Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-02-2013 09:13:58
- sillwie
- Membre
- Lieu : meurthe et moselle
tarifs plus elevé que son secteur
bonjour,
le tarif qui se pratique près de chez moi est de 2,50 euros, si je pratique un tarifs de 2,70 ou 2,80 euros par exemple, sachant qu'il y a de la demande dans ma ville est ce que j'arriverai quand même à trouver des enfants? parce que quand même 2,50 euros de l'heur e c'est tout de même pas beaucoup!!!!
12-02-2013 09:13:58
#2 12-02-2013 09:18:33
Re : tarifs plus elevé que son secteur
bonjour,
le tarif qui se pratique près de chez moi est de 2,50 euros, si je pratique un tarifs de 2,70 ou 2,80 euros par exemple, sachant qu'il y a de la demande dans ma ville est ce que j'arriverai quand même à trouver des enfants? parce que quand même 2,50 euros de l'heur e c'est tout de même pas beaucoup!!!!
Coucou
je n'ai jamais pratiqué les tarifs de mon secteur , je suis bien au dessus
et ça n'a jamais été un frein pour avoir tous mes contrats
#3 12-02-2013 09:23:54
#4 12-02-2013 09:28:52
- soleildesucre
- Membre
- Lieu : au soleil
- Site Web
12-02-2013 09:28:52
#5 12-02-2013 09:53:26
moi je sais à un détail peès à combien ça se facture dans le secteur mais je suis un peu au dessus tout de même
j'ai tjrs trouvé des contrats
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#6 12-02-2013 10:09:11
sillwie a écrit :bonjour,
le tarif qui se pratique près de chez moi est de 2,50 euros, si je pratique un tarifs de 2,70 ou 2,80 euros par exemple, sachant qu'il y a de la demande dans ma ville est ce que j'arriverai quand même à trouver des enfants? parce que quand même 2,50 euros de l'heur e c'est tout de même pas beaucoup!!!!Coucou
je n'ai jamais pratiqué les tarifs de mon secteur , je suis bien au dessus
et ça n'a jamais été un frein pour avoir tous mes contrats
coucou c'est pareil pour moi aussi
A+
#7 12-02-2013 10:45:46
Bonjour,
J'espère que 2.50€/heure est en net car si c'est en brut, tu es en dessous du minimum qui est de 2.65€.
Dans ce cas, revois tous tes contrats, tu ne peux pas travailler en dessous du minimum conventionnel
#8 12-02-2013 11:00:05
Idem pour moi, je suis installée en montagne depuis 1 an 1/2, et agréée depuis octobre, je te rassure que je ne connais même pas les tarifs appliqué ici, la seule chose que je sais c'est que les assmat de mon secteur pratique toujours le forfait, alors que moi non et je suis vraiment au dessus des 3€, et cela ne m'a freiné du tout, car j'ai des contrats et les pe le comprennent.
2,50 € c'est dérisoire, faut bien quand même gagner ta vie et les pe ont des aides faut pas oublier.....
#9 12-02-2013 14:11:50
bonjour,
j'ai mis plus de 10 ans pour connaître les prix de mes copines du village. j'ai demandé leur tarif afin de ne pas exagérer.
et puis j'ai fait des tarifs dégressifs en fonction du nombres d'heures de garde comme elles.
j'ai ajusté mon tarif en fonction des prestations fournies.
et ma fois personne se plains, bien que mon tarif soit plus élevé que le tien.
L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)
#10 12-02-2013 19:58:56
- sillwie
- Membre
- Lieu : meurthe et moselle
il s'agit bien de tarif net, je sais bien que les parents sont rembourses, je voulais avoir vos avis, vos experiences, je ne suis pas encore assistante maternelle , je vais bientôt deposer mon dossier en fait.
merci pour vos réponses
#11 12-02-2013 20:22:07
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
bonjour,
toutes mes collègues qui sont complètes pratiquent toutes moins que 2e 50 (très grande ville). je suis bien au dessus de ces tarifs et suis quasi libre.
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#12 12-02-2013 21:19:22
Voilà ce que je pense en tant que pe:
- soit l'am a une super réputation (et est une super am), elle est connue par le bouche à l'oreille mais surtout les futurs pe l'ont vue travailler avec les petits (au parc, dans la rue, ...) et là elle peut demander le tarif qu'elle souhaite.
-soit elle est moins connue, elle débute, les pe l'ont trouvée sur liste ou par petite annonce, ils doivent juger de ce qu'elle "vaut" (professionnellement parlant, pas forcément en tarif) en moins d'une heure d'entretien et là, il vaut mieux qu'elle soit dans la gamme de prix des collègues.
Mon am est actuellement la plus chère de tout le quartier et elle est complète, elle a déjà de la demande pour dans un an, et des pe potentiels qui le rappelle tous les mois pour savoir si elle a de la place) : tous ces pe (sauf moi et un autre) l'ont choisie en la voyant avec les petits qu'elle a en garde.
Quand on l'a choisie, elle commençait dans le métier, ça a été une question de feeling, elle était dans la gamme de prix des autres.
Mais on avait aussi le feeling avec une autre...si notre am avait annoncé le tarif d'aujourd'hui, on aurait sûrement choisi l'autre. Comment dire... à l'époque, nous ne pouvions pas justifier ce tarif plus élevé avec juste un entretien...aujourd'hui, nous savons qu'elle le vaut, alors peu importe son tarif : on la garde et on la recommande :-) !
#13 13-02-2013 08:02:39
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
ou l'am a beaucoup d'ancienneté et gère les petits avec la même éducation qu'elle a donné à ses enfants. Mais comme elle a une bonne tête et un âge qui impose le respect, les pe vont flasher sur elle et cerise sur le gâteau, elle ne coute pas cher
Mais oh surprise, l'am fait toutes ses courses avec les enfants, laisse les plus jeunes au mari pendant l'heure des siestes pour prendre la caféquotidien à l'autre bout de la ville chez la grande copine, passe ses journées à faire la grosse cuisine car c'est sa passion, les emmène à ses rv persos (dentiste, rhumato...), exige 2 revalorisations de smic par an mais elle n'est pas tout à fait au minimum, fait des années complètes sur 51 semaines impose de nourrir elle même les enfants et c'est loin d'être équilibré mais comme ce ne sont que des grandes marques "c'est trop super mon enfant mange 3 cremes dessert Dano.... par jour et de la charcuterie en entrée, des frites.... 1 jour sur 2" et elle ne joue jamais avec les enfants car possède 2 salles de jeux à l'opposé de la maison, dans le salon interdiction de voir un seul jouet, tous les soirs pour ne pas salir la maison tous les enfant sdoivent attendre leurs parents dehors sur le parking de voiture avec elle heureusement et on rajoute que comme elle est super gentille et vraiment pas chère et super arrangeante et bla bla, on va pas être regardant au fait qu'elle ait tous les midis 9 à 10 petits/péris alors quà la base elle n'a droit qu' 4 !!!!
Mais bon, on va pas la refuser, elle n'est pas chère et elle est connue depuis 30 ans par le bouche à oreille et elle a gardé les enfants des enfants....
Les pe sontabsoluments tous au courants et ce ne les gène pas plus que ca car elle et ..................... tellement gentille et pas chère............
Désolée d'avoir polué ce post mais c'était mon énervement du jour
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#14 13-02-2013 08:46:54
- petitlouloulogan
- Membre
- Lieu : dans un tres beau jardin.
- Site Web
c'est l'assmat idéal que tu nous décri vanilleecaramel,,et surtout a un petit tarif horaire a ne pas négligé
Dernière modification par petitlouloulogan (13-02-2013 08:53:20)
#15 13-02-2013 08:51:55
- petitlouloulogan
- Membre
- Lieu : dans un tres beau jardin.
- Site Web
bon pour en revenir au poste pour 2,70€ je n'accueil pas d'enfant pour un ,tarif aussi dérisoire , je pense que si vous vous alignerez toute sur un bon tarif ,comme dans les grandes villes, les parents serons bien obligé de vous payé le tarif que vous proposerié
Dernière modification par petitlouloulogan (13-02-2013 10:33:54)
#16 13-02-2013 14:20:39
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
re-moi,
tu dis qu'il y a de la demande dans ta ville, donc je trouverai dommage que tu te brades si tu peux avoir un peu plus
(suis de meilleur poil)