Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-02-2013 17:30:56

recettedumonde
Membre
Site Web

Demander à être licencié

Coucou à toutes et a tous ;

Alors pour faire court je suis la nounou d'un petit Lapin d'un an; et j'ai une Lapinette d'un an à moiiii ; j'attends bébé 2 et je suis exténuée ; je dort environ 26heures sur 24; si si je vous assure ! Et comme je fait cela pour le plaisir je pensais rompre mon contrat; la maman le sait; elle a trouvée une nounou pour me remplacer; Avec les parents nous avons tissé une bonne relation ; ils sont vraiment cool avec moi; Je voulais en profiter pour lui demander si elle peu me licencier !!

Mais cela implique quoi pour la maman?
Y a t il beaucoup de différence entre une démission et un licenciment niveau fin de contrat et congé payé et sommes verser ? Je ne voudrais absolument pas les mettre dans l'embarras, juste concerver mes droits de chomage pour quand j 'aurais accouché !!

Merci beaucoup de vos reponse !!

12-02-2013 17:30:56

partenaire publicitaire:

#2 12-02-2013 17:37:55

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Re : Demander à être licencié

Bonjour
Cela implique pour la maman qu'elle n'a tout simplement pas le droit.
on ne peut pas licencier une femme enceinte.
C'est la loi.

Test du bbcode FluxBB

#3 12-02-2013 17:43:51

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

recettedumonde a écrit :

Alors pour faire court je suis la nounou d'un petit Lapin d'un an; et j'ai une Lapinette d'un an à moiiii ; j'attends bébé 2 et je suis exténuée ; je dort environ 26heures sur 24; si si je vous assure ! Et comme je fait cela pour le plaisir je pensais rompre mon contrat; la maman le sait; elle a trouvée une nounou pour me remplacer; Avec les parents nous avons tissé une bonne relation ; ils sont vraiment cool avec moi; Je voulais en profiter pour lui demander si elle peu me licencier !!

Y a t il beaucoup de différence entre une démission et un licenciment niveau fin de contrat et congé payé et sommes verser ? Je ne voudrais absolument pas les mettre dans l'embarras, juste concerver mes droits de chomage pour quand j 'aurais accouché !!

Bonjour,

Vous devez savoir qu'il y a 1 grande différence entre licenciement et démission sinon pourquoi vous ne démissionneriez pas de suite? sad

En effet démission = je ne touche rien des assédic

Licenciement = je peux avoir des droits

Sauf comme le dit Cedila vous êtes enceinte et votre employeur ne peut pas vous licencier pour cette raison.

Vous êtes fatigués = vous démissionnez pour vous votre Lapinette et l'enfant à venir.

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#4 12-02-2013 17:48:57

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

recettedumonde a écrit :

si tu es tres fatiguée peut être le seras tu encore plus après la naissance de bibou2 et peut être qu'un conges parental sera le bienvenue au lieu des assédics wink

12-02-2013 17:48:57

partenaire publicitaire:

#5 12-02-2013 18:09:16

Daljaa
Membre
Site Web

Quand tu dis que tu fais ça pour le plaisir, tu entends par là que tu n'as pas vraiment besoin de ce revenu ?

Parce que si oui, alors tu n'as pas vraiment besoin des assedics, et tu peux démissionner wink

#6 12-02-2013 19:34:29

Luceuh
Membre
Site Web

Bonsoir,

Félicitations wink

La maman ne peut pas vous licencier car vous êtes enceinte et c'est donc illégal.

Demandez le licenciement c'est moyen...que ça soit enceinte ou non. Soit vous démissionnez soit vous négociez une rupture conventionnelle mais dans votre situation je ne crois pas que cela soit possible.

Si vous êtes trop fatiguée pour travailler il faut demander un arrêt maladie à votre médecin et les parents si ils n'ont plus besoin de vous après votre congé maternité ou si vous prenez un congé parental pourront soit vous licencier soit prendre acte de la rupture du contrat.

#7 12-02-2013 19:58:59

recettedumonde
Membre
Site Web

Ok ok merci beaucoup pour vos réponses;

Quand je dit que je fais cela pour le plaisir s'est qu'il me reste 2 mois de chômage (j'ai été licenciée économique d'une usine donc j'ai eu 2ans de chômage qui m'ont permis de devenir assistante maternelle) Je me disais juste que démissionner pouvait peu être bloquer mes droits de chômage après bébé2, mais s'est vrai qu'il y a aussi le congé parentale (je suis pas très calée administration!!!)

Bon alors demain je dois envoyer ma demande de démission par courrier avec accusé de réception s'est bien cela? avec un préavis de 15 jours s'est bien cela?
Et ensuite la maman doit effectuer quelles démarches/paperasse ?

Merci a toutes

#8 12-02-2013 20:05:17

alyenor
Membre
Site Web

Je pense qu'il serait bien plus cohérent de demander un arrêt au médecin, ensuite si tu veux prendre un congé parental, les parents pourront te licencier, et tu ne perdras pas tes droits. Parce que là, si tu démissionnes et que tu ne retrouves pas de travail quand tu voudras reprendre, tu n'auras plus droit à rien. C'est dommage; si tu vas voir ton médecin en disant que tu es épuisée, il te mettra en arrêt, on a un métier qui est très dur lorsqu'on est enceinte, les médecins le savent.

Et je ne parle même pas du fait que les indemnités sécu sont calculés sur les 3 derniers mois de salaire, donc si pas de salaire, pas d'indemnité.

Dernière modification par alyenor (12-02-2013 20:06:03)

#9 12-02-2013 20:10:32

Luceuh
Membre
Site Web

Je suis d'accord avec alyenor. Si c'est la grossesse qui vous empêche de travailler, la solution c'est l'arrêt, cela fait partie de vos droits, toutes les grossesses ne sont pas des sinécures donc c'est compréhensibles.

#10 13-02-2013 06:03:03

monmetier
Membre
Site Web

alyenor a écrit :

Je pense qu'il serait bien plus cohérent de demander un arrêt au médecin, ensuite si tu veux prendre un congé parental, les parents pourront te licencier, et tu ne perdras pas tes droits. Parce que là, si tu démissionnes et que tu ne retrouves pas de travail quand tu voudras reprendre, tu n'auras plus droit à rien. C'est dommage; si tu vas voir ton médecin en disant que tu es épuisée, il te mettra en arrêt, on a un métier qui est très dur lorsqu'on est enceinte, les médecins le savent.

Et je ne parle même pas du fait que les indemnités sécu sont calculés sur les 3 derniers mois de salaire, donc si pas de salaire, pas d'indemnité.

je suis daccord aussi wink

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#11 13-02-2013 08:48:27

loe.t
Membre
Site Web

recettedumonde a écrit :

si vous êtes fatiguée, pourquoi n'allez vous pas voir le médecin ?? il vous met en arrêt de travail jusqu'à votre congé maternité ...
26h de sommeil sur 24h c'est possible ça ???? tongue

votre employeur ne vous paie pas pendant ce temps puisque c'est la CPAM qui prend le relai...

il faudra qu'elle emploie l'autre AM en CDD...

sinon vous démissionnez ....
le licenciement, pour vous arranger, alors que vous êtes enceinte, c'est hors la loi (même sans ça d'ailleurs)

signat10.gif

#12 13-02-2013 14:48:40

valanna28
Membre
Site Web

Si tu prends un congé parental de 3 ans,ils seront obligés de te licencier...A ta place je me ferais arrêter jusqu'au début de mon congé maternité...surtout ne démissionne pas sinon tu n'auras droit à rien...

Heureuse nounou de 3 petits bouts...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB