Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#61 12-02-2013 19:09:37
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Re : contrat rompu car ma fille hospitalisée
franchement on parle d'une semaine, on ne parle pas de plusieurs mois !!!! moi je trouve que c'est normal que l'auteur ait prise sa semaine pour s'occuper de son enfant !!!
désolée mais en tant que maman, mes enfants passeront toujours avant tout ! et pourtant sur le fofo vous savez jusque maintenant comment j'ai travaillé: le travail avant tout, la reconnaissance avant tout ect ect ect.... mais s'il y a bien une chose sur laquelle je ne changerai jamais c'est que mes enfants passeront toujours avant tout !
alors oui je delegue quand mon fils a des rendez vous, quand il doit aller au medecin ect je delegue au papa ou à la mamie mais des choses importantes comme des examens tels qu'un irm ou un scanner, ou alors une hospitalisation non jamais je ne deleguerai .... je ne dis pas que celles qui le font sont de mauvaises maman, jamais de la vie non, mais moi en tant que maman je suis incapable de laisser mon enfant seul dans un hopital !!
Mon fils a deja été hospitalisé et je me suis arretée pour m'en occuper, les parents ont toujours comprit et ont toujours été humains pour ça. Lorsque je signe un contrat je demande bien aux parents d'avoir une solution de recours, s'ils n'ont pas de famille je leur presente une autre assmat mais je leur dis bien de prevoir quelqu'un justement parce que nous ne sommes pas des robots nous meme si on tombe malade on peut se retrouver à l'arret du jour au lendemain et meme si toute ici on evite de se mettre à l'arret si on se reveille un matin avec 41 de fievre et qu'on est couché pendant 4 jours on ne va pas se trainer à terre pour accueillir des petits lous !
moi je trouve que la reaction des parents a été dur pour une semaine ! à la limite une assmat qui s'arrete plusieurs mois ou plusieurs semaines, je peux comprendre que les parents se retrouvant vraiment dans l'embaras decide de changer d'assmat mais là on parle d'une semaine .... ! moi ça me choque désolée.
Je comprend que pour les parents ça puisse etre extremement genant mais je suis désolée c'est impossible de trouver une assmat qui ne s'absentera jamais, qui ne tombera jamais malade au point de s'arreter une journée, qui n'a pas d'enfant, ou alors qui a des enfants qui jamais ne recontreront de soucis de santé ect .... on est comme tout le monde, on est pas des robots....
Tout à fait mammouth ,je suis 200% d'accord avec toi et c'est ce que j'ai dit aussi dans le post .
12-02-2013 19:09:37
#62 12-02-2013 19:42:16
monmetier a écrit :franchement on parle d'une semaine, on ne parle pas de plusieurs mois !!!! moi je trouve que c'est normal que l'auteur ait prise sa semaine pour s'occuper de son enfant !!!
désolée mais en tant que maman, mes enfants passeront toujours avant tout ! et pourtant sur le fofo vous savez jusque maintenant comment j'ai travaillé: le travail avant tout, la reconnaissance avant tout ect ect ect.... mais s'il y a bien une chose sur laquelle je ne changerai jamais c'est que mes enfants passeront toujours avant tout !
alors oui je delegue quand mon fils a des rendez vous, quand il doit aller au medecin ect je delegue au papa ou à la mamie mais des choses importantes comme des examens tels qu'un irm ou un scanner, ou alors une hospitalisation non jamais je ne deleguerai .... je ne dis pas que celles qui le font sont de mauvaises maman, jamais de la vie non, mais moi en tant que maman je suis incapable de laisser mon enfant seul dans un hopital !!
Mon fils a deja été hospitalisé et je me suis arretée pour m'en occuper, les parents ont toujours comprit et ont toujours été humains pour ça. Lorsque je signe un contrat je demande bien aux parents d'avoir une solution de recours, s'ils n'ont pas de famille je leur presente une autre assmat mais je leur dis bien de prevoir quelqu'un justement parce que nous ne sommes pas des robots nous meme si on tombe malade on peut se retrouver à l'arret du jour au lendemain et meme si toute ici on evite de se mettre à l'arret si on se reveille un matin avec 41 de fievre et qu'on est couché pendant 4 jours on ne va pas se trainer à terre pour accueillir des petits lous !
moi je trouve que la reaction des parents a été dur pour une semaine ! à la limite une assmat qui s'arrete plusieurs mois ou plusieurs semaines, je peux comprendre que les parents se retrouvant vraiment dans l'embaras decide de changer d'assmat mais là on parle d'une semaine .... ! moi ça me choque désolée.
Je comprend que pour les parents ça puisse etre extremement genant mais je suis désolée c'est impossible de trouver une assmat qui ne s'absentera jamais, qui ne tombera jamais malade au point de s'arreter une journée, qui n'a pas d'enfant, ou alors qui a des enfants qui jamais ne recontreront de soucis de santé ect .... on est comme tout le monde, on est pas des robots....
Tout à fait mammouth ,je suis 200% d'accord avec toi et c'est ce que j'ai dit aussi dans le post .
décidément
#63 12-02-2013 19:43:24
corinette68 a écrit :monmetier a écrit :franchement on parle d'une semaine, on ne parle pas de plusieurs mois !!!! moi je trouve que c'est normal que l'auteur ait prise sa semaine pour s'occuper de son enfant !!!
décidément
ce n'est que la deuxieme fois qu'on me confond avec mamouth
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#64 12-02-2013 19:43:58
monmetier a écrit :franchement on parle d'une semaine, on ne parle pas de plusieurs mois !!!! moi je trouve que c'est normal que l'auteur ait prise sa semaine pour s'occuper de son enfant !!!
j'apprecie mamouth mais moi c'est monmetier
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
12-02-2013 19:43:58
#66 12-02-2013 20:47:06
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
#68 13-02-2013 07:43:33
ouhaaaaaaaaaaa a l'epoque ou la femme se veut l'egale de l'hhomme il y a encore du boulot
quel sexisme!!
un papa ne peut pas s'occuper aussi bien de son enfant qu'une maman? quelle idee! ou alors quels droles de papas
pas sympas d'etre licenciee pour ce motif, malheureusement maintenant , et dans n'importe quelle branche on est plus facilement assis sur un siege ejectable que dans un fauteuil
il faut peut etre arreter de voir que notre metier est precaire, il l'est autant que n'importe quel boulot aujourd'hui
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#69 13-02-2013 07:53:04
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
C'est vrai que c'est injuste, ces gens n'ont vraiment aucun scrupule !
Dis-toi que ce n'est pas une grosse perte et que tu vas vite retrouver un enfant à garder avec des parents un peu plus humains (ce sera pas dur).
Bon courage et un gros bisou à ta puce
Si la vie était un conte de fées, ça se saurait !
#71 13-02-2013 08:18:23
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
ouhaaaaaaaaaaa a l'epoque ou la femme se veut l'egale de l'hhomme il y a encore du boulot
quel sexisme!!
un papa ne peut pas s'occuper aussi bien de son enfant qu'une maman? quelle idee! ou alors quels droles de papas
pas sympas d'etre licenciee pour ce motif, malheureusement maintenant , et dans n'importe quelle branche on est plus facilement assis sur un siege ejectable que dans un fauteuil
il faut peut etre arreter de voir que notre metier est precaire, il l'est autant que n'importe quel boulot aujourd'hui
Je pense que notre métier est un peu plus précaire que d'autres métiers... parce que certaines assmats appuient elles-même sur le bouton "éjection".
J'adore mes enfants, je suis un dragon quand quelque chose peut les blesser... mais par expérience, je sais qu'on ne peut pas toujours faire ce que notre coeur de maman voudrait faire. Parfois, on est obligé de déléguer, de les laisser seuls, parce qu'un travail aujourd'hui... on ne peut pas en retrouver du jour au lendemain.
Donc parfois, on doit serrer les dents, s'assoir sur ses sentiments parce que perdre son boulot pour accompagner son enfant à l'hôpital, n'est pas toujours faisable. Dans ma région, il n'y a aucun travail, l'anpe déborde, le chômage explose alors... quand on a un travail même avec un petit salaire... on ne se met pas en position de le perdre.
La raison prend le dessus sur le coeur.
#72 13-02-2013 08:31:17
nielle a écrit :ouhaaaaaaaaaaa a l'epoque ou la femme se veut l'egale de l'hhomme il y a encore du boulot
quel sexisme!!
Je pense que notre métier est un peu plus précaire que d'autres métiers... parce que certaines assmats appuient elles-même sur le bouton "éjection".
J'adore mes enfants, je suis un dragon quand quelque chose peut les blesser... mais par expérience, je sais qu'on ne peut pas toujours faire ce que notre coeur de maman voudrait faire. Parfois, on est obligé de déléguer, de les laisser seuls, parce qu'un travail aujourd'hui... on ne peut pas en retrouver du jour au lendemain.Donc parfois, on doit serrer les dents, s'assoir sur ses sentiments parce que perdre son boulot pour accompagner son enfant à l'hôpital, n'est pas toujours faisable. Dans ma région, il n'y a aucun travail, l'anpe déborde, le chômage explose alors... quand on a un travail même avec un petit salaire... on ne se met pas en position de le perdre.
La raison prend le dessus sur le coeur.
nielle, je n'ai jamais dit qu'un papa ne pouvait s'occuper aussi bien de son enfant que la maman, bien au contraire.... Moi je delegue beaucoup à mon mari, tous les rdv chez le pediatre, tous les rdv chez le medecin, mon fils a beaucoup de soucis de santé donc un suivi important et c'est lui qui gere tous les rdv car il est evidemment que je ne peux me permettre de prendre plusieurs jours tous les mois.... alors bien entendu que mon coeur de maman est frustrée dans ces cas là, mais comme dit dragonette la raison prend le dessus....
Par contre pour une hospitalisation alors là non je ne pourrai pas laisser mon enfant seul à l'hopital ! rien a voir avec la place du papa, mon mari peut se liberer facilement, mais moi mon coeur de maman cette fois depasserait la raison, et si mon fils devait s faire hospitaliser une semaine alors je n'hesiterai pas à prendre une semaine pour rester à ses cotés ! meme si mon mari pourra etre egalement present, moi en tant que maman, je ne pourrai pas travailler en sachant mon enfant à l'hopital c'est tout rien à voir avec le papa
surtout que ici on parle d'une semaine on ne parle pas d'un mois, on ne parle pas d'une journée par semaine, ni de plusieurs journée par mois, on parle d'une semaine d'hospitalisation dû à la grippe, une semaine d'hospitalisation qui ne se produira surement qu'une seule fois dans l'année alors désolée si des parents n'arrivent pas à comprendre que 5 jours sur 365 jours je m'absente pour rester à l'hopital avec mon fils ben désolée mais je trouve que c'est manquer d'humanité ...
rien à voir avec la place du papa
c'est notre coeur de maman qui parle à nous toutes ici
#73 13-02-2013 09:03:30
monmetier, je comprends quand tu parles de ton coeur de maman, mais toutes les situations ne sont pas comparables.
mon petit dernier a eu de gros soucis de santé avec de nombreuses hospitalisations, il n'est jamais resté seul a l'hopital et pourtant je ne l'ai pas toujours accompagné.
si mon mari n'est pas au boulot le matin, il ne mets personne dans l'embarras, ils sont suffisamment nombreux pour s'organiser.
quand mon fils partait en urgence dans la nuit, j'assurais l’accueil le matin tout en prevenant mes pe qu'il devait trouver une remplaçante pour le lendemain.
dans ces moments là, son papa lui est autant de réconfort que sa maman et nous avons 3 autres enfants qui ont eux aussi besoin de leurs parents.
je ne peut pas me permettre de perdre mon emploi, j'ai de tres bons contrats qui me conviennent en terme de volumes horaires et de salaires , et par chez moi il y a plus d'am que de demande.
mon coeur de maman voudrait etre pres de lui a chaque fois mais ma raison sait que le plus important c'est que je puisse subvenir aux besoins de toute ma famille.
#74 13-02-2013 09:26:17
Il ne faut pas croire que je ne délègue jamais. Les rdv chez le pédiatre, dentiste ou autre, c'est en général le papa qui s'en occupe. J'ai eu d'autres contrats avant, ou mes enfants ou ceux des parents ont été malades, et on s'est toujours arrangés. J4ai avertis le dimanche que ma fille avait la grippe et que c'était plus prudent que je ne garde pas la petite. Mais s'ils n'avaient pas d'autres modes de garde je l'aurai quand-même gardée. Ils m'ont dis pas de soucis, on a une autre solution. Le mercredi je ne travaillait pas, ma fille son état se dégradant, je la ramène chez le pédiatre qui me dit qu'elle doit se faire hospitalisée d'urgence. je rapelle alors les parents pour leur dire que je ne peux pas reprendre le travail le jeudi comme prévu car ma fille doit être hospitalisée. Hônnêtement, ça ne m'était même pas venu à l'idée qu'on pouvait être virée pour ça! Je viens de quitter comme quelqu'un l'a dit "le pays des bisounours"
#75 13-02-2013 09:27:42
monmetier, je comprends quand tu parles de ton coeur de maman, mais toutes les situations ne sont pas comparables.
mon petit dernier a eu de gros soucis de santé avec de nombreuses hospitalisations, il n'est jamais resté seul a l'hopital et pourtant je ne l'ai pas toujours accompagné.
si mon mari n'est pas au boulot le matin, il ne mets personne dans l'embarras, ils sont suffisamment nombreux pour s'organiser.
quand mon fils partait en urgence dans la nuit, j'assurais l’accueil le matin tout en prevenant mes pe qu'il devait trouver une remplaçante pour le lendemain.
dans ces moments là, son papa lui est autant de réconfort que sa maman et nous avons 3 autres enfants qui ont eux aussi besoin de leurs parents.
je ne peut pas me permettre de perdre mon emploi, j'ai de tres bons contrats qui me conviennent en terme de volumes horaires et de salaires , et par chez moi il y a plus d'am que de demande.
mon coeur de maman voudrait etre pres de lui a chaque fois mais ma raison sait que le plus important c'est que je puisse subvenir aux besoins de toute ma famille.
oui je comprend et je ne juge pas
après moi mon fils est seul pour l'instant donc jusque maintenant je n'avais pas non plus le soucis des freres et soeurs à gérer notre petit deuxieme va bientot naitre au monde et là à ce moment j'aurai peut etre une autre vision, parce que effectivement quand on a un enfant hospitalisé et qu'on a aussi d'autres enfants à s'occuper je pense que le raisonnement est dfferent
moi non plus je ne peux me permettre de perdre mon travail et c'est pour cela que c'est mon mari qui assure tous les rdv medicaux de mon fils et il en a pas mal...
je suis frustrée de ne pas pouvoir l'accompagner a chaque fois mais j'ai aussi des devoirs professionnels et il est evident que je ne peux pas toujours poser de jours. Je suis daccord avec vous toutes là dessus.
Mon fils aussi a eu des hospitalisations, enfin jusque maintenant ce ne sont que des hospitalisations de jour (sauf quand il était bébé où il a été hospitalisé plusieurs mois mais j'étais en congés maternité), je n'y vais jamais
Par contre s'il devait se faire hospitaliser toute une semaine là je poserai une semaine parce que ce serait vraiment exeptionnel tu vois ce que je veux dire ?
il faut savoir faire la part des choses je suis daccord sur le faite qu'en travaillant on a des devoirs à respecter et qu'on ne peut pas toujours s'absenter comme bon nous semble et qu'on a pas le choix d'apprendre à déléguer meme si ça nous fait de la peine
je suis daccord que quand c'est un suivi regulier comme mon fils ou le tien, on ne peut pas toujours y etre present car notre travail nous permet de vivre et on ne peut pas se permettre de vivre sans.
mais justement je m'absente très très très peu, pour pouvoir prendre plutot des jours quand j'estime que c'est vraiment indipsensable pour moi d'etre presente avec mon enfant. Par exemple 3 fois par an il passe un IRM,et pour moi c'est important que je sois avec lui ... alors les autres rdv qu'il fait tous les mois: scanner, radio, rdv avec des specialistes ect.... je n'y assiste pas
on a des devoirs et des obligations professionnelles, on se doit de deleguer quand il sagit de nos enfants mais on ne peut pas non plus toujours toujours deleguer alors je trouve dommage que des parents ne peuvent pas comprendre ça !
#76 13-02-2013 09:31:12
Il ne faut pas croire que je ne délègue jamais. Les rdv chez le pédiatre, dentiste ou autre, c'est en général le papa qui s'en occupe. J'ai eu d'autres contrats avant, ou mes enfants ou ceux des parents ont été malades, et on s'est toujours arrangés. J4ai avertis le dimanche que ma fille avait la grippe et que c'était plus prudent que je ne garde pas la petite. Mais s'ils n'avaient pas d'autres modes de garde je l'aurai quand-même gardée. Ils m'ont dis pas de soucis, on a une autre solution. Le mercredi je ne travaillait pas, ma fille son état se dégradant, je la ramène chez le pédiatre qui me dit qu'elle doit se faire hospitalisée d'urgence. je rapelle alors les parents pour leur dire que je ne peux pas reprendre le travail le jeudi comme prévu car ma fille doit être hospitalisée. Hônnêtement, ça ne m'était même pas venu à l'idée qu'on pouvait être virée pour ça! Je viens de quitter comme quelqu'un l'a dit "le pays des bisounours"
oui c'est vraiment désolant
moi aussi je suis étonnée de voir qu'on puisse reagir comme ça. Surtout si tu n'as jamais été absente jusque maintenant.
Il y a des choses que je n'arriverai jamais à comprendre
ne t'inquietes pas, tous les parents sont loins d'etre aussi durs
#77 17-02-2013 11:46:40
Bonjour,
Comme je te comprend !!! je suis de tout coeur avec toi et je pense qu il va m 'arriver la même ,j ai contracté la grippe de leurs enfant ,le probleme c'est que mon etat c'est aggravé avec mon asthme et maintenant j ai une Pneumonie et n ont pas compris pourquoi je m’arrêtais malgré qu ils pouvaient faire garder leur enfant.
Leurs seule réponse a mon état de santé ,a été " merci de nous envoyer votre arret" rien de plus et par sms
Bon courage a ta puce ,la mienne a été hospitalisé aussi a cause de la grippe forcement on a tous choppé celle de leur bébé .
#78 17-02-2013 13:40:30
- myriem
- Membre
Monmetier , c'était en période d'essai ......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#79 18-02-2013 18:00:30
bonjour
quelquechose qui n'a pas ete dit : les pe ont licencié Likat (?) parce qu'elle n'a pu accueillir leur enfant comme prevu du fait de l'hospitalisation de sa fille.
ces pe se sont trouvés dans l'embarras pour faire garder leur enfant .
ils enlevent leur enfant de chez Likat.
il faut du temps pour trouver une autre ass.mat non ? je suppose qu'il va leur falloir du temps, + l'adaptation etc.... donc pendant ce temps, qui va garder leur enfant ?
là le probleme de garde de cet enfant ne se pose pas ????
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas