Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-02-2013 07:13:49

assmatmimi
Membre
Site Web

Coupure de courant chez l'assmat

Bonjour smile

Une petite question : il se trouve qu'aujourdhui EDF fait des travaux sur le réseau de ma rue et m'a donc informée par mail il y a 3 semaines, que l'électricité serait coupée de 8h30 à 16h30 au max.

Chez moi, tout fonctionne à l'électrique (clim, plaque de cuisson, micro-onde etc...) j'ai donc prévenu mes pe (une fratrie en accueil seulement)  que je ne pourrais pas accueillir dans de bonne condition, et donc que je posais une journée sans solde (j'ajoute que je passe la journée dehors avec mon fils pour le coup)

La seule "preuve" de cette coupure est un mail, même si j'ai appelé EDF pour m'assurer qu'elle aurait bien lieu.

J'aimerai savoir si je dois fournir aux pe ce mail afin de justifier de mon incapacité a prend les enfants (en fait, la maman cherche tjs a négocier pour remplacer les jours, du coup je voulais qu'elle comprenne bien que c'est pas une journée pour convenance perso que je prends, mais bien parce que je n'ai pas le choix !)

Voilà ma question toute bête smile

13-02-2013 07:13:49

partenaire publicitaire:

#2 13-02-2013 07:29:51

comsesenfants
Membre
Site Web

Re : Coupure de courant chez l'assmat

Bonjour Assmatmimi

Avis personnel : Non, tu n'as pas à fournir la preuve de cette coupure EDF dans la mesure où tu prends à ta charge ce jour non rémunéré pour le bien de tes petits.

Maintenant et pour que tout soit "carré" avec cette maman qui cherche à négocier pour remplacement de jours, tu peux lui montrer la preuve même si tu n'es pas obligée.

C'est déjà pas marrant cette coupure d'EDF puisque nous travaillons chez nous alors j'espère qu'elle ne mettra pas en doute ta parole quand même...

#3 13-02-2013 07:41:45

assmatmimi
Membre
Site Web

En fait, c'est un concours de circonstance : le mercredi 30 janvier, j'ai pris une journée sans solde prévue lors de la signature du contrat en septembre et 15 jours après, rebelote à cause de la coupure...

Et comme je n'ai que la fratrie, le mercredi, je crois qu'elle se sent lésée par rapport aux autres pe.

#4 13-02-2013 07:57:26

valea123
Banni(e)
Site Web

j'ai envie de dire que cette maman a du bol que tu puisses la prevenir

moi ca m'ait arrive un jour avec 2 bebes et 2 plus grands sans que ce soit prevu ben je vous dis pas la galere pour les bib et tout
il a fallu que ma mere me fasse chauffer les repas et mon papa a tant bien que mal mis un rechaud dans le garage pour me faire chauffer les bib
ca avait ete une journee horrible, heureusement encore c'etait en avril donc pas trop froid

carpe diem

13-02-2013 07:57:26

partenaire publicitaire:

#5 13-02-2013 08:04:52

loe.t
Membre
Site Web

tu peux lui imprimer le mail, ou lui transférer, elle verra bien, ta bonne foi ...

c'est pour ça que j'ai gardé ma vieille gazinière pour ne pas être dans cette situation smile

signat10.gif

#6 13-02-2013 08:14:12

assmatmimi
Membre
Site Web

Sauf que le mail contient des infos perso, comme mon adresse mail ou mon numéro de portable... C'est pour ça que je voulais savoir si j'avais "l'obligation" de justifier par le mail ?

Ou si je laisse courir vu qu'elle m'a rien demandé pour l'instant, mais je veux être sûre que je risque rien pour plus tard.

#7 13-02-2013 08:18:11

Occitane
Membre
Site Web

Mais pourquoi tu te compliques ? wink
Tu lui as demandé une journée sans solde, elle te l'a accordée (elle était pas obligée, l'employeur peut tout à fait refuser d'accorder une journée sans solde), donc aujourd'hui, tu fais ce que tu veux de ta journée...

Et tu n'as absolument pas à justifier de ton emploi du temps et de ce que tu fais de ta vie...

#8 13-02-2013 08:21:52

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

et je rajouterais a ce que dis occitane que une journée sans solde ne se remplace pas puisque déduite du salaire !

signat12.gif

#9 13-02-2013 08:29:01

Occitane
Membre
Site Web

mabouya8 a écrit :

et je rajouterais a ce que dis occitane que une journée sans solde ne se remplace pas puisque déduite du salaire !

Exactement !

On dirait qu'elle te fait une faveur incroyable parce qu'elle t'accorde un jour sans solde.
Mais à la fin du mois, quand elle te la déduira de ton salaire, c'est terminé, on n'en parle plus. Tu ne lui devras plus rien... hmm

#10 13-02-2013 08:33:08

loe.t
Membre
Site Web

c'est vrai ce que vous dites, mais j'ai quand même l'impression que la maman a accepté parce qu'il y avait coupure d'électricité toute la journée ...
que sans cette raison, elle aurait refusé...

pour garder de bonnes relations, je montrerais ce courrier (il est toujours possible d'effacer des coordonnées sur un papier)

parce que c'est facile de dire "j'ai une coupure d'électricité tel jour je ne pourrais pas travailler" ...
comme par hasard ça tombe un mercredi, et du coup, elle va se promener toute la journée avec son fils ... alors oui, il y a où se poser des questions ... wink

même si il ne faut pas voir le mal partout ...

signat10.gif

#11 13-02-2013 08:34:22

monmetier
Membre
Site Web

Occitane a écrit :

Mais pourquoi tu te compliques ? wink
Tu lui as demandé une journée sans solde, elle te l'a accordée (elle était pas obligée, l'employeur peut tout à fait refuser d'accorder une journée sans solde), donc aujourd'hui, tu fais ce que tu veux de ta journée...

Et tu n'as absolument pas à justifier de ton emploi du temps et de ce que tu fais de ta vie...

ben oui tout à fait wink
elle t'a accepté ta journée que tu deduiras donc c'est tout il n'y a plus lieu d'en parler wink
à la fin du mois tu deduis ta journée et point barre !
tu n'as pas de compte à rendre à cette maman wink
elle a accepté, fin de l'histoire smile

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#12 13-02-2013 08:36:04

monmetier
Membre
Site Web

valea123 a écrit :

j'ai envie de dire que cette maman a du bol que tu puisses la prevenir

moi ca m'ait arrive un jour avec 2 bebes et 2 plus grands sans que ce soit prevu ben je vous dis pas la galere pour les bib et tout
il a fallu que ma mere me fasse chauffer les repas et mon papa a tant bien que mal mis un rechaud dans le garage pour me faire chauffer les bib
ca avait ete une journee horrible, heureusement encore c'etait en avril donc pas trop froid

pareil que moi ! ça m'est arrivé cet hiver, heureusement on se chauffe au bois wink
mais pour les repas et les bib ça était l'horreur car tout electrique chez moi hmm
j'ai reussi à me debrouiller comme je pouvais, mon mari allait chez ma voisine me faire chauffer les biberons au fur et à mesure....
et pour les repas du midi ma maman a pu me faire un repas et me le rapporter au moment de manger...
mais une vraie galere.
Depuis on a acheté un pied de gaz maintenant wink

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#13 13-02-2013 08:45:47

valea123
Banni(e)
Site Web

j'ai une plaque induction qui a lache, j'attends qu'une 2eme lache et apres je me mets en mixte
ca arrive quand meme plusieures fois dans l'annee chez nous avec le froid, la neige, l'eau.....bon ca dure pas forcement mais c'est jamais agreable

carpe diem

#14 13-02-2013 09:22:49

graal60
Membre
Site Web

Tu peux toujours lui imprimer le mail en masquant avec un marqueur noir tes coordonnées perso.
C'est tout simple. wink

#15 13-02-2013 14:51:25

bbmaydav05
Membre
Site Web

graal60 a écrit :

Tu peux toujours lui imprimer le mail en masquant avec un marqueur noir tes coordonnées perso.
C'est tout simple. wink

idem, et puis tes coordonnées,la maman les connait wink
efface juste ton numéro de contrat.

#16 13-02-2013 15:31:46

assmatmimi
Membre
Site Web

En même temps, j'ai pas vraiment eu le choix pour la journée, c'était impossible pour moi d'accueillir les loulous, dont 2 de moins d'un an ( j'avais oublie loulous mais pour elle, sa mère ne m'a absolument fait aucune remarque) et personne pour les surveiller le temps d'aller faire chauffer les repas chez ma voisine wink

Moi la première, j'aurai préféré travailler !

#17 13-02-2013 20:04:20

assmatmimi
Membre
Site Web

Bon les filles, vous allez pas le croire sad mais la coupure de 5h prévue aujourd'hui n'a pas eu lieu !!!

Je viens de perdre une journée de salaire pour rien, je suis furax !!!

Du coup, je viens de rentrer et EDF n'est pas joignable, je rappellerai demain.

Je compte ne rien dire pour l'instant aux pe avant d'en savoir plus, mais j'avoue ne pas savoir quoi faire de plus sad j'espère seulement que la coupure n'aura pas lieu demain ou vendredi, là je pourrais pas me retourner et je panique un peu pour l'organisation...

Pfff, quelle galère !!!! Peut-être que je devrais demander à EDF de me payer ma journée perdue lol !!!

Dernière modification par assmatmimi (13-02-2013 20:05:05)

#18 13-02-2013 20:37:36

loe.t
Membre
Site Web

en même temps je suis surprise que tu reçois un mail.
je ne sais pas chez vous mesdames, mais chez moi, quand il y a une coupure d'électricité de prévue, nous recevons, un courrier postale !

signat10.gif

#19 13-02-2013 20:38:08

loe.t
Membre
Site Web

c'est là que pour le coup j'imprimerais vraiment le mail que tu as reçu pour preuve de bonne foi ...

signat10.gif

#20 13-02-2013 20:43:00

assmatmimi
Membre
Site Web

loe.t a écrit :

en même temps je suis surprise que tu reçois un mail.
je ne sais pas chez vous mesdames, mais chez moi, quand il y a une coupure d'électricité de prévue, nous recevons, un courrier postale !

Justement, quand j'ai reçu le mail, comme ma collègue et voisine n'avait rien reçu, elle, je les ai appelé pour être sûre. Elle était avec moi et j'en ai même profité pour demander si elle aussi subirait la coupure.

La dame m'a répondu que oui, que ça concerne toute la rue !

Bon, pour elle pas de souci, elle n'accueille personne le mercredi mais moi, ça me met vraiment dans la panade !

Je dois rappeler demain matin des 8h pour en savoir davantage sauf que mes accueils auront déjà commencé et que si la coupure intervient demain, je vais me retrouver avec 2 loulous de 11mois, une louloute de 24 mois et mon fils de 4 ans sans moyen de les faire manger ou de chauffer ma maison sad

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB