Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-06-2012 09:53:31

Miminounou4
Membre
Inscription : 31-05-2012
Messages : 337
Site Web

Salle de change et jeu à un endroit différent

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible d'installer le coin change dans une buanderie alors que le lieu de vie des petits que je garderai sera dans le salon, et donc pas visible du tout depuis la buanderie.

L'avantage de ma buanderie étant que j'ai directement un point d'eau à côté du coin change. Et elle est largement assez grande, 12 m2, avec un coin jeu possible, pour y emmener éventuellement tous les enfants si c'est l'heure du change.

J'attends vos avis éclairés et vous remercie d'avance.

A bientôt,

Mim'

Dernière modification par Miminounou4 (12-06-2012 09:53:54)


Maman d'une tribu, agréée pour une tribu bis :-)

Hors ligne

12-06-2012 09:53:31

partenaire publicitaire:

#2 12-06-2012 10:12:17

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : Salle de change et jeu à un endroit différent

Bonjour,

Si cette pièce est sécurisée comme une salle de bain (dans buanderie on peut entendre : machine à laver, produits d'entretien, stockage divers ...).

Mon coin change est dans ma salle de bain : je mets bébé dans le parc qui sert à ça, et si j'ai un loulou turbulent, j'ai un petit coin visible dans un petit couloir assez large avec petite chaise et petits coussins, des livres pour qu'il patiente.

J'ai 2 loulous sur trois que je nettoie au gant avec eau et "savon", et le pour 3ème, je rince le produit de lavage Mustétruc. J'ai besoin du lavabo à disposition pour mouiller les gants à l'eau tiède et les rincer un peu avant de les mettre dans le sac du sale.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#3 12-06-2012 11:41:08

bobidiboo
Membre
Inscription : 18-04-2012
Messages : 174
Site Web

Re : Salle de change et jeu à un endroit différent

Lors de la visite du médecin de PMI, j'ai expliqué que je ferai le coin jeu dans mon salon, ( mes enfants ont une salle de jeu qui pourra servir aussi éventuellement) et le coin change sur mon lit avec un matelas de change, j'ai un point d'eau dans cette pièce et je ne souhaite pas utiliser de table à langer. En sécurisant les autres enfants avant de procéder au change elle trouvait mon organisation bien réfléchi.

Comme missouri assure toi juste que la pièce est sécurisé et alors je ne vois aucun soucis. Au contraire le médecin de PMI trouvait bien que l'espace de change soit un lieu ou l'intimité de l'enfant changé puisse être respecté smile

Hors ligne

#4 12-06-2012 13:24:18

Miminounou4
Membre
Inscription : 31-05-2012
Messages : 337
Site Web

Re : Salle de change et jeu à un endroit différent

Merci pour vos conseils !

En effet, la buanderie est déjà toute sécurisée, aucun produit n'est accessible car tout se trouve dans des placards en hauteur. Ce qui est accessible : les panières de linge sale et tout le linge propre de la famille car c'est aussi notre dressing.

En revanche, je possède 2 mousses à langer, je pourrais donc éventuellement envisager de changer un bébé sur la table de la salle à manger ou encore par terre, sans avoir à déplacer toutes les affaires du coin change habituel.

Merci encore et a très bientôt, plus je lis ce site et plus j'ai de questions qui me viennent.

Mim'


Maman d'une tribu, agréée pour une tribu bis :-)

Hors ligne

12-06-2012 13:24:18

partenaire publicitaire:

#5 12-06-2012 14:02:09

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : Salle de change et jeu à un endroit différent

Toutes ces assmat qui changent par terre !!! (cf les différents posts là dessus) Ah la la ! Rien qu'à les lire il y a mon dos qui ricane : "essaie pour voir ...".
Veinaaardes !!! tongue


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#6 12-06-2012 14:15:12

Miminounou4
Membre
Inscription : 31-05-2012
Messages : 337
Site Web

Re : Salle de change et jeu à un endroit différent

Oui c'est vrai, le change par terre j'en ai parlé pour l'avoir lu ici...mais...j'avoue que la table me conviendra mieux. Surtout en sachant que ce serait seulement occasionnel.

Missouri, pour le moment mon dos ne me fait pas de misères. Du coup je suis bourrée d'excès de confiance lol, ça ne durera peut être pas wink

Biz


Maman d'une tribu, agréée pour une tribu bis :-)

Hors ligne

#7 07-02-2013 23:07:35

Miminounou4
Membre
Inscription : 31-05-2012
Messages : 337
Site Web

Re : Salle de change et jeu à un endroit différent

Bonsoir,

Je remonte mon post parce que la théorie et la pratique ne se rejoignent pas toujours...

J'ai donc tout simplement décidé de mettre ma table à langer dans la pièce où les petits jouent. A l'usage me suis rendue compte que c'était difficile à gérer. Et c'est bien plus simple pour moi parce que quand je garde les 3 enfants en même temps, ça m'évite de couper les 2 grands dans leur jeu pendant que je change le bébé.

Pour l'eau j'ai une thermos que je remplis d'eau chaude le matin et j'en ai pour toute la journée sans avoir besoin de mon point d'eau.

Et puis surtout...je peux enfin laisser traîner mon linge dans la buanderie comme bon me semble sans avoir à ranger nickel tous les jours, alors ça j'avoue que c'est top top tooooooop ! Et ça me fait une pièce où je peux rapidement virer du bazar si je veux faire "maison témoin" lol

Voilà...j'avance dans le métier avec plaisir :-)

A bientôt


Maman d'une tribu, agréée pour une tribu bis :-)

Hors ligne

#8 08-02-2013 10:18:26

steffyd
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 680
Site Web

Re : Salle de change et jeu à un endroit différent

bonjour,
moi j'ai une table à langer dans ma salle de bain, mais un de "mes" tibouts n'aiment pas du tout et pleure dès que j'essaye de la changer là... du coup, je change par terre dans le salon et je trouve ça mieux pour mon dos, car je n'ai pas à soulever l'enfant beaucoup, puisque je suis constamment par terre avec eux...

pour ceux qui ont un nettoyage à l'eau , je procède aussi avec un thermos, ça evite le gaspillage d'eau avec ma chaudière qui met du temps à chauffer ...


radE6A17.gif

Hors ligne

#9 08-02-2013 23:25:02

Miminounou4
Membre
Inscription : 31-05-2012
Messages : 337
Site Web

Re : Salle de change et jeu à un endroit différent

Hey! Steffyd on a presque le même avatar :-))))))

Pour moi, le salon étant bien grand j'ai eu la possibilté d'y mettre la table. Comme quoi, les petits sont sensibles à l'environnement...et tu as changé tes habitudes pour le petit, c'est chouette :-)


Maman d'une tribu, agréée pour une tribu bis :-)

Hors ligne

#10 09-02-2013 09:30:21

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : Salle de change et jeu à un endroit différent

ben moi je change les loulous dans ma salle de bain, et je n'ai pas forcement vue sur ma salle de jeux ou salon. Et sincerement je ne demande pas à chaque fois à tous les enfants de me suivre lol
J'ai un parc pour les tout petit qui commencent tout juste à marcher ou qui ont tendance à escalader le canapé lol mais sinon les autres je les laisse jouer tranquilement.
Quand les enfants sont à 5 je me vois mal interrompre le jeu de 4 enfants pour leur demander de me suivre dans la salle de bain, surtout que ma salle de bain est bien trop petite pour y mettre 5 enfants wink


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#11 09-02-2013 11:05:02

Miminounou4
Membre
Inscription : 31-05-2012
Messages : 337
Site Web

Re : Salle de change et jeu à un endroit différent

Oui monmetier, j'ai aussi un parc mais impossible d'y mettre un petit de presque 3 ans et son frère de 5 ans disons qu'ils en sortiraient aussi vite qu'ils sont rentrés lol. Leur demander de jouer tranquillement...euh...impossible aussi, ces petits là sont très vifs et je ne peux pas les lâcher même 1 minute. Hors de question qu'il arrive un accident en mon absence. Et vraiment, ma buanderie se trouve bien loin, trop loin de la salle où jouent les petits. Dnc je me sens bien mieux comme ça :-)


Maman d'une tribu, agréée pour une tribu bis :-)

Hors ligne

#12 13-02-2013 15:03:00

chipoulette
Membre
Inscription : 23-11-2008
Messages : 153
Site Web

Re : Salle de change et jeu à un endroit différent

j'avoue je les change sur un matelas par terre, je fais ça depuis le début et pour l'instant pas envie de changer de méthode.
j'ai tout a porter de mains, les produits, les autres enfants, le point d'eau et aucun risque d'accident.
et puis si je peux m'éviter de porter certains (qui pèsent lourds) ça m'arrange.

Dernière modification par chipoulette (13-02-2013 15:03:51)

Hors ligne

#13 13-02-2013 15:42:16

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : Salle de change et jeu à un endroit différent

Miminounou4 a écrit :

Oui monmetier, j'ai aussi un parc mais impossible d'y mettre un petit de presque 3 ans et son frère de 5 ans disons qu'ils en sortiraient aussi vite qu'ils sont rentrés lol. Leur demander de jouer tranquillement...euh...impossible aussi, ces petits là sont très vifs et je ne peux pas les lâcher même 1 minute. Hors de question qu'il arrive un accident en mon absence. Et vraiment, ma buanderie se trouve bien loin, trop loin de la salle où jouent les petits. Dnc je me sens bien mieux comme ça :-)

ah oui après c'est certain ça depend des caracteres des enfants wink


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#14 13-02-2013 16:19:43

chocolataulait
Membre
Inscription : 26-01-2009
Messages : 1 081
Site Web

Re : Salle de change et jeu à un endroit différent

Miminounou4 a écrit :

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible d'installer le coin change dans une buanderie alors que le lieu de vie des petits que je garderai sera dans le salon, et donc pas visible du tout depuis la buanderie.

L'avantage de ma buanderie étant que j'ai directement un point d'eau à côté du coin change. Et elle est largement assez grande, 12 m2, avec un coin jeu possible, pour y emmener éventuellement tous les enfants si c'est l'heure du change.

J'attends vos avis éclairés et vous remercie d'avance.

A bientôt,

Mim'

J'ai une table à langer dans ma salle de jeux (pas de point d'eau à cet endroit-là mais les parents me fournissent des flacons d'eau de change).

Mais je t'avoue que le midi, je change les petits sur la table de ma salle à manger sur laquelle je mets un matelas à langer, c'est beaucoup plus simple parce que j'ai un oeil sur tout le monde pendant les changes. Pas besoin de ramener tout le monde à l'étage.


Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

Hors ligne

#15 14-02-2013 09:19:48

Miminounou4
Membre
Inscription : 31-05-2012
Messages : 337
Site Web

Re : Salle de change et jeu à un endroit différent

Merci encore pour vos avis éclairés :-)

Cela fait quelques semaines maintenant que j'utilise la table à langer près du coin jeu et j'y ai gagné largement en confort. J'apprécie tout particulièrement d'avoir l'oeil sur tout le monde et tout à portée de main.

C'est en pratiquant qu'on améliore sa façon de faire et surtout que l'on trouve le système qui nous convient le mieux. ;-)


Maman d'une tribu, agréée pour une tribu bis :-)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB