Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 13-02-2013 18:17:45
Re : questionnement accueil chez l'assmat
de toute façon si le divorce date de 10 ans... en 10 ans le casier a put changer. il serai normal si il frequente regulierment la maison qu'il donne un extrait de casier.
sinon moi la situation me choque, un homme malade couché là ou l'enfant joue normalement!! meme si c'etait le mari de l'assmat ça me choquerai!
moi j'en parlerai a l'ass mat si pas de comunication possible recherche d'une autre assmat et surtout signalement.
13-02-2013 18:17:45
#22 13-02-2013 20:44:11
Moi je pense que peut importe ou elle travaillerait à l'extérieur elle n'aurait ni es mari ni grands enfants ni cousins etc..... qui viendraient sur son lieu de travail. Si elle accepte un tel"défilé" elle devrait faire un autre métier . Elle peut aussi dire à tous ces parasites qu'ils viennent lorsqu'elle ne travaille pas. C'est pas normal !
#23 13-02-2013 21:33:32
- Papaetmamaninquiet
- Membre
Papaetmamaninquiet a écrit :Bonjour
J'aurai besoin de vos conseils et avis : l'ex mari de mon ass mat est présent de plus en plus souvent à son domicile (pour info ils sont divorcés depuis plus de 10 ans) elle ne me préviens pas lors de ses venus mais voilà aujourd'hui en récupérant la petite plus tôt car elle est malade, son ex mari était couché sur le matelas dans le salon avec la grippe (matelas qui sert à jouer pour la petite)
Je suis profondément choqué et je ne sais pas quoi faire ce n'est pas un endroit pour le repos d'un malade !!! De la grippe qui plus est
Il y a aussi d'autres choses qui me chagrine comme les déplacementś, le faite que se soit pas super bien rangé chez elle
Les cousins enfant qui rendent visite, les amis et petits amis de ses enfants qui envahissent le salon etc ...
Un jour elle est resté à l'étage car ses eńfant regardaient un film dans le salon (pièce ou est gardée ma fille)
Parfois elle ne me fait pas entrer chez elle ...
Je pense être un employeur assez sympa, elle est tjr payé en temps et en heure
Ma question c'est a t'elle le droit de recevoir son ex mari malade ( ou pas d'ailleurs) chez elle en la présence de mon enfant ?
Merci de vos réponses je suis particulièrement inquiètebonsoir
en avez vous parler avec votre am?
Bonsoir
Nous avons communiquer aujourd'hui par email mais ses réponses sont bizarres car elle n'a pas tenu le même discours qu'hier (son ex mari n'a pas la grippe en faite il est descendu car il avait froid) alors qu'à moi elle me dit qu'il est descendu pour permettre à mon enfant de faire la sieste ! Je trouve cela bizarre dort elle dans sa chambre ? Je pensais qu'elle était dans la chambre de sa fille !!! De plus nous avons remarqué à plusieurs reprises qu'elle changeait de sujet quand nous l'a questionnons.
Quand au désordre il s'agit de la cuisine pas range( table pas débarrassé, vaisselle dans l'évier ...)
J'ai l'impression qu'elle n'a pas conscience de la situation
Que faire ? Je n'ai plus confiance que nous cache t'elle d'autre ?
Merci a tous pour vos réponses
#24 13-02-2013 21:43:29
Si vraiment la confiance n'y est plus, cherchez quelqu'un d'autre.
Et abordez avant de signer tous les points qui peuvent porter à litige.
13-02-2013 21:43:29
#25 13-02-2013 22:14:33
Bonsoir
Nous avons communiquer aujourd'hui par email mais ses réponses sont bizarres car elle n'a pas tenu le même discours qu'hier (son ex mari n'a pas la grippe en faite il est descendu car il avait froid) alors qu'à moi elle me dit qu'il est descendu pour permettre à mon enfant de faire la sieste ! Je trouve cela bizarre dort elle dans sa chambre ? Je pensais qu'elle était dans la chambre de sa fille !!! De plus nous avons remarqué à plusieurs reprises qu'elle changeait de sujet quand nous l'a questionnons.
Quand au désordre il s'agit de la cuisine pas range( table pas débarrassé, vaisselle dans l'évier ...)
J'ai l'impression qu'elle n'a pas conscience de la situation
Que faire ? Je n'ai plus confiance que nous cache t'elle d'autre ?
Merci a tous pour vos réponses
il est préférable de communiquer face a face que par email
Si la confiance n'est plus là, il faudrait envisager la recherche d'une nouvelle am
#26 13-02-2013 23:15:46
alors moi tres souvent ma table n'est pas debarassé (dans la cuisine pas le salon salle a manger) y'a plein de truc qui traine dessus et l'évier plein.. je commence a ranger quand tous les enfants sont partis.
#28 14-02-2013 06:29:04
alors, d'abord, une bonne discussion en personne s'impose.
pour le désordre, il faut savoir si il s'agit de jouets qui trainent, voir les blousons des enfants....et les choses de vie courante d'une vie de famille.
je m'explique, j'ai 2 ados, et je pense que celles qui sont dans mon cas, diront pareil, mais les ados, sèment à longueur de journée des chaussures, des blousons, des revues, et du coup, je ne ramasse pas à chaque fois , d'autant plus en période vacances scolaire !
deuxio, les enfants accueillis viennent au nombre de 4, donc tout est multiplié par 4 (sac à langer,blousons et bonnets, écharpes...)
donc en pleine journée, ma maison peut avoir l'air en désordre, mais, toutes les pièces d'accueil sont lavées chaque jour, et même en ce moment, l'aspirateur est passé chaque soir et chaque matin, vu que des bébés se déplacent à 4 pattes.
la table non débarassée (ça m'arrive au gouter, car des départ juste à l'heure de celui ci) et de la vaisselle dans l'évier, il m'arrive d'avoir une casserole qui trempe....
pour les visites, à condition que ce ne soit pas un hall de gare, et que l'accueil ne soit pas modifié pour l'enfant...
pour le mari, en revanche, c'est le point qui me parait le plus soupçonneux, car ex ou pas, l'assistante maternelle est libre de sa vie, du moment qu'elle signale toute modification à la PMI, et surtout le manque de respect de l'enfant, pour la contagion avec une grippe.
mais parlez en de vive voix ! et si la confiance est perdu, lancez vous dans une recherche de nouvelle assistante maternelle
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#29 14-02-2013 06:34:35
de toute façon si le divorce date de 10 ans... en 10 ans le casier a put changer. il serai normal si il frequente regulierment la maison qu'il donne un extrait de casier.
sinon moi la situation me choque, un homme malade couché là ou l'enfant joue normalement!! meme si c'etait le mari de l'assmat ça me choquerai!
moi j'en parlerai a l'ass mat si pas de comunication possible recherche d'une autre assmat et surtout signalement.
Oui mais nos conjoints ne donnent pas un extrait de casier tous les 5 ans, et leur casier peut tout autant changer que ceux des ex conjoints....
Sinon, je suis bien d'accord qu'une personne grippée n'a pas à se trouver au milieu des enfants accueillis (que ça soit l'ex mari, le mari ou les enfants de l'ass mat)
#30 14-02-2013 06:59:17
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
mammouth a écrit :de toute façon si le divorce date de 10 ans... en 10 ans le casier a put changer. il serai normal si il frequente regulierment la maison qu'il donne un extrait de casier.
moi j'en parlerai a l'ass mat si pas de comunication possible recherche d'une autre assmat et surtout signalement.Oui mais nos conjoints ne donnent pas un extrait de casier tous les 5 ans, et leur casier peut tout autant changer que ceux des ex conjoints....
Sinon, je suis bien d'accord qu'une personne grippée n'a pas à se trouver au milieu des enfants accueillis (que ça soit l'ex mari, le mari ou les enfants de l'ass mat)
Ça doit pas être partout pareil alors, parce qu'il m'a fallu refaire une demande pour mon mari et moi lors de mon renouvellement en décembre justement.
#32 14-02-2013 07:51:33
alyenor a écrit :mammouth a écrit :de toute façon si le divorce date de 10 ans... en 10 ans le casier a put changer. il serai normal si il frequente regulierment la maison qu'il donne un extrait de casier.
moi j'en parlerai a l'ass mat si pas de comunication possible recherche d'une autre assmat et surtout signalement.Oui mais nos conjoints ne donnent pas un extrait de casier tous les 5 ans, et leur casier peut tout autant changer que ceux des ex conjoints....
Ça doit pas être partout pareil alors, parce qu'il m'a fallu refaire une demande pour mon mari et moi lors de mon renouvellement en décembre justement.
je pensait que si
et puis on doit signaler tout changement de le cadre familial , le mari qui ''quitte '' le foyer pour aller en prison je pense que ça en fait partie non?
apres il y a le sursis et les amende c'est sur ça ne se voit pas..
de toute façon là c'est different car cette personne ne vivait pas dans le foyer ces dix dernieres année donc normal de remetre a jour les "donnée '' sur lui je pense.
#33 14-02-2013 08:33:34
mammouth a écrit :de toute façon si le divorce date de 10 ans... en 10 ans le casier a put changer. il serai normal si il frequente regulierment la maison qu'il donne un extrait de casier.
coucou
chez nous , tout est redemandé pour tout majeur présent sous notre toit lors du renouvellement
ce qui est normal
#34 14-02-2013 08:54:33
- lajollykarine
- Membre
- Site Web
Les visites de la famille ou autre est tolérés par certain département pendant l’accueil des enfants a condition que cela ne perturbe pas le bon déroulement de celui ci .
Par exemple j'ai le droit de recevoir du monde pendant mon temps d'acceuil (point soulevé avec l'assistante sociale lors de mon renouvellement) au vu de ma grande amplitude horaire(12h30/j 4 j semaines)mais uniquement a condition que cela ne pertube pas ma disponibilité !
j'ai 2 grands enfants qui n'habite plus chez moi et qui passe faire un petit coucou a maman quand ils le peuvent mais c'est soit en debut d'apres midi sur le temps de sieste ou alors en fin de journée quand les enfants sont sur le départ.
Après a chaque ass mat de faire la loi chez elle si j'ose dire,lorsquej'ai démarrée ce metier j'ai pris le temps d'expliquer a ma famille et amis qu'il n'etait pas question que tout le monde débarque n'importe quand sous pretexte que j'etais chez moi et tous le monde respecte et on m appelle avant et si je ne peux pas je leurs dit !!
Et quand mes enfants ont eu la majorité j'ai du fournir un extrait de casier judiciaire !
Enfin il faut etre résponsable bon sang on ne laisse pas des personnes grippés ou malade aux contacte des enfants quel qu'ils soient d'ailleurs ,les notres ou ceux que l'on acceuille !
Qund au désordre cela peut arriver ,meme si je pense que debarrasser une table sur le temps de sieste peut etre gérable,mais ce n'est que mon avis .....
Un conseil ,au vu de ce qui se passe si une bonne discution ne menea rien ,changer d'ass mat !
#35 14-02-2013 09:28:58
ici aussi, j'ai du fournir un extrait du casier judiciaire pour mon mari et moi lors de ma demande de renouvellement...
je trouve que les agissements de cette ass mat ne sont pas pro et que si vous n'avez plus confiance en elle, il faut chercher qq'un d'autre... on n'a pas le droit de faire ce que l'on veut sous pretexte que l'on travaille chez nous!
#36 14-02-2013 09:36:08
non l'assmat n'est pas pro du tout, c'est un fait
maintenant pour la presence de l'ex mari, oui il sont divorcé, mais si il a envie de venir embrasser ses enfants, ou besoin de discuté d'eux avec l'assmat, je vois pas en quoi c'est derangeant
maintenant pour tout le reste c'est sur que ca va pas du tout son attitude
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
#37 14-02-2013 11:17:55
Bonjour
Allez, je vais y mettre mon petit grain de sel!
Pour le désordre dans la cuisine, cette pièce n'étant pas celle ou les enfants jouent, je trouve que cela ne regarde en rien les parents. Le principal étant que les enfants aient un espace propre et sécurisé pour y évoluer.
Pour les visites des cousins et des amis de ses enfants , je pense qu'à partir du moment ou cela ne perturbe pas le rythme et l'attention portée aux enfants , c'est un peu pareil.
On est pas une structure d'accueil, on est chez nous.
Quand on signe un contrat, on s'engage à prendre soin d'un enfant, de veiller à ce qu'il puisse se reposer tranquillement et aux heures qui lui conviennent, à le nourrir de façon équilibrée et dans le calme, à lui fournir de quoi jouer et s'occuper, lui porter de l'attention et de l'affection et à protéger sa santé.
On ne s'engage pas à vivre comme un ermite
Reste à voir si cette assmat peut assurer son travail correctement dans les conditions que le pe décrit ou non.
Ce qui me gène, c'est l'ex mari souvent présent, la pmi doit être prévenue, et surtout, à mon avis, il n'a rien à faire sur le matelas ou les enfants jouent
C'est quoi ça ? Je ne voudrais pas être méchante, mais la vue d'un type affaler sur un matelas dans le salon, je trouve ça très moyen, bonjour la classe!!
En fait, c'est difficile de donner un avis car on ne sait pas réellement comment ça se passe.
Il y a un grand panel de niveaux entre le pas bien grave, (une cuisine en désordre parce que des ados peuvent sortir tasses, verres, assiettes de gâteaux à longueur de journée et l''assmat confortablement installée à l'étage avec les petits) et l'intolérable,( couverts qui trainent à la portée des enfants, saleté, bruit et assmat confinée, sans jouets, sans espace avec les loulous)!!!
Comme les copines, une bonne discussion s'impose. Mais quand les pe commencent à trouver que tout va de travers, que ce soit à tord ou à raison, c'est mal parti.
Pourtant, le plus important c'est: est ce que mon enfant est heureux d'y aller, semble t'il épanoui et est il en sécurité?
#38 14-02-2013 11:34:39
#39 14-02-2013 11:42:27
Oui, c'est vrai loe.t, mais est ce très ou peu perturbant ?, tout dépend aussi de la façon ou était installé ce petit monde à l'étage et ce qu'il s'y passait.
Pour exemple, des fois mes filles invitent les petits à venir jouer dans leurs chambres, ( j'y vais aussi), Eh bien c'est le bonheur total pour eux; les chambres sont grandes, il y a plein de choses à découvrir, d'autres jouets.......
Ce n'est pas cela qui me choque le plus, du moment qu'on s'occupe bien d'eux, je ne crois pas qu'un petit soit perturbé si le décor change
#40 14-02-2013 12:00:57
alyenor a écrit :mammouth a écrit :de toute façon si le divorce date de 10 ans... en 10 ans le casier a put changer. il serai normal si il frequente regulierment la maison qu'il donne un extrait de casier.
coucou
chez nous , tout est redemandé pour tout majeur présent sous notre toit lors du renouvellement
ce qui est normal
coucou idem aussi ici
A+