Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-02-2013 17:08:03

amel59000
Membre
Site Web

que faire???

Bonsoir les filles, je reviens vers vous une nouvelle fois car j'en ai marre, je garde un petit loup de 18mois qui est adorable depuis début décembre! le soucis c pour avoir ma paye!!! pour le mois de decembre j'ai etais paye le 10janvier et pour ma paye de janvier a ce jour je n'ai tjrs rien!!! On est quand meme le 12 et la date de paiement etait fixé au 5 de chaque mois!!! a chaque fois c la meme chose j'ai pas eu le temps, mon banquier va vous faire le virement... En plus je dois pleure pour recupere mes affaires, elle m'a empreinte le siege auto de ma fille jeudi et ne me la tjrs pas rendu, elle a casse sa poussette et repars  tt les soirs avec la mienne!!! Je crois que g etais trop gentille et elle profite un max!!! Qu'est ce que je peux faire les filles??

12-02-2013 17:08:03

partenaire publicitaire:

#2 12-02-2013 17:19:31

Luceuh
Membre
Site Web

Re : que faire???

Bonsoir,

En avez vous parlé avec eux? Prenez rendez vous si ce n'est pas le cas et expliquez leur que vous avez besoin de votre salaire à la date fixée au contrat.

Si vous en avez déjà parlé avec elle et qu'elle ne réagit pas, envoyez lui un recommandé rappelant les termes du contrat et la mettant en demeure de vous régler au plus vite et de respecter les délais désormais sans quoi vous devrez démissionner et saisir les prud'hommes pour re-qualification de la démission en licenciement à la faute de l'employeur.

Pour les affaires, prévenez là que ça ne sera plus possible de vous prêter votre matériel.

#3 12-02-2013 17:19:40

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

bonjour,

une bonne entrevue et sinon un bon courrier recommandé pour remmettre les choses au clair au moins sur la date du salaire wink

pour le reste je dirais que vous avez été trop sympa et que maintenant pour rattrapper tout ça faut etre claire et mettre les points sur les "i" en disant que c'était que du povisoire
ce soir dire lui que vous ne pouvez pas lui preter votre poussette car X ou Y (de la famille) en aura besoin wink
ou au pire soyez franche, il n'y a pas de mal à dire aussi que vous en avez besoin car c'est votre outil de travail! wink

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#4 12-02-2013 17:19:43

benisa
Membre
Site Web

Il faut vraiment remettre dès maintenant les choses à plat. Pour ton salaire, reprécise bien les termes du contrat.
Elle touche un salaire contre un travail et donc toi aussi.
Et pour ton matériel, dis lui aussi que tu en as besoin et que désormais, elle doit avoir son matériel à elle, que tu ne pourras plus lui prêter.

12-02-2013 17:19:43

partenaire publicitaire:

#5 12-02-2013 17:22:59

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Coucou ! smile

Je prendrais le temps d'un rendez-vous avec les parents, sans l'enfant, pour en discuter.
Vous lui expliquez que le paiement de votre salaire est le 5, pas le 10 et encore moins le 12. Que vous ne voulez plus attendre après tous les mois.

Et vous ne lui prêter plus rien ! Prévenez-là demain matin que le soir vous gardez votre poussette et que vous souhaiter revoir votre siège jeudi.

Vous pouvez apprendre à vous affirmer, fermement, avec le sourire ...
Comme elle a pris de mauvaises habitudes, elle peut être mécontente, mais dites vous que ce n'est pas grave, vous avez été assez patiente et compréhensive.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#6 12-02-2013 17:26:20

amel59000
Membre
Site Web

j'ai déjà mis les chose au clair avec elle samedi mais j'ai l'impression que cela rentre d'un coté et ressors de l'autre!!de plus je n'ai tjrs aucune fiche de paye de sa part ni sur pajeemploi apparemment elle m'a bien déclaré mais le temps de traitement est plus long car c la première fois qu'elle emploie une ASSMAT. Quand je contacte la caf on me repond de voir avec la maman!!!

#7 12-02-2013 17:52:31

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

alors un recommandé reste la seule solution...

indiquez dedans que si le salaire n'est pas versé au plus tard le (date que vous aurez choisie) vous ferez appel aux prudhommes hmm

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#8 12-02-2013 18:33:10

livaga38
Membre
Site Web

alors avant d'etre procedurier, peut etre a-t-t elle du mal a vous avancer l'argent
c'est vrai que cela traine un peu au debut, mais il est vrai que vous n'en avait pas a subir les consequences
pour ce qui est des fiches paje emploi, il faut lui dire de les faire, sinon cela est consideré comme travail non declaré
et puis comme dit, missouri, stop, vous ne pretez plus rien, vous en avez besoin vous meme, donc chacun sa m....!
bon un peu vulgaire, mais bon, faut pas poussez mémé dans les orties!!!!

#9 12-02-2013 18:50:08

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Bonsoir
Comme les filles ont dit ,puisque vous avez déjà mis les choses au clair et que cette maman à priori fait la sourde oreille et bien ,dès demain et pour la dernière fois je lui redis que je veux mon salaire immédiatement ,plus de délais !! et si pas de salaire courier en rar en la menaçant des prud'hommes ,ça va la faire réagir !!!
Et pour le siège auto et la poussette ,moi j'irai carrément les récupérer et en meme temps je lui dirai bien que maintenant c'est finit ,je ne prete plus.
Elle a du culot quand meme cette maman je trouve moi !
Faut pas hésiter ,etre ferme avec le ton sec et le regard qui va avec pour qu'elle comprenne.

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#10 12-02-2013 20:27:57

zeta
Membre
Site Web

bonsoir , vous devez déjà lui demander de vous rendre votre poussette et votre siege auto que vous en avez besoin , si elle oublit est bien elle retourne les chercher mins alors c'est votre outils de travail aussi !
il faut vous imposer ou elle va vous manger toute cru

#11 13-02-2013 11:08:59

amel59000
Membre
Site Web

merci les filles je viens d'avoir mon salaire je lui ai dis que si je n'avais pas mon salaire ce matin je n'accepte pas son fils!! En faite elle n'a dejà plus de salaire car elle vient de se rachete des meubles alors la mon sang n'a fait qu'un tour!!! du coup je lui ai dis tt ce que j'avais sur le coeur!!! Elle est partie mécontente mais bon!!! pour ce qui est de pajemploi, une cliente a mon homme y bosse et surprise elle ne m'a pas declare!!! Alors ce soir je crois que je v encore menerve!!!

#12 13-02-2013 11:40:34

livaga38
Membre
Site Web

Oui je pense que la, elle exagère lourdement
Quite a aller au flash, je pense que la, cela ne va plus
Surtout pour les fiches PAJE emploi, c vraiment pas cool

#13 13-02-2013 11:51:40

Luceuh
Membre
Site Web

amel59000 a écrit :

merci les filles je viens d'avoir mon salaire je lui ai dis que si je n'avais pas mon salaire ce matin je n'accepte pas son fils!! En faite elle n'a dejà plus de salaire car elle vient de se rachete des meubles alors la mon sang n'a fait qu'un tour!!! du coup je lui ai dis tt ce que j'avais sur le coeur!!! Elle est partie mécontente mais bon!!! pour ce qui est de pajemploi, une cliente a mon homme y bosse et surprise elle ne m'a pas declare!!! Alors ce soir je crois que je v encore menerve!!!

La Paje peut ne pas encore avoir reçue la demande de la Caf. Selon les départements, les délais sont plus ou moins importants. Deux mois ça ne me parait pas impossible.
Cependant, si elle n'a réellement pas fait de demande d'aide, elle devra en plus de vous déclarer, verser à l'ursaff les cotisations car la paje ne les prend en charge qu'à partir de la date de demande d'aide, ce n'est pas rétroactif, ni pour les cotisations ni pour l'aide reversés...

Dernière modification par Luceuh (13-02-2013 11:52:14)

#14 13-02-2013 12:39:59

whiteboom
Membre
Lieu : 93
Site Web

bonjour
desolée de poser ma question ici mais j'ai exactement le meme souci avec mon salaire ! j'ai dit clairement que ce n'etait plus possible et que c'est la derniere fois que je prenais sur moi et que la prochaine je serai dans l'obligation de demissionner mais je me doute que ca ne sera pas la derniere! je vois que vous dites d'envoyer un recomandé! est ce que c obligatoire avant d'entamer la demission? merci pour vos reponses

maman de 3 filles  4ans 7ans et 14ans
agrément pour 2 dont 1 garçon de 21 mois + une fille de 8 mois....

#15 13-02-2013 12:52:48

Luceuh
Membre
Site Web

whiteboom a écrit :

bonjour
desolée de poser ma question ici mais j'ai exactement le meme souci avec mon salaire ! j'ai dit clairement que ce n'etait plus possible et que c'est la derniere fois que je prenais sur moi et que la prochaine je serai dans l'obligation de demissionner mais je me doute que ca ne sera pas la derniere! je vois que vous dites d'envoyer un recomandé! est ce que c obligatoire avant d'entamer la demission? merci pour vos reponses

Le recommandé permet de garder des traces des échanges en cas de suite au prud'hommes.
Pour ce qui est de la démission vous pouvez démissionner n'importe quand et sans préciser la raison. Il suffit d'envoyer votre lettre par recommandé ou de la remettre contre signature.

#16 13-02-2013 12:53:21

yoka
Membre

bonjour

Yoka,
votre question a été déplacée ici
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=183289

#17 13-02-2013 13:00:44

whiteboom
Membre
Site Web

Luceuh a écrit :
whiteboom a écrit :

bonjour

Le recommandé permet de garder des traces des échanges en cas de suite au prud'hommes.
Pour ce qui est de la démission vous pouvez démissionner n'importe quand et sans préciser la raison. Il suffit d'envoyer votre lettre par recommandé ou de la remettre contre signature.

d'accord merci mais j'avais lu quand demissionnant on devait preciser les motifs clairement du non respect du contrat et avoir les preuves des non versements de salairece n'est pas possible ainsi sans passer par les prud'hommes?

#18 13-02-2013 13:15:43

Luceuh
Membre
Site Web

Si vous voulez démissionner puis faire requalifier la démission en licenciement à la faute de l'employeur il faut envoyer des recommandés à chaque retard de paiement puis saisir les prud'hommes. Il n'y a pas d'autre façon de faire.

#19 13-02-2013 13:17:13

Luceuh
Membre
Site Web

yoka a écrit :

bonjour
je viens de licencier mon assistante maternelle pour faute grave car j ai recupere mon fils le 24 janvier avec une fracture a la clavicule et je voulais savoir si je lui devais des conges payes alors qu elle a pris ses 5 semaines de vacances
merci de vos reponses yoka

Bonjour,

pour avoir plus de réponse il faut ouvrir votre propre conversation smile

Pour les cp cela dépend : vous êtes en année complète, incomplète? comment sont réglés les cp habituellement? dates de prises de congés?

#20 13-02-2013 13:22:34

whiteboom
Membre
Site Web

Luceuh a écrit :

Si vous voulez démissionner puis faire requalifier la démission en licenciement à la faute de l'employeur il faut envoyer des recommandés à chaque retard de paiement puis saisir les prud'hommes. Il n'y a pas d'autre façon de faire.

merci beaucoup je ne l'ai pas fait les fois d'avant mais la n'ayant toujours rien je vais le faire des aujourd'hui!!! merci beaucoup

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB