Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-02-2013 14:00:35

elodie1983
Membre
Site Web

Signerai vous ce genre de contrat?

bonjour....

Je vais tenter de faire court :

la Maman (***ans) enceinte de****mois sans emploi ( *** ) et le papa(** ans) ,***** gagne trés trés bien sa vie.

Le papa est trés peu présent ,******
La maman cherche une ass mat du lundi au vendredi de 8h a 19h

Elle explique qu'elle ne veut pas garder son enfant ,que ce n'est pas "son truc" ,elle aime avoir du temps pour elle ,ses rdv (coiffeur,manucure ,copine,magasin, sport ..etc...) et pour....se reposer smile
Le futur papa ne donne pas son avis sur cette situation.
Elle ne veut pas une employé a domicile parce qu'elle passe beaucoup de temps chez elle et ne veut ni la nounou ,ni le bébé dans les jambes (ce sont ses termes ,pas les miens smile )

A un moment ,j'ai pensé que c'etait une blague..

Voila ,les parents que j'ai rencontrer la semaine derniére..et je ne sais pas quoi faire car tout cela m'a mise mal a l'aise..
Ok ,c'est un gros contrat et vu l'insistance de la maman pour caser son enfant ,je n'aurai aucun probléme de paiement..
elle attend ma réponse et les contrats sont tellement dur a trouver en ce moment..
Mais voila ,je n'ai pas envie d'etre une maman de substitution pour cet enfant,d'abord parce que je n'en ai pas l'envie..et parce que je suis persuader qu'a un moment ou a un autre ,l'enfant souffrira de cette situation.

C'est tellement a l'opposer de ma facon de voir les choses..
Qu'en pensez vous? pourriez vous travailler avec de tels parents?
merci
modéré: détail perso et qui n'apporte rien au débat

Dernière modification par elodie1983 (12-02-2013 14:02:09)

12-02-2013 14:00:35

partenaire publicitaire:

#2 12-02-2013 14:06:28

soleildesucre
Membre
Lieu : au soleil
Site Web

Re : Signerai vous ce genre de contrat?

coucou
oui je travaillerai avec eux à condition de bien blinder ton contrat
il y a beaucoup de pe qui privilégie leur carrière plutot que leur enfant mais c'est un choix de vie mais c'est pas pour ca qu'ils aiment pas leur bébé ,c'est juste qu'ils sont moins maternelle que d'autres

mini_130108011941882692.jpg

#3 12-02-2013 14:07:23

aufrey
Membre
Site Web

bonjour,
il n'y a que toi pour voir.
la maman est enceinte et pourra changer d'avis lorsqu'elle verra le bb après l'accouchement.
souvent les entretiens de femmes enceintes ne donnent pas les mamans que nous pensions avoir.
ensuite pour le reste à toi de voir si les situations que tu penses avoir te sont acceptables.
parfois par manque de demande on accepte ce qui se présente et ensuite on le regrette et l'inverse est aussi possible.
bon courage, à toi d'en discuter avec ta famille.

L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

#4 12-02-2013 14:11:25

BABPAT
Membre
Lieu : Dans le 11
Site Web

elodie1983, déjà tu ne seras pas une maman de substitution, et puis cet enfant a besoin d'une professionnelle qui peut lui apporter ce dont un enfant a besoin lors de l'absence des pe et peu importe si le pe travaille ou pas cela ne nous regarde pas.
Et du moment ou tout est régler en temps et en heure avec un accord de contrat signé entre les 2 parties, je ne vois pas qu'est ce qui te retiens, si tu aimes ton boulot, n'hésites pas fonce, l'enfant n'y est pour rien, il a juste besoin de quelqu'un  pour s'occuper de lui en toute confiance afin qu'il s'épanouisse encore plus et ce n'est pas parce que sa mère dit tout cela qu'elle n'aime pas son enfant.
Je pense que ta décision sera vite prise sans réfléchir, du moins c'est mon avis

12-02-2013 14:11:25

partenaire publicitaire:

#5 12-02-2013 14:12:12

caryn
Membre
Site Web

alors je te repondrais que perso les motivations des parents ne me regardent pas

la maman n'a pas l'air pour l'instant de se sentir trop concerné, bon, d'abord ca peut changer avevc l'acouchement et ensuite meme si ca ne change pas, toi tu fais ton job comme d'habitude

la seule chose je dirais, c'est qu'il ne faudra pas se laisser trop faire peut etre si la maman en venait à se decharger de trop sur l'assmat

il faudra recadrer les limites de notre travail

moi je le prendrais ce contrat, mais peut etre es tu jeune assmat et donc dans ce cas la oui tu peux avoir une certaine apprehension

maintenant si  vraiment tu penses que tu ne peux pas travailler avec une maman ayant ces idées, non il ne faut pas le prendre smile

Dernière modification par caryn (12-02-2013 14:13:27)

ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

#6 12-02-2013 14:22:37

Occitane
Membre
Site Web

Ben moi j'essaierais quand même de discuter un peu, pour lui faire comprendre que 8/19, c'est énorme pour un enfant... et je proposerais de commencer à 9/17 par exp...

8 heures / 19 heures, faut pas pousser quand même. Un enfant a besoin de voir ses parents un minimum, et quand on n'est pas coincé par son boulot, je trouve que c'est limite scandaleux, des horaires pareils...

Cela dit, comme le dit aufrey, elle n'a pas encore accouché. Donc, sa vision des choses peut évoluer.... (en tous cas, je l'espère...)

#7 12-02-2013 14:56:37

titibus
Membre
Site Web

En tout cas, si la vision de la maman n'évolue pas, il faut mieux que le bébé puisse compter sur une bonne nounou! wink
Moi, je prendrais le contrat...

#8 12-02-2013 15:03:56

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

Petit rappel: nous sommes sur un forum public!!!
Merci de ne pas donner autant de détail !!!!
hmm

à lire: les posts épinglés dans pause café!

#9 12-02-2013 15:09:02

Cancoillotte
Membre
Site Web

elodie1983 a écrit :

bonjour....

Je vais tenter de faire court :

la Maman (***ans) enceinte de****mois sans emploi ( *** ) et le papa(** ans) ,***** gagne trés trés bien sa vie.

Le papa est trés peu présent ,******
La maman cherche une ass mat du lundi au vendredi de 8h a 19h

Elle explique qu'elle ne veut pas garder son enfant ,que ce n'est pas "son truc" ,elle aime avoir du temps pour elle ,ses rdv (coiffeur,manucure ,copine,magasin, sport ..etc...) et pour....se reposer smile
Le futur papa ne donne pas son avis sur cette situation.
Elle ne veut pas une employé a domicile parce qu'elle passe beaucoup de temps chez elle et ne veut ni la nounou ,ni le bébé dans les jambes (ce sont ses termes ,pas les miens smile )

A un moment ,j'ai pensé que c'etait une blague..

Voila ,les parents que j'ai rencontrer la semaine derniére..et je ne sais pas quoi faire car tout cela m'a mise mal a l'aise..
Ok ,c'est un gros contrat et vu l'insistance de la maman pour caser son enfant ,je n'aurai aucun probléme de paiement..
elle attend ma réponse et les contrats sont tellement dur a trouver en ce moment..
Mais voila ,je n'ai pas envie d'etre une maman de substitution pour cet enfant,d'abord parce que je n'en ai pas l'envie..et parce que je suis persuader qu'a un moment ou a un autre ,l'enfant souffrira de cette situation.

C'est tellement a l'opposer de ma facon de voir les choses..
Qu'en pensez vous? pourriez vous travailler avec de tels parents?
merci
modéré: détail perso et qui n'apporte rien au débat

tu es peut etre un peu trop dans le jugement wink
et tu mets un filtre trop important pour pouvoir accueillir cet enfant à venir sereinement smile

#10 12-02-2013 15:11:45

majasy
Membre
Site Web

je perefere ce genre de maman qui est cash et qui te dit son ressenti plutot que linverse

par contre apres 8/19h je trouve que c trop surtout quand on travaille pas et que c juste pour son plaisir personnel

je serai toi je prendrai quand meme vu la rareté des contrats

#11 12-02-2013 15:12:41

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

du boulot ,c'est du boulot non ?
alors sois pédagogue et tu verras l'amour maternel ne se présume pas ! ça se déclenche très souvent quand bébé est la !
prends bien les precautions utiles pour blinder le contrat et pense ausi a murir cet accueil car si tu juges trop vite ça ira au clash (sans méchanceté hein ? )
allez bon courage.

signat12.gif

#12 12-02-2013 15:33:17

elodie1983
Membre
Site Web

Je ne juge pas ces parents, c'est juste que en toute honneteté ,j'ai étais vraiment surprise par les propos de la maman et parfois meme limite choqué quand meme.
Elle a tenu certain propos choquant ,trés choquant meme.
Le problémé ,c'est que je ne suis pas d'accord avec sa facon de voir certaines choses, et que j'ai peur de parfois avoir du mal a mettre cela de coté parce que je pense que a un moment ou a un autre l'enfant le ressentira
Le "pas la peine de m'appeler a la moindre maladie ,bobo ou autre"..j'ai du mal..je pense que cela doit la concerner un minimum et que elle risque souvent de se décharger..;certaine choses le montre deja mais je ne peux pas le mettre sur ce forum

Pour le 8h /19 h ca n'est pas negociable.;et j'ai meme encore un doute sur le fait que cela soit suffisant pour elle
Et en meme temps ..c'est du boulot smile

pffff je sais pas.....

Dernière modification par elodie1983 (12-02-2013 15:38:11)

#13 12-02-2013 15:42:33

mammouth
Banni(e)
Site Web

alors moi je ne signerai pas... sad je suis desoles mais je serai trop mal a l'aise.
j'ai besoin d'un feeling avec les parents. la seule fois ou j'ai signé sans avoir le feeling, je l'ai regreté et j'ai fini par demissionné (avec soulagement)
si les contrats sont tres rares par chez toi alors vas y , mais cette dame ne travaille pas, elle voit les choses d'une certaine façon, apres l'acouchement si ça se trouve elle va se trouver des atomes crochus avec son bébé et finalement en te le laissera pas si longtemps et tu te retrouveras avec un mini contrat... sad
perso je ne sentirai pas un  contrat avec qqun qui me parle comme ça d'elle.
mais c'est tres personnel.

#14 12-02-2013 15:43:24

valea123
Banni(e)
Site Web

si tu ne signes une autre ass.mat s'en fera une joie

y a que toi qui peut savoir

carpe diem

#15 12-02-2013 15:45:33

Cancoillotte
Membre
Site Web

elodie1983 a écrit :

Je ne juge pas ces parents, c'est juste que en toute honneteté ,j'ai étais vraiment surprise par les propos de la maman et parfois meme limite choqué quand meme.
Elle a tenu certain propos choquant ,trés choquant meme.
Le problémé ,c'est que je ne suis pas d'accord avec sa facon de voir certaines choses, et que j'ai peur de parfois avoir du mal a mettre cela de coté parce que je pense que a un moment ou a un autre l'enfant le ressentira
Le "pas la peine de m'appeler a la moindre maladie ,bobo ou autre"..j'ai du mal..je pense que cela doit la concerner un minimum et que elle risque souvent de se décharger..;certaine choses le montre deja mais je ne peux pas le mettre sur ce forum

Pour le 8h /19 h ca n'est pas negociable.;et j'ai meme encore un doute sur le fait que cela soit suffisant pour elle
Et en meme temps ..c'est du boulot smile

pffff je sais pas.....

si tu es choquée par ses propos alors que tu l'as vu seulement quelques heures, alors qu'est ce que ce sera en la cotyant tous les jours...penses surtout à cela en prenant ta décisions smile

#16 12-02-2013 16:27:49

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour
je dirai : méfiance!
Il y a une chance que la maman découvre l'amour maternel à la naissance, 1 an après ou jamais!

Il y a encore beaucoup de gens, hommes ou femmes qui font des enfants parce que c'est comme ça, c'est ce qu'on attend d'eux culturellement et socialement et qui ne se posent pas la question de ce qu'ils veulent vraiment.

Mon père est comme ça; il a mené sa vie familiale comme sa carrière, avec des objectifs.
Mais pour lui et ma belle mère, les rendez vous mondains étaient beaucoup plus importants! bref!

Si tu signes avec ces pe, blinde ton contrat et explique bien à la maman ou ton rôle cesse et ou le sien commence soit très très claire la dessus car, en effet, si elle continue dans cet esprit, je pense qu'elle se déchargera beaucoup sur toi!
Du style habillage et bib du matin, médicaments, rendez vous chez le médecin ........
Réfléchis bien et bon courage

Test du bbcode FluxBB

#17 12-02-2013 16:34:45

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou la question a te poser toi,est comment tu le sent toi?
es ce que cela répond a tes attentes?
ta façon de travaillé?
la confiance,le partage,comment perçois tu les choses?
par expérience,un contrat doit faire tilt de suite smile
s'il y a trop d'interrogation qui me chagrine ,je ne prend pas.
as toi de voir.
Ne t'engages pas si vraiment tu ne le sent pas smile
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#18 12-02-2013 16:50:50

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Site Web

coucou elodie
moi je le prendrai...j ai eu ce genre de parent, et je n'ai pas eu de soucis.
que tu ne sois pas daccord avec sa facon de penser , tu en as le droit ...mais pour le reste ca ne concerne que les parents
la maman en question ( que j'ai eu) adore ces enfants , meme si sa carriere et sa passion passe avant tout...et les enfants adorent leurs maman...de toute facon un enfant sait bien faire la difference et ca ne veut pas dire pour ca qu ils seront malheureux.
moi aussi cette maman m'a dit que ce ne sera pas la peine de l'appeller si son enfant a de la fievre ou autre...et moi je lui ai dit avec un peu d'humour que j'y serai quand meme obligee ...et elle venait quand meme quand c'etait le cas.
comme t'as dit quelqu'un un peu plus haut , fais en sorte que ton contrat soit blinde , net et clair...mais sans pour cela lui faire peur ou la faire culpabiliser.
avec cette maman , nous sommes toujours en relation ...j ai les photos des loulous regulierement , et elle me remercie encore d'avoir pris soin de ses petits...
mais surtout ne la juge pas ...au contraire acompagne la et montre lui qu'elle a eu raison de te faire confiance....mais sans se subtituer a la maman.
bon courage.

#19 12-02-2013 16:59:55

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Site Web

oh bin zut ...j'ai fait en double exemplaire!...

#20 12-02-2013 17:22:41

recettedumonde
Membre
Site Web

Coucou !!

Moi je l'aurais prix a ta place car s'est un gros contrat mais surtout car ce futur petit bébé sera bien mieux chez toi que chez elle !!!! Par contre un contrat blindé de chez blindé et une promesse qu'elle te laissera bien la petite !!

Mais sinon ça a l'air pas mal; j'aurais tenté !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB