Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 13-02-2013 14:13:23

Occitane
Membre
Site Web

Re : recuperer son enfant plus tot

Bon, tu nous diras, laurence, comment ça se finit, tout ça ?
A mon sens, un bon remontage de bretelles s'impose...

13-02-2013 14:13:23

partenaire publicitaire:

#22 13-02-2013 14:16:02

elodie1983
Membre
Site Web

Beh il doit etre vraiment bien gentil ce papa!!!!parce que moi j'aurai fait un de ces scandales si on n'avait pas voulu me rendre un de mes enfants, ca m'aurait mis dans une rage folle!!!
En plus ,je me serai dit automatiquement que l'ass mat me cachait quelques chose!
Et quand bien meme , admettons que les parents "aurai" prevu de faire une diminution de salaire de 2h (chose qu'ils n'auraient pas pu faire mais admettons que cela aurait étè leur premiere intention) ,cette ass mat n'avait absolument pas le droit de refuser cet enfant a son papa!! ( sauf si danger pour l'enfant )

Je serai curieuse de connaitre le motif que va donné l'assistante maternelle!

#23 13-02-2013 14:25:00

sandh44
Membre
Site Web

Vu de l'extérieur c'est plutôt marrant, je pense que l'am a eu peur de voir sa journée amputée de 2 heures, je vois pas d'autres explications... C'est clair que perso comme lu plus haut, si un pe vient récupérer son enfant 2 heures plus tôt je saute de joie, ici c'est plus souvent l'inverse j'ai une maman qui arrive assez régulièrement avec au moins une demi heure de retard même si c'est payé il y a des jours c'est lourd...surtout quand on fini déjà assez tard à la base.

#24 13-02-2013 14:34:05

tambouillette
Membre
Site Web

Occitane a écrit :

On lit de ces trucs !

J'espère que l'histoire est un peu plus compliquée que ça, parce que raconté de cette façon, c'est complètement hallucinant !

tu m'étonnes oO

13-02-2013 14:34:05

partenaire publicitaire:

#25 13-02-2013 14:37:48

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

laurence69 a écrit :

Bonjour
Nouvelle sur ce forum j ai une question: voila j ai une amie qui fais garder sa fille de 6 mois par une AM elle on fait un contrat et il y a des jours ou la petite reste jusqu’a 20h. Hier le papa qui a fini plus tôt ( 18h00) c'est présentez chez l'AM qui a refuser de lui donner sa fille en disant qu 'elle avait un contrat donc elle gardait la petite jusqu’a 20h00 qu il devait revenir plus tard la récupérer comme convenu ensuite elle a fermer la porte en laissant le papa dehors.A t'elle le droit de faire ça?Les parents ont ils le droit de récupérer leur enfant plus tôt.Mon amie est désespérer c"est son premier enfant et elle ne connait pas les lois.
Merci pour toutes les réponses.

coucou je te conseil d'imprimer ceci!
texte de la convention heures de départ et heures d'arrivée!
article 6: de la convention collective!
62-9 texte et commentaire du livre juridique(établit par juristes.(disposition conventionnelles des assistantes maternelles employées par des particuliers)
préconisation contractuelles.
62-9. La convention collective impose au contrat de travail des règles en matière de durée de travail.
Les h de début et de fin de l'accueil journalier sont fixées dans le contrat. la convention précise que l'accueil débute à l'h prévue au contrat et se termine à l'h de départ du parent avec son enfant. ceci veut dire que:
< si l'enfant est confié plus tard que l'h d'arrivé contractuelle, la rémunération part néanmoins à cette h contractuelle,puisque en droit du travail, l'employeur est tenu de fournir le travail convenu au salarié;
< pour la même raison, si la reprise se fait avant l'h prévue, la rémunération reste due jusqu'à l'h de départ contractuelle;
< par contre, si la reprise de l'enfant se fait après l'h convenue, le temps de garde supplémentaire doit être payé.
autant que possible les périodes d'accueil devraient êtres programmées sur l'année dans le contrat de travail(nombre et semaines d'accueil,horaire journalier).
si les dates ne sont pas connues lors de la signature du contrat, celui-ci fixera le délai de prévenance pour toute variation, quand elles sont arrêtées, elles pourront être actées dans un avenant au contrat.
lorsque les parties sont d'accord pour modifier, en cours d'exécution, les dates des semaines programmées, un délai de prévenance sera inscrit dans le contrat.
la convention dispose que pour pallier des situations exceptionnelles ou imprévisibles, des h au-delà de celles prévues par écrit au contrat, pourront être effectuées si les deux parties en sont d'accord.
rappelons que les deux parties,parents et assmats, peuvent toujours et à tout moment, modifier le contrat si elles sont d'accord, dans la mesure ou sont respectées les prescriptions minimales de la loi et de la convention collective.
Article 6 de la convention collective.

a aucun moment il inscris qu'il était interdit aux parents de venir chercher leurs enfant plus tôt!
a aucun moment l'assmat a le droit d’interdire,de donner l'enfant a son parent dans de tel cas hmm
il y a des limite tout de même dans notre profession,le parent est employeur,il faut reprendre la communication,et bien s'expliquer,s'il s'avère que cela arrive d'autre fois,le parent tachera d'avertir l'assmat.
perso,sa va au-delà de tout hmm
je ne conçois pas se comportement,comment l'assmat aurait réagis en sens inverse hmm
je n'admet pas de tel comportement,face aux parents quand même grrrrrrrrrrrrrrr
c'est son enfant,bon sang de pétard.
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#26 13-02-2013 14:49:56

zeta
Membre
Site Web

Bonjour est bien on lit des choses vraiment dingues tous les jours !

Non cette ass mat n'a pas le droit de refuser de rendre l'enfant  son papa , de quel droit ?
comme quelqu'un la souligné moi ça m'aurait parut bizarre , est ce que l'enfant était présent chez l'ass mat ????
franchement moi j'aurai pas mal de questions qui me trotteraient dans la tête !

#27 13-02-2013 15:00:51

Occitane
Membre
Site Web

zeta a écrit :

est ce que l'enfant était présent chez l'ass mat ????
!

Oh purée ! j'avais pas pensé à ça ! lol

Peut-être qu'elle le prête à quelqu'un pendant ses heures de garde... elle le sous-loue... lol

#28 13-02-2013 15:03:01

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

zeta a écrit :

Non cette ass mat n'a pas le droit de refuser de rendre l'enfant  son papa , de quel droit ?
comme quelqu'un la souligné moi ça m'aurait parut bizarre , est ce que l'enfant était présent chez l'ass mat ????

coucou oh mazette oui bonne question? grrrrrrr
bon ben visiblement la va falloir bouger les choses.
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#29 13-02-2013 15:15:45

elodie1983
Membre
Site Web

zeta a écrit :

Moi je me serai forcement posé la question!!! hmm

#30 13-02-2013 15:18:32

tambouillette
Membre
Site Web

elodie1983 a écrit :
zeta a écrit :

oui pareil sad

#31 13-02-2013 15:26:22

aslone
Membre
Site Web

roh puree c'est quoi cette histoire ?????
çà m'est deja arrivé que les parents arrivent plus tot et c'est meme eux qui se sentaient genés car ils avaient peur que je pense qu'ils faisaient çà pour m'espionner mdr
bon une fois j'ai etait obligé de reveiller bebe, mais bon il n'y a pas mort d'homme quand meme!
et puis 20h çà fait super tard, je trouve çà plutot bien que ce papa qui a fini + tot veuille passer un peut de temps avec sa fille.

#32 13-02-2013 15:36:07

monmetier
Membre
Site Web

elodie1983 a écrit :
zeta a écrit :

c'est clair que je me serai posée des questions, et en tant que parent je crois que je n'aurai pas acceptée de repartir sans mon enfant !
non mais quoi quand meme, c'était quand meme son pere mince alors mad
de quel droit peut-on se permettre de refuser de rendre à un enfant à son parent hmm mad

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#33 13-02-2013 15:43:11

babinette57
Membre
Site Web

c'est clair c'est une histoire de dingue

par contre en pensant a certains poste vu ici est ce que le papa n'avais pas bu un peu d'alcool avec les collègues et que l'ass mat la senti ?
sa pourrais être ça aussi on ne sais jamais
ou alors les raison citer plus haut

j'aimerai bien connaitre la fin de l'histoire pour voir ce qui se passe dans la tête de certaine ass mat roll

Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

#34 13-02-2013 15:50:47

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

laurence69 a écrit :

Bonjour
Nouvelle sur ce forum j ai une question: voila j ai une amie qui fais garder sa fille de 6 mois par une AM elle on fait un contrat et il y a des jours ou la petite reste jusqu’a 20h. Hier le papa qui a fini plus tôt ( 18h00) c'est présentez chez l'AM qui a refuser de lui donner sa fille en disant qu 'elle avait un contrat donc elle gardait la petite jusqu’a 20h00 qu il devait revenir plus tard la récupérer comme convenu ensuite elle a fermer la porte en laissant le papa dehors.A t'elle le droit de faire ça?Les parents ont ils le droit de récupérer leur enfant plus tôt.Mon amie est désespérer c"est son premier enfant et elle ne connait pas les lois.
Merci pour toutes les réponses.

est ce ce qu'elle a demandé une rançon?
par ce que ça ressemble à un mauvais kidnapping lol et hmm

et les parents sont les seuls responsables des enfants et ils font "ce" qu'ils veulent!

il est tres important que ton amie discute avec son assmat au plus vite pour avoir le fin mot de l'histoire...
le papa est noté au contrat?, pas séparé ou droit de visite? etc...

#35 13-02-2013 16:17:18

laurence69
Membre
Site Web

Merci a parme pour le texte .A bientôt pour des nouvelles j espère bonnes.

#36 13-02-2013 16:22:56

laurence69
Membre
Site Web

Le papa est dans le contrat pas de séparation pas de problème d alcool et l AM le connait je vous tiens au courant de l histoire dans les jours qui suit .A+

#37 13-02-2013 16:30:02

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

laurence69 a écrit :

Le papa est dans le contrat pas de séparation pas de problème d alcool et l AM le connait je vous tiens au courant de l histoire dans les jours qui suit .A+

merci beaucoup smile

#38 13-02-2013 17:41:36

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

laurence69 a écrit :

J'espère que le Papa ne viendra pas ici .....

#39 13-02-2013 18:51:17

mammouth
Banni(e)
Site Web

sophie56 a écrit :
laurence69 a écrit :

J'espère que le Papa ne viendra pas ici .....

pourquoi??? vu que c'est pour eux les info.
et puis y'a rien de mal de dit.. yikes
sinon moi a la place du papa j'aurai sonnée pendant deux heures si il fallait mais Je ne serai pas repartie sans ma fille
a la limite si l'am me dit on est en plein milieu d'une activité vous pouvez revenir un peu plus tard pourquoi pas.  je comprendrai, mais dire le contrat c'est 20 h je garde l'enfant!! n'importe quoi!
apres c'est peut etre une nounou qui n'y connais rien (comme on l'est toute en sortant de la formation faut l'avouer) et qui a peur de sa responsabilité en cas d'accident (point de vue assurance) mais meme dans ce cas on explique gentiement au parent. on ferme pas la porte au nez.
avant d'aller à la pmi en parler a l'assmat pour comprendre le pourquoi du comment et apres voir si besoin de signaler ou pas.

#40 13-02-2013 18:53:50

soleildesucre
Membre
Lieu : au soleil
Site Web

bonjour
je connais pas les raisons du refus de l'ass mat de donner l'enfant à son père mais c'est pour moi une faute .
Je trouve abérrant de garder l'enfant 2 heures de plus alors que le papa est la et le laisser repartir .
Elle a de la chance d'etre tombé sur un papa gentil ,moi le mien il repartais avec son fils de gré ou de force ,non mais je réve !!

mini_130108011941882692.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB