Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-02-2013 10:11:09

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

je suis déçue

meme, pour etre honnête, je suis fachée après mon ex pe qui devait m'emmener loulou cet aprèm pour passer du temps avec ses ex petits copains et copine, car quand il est parti, on n'a pas pu le faire.
Donc ça faisait quand meme deux fois qu'on posait une date, et aujourd'hui c'etait bien car j'avais tous les loulous qui se seraient revus. On lui a preparé un grand dessin avec les empreintes des mains, on a collé des images, collé des gommettes, ça fait 3jours que je dis à mes loulous et louloutes qu'ils vont se revoir, et en 2mn, tout tombe à l'eau sad
et encore! parce que j'ai envoyé un texto à la maman pour lui dire si elle n'avait pas oublié qu'elle m'emmenait le petit, elle me répond qu'elle ne peut pas, elle est malade depuis hier, qu'elle n'a pas pensé à me le dire, ce sera pour une autre fois.
Oui, j'avoues, je suis un peu vexée,*******: aucun savoir vivre! J'ai chamboulé les horaires des loulous pour les garder plus longtemps cet aprèm, j'en fais venir une qui ne vient pas d'habitude le mercredi....
Zut!
Voilà, ça va mieux, j'ai vidé mon sac. Merci de m'avoir lu.

modération :" Mot impoli", merci de surveiller votre langage. Les modérateurs

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

13-02-2013 10:11:09

partenaire publicitaire:

#2 13-02-2013 10:14:17

emmandco
Membre
Site Web

Re : je suis déçue

nounoulot a écrit :

meme, pour etre honnête, je suis fachée après mon ex pe qui devait m'emmener loulou cet aprèm pour passer du temps avec ses ex petits copains et copine, car quand il est parti, on n'a pas pu le faire.
Donc ça faisait quand meme deux fois qu'on posait une date, et aujourd'hui c'etait bien car j'avais tous les loulous qui se seraient revus. On lui a preparé un grand dessin avec les empreintes des mains, on a collé des images, collé des gommettes, ça fait 3jours que je dis à mes loulous et louloutes qu'ils vont se revoir, et en 2mn, tout tombe à l'eau sad
et encore! parce que j'ai envoyé un texto à la maman pour lui dire si elle n'avait pas oublié qu'elle m'emmenait le petit, elle me répond qu'elle ne peut pas, elle est malade depuis hier, qu'elle n'a pas pensé à me le dire, ce sera pour une autre fois.
Oui, j'avoues, je suis un peu vexée, mer**  alors: aucun savoir vivre! J'ai chamboulé les horaires des loulous pour les garder plus longtemps cet aprèm, j'en fais venir une qui ne vient pas d'habitude le mercredi....
Zut!
Voilà, ça va mieux, j'ai vidé mon sac. Merci de m'avoir lu.

Ha ben oui, je crois que tu sois en colère car tu as remanié ton planning en fonction de ces retrouvailles que tu avais prévu et paf, ça tombe à l'eau sad

radA46E5.gif

#3 13-02-2013 10:26:06

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

rho ma pauvre !
sur c'est rageant et cela compromets toute la petite fête prévue !!
encore heureux que tu ai rappelé !!
allez ça prouve bien encore une fois que on s'attache trop dans notre boulot !
bizettes et bon aprem quand même nounoulot!

signat12.gif

#4 13-02-2013 10:30:44

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
tout dépend de la maladie de la maman... si elle est vraiment mal, elle peut avoir oublier sans aucune méchanceté. hmm

605224n7suhdjsno.gif

13-02-2013 10:30:44

partenaire publicitaire:

#5 13-02-2013 11:53:39

aufrey
Membre
Site Web

bonjour,
je te comprends, mais je ne suis pas étonnée.
la PMI m'a dit un jour, qu'il nous fallait faire le travail pour lequel nous sommes payées, point barre.
au scandale! ai-je criée. comment? cela ne se passera pas comme cela avec moi!
et bien au bout de 12 ans, avec ou sans moi cela se passe ainsi.

un ami m'a appris ceci : "les gens ne sont que des consommateurs. ils te consomment et te jettent ensuite!".
et zut, il a raison, et la PMI aussi par la même occasion.

alors je me suis faite une raison, pour moins me faire de mal.....et continue à dire que certains parents ont les ass.mat qu'ils méritent.

ps : pour noel j'ai fait le tour des anciens petits...toc, toc, toc devant leur porte avec un petit panier remplis de pensées faites main (près de 100 heures de travail : 1 tendinites, et très peu de mercis, cela nous fait plaisir!).
on ne se refait pas, mais on peut s'améliorer.
alors ne te mets la rate au court bouillon et fais car même 1 petite fête avec les petits présents.
bonne journée

L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

#6 13-02-2013 12:02:07

nounoulot
Membre
Site Web

oui d'accord on peut etre malade mais quand meme, au point de ne pas pouvoir passer un coup de telephone ou un texto (puisque maintenant ça ne marche que par texto) faut etre comateux.
Mais tout de meme, ça ne l'a pas empeché de poster hier soir sur fb, qu'elle avait passé l'aprèm chez le coiffeur et que son loulou lui avait dit qu'elle etait la plus belle. Je ne remet pas en cause qu'elle soit malade, juste qu'elle pouvait me le dire hier soir par simple politesse.OUi je vais quand meme faire les crepes avec les autres loulous et on passera une bonne aprèm quand meme. Merci de votre soutien,
merci mabouye smile

#7 13-02-2013 13:11:39

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Site Web

bonjour,
tu m'étonnes elle était trop malade pour te prévenir mais pas assez pour aller chez le coiffeur, perso quand je suis malade je ne vais pas aller faire les boutiques ou aller chez le coiffeur, je reste au chaud.

L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.

smile

#8 13-02-2013 13:55:28

dragonette
Membre
Site Web

Le problème c'est que certaines d'entre vous attendent un sorte de retour de leur bons soins. (pas de critiques pour vos coeurs d'artichauds les filles, c'est pas méchant quand j'écris ça. smile )

Vous bossez avec des petits bouts, vous vous attachez (normal), il vous semble logique que cette relation compte autant pour les pe que pour vous-mêmes. Parfois cela arrive, mais très souvent... nous n'avons fait que passer dans la vie de leur enfant comme un instit.

Un conseil: prenez ce qui vient ( des pe et enfants qui pensent encore à nous), les autres... et bien, ils font partie du passé. Et eux ne sont aussi que de passage dans nos vies. hmm

Nous avons été payées pour un travail, il est terminé, c'est fini.

Dernière modification par dragonette (13-02-2013 13:55:42)

605224n7suhdjsno.gif

#9 13-02-2013 14:03:22

monmetier
Membre
Site Web

oui je pense comme dragonette, pourtant je suis comme vous autres, et nounoulot à ta place j'aurai été très déçue et aussi en colere sad

cette maman aurait pu au moins avoir eu la politesse et le respect de prevenir hmm
je crois qu'on attend de trop des parents, il faut prendre de la disatnce, faire son travail correctement sans rien attendre en retour si ce n'est notre salaire tongue

et à la fin des contrats, essayer de passer à autre chose wink

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#10 13-02-2013 14:44:04

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

dragonette a écrit :

Le problème c'est que certaines d'entre vous attendent un sorte de retour de leur bons soins. (pas de critiques pour vos coeurs d'artichauds les filles, c'est pas méchant quand j'écris ça. smile )

Vous bossez avec des petits bouts, vous vous attachez (normal), il vous semble logique que cette relation compte autant pour les pe que pour vous-mêmes. Parfois cela arrive, mais très souvent... nous n'avons fait que passer dans la vie de leur enfant comme un instit.

Un conseil: prenez ce qui vient ( des pe et enfants qui pensent encore à nous), les autres... et bien, ils font partie du passé. Et eux ne sont aussi que de passage dans nos vies. hmm

coucou je suis entièrement d'accord,il faut apprendre a resté a sa place,perso je n'attends jamais quoi que se soit en retour,je donne,je fais mon travail avec grand plaisir,et pour le plaisir des enfants!
et j'évite surtout de me prendre la tête,pour peu!Il faut pas s’arrêter a ça smile
il y a un temps pour tout.On sait que sa se stoppera un moment ou un autre.
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#11 13-02-2013 14:54:10

caryn
Membre
Site Web

oui tout a fait d'accord aussi

au tout début je m'impliquais enormement, emotionnellement, professionnellement, je voulais faire plaisir, toujours bien faire et apres on prend des douches froide, des retour pas toujours agreable

on finit par prendre du recul et si professionnellement j'essai d'etre irreprochable, je laisse l'affect de coté

ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

#12 13-02-2013 15:37:41

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Site Web

personnellement je suis comme vous on s’attache et cela es bien naturel.
une maman le dernier jour d’accueil de son petit loulou lequel nous étions très proche, je me rappelle moi et mon petit dernier a dire au revoir, devant la fenêtre de la voiture du petit loulou,le parent nous a dis pas d'inquiétude de toute manière on se revoie après les vacances ,on iras tous au mac.d...pas de problème on se reverra, ben oui cela fait presque 2 ans a quand les retrouvailles  !!

#13 13-02-2013 15:43:20

aufrey
Membre
Site Web

merci à dragonette et parme pour ce post pertinent.
moi ça me booste.
c'est tellement vrai, mais il y a tellement des gens et attentes des attentes différentes de chacun, qu'il nous faut nous imposer des limites pour ce protéger.
et je considère comme soutien ce que je viens de lire.
bonne journée

L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

#14 13-02-2013 15:52:07

elea
Membre
Lieu : le nord
Site Web

moi je ne renouvellerais pas il ne faut pas exageré non plus
tu n'es pas une girouette  smile

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#15 13-02-2013 15:57:20

monmetier
Membre
Site Web

elea a écrit :

moi je ne renouvellerais pas il ne faut pas exageré non plus
tu n'es pas une girouette  smile

pareil pour moi wink

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#16 13-02-2013 16:07:51

chocolataulait
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

Mais heureusement, il y a aussi des gens qui savent reconnaître tout ce qu'on apporte à leurs enfants.

J'ai reçu une carte d'anniversaire d'anciens pe, du coup je les ai invités il y a peu de temps et ils sont arrivés avec un gros bouquet de fleurs et on a passé un super moment à reparler du passé.

Alors que j'en croise d'autres qui me disent à peine bonjour. Tsss....

Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

#17 13-02-2013 16:24:55

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Site Web

je ne renouvellerais pas ma demande moi non plus ,et si la maman m'appel pour un autre jour , je lui dirais tout simplement non

#18 13-02-2013 16:32:17

dragonette
Membre
Site Web

chocolataulait a écrit :
dragonette a écrit :

Mais heureusement, il y a aussi des gens qui savent reconnaître tout ce qu'on apporte à leurs enfants.

J'ai reçu une carte d'anniversaire d'anciens pe, du coup je les ai invités il y a peu de temps et ils sont arrivés avec un gros bouquet de fleurs et on a passé un super moment à reparler du passé.

Alors que j'en croise d'autres qui me disent à peine bonjour. Tsss....

Tu sais  je n'ai aucune nouvelles de certains.
D'autres sont heureux de me revoir, m'appellent au nouvel an ou à un autre moment. J'en suis touchée...et oui moi aussi j'ai un coeur sous mes écailles! tongue .
Mais le plus marrant, c'est quand des enfants crient "nounou" et se précipitent vers moi alors que je vois bien que la maman ronchonne et vient à contre-coeur! lol (je pense à un contrat ou les relations étaient diificiles avec le pe).

605224n7suhdjsno.gif

#19 13-02-2013 17:53:05

nounoulot
Membre
Site Web

en fait tout ça ce n'est pas une questuion de sentiments ou d'emotions les filles.Enfin, je crois pas. Je sais prendre du recul quand un loulou s'en va, je tenais juste à ce qu'il dise aurevoir à ses petits compagnons car il ne les avait pas vu quand le contrat s'est fini et on en avait parlé. Maintenant, je ne pense pas que je vais remettre l'invitation à plus tard, les loulous lui ont préparé un joli tableau decoré avec leur empreintes de mains en peinture et des gommettes, je lui enverrai un texto (à la maman) et si elle le veut elle viendra le chercher un jour (ou pas). En tout cas je prends pour compte tous vos partages.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB