Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 12-02-2013 17:42:19
Re : Signerai vous ce genre de contrat?
Je prendrai aussi, après tout si la maman n'a pas l'instinct maternel et a besoin de quelqu'un, autant que ça soit toi, ça te fera un gros contrat, si tu refuses, elle ne va pas se remettre en question, elle ira voir tes collègues. Après que ça ne soit pas cool pour l'enfant, c'est sur mais ça n'est pas notre problème.
12-02-2013 17:42:19
#22 12-02-2013 18:05:53
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
au moins, la situation a la mérite d'être très claire
j'ai déjà eu des pe avec la même conception, chacun voit midi à sa porte comme on dit.
A toi de voir si TOI tu as envie de t'investir, ce que tu ressents vraiment au fond de toi.
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#23 12-02-2013 18:20:53
- myriem
- Membre
Ca le mérite d'être franc , au moins , elle ne se cache pas derrière de faux-semblants ; moi , j'accepterais et puis entre ce que la maman pense être de son comportement futur et celui qui sera , il y a une différence .....de toute façon , le principal est de faire ton travail correctement et d'être rémunéré à sa juste valeur en temps et en heure ....le reste se fera petit à petit ....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#24 12-02-2013 18:40:49
- myriem
- Membre
J'y repense ; ton post initial me fait penser à une série " Despe. " concernant Gaby .
D'autre part , tu auras , peut-être , l'avantage , si la maman ne travaille pas , de prévoir avec un délai de prévenance et en lui rappelant de temps à autre , un rendez-vous personnel que tu pourras honorer .... penses -y ....
Dernière modification par myriem (12-02-2013 19:03:25)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
12-02-2013 18:40:49
#25 12-02-2013 20:50:59
J'ai eu un enfant 36h par semaine dont la maman ne travaillait pas .
Pour moi c'est du boulot, le reste ne me regarde pas. La seule chose que je demandais c'était d'assumer si l'enfant tombait malade et ne pouvait pas venir chez moi.
Cela fait bizarre mais cette maman voulait profiter sans "s'encombrer" .
Moi je n'ai été que l'assmat et la maman était et est la maman!!!
Essaye mais discute beaucoup après la naissance ... ça changera peut-être
#26 13-02-2013 06:01:32
coucou
moi je tenterai de prendre ce contrat mais en le blindant
financierement c'est un contrat interessant pour toi, après peu importe les raisons qui conduisent les parents à embaucher une assmat moi j'ai un parent je ne sais meme pas ce qu'il fait comme travail
remplis bien ton contrat avec la maman en expliquant que les horaires doivent etres respectés, c'est deja une grosse amplitude horaire donc insistes bien là dessus
pareil si tu n'acceptes pas les enfants malades soit bien claires avec ça dés le depart car là la maman te dit qu'il ne faut pas l'apeler "au moindre bobo" ce qui sous entend que meme si son enfant est malade tu devras quand meme t'en occuper ....
faites une mensualisation et expliques bien à la maman que si en fin de compte elle te le met moins souvent, elle devra quand meme te payer ou alors te proposer un avenant ect...
moi j'essayerai de passer au dessus du discours de la maman, meme si j'avoue que certaines choses me genent aussi mais bon. Notre role n'est pas de juger les parents, mais de bien s'occuper des enfants ! peu importe ce que font les parents pendant les heures où on garde l'enfant, ça ne nous regarde pas on est payée pour tant d'heure point, après libre aux parents de faire ce qu'ils veulent
j'ai une maman qui me met ses enfants meme quand elle est en congés, pourquoi faire ? je n'en sais rien, et je n'ai d'ailleurs jamais demandé, ça ne me regarde pas
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#27 13-02-2013 07:38:34
moi je pense que la maman est au clair avec elle meme, et c'est pas plus mal, mais j'avoue que je ne pourrais pas travailler avec quelqu'un qui a un tel discours.
car trop loins de mes valeurs éducatives. je sais que si elle agit comme ça , je bouillonnerai a chaque fosi que j'aurai l'impression que l'enfant est délaissé. et je n'y arriverai pas.
par contre garder l'enfant de quelqu'un qui ne travaille pas et qui a besoin de temps pour soi ne me dérange pas.
j'ai gardé la puce d'une maman en congé parental, ça lui permettai d'avoir du temps pour elle et de s'occuper de l'ainé. c'set important davoir du temps pour soi. mais son discours est trop dur pour moi. alors je sais que dans un coin de ma tête je penserai des choses pas bien de cette maman. comment avoir une relation saine avec ces pe dans ce cas là.
apres c'est vrai que si je n'avais pas d'autre proposition et besoin absolutment d'un contrat alors là oui je signerai (quand on a pas le choix on prend le boulot qu'on trouve)
sinon non, je ne serai pas sereine.
je pense que c'est une question ou toi seule peux répondre en fait, pense tu pouvior passer sur cette premiere impression, et faire ton travail sans trop d'arriere pensée?
#28 13-02-2013 14:04:48
- elodie1983
- Membre
- Site Web
Voila les derniéres nouvelles :alors finalement ,ca ne se fera pas ..je l'ai rappeler et on a vite couper court quand elle m'a dit qu'en plus de faire 8h 19h ,elle souhaitez aussi que je fasse ces meme horaires le samedi!!!
Donc pas question pour moi ,et pourquoi pas le dimanche non plus??
Comme j'ai refuser ,elle m'a dit qu'elle allait en chercher une autre.
Bref ,Je pense que je n'ai pas perdu grand chose...( a part un bon salaire )
En tous cas ,je ne peux m'empecher de plaindre ce petit bébé a venir.