Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-02-2013 13:15:38
- moicece
- Membre
Besoin d'aide
Bonjour,
Je suis toute nouvelle assistante maternelle dans le 17
Je débute cette semaine avec mon 1er bébé en adaptation.
Les parents vont prendre leur congé en aout.....pouvez vous me dire si pour mon cas je serai payé en totalité sans les indemnité d'entretien ?
Nous avons signé un contrat en année complète.
Exceptionnellemnt j'aurai aussi 1 semaine à Paques pour cette année seulement, dois-je deduire cette semaine du mois d'avril ?
Merci beaucoup pour tous ceux qui me repondrons
Cordialement
12-02-2013 13:15:38
#2 12-02-2013 13:34:24
Re : Besoin d'aide
Bonjour,
Je débute cette semaine avec mon 1er bébé en adaptation.
Les parents vont prendre leur congé en aout.....pouvez vous me dire si pour mon cas je serai payé en totalité sans les indemnité d'entretien ?
Nous avons signé un contrat en année complète.
Exceptionnellemnt j'aurai aussi 1 semaine à Paques pour cette année seulement, dois-je deduire cette semaine du mois d'avril ?Merci beaucoup pour tous ceux qui me repondrons
Cordialement
bonjour
la tu commence l'adaptation dons en fevrier tu seras payée au réel! c'est a dire les jours et heures travaillées + 10 % de conges payes !
ta mensualisation commencera donc au 1 mars ! tu dis année complete ??
vous n'avez pas parlé des dates de conges avant ?
c'est important car vous avez calculé sur combien de semaines ?
bref j'attends tes reponses pour être plus sure !

#3 12-02-2013 14:32:17
- moicece
- Membre
Merci pour les reponses :
Si on a vu avec les parents j'ai 5 semaines comme eux = 4 semaines en Aout et 1 semaine en Decembre.
On a donc fait un contrat en année complete.
Juste exceptionnellement où en avril la maman a encore 1 semaine à poser de 2012 donc là, je fais comment pour calculer ???
Car je suis mensualisé dès le mois de mars !!!!
Désolée beaucoup de questions !!!
Merci encore de l'aide
#4 12-02-2013 15:03:40
alors si ce n'etait pas prévu quand vous avez conclu le contrat la semaine sera due par les parents !
sinon il aurait fallu partir en année incomplete comprends tu ?
la ça equivaut a une absence injustifiée ! même si tu le sais .
attends d'autres avis mais je pense avoir bon !

12-02-2013 15:03:40
#5 12-02-2013 15:10:01
- moicece
- Membre
Merci Mabouya8
C'etait prévu quand on a signé le contrat....
Donc je deduirai cette semaine....
Bonne continuation et encore merci d'avoir pris le temps de me répondre....
Cordialement ![]()
#6 12-02-2013 17:30:30
Bonjour,
Je débute cette semaine avec mon 1er bébé en adaptation. alors février sera compté en réel avec les 10% de cp fin de mois,la mensualisation ne partiras que sur Mars
Les parents vont prendre leur congé en aout.....pouvez vous me dire si pour mon cas je serai payé en totalité sans les indemnité d'entretien ? tout dépends si vous êtes en années complète ou incomplète? année complète les cp pris et non acquis seront donc a déduire sur le salaire D'aout
Nous avons signé un contrat en année complète. ok donc les cp seront a déduire car non acquis
Exceptionnellemnt j'aurai aussi 1 semaine à Paques pour cette année seulement, dois-je deduire cette semaine du mois d'avril ? oupss il faut donc partir sur une année incomplète pour cette année soit 52 semaines - 5semaines parents /assmat -celles en décalés = semaines de présence de l'enfantMerci beaucoup pour tous ceux qui me repondrons
Cordialement
Si on a vu avec les parents j'ai 5 semaines comme eux = 4 semaines en Aout et 1 semaine en Decembre. ok 5semaines parents /assmat en même temps? + 1 semaine toi pâques +1semaine parent en avril = 45 semaines de programmées. = année incomplète
On a donc fait un contrat en année complète. c'est une erreur il faut partir sur une année incomplète pour cette année éventuellement passer par avenant au cas ou l'année suivante a date du contrat les cp 5 semaines et pas une de plus parents /assmat seront pris en commun,pour basculer en année complète
Juste exceptionnellement où en avril la maman a encore 1 semaine à poser de 2012 donc là, je fais comment pour calculer ??? comme je l’explique si dessus il faut partir sur une année incomplète![]()
Car je suis mensualisé dès le mois de mars !!!! il est encore temps de mettre a jour le contrat![]()
Désolée beaucoup de questions !!!
Merci encore de l'aide
![]()

#7 12-02-2013 17:44:39
Merci Mabouya8
Cordialement
Il faut vite refaire le contrat et partir sur une année incomplète sur 46 semaines
tes 5 semaines de cp et la samaine d'absence des parents.
Ainsi, tu aurasle même salitre tous les mois, même pendant les cp et la semaine d'absence des parents.
En juin, les pe te paieront tes cp :
2,5 jours par tranche de 4 semaines travaillées en jours ouvrables à transformer en jours ouvrés + 2 jours de cp supplémentaires par enfant de moins de 15 ans si tu en as ![]()
#8 12-02-2013 18:22:09
moicece a écrit :Merci Mabouya8
CordialementIl faut vite refaire le contrat et partir sur une année incomplète sur 46 semaines pourquoi 46 semaines?
tes 5 semaines de cp et la samaine d'absence des parents.
Ainsi, tu aurasle même salitre tous les mois, même pendant les cp et la semaine d'absence des parents.
En juin, les pe te paieront tes cp :
2,5 jours par tranche de 4 semaines travaillées en jours ouvrables à transformer en jours ouvrés + 2 jours de cp supplémentaires par enfant de moins de 15 ans si tu en as
Si on a vu avec les parents j'ai 5 semaines comme eux = 4 semaines en Aout et 1 semaine en Decembre.Juste exceptionnellement où en avril la maman a encore 1 semaineà poser de 2012
Merci encore de l'aide
Bonjour,
Exceptionnellemnt j'aurai aussi 1 semaine à Paquespour cette année seulement, dois-je deduire cette semaine du mois d'avril ?
Merci beaucoup pour tous ceux qui me repondrons
Cordialement
coucou moi j'en trouve 7semaines!
5en communes,et 1assmat et 1 parent restant a prendre.donc sauf erreur de ma part :)nous sommes bien sur 52 semaines - 5-1= 45 semaines?
A+
![]()