Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-02-2013 17:09:15

assistantematernelle33
Membre
Site Web

démission

Bonjour,

Je compte donner ma démission à un parent qui m'emploie depuis plus d'un an, donc préavis de un mois.

La remise en mains propres a t elle la même valeur qu'un envoi en recommandée avec AR ?

Je suppose que si c'est remis en même propre le début du préavis est le jour même

Par contre pour un envoi avec AR le préavis débute - t-il  avec l'avis de passage du facteur (si la personne n'est pas là) ou le jour ou la personne va chercher la lettre

Merci

13-02-2013 17:09:15

partenaire publicitaire:

#2 13-02-2013 17:12:59

Luceuh
Membre
Site Web

Re : démission

Bonjour,

la remise en main propre compte si vous le faites en double exemplaire et signé avec la mention "remise en main propre le "

et la date du RAR qui compte est celle de présentation du recommandé par le facteur donc même si il y a absence c'est cette date qui compte.

#3 13-02-2013 17:13:03

sam01
Membre
Site Web

assistantematernelle33 a écrit :

Bonjour,

Je compte donner ma démission à un parent qui m'emploie depuis plus d'un an, donc préavis de un mois.

La remise en mains propres a t elle la même valeur qu'un envoi en recommandée avec AR ?

Je suppose que si c'est remis en même propre le début du préavis est le jour même

Par contre pour un envoi avec AR le préavis débute - t-il  avec l'avis de passage du facteur (si la personne n'est pas là) ou le jour ou la personne va chercher la lettre

Merci

Bonjour
vous pouvez effectuer une remise en main propre en double exemplaire contre signature et noter remis le...
le preavis démarrera le jour de la remise contre signature

par courrier , le préavis démarre le jour de la première présentation par le facteur

#4 14-02-2013 10:56:00

assistantematernelle33
Membre
Site Web

Merci !

14-02-2013 10:56:00

partenaire publicitaire:

#5 14-02-2013 14:33:24

assistantematernelle33
Membre
Site Web

Bonjour,

Je reviens vers vous au sujet de ma démission avec effet au 15 mars

J'ai remis la lettre aux parents hier, bon soupe à la grimace mais c'est normal.

Par contre je me pose une autre question.

Nous étions sur une année incomplète avec date anniversaire en février. Donc nous avions prévu de refaire le point sur les congés et mensualisation de février 2013 à juin 2013 (elle devait partir à cette date). la maman ne m'a toujours pas donné le nouvel avenant donc pour le paiement de février est ce que je dois faire l'avenant "comme si de rien n'était"  avec le montant prévu à cette nouvelle mensualisation ou faire le paiement au mois pour février et bien sûr pour mars seulement  pour 15 jours.

Merci à nouveau pour votre aide

#6 14-02-2013 14:43:56

Occitane
Membre
Site Web

Si on ne t'a pas proposé d'avenant, tu continues sur la mensu que tu avais jusqu'à maintenant.
Une mensu ne se refait pas tous les ans. Si on ne prévoit pas de changement, on ne change pas la mensu.
Donc, puisque tu n'as pas eu l'avenant, tu ne changes rien.
Par contre, faudra vérifier à la fin que tu as eu le salaire correspondant au travail fourni (faut faire une régul, quoi). smile

#7 14-02-2013 14:47:16

assistantematernelle33
Membre
Site Web

En  fait on faisait un avenant car il y avait un changement d'heure d'accueil.

D'accord vu qu'elle ne m'a rien donné on continue comme avant et  régul à voir

Merci

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB