AM a reconnu elle même qu'elle était "en faute".... faut arrêter de vouloir la défendre juste parcequ'elle est AM.

Comme Babpat, y'a des AM qui n'ont pas de conscience professionnelle tout simplement...

arrétez de comparez avec les autres emplois ca n'a absolument rien a voir !

mini_130108011941882692.jpg

#91 12-02-2013 14:12:42

soleildesucre
Membre
Lieu : au soleil
Site Web

zeta a écrit :

Bonjour , pour moi qu'elle signale pour le bib ok , pour la sortie chez l'ophtalmo ok ; mais pour le tel bof...

Dragonnette pour la mise en danger parce qu'elle est allée chez l'ophtalmo heu non désolé pour moi il n'y a pas mise en danger ou bien aucun enfants n'iraient chez un ophtalmo lol !
qu'elle soir en faut pour ne pas avoir prévenu les parents de cette sortie ok puisque la maman dit qu'elle n'avait donné l'autorisation que pour l'école ou la boulangerie !

ps: je tiens à préciser que je ne cautionne pas du tout le comportement de l'ass mat .

je suis d'accord ,l'ass mat aurai du prévenir la pe de ce rv , a partir du moment ou vous avez l'autorisation de circuler ...
mise en danger c'est extrème!

mini_130108011941882692.jpg

#92 12-02-2013 14:18:58

nounou3loulous
Membre
Site Web

C'est vrai qu'il faut arrêter de comparer avec d'autres emplois.

Personnellement je sais que si je prends RDV chez l'ophtalmo c'est quasi 6 mois à l'avance. Alors biensûr je le dirai à mes PE mais je suis sûre qu'ils préfèreront que j'emmène leur enfant plutôt que de poser une journée !

C'est d'ailleurs pour ça que je ne suis pas suivie au niveau médecin justement. Que ce soit gynéco ou autre. Parce que je n'ai ni envie de mettre mes PE dans la panade ni envie de me faire ausculter avec mes loulous. Il y a la solution de prendre les RDV pendant les CP quand c'est possible mais justement vu les changements de contrats de PE.... Pas facile 6 mois à l'avance de savoir ce qu'on fera le moment X

Alors arrêtez de comparer ce qui n'est pas comparable.

#93 12-02-2013 14:24:25

steffyd
Membre
Site Web

bonjour,

j'ai lu toute la discution et je suis d'accord avec dragonette...

ce métier n'est pas un passe temps, ce ne sont pas nos enfants, nous avons signé un contrat avec les pe, nous sommes là pour que les enfants soient en sécurité (là ce n'est pas le cas qd l'ass mat est au tel alors qu'elle conduit!) , pour veiller à leur bien etre, leur eveil etc
et je ne vois pas en quoi aller chez le médecin peut etre positif pour un petit en accueil...
sans parler de l'hygiene, les bib deviennent de vrais nids à microbes, il faut etre très vigilant.

bref, j'espère que la pmi saura lui faire entendre raison et qu'elle se remettra en question...

tomcrouze, j'espère que vous trouverez vite un moyen d'accueil qui vous convienne ! bonne continuation !

radE6A17.gif

#94 12-02-2013 14:28:43

zeta
Membre
Site Web

STEFFYD , personne n'a vu l'ass mat au tel au volant , le parent dit que son mari l'a appelé qu'elle lui à dit qu'elle arrivait d'ou  ce doute !
mais encore une fois quand mon telephone sonne en voiture je me met sur le côté et je répond ; alors là elle supose et avec des supositions on peut aller trés loin !

#95 12-02-2013 14:41:06

tomcrouze
Membre
Site Web

zeta, encore une fois, il n'y pas de supposition, c'est l'AM elle-même qui a reconnu avoir décroché au volant, sans s'arrêter car elle était presque arrivée.

#96 12-02-2013 14:50:15

zeta
Membre
Site Web

Tomcrouze effectivement je devrais moi aussi prendre rendez vous chez l'ophtalmo lol mais ce en dehors de mes heures !

donc si elle répond au telephone en conduisant elle est irresponsable voir stupide !
tomcrouze je vous souhaite de trouver quelqu'un de plus sérieux et surtout de plus proffésionnel pour votre enfant !

#97 12-02-2013 15:27:51

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

zeta a écrit :

pour le rendez vous perso aussi mais il n'y a pas non plus mise endanger de l'enfant si elle à l'autorisation de circuler avec lui !

605224n7suhdjsno.gif

#98 12-02-2013 15:28:33

dragonette
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

Le pe n'a jamais autorisé cette sortie. C'est suffisant, mise en danger ou pas.

smile

605224n7suhdjsno.gif

#99 12-02-2013 15:30:16

dragonette
Membre
Site Web

zeta a écrit :

Relis donc ce que j'ai écrits...
je viens de reciter les 2 passages...
à propos de la sortie NON autorisée... Je dis qu'on n'a pas à sortir en douce... qu'il y ait mise en danger OU pas... je ne dis pas qu'aller chez l'ophtalmo est dangereux... je dis que l'assmat n'a pas à enmmener l'enfant en douce!

605224n7suhdjsno.gif

#100 12-02-2013 20:31:27

zeta
Membre
Site Web

Finalement DRAGONNETTE je vais bien prendre un rendez vous moi aussi chez mon ophtalmo lol ! smile

j'avais lu mise en danger ou pas ?????? bon je vais prendre aussi du repos lol !

méa culpaaaaaaa je suis vraiment à la ramasse moi  hihihihi
bonne soirée à toute

Dragonnette si tu pouvais arrêter d'envoyer du feu je commence à avoir le popotin qui chauffe lol !!  smile   smile

Dernière modification par zeta (12-02-2013 20:32:49)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB