Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-02-2013 15:38:18

nounousarah
Membre
Inscription : 14-07-2010
Messages : 98
Site Web

plafond journalier

bonjour à toutes,

j'ai subitement un doute quant au plafond PAJE à ne pas dépasser car mes employeurs ont des difficultés à remplir le 1er bulletin de salaire (la paje les menace de leur retirer leur aide financière).

je fais 30 heures par semaine sur trois jours (soit 10h par jour).
Ce premier mois a ete calculé au réel, (car debut du contrat en cours de mois et adaptation) j'ai fait 99h sur 12 jours.
Sachant que je suis à un tarif horaire de 4,50e, comment être sûr de ne pas dépasser ce fameux plafond? Quel est le calcul à faire?

merci de votre aide

Hors ligne

12-02-2013 15:38:18

partenaire publicitaire:

#2 12-02-2013 15:47:45

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : plafond journalier

coucou,

si 4.5€ net ?
pour ce mois ci, ça fait
12j
99h
445.5€
445.5/12 = 37.125
le plafond  net /j étant de 36.4€
effectivement tu es au dessus...
comment ont été trouvés les 12j d'activité ?

Pour les autres mois,
nbre de sem * 3j /12 mois = nbre de j mensualisés
il faut que tu divises ton salaire mensuel par ce nbre de j pour connaitre ton tarif journalier et voir si tes pe auront droit à l'aide paje wink

Hors ligne

#3 12-02-2013 16:01:26

nounousarah
Membre
Inscription : 14-07-2010
Messages : 98
Site Web

Re : plafond journalier

nathodisab

je suis en effet à 4,50 e net. Mes 12 jours sont le nombre rééls de jours effectués pour ce mois de janvier. Ne doit-on pas tenir compte du fait que la plupart sont des journées de plus de 8h?
je suis d'ailleurs en train de penser que certaines journées faisaient 2, 3 heures car c'était des journées d'adaptation.

Pour les autres mois, je pensais qu'il fallait utiliser la formule suivante :
nbr d'h/sem * nbr sem/an :12 = nbr d'h mensu puis : 8 = nbr de j mensu à déclarer
mon problème c'est comment avec cette formule puis-je verifier que les parents ne dépassent pas le plafond?

Hors ligne

#4 12-02-2013 16:13:52

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : plafond journalier

nounousarah a écrit :

nathodisab

je suis en effet à 4,50 e net. Mes 12 jours sont le nombre rééls de jours effectués pour ce mois de janvier. Ne doit-on pas tenir compte du fait que la plupart sont des journées de plus de 8h?
je suis d'ailleurs en train de penser que certaines journées faisaient 2, 3 heures car c'était des journées d'adaptation.

Pour les autres mois, je pensais qu'il fallait utiliser la formule suivante :
nbr d'h/sem * nbr sem/an :12 = nbr d'h mensu puis : 8 = nbr de j mensu à déclarer
mon problème c'est comment avec cette formule puis-je verifier que les parents ne dépassent pas le plafond?

la formule que tu cites est effectivement souvent donnée dans les forums, hors, la paje ne donne pas cette formule pour calculer le nbre de j mensualisés...
pour savoir si ton tarif /j dépasse le plafond, il te faut diviser ton salaire mensuel/ nbre de j mensualisés...tu dois être en dessous de 36.4€ net pour que ton pe ai droit à l'aide paje

pour connaitre le nbre de j mensualisés, même si , effectivement la paje à calculé son plafond en considérant que la journée de travail est de 8h
sur leur doc, et leur site, ils disent bien que le nbre de j mensualisé se trouve ainsi:
nbre de sem/ nbre dej/sem :12

Hors ligne

12-02-2013 16:13:52

partenaire publicitaire:

#5 12-02-2013 16:19:18

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : plafond journalier

nounousarah a écrit :

nathodisab

je suis en effet à 4,50 e net. Mes 12 jours sont le nombre rééls de jours effectués pour ce mois de janvier. Ne doit-on pas tenir compte du fait que la plupart sont des journées de plus de 8h?
je suis d'ailleurs en train de penser que certaines journées faisaient 2, 3 heures car c'était des journées d'adaptation.

Pour les autres mois, je pensais qu'il fallait utiliser la formule suivante :
nbr d'h/sem * nbr sem/an :12 = nbr d'h mensu puis : 8 = nbr de j mensu à déclarer
mon problème c'est comment avec cette formule puis-je verifier que les parents ne dépassent pas le plafond?


de ce que j'ai suivi ces derniers temps, il semblerait que la formule de diviser par 8 pour trouver le nombre de jours à mensualiser, ne soit plus valable

dans certaines régions des PE ont été controlés et ont reçu des amendes ou avertissements je crois hmm

reste à confirmer tout de même!

sinon en année complète ça te donne
585€ de salaire mensualisé
13 jrs mensualisés

585 / 13 = 45€ à la journée donc ça dépasse bien des 36.40€ de plafond pour la paje hmm
(j''espère ne pas me tromper wink )


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#6 12-02-2013 16:23:21

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : plafond journalier

gasp a écrit :
nounousarah a écrit :

nathodisab

je suis en effet à 4,50 e net. Mes 12 jours sont le nombre rééls de jours effectués pour ce mois de janvier. Ne doit-on pas tenir compte du fait que la plupart sont des journées de plus de 8h?
je suis d'ailleurs en train de penser que certaines journées faisaient 2, 3 heures car c'était des journées d'adaptation.

Pour les autres mois, je pensais qu'il fallait utiliser la formule suivante :
nbr d'h/sem * nbr sem/an :12 = nbr d'h mensu puis : 8 = nbr de j mensu à déclarer
mon problème c'est comment avec cette formule puis-je verifier que les parents ne dépassent pas le plafond?


de ce que j'ai suivi ces derniers temps, il semblerait que la formule de diviser par 8 pour trouver le nombre de jours à mensualiser, ne soit plus valable

dans certaines régions des PE ont été controlés et ont reçu des amendes ou avertissements je crois hmm

reste à confirmer tout de même!

sinon en année complète ça te donne
585€ de salaire mensualisé
13 jrs mensualisés

585 / 13 = 45€ à la journée donc ça dépasse bien des 36.40€ de plafond pour la paje hmm
(j''espère ne pas me tromper wink )

je ne sais pas si c'est une année complète wink
et pour les 8h, la paje a clairement répondu qu'ils ne calculaient pas ainsi les j mensualisés, et qu'on devait se référer aux explications données sur leur site

Hors ligne

#7 12-02-2013 16:38:05

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : plafond journalier

donc on a notre réponse pour les 8h wink

pour ce qui est de l'année complète c'était un exemple, mais dans tous les cas en année icomplète le problème risque de se poser aussi non?
je viens defaire plusieurs exemples de calculs en année incomplète on retombe au dessus des 36.40€ hmm

ou alors c'est moi qui ne suis pas au point et là promis j'arret de dire des bétises lol


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#8 12-02-2013 16:40:06

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : plafond journalier

gasp a écrit :

donc on a notre réponse pour les 8h wink

pour ce qui est de l'année complète c'était un exemple, mais dans tous les cas en année icomplète le problème risque de se poser aussi non?
je viens defaire plusieurs exemples de calculs en année incomplète on retombe au dessus des 36.40€ hmm

ou alors c'est moi qui ne suis pas au point et là promis j'arret de dire des bétises lol

non, tu as raison... wink

Hors ligne

#9 12-02-2013 17:51:14

nounousarah
Membre
Inscription : 14-07-2010
Messages : 98
Site Web

Re : plafond journalier

Mais a quel salaire horaire puis je me mettre alors? Depuis quand la formule n'est plus valable? Pourquoi figure-t-elle encore sur le site? Je ne comprend pas comment les nounous parisiennes peuvent encore toucher 900€ par moi dans ces conditions!(oui ça fait mail lol)! Sérieusement si la formule n'est plus valable certaines ont du revoir leur tarif horaire!

Hors ligne

#10 12-02-2013 18:04:50

martine29
Membre
Inscription : 21-11-2010
Messages : 120
Site Web

Re : plafond journalier

pourquoi croire qu'en région parisienne les ass mat touchent 900euros/mois. c'est une légende !!!!!

je suis en région parisienne : je suis loin de toucher ce salaire et pourtant je bosse de 8h30 à 19h sur 4 jours et 44 semaines ....j'ai pour ce contrat ( tout compris IE et IR ) 655.00 euros !!!!!!!!

il est vrai que j'ai ,par contre 1 autre contrat , même montant  et 2 petits contrats à moins de 450 euros !!!!!!!

alors s'il vous plait , arretez de penser que les 'parisiennes ' s'en mettent pleins les poches.....

si on gagne correctement notre vie , on a aussi les inconvénients qui vont avec : horaires pas toujours faciles , et retards des parents souvent du aux temps de transport !!!!!

voilà , je voulais juste faire cette mise au point !


il est plus facile de dire que de faire

Hors ligne

#11 12-02-2013 18:26:05

nounousarah
Membre
Inscription : 14-07-2010
Messages : 98
Site Web

Re : plafond journalier

Martine 29 je suis parisienne enfin j'habite en très proche banlieue donc loin de moi l'idée de critiquer mes collègues! En tout cas mes amis parisiens paient leur nounou  800/900€  par moi (ie et repas compris) donc je ne dis pas ça en l'air mais en connaissance de cause.

Hors ligne

#12 12-02-2013 18:31:46

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : plafond journalier

nounousarah a écrit :

Mais a quel salaire horaire puis je me mettre alors? Depuis quand la formule n'est plus valable? Pourquoi figure-t-elle encore sur le site? Je ne comprend pas comment les nounous parisiennes peuvent encore toucher 900€ par moi dans ces conditions!(oui ça fait mail lol)! Sérieusement si la formule n'est plus valable certaines ont du revoir leur tarif horaire!

peux tu me dire où tu as vu la formule /8h ?
merci

Hors ligne

#13 12-02-2013 18:34:21

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 239
Site Web

Re : plafond journalier

nathodisab a écrit :
nounousarah a écrit :

Mais a quel salaire horaire puis je me mettre alors? Depuis quand la formule n'est plus valable? Pourquoi figure-t-elle encore sur le site? Je ne comprend pas comment les nounous parisiennes peuvent encore toucher 900€ par moi dans ces conditions!(oui ça fait mail lol)! Sérieusement si la formule n'est plus valable certaines ont du revoir leur tarif horaire!

peux tu me dire où tu as vu la formule /8h ?
merci

Paje a donné cette réponse à certains parents smile

Hors ligne

#14 12-02-2013 18:38:26

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : plafond journalier

landocean a écrit :
nathodisab a écrit :
nounousarah a écrit :

Mais a quel salaire horaire puis je me mettre alors? Depuis quand la formule n'est plus valable? Pourquoi figure-t-elle encore sur le site? Je ne comprend pas comment les nounous parisiennes peuvent encore toucher 900€ par moi dans ces conditions!(oui ça fait mail lol)! Sérieusement si la formule n'est plus valable certaines ont du revoir leur tarif horaire!

peux tu me dire où tu as vu la formule /8h ?
merci

Paje a donné cette réponse à certains parents smile

et à d'autres le contraire wink
du coup...qui croire !

Hors ligne

#15 12-02-2013 18:39:27

nounousarah
Membre
Inscription : 14-07-2010
Messages : 98
Site Web

Re : plafond journalier

nathodisab a écrit :
nounousarah a écrit :

Mais a quel salaire horaire puis je me mettre alors? Depuis quand la formule n'est plus valable? Pourquoi figure-t-elle encore sur le site? Je ne comprend pas comment les nounous parisiennes peuvent encore toucher 900€ par moi dans ces conditions!(oui ça fait mail lol)! Sérieusement si la formule n'est plus valable certaines ont du revoir leur tarif horaire!

peux tu me dire où tu as vu la formule /8h ?
merci

Il faut aller voir dans l'index a "plafond paje".

Hors ligne

#16 12-02-2013 18:42:16

martine29
Membre
Inscription : 21-11-2010
Messages : 120
Site Web

Re : plafond journalier

ok nounousarah

moi aussi je suis en proche banlieue ( dans le 95 )
il est vrai qu'il y a des villes plus " chères" que d'autres .....
des ass mat aussi lol !!!!

reste à prendre un tarif,  qui sans égorger les parents,  permet d'avoir un salaire correct .


il est plus facile de dire que de faire

Hors ligne

#17 12-02-2013 18:47:47

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : plafond journalier

nounousarah a écrit :
nathodisab a écrit :
nounousarah a écrit :

Mais a quel salaire horaire puis je me mettre alors? Depuis quand la formule n'est plus valable? Pourquoi figure-t-elle encore sur le site? Je ne comprend pas comment les nounous parisiennes peuvent encore toucher 900€ par moi dans ces conditions!(oui ça fait mail lol)! Sérieusement si la formule n'est plus valable certaines ont du revoir leur tarif horaire!

peux tu me dire où tu as vu la formule /8h ?
merci

Il faut aller voir dans l'index a "plafond paje".

oui, j'ai vu!
merci!
le sujet a été plusieurs fois abordé ici!
certains on dit avoir eu une réponse  orale de la part de la paje, disant que c'était possible, d'autre  le contraire !
Je pense que c'est pour ça que le post épinglé dans l'index est resté tel quel...

je ne sais quoi te conseiller de manière sure!
le mieux serait de s'adresser directement à la paje !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB