Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-02-2013 20:48:14
- oumtresors
- Membre
- Site Web
accès interdits dans certaines pièce
J espere devenir assistante maternelle et avant que la puer passe à mon domicile je me renseigne un maximum ; je compte dire à la puer que je laisserai pas l'accès à la cuisine par exemple est-ce que dans ce cas il faut que je mettre des bloques portes aux pièces où les enfants n'auront pas accès ???
Merci d'avance pour vos réponses
13-02-2013 20:48:14
#2 13-02-2013 20:58:26
Re : accès interdits dans certaines pièce
bonsoir
ma cuisine est aussi une piece interdite, l'accés est barré par une barriere securité mais j'ai tout de meme mis des blocs tiroirs et des securité sur les portes de placards
la puer a apprecié l'initiative et m'a dit que toute façon oui il les fallait car nous ne sommes pas à l'abris d'un defaut de surveillance
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
#3 13-02-2013 20:59:13
bonjour , toutes tes pieces doivent être sécurisées pour se qui est de la cuisine tu seras bien obliger d'y aller faire chuffer les repas donc les enfants y auront accés !
je ne pense pas que tu puisses être dispenser de mettre des sécuité en disant cela !
#4 13-02-2013 21:12:55
- oumtresors
- Membre
- Site Web
oui c'est clair je devrai aller dans la cuisine pour chauffer les repas donc il n'est pas nécessaire de mettre des blocs porte dans ce cas ????
13-02-2013 21:12:55
#5 13-02-2013 21:22:54
J espere devenir assistante maternelle et avant que la puer passe à mon domicile je me renseigne un maximum ; je compte dire à la puer que je laisserai pas l'accès à la cuisine par exemple est-ce que dans ce cas il faut que je mettre des bloques portes aux pièces où les enfants n'auront pas accès ???
Merci d'avance pour vos réponses
oui c'est clair je devrai aller dans la cuisine pour chauffer les repas donc il n'est pas nécessaire de mettre des blocs porte dans ce cas ????
coucou
si , il te faudra fermer cette pièce , si tu dis en interdire l'accès
et je suppose que les enfants n'y mangeront jamais , ni qque vous ne ferez jamais d'activités cuisine.
et sécuriser tous les tiroirs et placard où les enfants pourraient avoir accès
fermer d'une barrière , car hors des heures de réchauffage des repas , cet accès doit être interdit
et lors du moment où tu cuisines , ou réchauffes les repas , où seront les enfants ?
s'ils sont dans une pièce adjacente où tu peux continuer à les voir et les surveiller , il ne faut pas qu'ils puissent entrer dans cette pièce , donc logiquement , tu devrais la fermer aussi dans ces moments là , ou justement complétement sécuriser ta cuisine s'ils te suivent.
Donc il faut tout sécuriser : accés , et pièce
#6 13-02-2013 21:40:00
- oumtresors
- Membre
- Site Web
Je me suis surement mal exprimée en fait lors des repas et pour réchauffer les repas cela se passera dans la cuisine
alors comment faites-vous pour réchauffer les repas en fait la puer demande t-elle à ce que le four soit par exemple sécurisé ??
Car je compte par exemple mettre à table les enfants dans la cuisine et je réchauffe leur repas à ce moment là...
#7 13-02-2013 21:50:18
Je me suis surement mal exprimée en fait lors des repas et pour réchauffer les repas cela se passera dans la cuisine
alors comment faites-vous pour réchauffer les repas en fait la puer demande t-elle à ce que le four soit par exemple sécurisé ??
Car je compte par exemple mettre à table les enfants dans la cuisine et je réchauffe leur repas à ce moment là...
Oui , tu t'es un petit peu mal exprimée
puisque tu dis dans ton 1er post que tu veux dire à la puèr' que tu ne laisseras pas l'accès à cette pièce
or tu dis après qu'en fait les repas se passeront dans la cuisine (donc il y aura forcément accès)
il faut donc comme je te l'ai répondu que tu sécurises totalement ta cuisine (placards tiroirs four plaques portes etc.. ) pour la sécurité lors des repas
et que tu la fermes avec barrière , lors de tous les autres moments ( avec toujours toutes les sécurités en place dans la cuisine , pour que les enfants n'y aient pas accès.
Donc , tu ne peux pas dire que tu en interdiras l'accès
#8 14-02-2013 07:29:51
comme babou
moi les enfants n'ont pas acces à la cuisine en dehors des repas donc il y a une barriere de securité, mais tout est securisé puisque pendant les repas obligatoirement les enfants viennent dans la cuisine
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#9 14-02-2013 07:39:47
juste un conseil n'installe pas les efnant avant de rechauffer le repas.. sinon avec une activité, meme si ça ne prend que 5 minutes.. des enfants en bas ages qui attendent 5 minutes ça peux vitre partir en sucette
sinon vu ce que tu expliques , la piece ne sera pas interdite mais "controlée'' car ils pourrons y acceder tout de même.
donc tu dois securiser ta cuisine, objet coupant en hauteru ou dans tiroir ou placard securisé, four jamais chaud a porté des enfants pendant leur presence. etc... etc..
apres c'est a voir selon ta puer.
#10 14-02-2013 09:59:43
- Miminounou4
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Ici c'est cuisine complètement ouverte sur le coin jeu, mais accès complètement interdit aux enfants avec pose d'une barrière. Les repas et activités se passent au salon.
Lorsque je mets à chauffer le repas j'ai vue complète sur mon petit monde et eux sont arrêtés par la barrière à l'entrée de la cuisine.
Lors du passage de la puéricultrice, je lui ai montré le fonctionnement, prouvé que les petits n'auront jamais accès à la cuisine, elle a donc estimé que les bloc-portes étaient inutiles.
Mais bon...je me dis qu'avec une autre puer ça ne serait peut-être pas passé. Je verrai ça sijamais on change de puer d'ici mon renouvellement.
Dans ton cas, les petits ayant accès à la cuisine, tu n'as pas le choix, il faut sécuriser tes placards et tiroirs.
Je suis de l'avis de mammouth...il vaut mieux installer les enfants une fois le repas chaud.
Bonne continuation ;-)
Maman d'une tribu, agréée pour une tribu bis :-)