Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-02-2013 10:56:00

ASAC
Membre
Site Web

absence maladie...

bonjour,
alors au risque que bcp d'entre vous crient au scandale...voilà comment je fais mes contrats: pour les absences maladies je ne retire rien de mon salaire (sauf hospitalisation ou grave). en contrepartie je dépanne les pe trés souvent sans rien compter non plus, c'est un arrangement entre nous. en fait ici , toutes les am fonctionnent comme cela, c'est un forfait mensuel qui ne bouge pas.
J'explique cela aux pe qui comprennent trés bien en leur disant que si un enfant est malade 5 jours , l'autre 7, l'autre 4 ( ce qui m'est arrivé par le passé), je mets la clef sous la porte...
Bref tout allait bien sauf que là j'ai des pe qui se séparent et un peu plus de difficulté à payer, ce que je comprends. La petite a été absente 6 jours, varicelle plus grippe... j'ai signifié que je prenai "la varicelle" sans problème. (la grippe non). Elle allait mieux mais le papa puis maman puis mamie etc ont voulu la garder pour qu'elle puisse rester au chaud. Je m'attends à ce qu'à la fin du mois on me dise "vous n'avez pas enlevé les jours maladies"; bien sûre je suis prête à enlever un peu mais pas tout...car pour tout dire la petite est constamment malade depuis 7 mois et je la garde trés souvent, et je demande même à ce que les pe aille voir un doc car cela traine mais bon ça je ne peux rien exiger...dc surtout je n'ai jamais eu un seul certificat médical, notamment quand je l'avais malade...les pe me disent qu'ils vont voir le méd X mais qu'ils oublient de demander ordo ou certificat. Pas de chance ce doc X est mon méd traitant et ne les connait pas. Bref que faire si ils veulent m'enlever les 6 jours? combien de temps ont-ils pour me donner un certificat? (cela fait 15 jours). merci.

14-02-2013 10:56:00

partenaire publicitaire:

#2 14-02-2013 11:00:07

sam01
Membre
Site Web

Re : absence maladie...

ASAC a écrit :

bonjour,
alors au risque que bcp d'entre vous crient au scandale...voilà comment je fais mes contrats: pour les absences maladies je ne retire rien de mon salaire (sauf hospitalisation ou grave). en contrepartie je dépanne les pe trés souvent sans rien compter non plus, c'est un arrangement entre nous. en fait ici , toutes les am fonctionnent comme cela, c'est un forfait mensuel qui ne bouge pas.
J'explique cela aux pe qui comprennent trés bien en leur disant que si un enfant est malade 5 jours , l'autre 7, l'autre 4 ( ce qui m'est arrivé par le passé), je mets la clef sous la porte...
Bref tout allait bien sauf que là j'ai des pe qui se séparent et un peu plus de difficulté à payer, ce que je comprends. La petite a été absente 6 jours, varicelle plus grippe... j'ai signifié que je prenai "la varicelle" sans problème. (la grippe non). Elle allait mieux mais le papa puis maman puis mamie etc ont voulu la garder pour qu'elle puisse rester au chaud. Je m'attends à ce qu'à la fin du mois on me dise "vous n'avez pas enlevé les jours maladies"; bien sûre je suis prête à enlever un peu mais pas tout...car pour tout dire la petite est constamment malade depuis 7 mois et je la garde trés souvent, et je demande même à ce que les pe aille voir un doc car cela traine mais bon ça je ne peux rien exiger...dc surtout je n'ai jamais eu un seul certificat médical, notamment quand je l'avais malade...les pe me disent qu'ils vont voir le méd X mais qu'ils oublient de demander ordo ou certificat. Pas de chance ce doc X est mon méd traitant et ne les connait pas. Bref que faire si ils veulent m'enlever les 6 jours? combien de temps ont-ils pour me donner un certificat? (cela fait 15 jours). merci.

si c'est vous qui refuser l’accueil, normal de déduire
il n'y a plus de delai pour la remise du certificat
on dit juste delai raisonnable"

#3 14-02-2013 11:06:22

pupuce67100
Membre
Site Web

si d'ici la fin du mois tu na pas de certificat médical tu ne déduit rien.

mais si les parents t'en fournit un tu devras déduire .

#4 14-02-2013 11:16:29

loe.t
Membre
Site Web

pour la varicelle, d'accord, puisque ce sont les parents qui ont refusé de vous la mettre, mais la grippe, vous devez déduire ...

une question :
qu'est-ce que tu entends par forfait mensuel ???
c'est une erreur de vocabulaire ? parce que le forfait n'existe plus depuis longtemps !

signat10.gif

14-02-2013 11:16:29

partenaire publicitaire:

#5 14-02-2013 11:18:34

Daljaa
Membre
Site Web

ASAC a écrit :

c'est un forfait mensuel qui ne bouge pas.

ASAC a écrit :

Bref que faire si ils veulent m'enlever les 6 jours? combien de temps ont-ils pour me donner un certificat? (cela fait 15 jours). merci.

Comme tu l'indiques toi même, ta façon de procéder est illégale, le forfait n'est plus autorisé.

Donc que faire si ils veulent déduire ? Accepter, car tu n'as pas d'autre choix, les arrangements illégaux ça marche jusqu'à ce que quelqu'un se rende compte que ça ne l'arrange plus smile

Et pour le délai, c'est "raisonnable", donc je dirais jusqu'à présentation du bulletin de fin de mois, mais seul un prud'hommes pourrait trancher parce que "raisonnable", soyons honnête, ça veut dire tout et n'importe quoi.

#6 14-02-2013 11:32:54

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Une fois de plus sur ce point, je ne suis pas d'accord : même si on refuse certaines maladies, le pe doit nous fournir un certificat médical pour justifier de la maladie et pour la déduction. Sinon, trop facile pour le pe de dire que son enfant est malade mais que comme l'ass mat refuse cette maladie, on déduit de la mensue, même sans certificat.
la déduction ne se fait que sur présentation du certificat, maladie acceptée ou non wink
Et il faut que le certificat soit daté du jour de la maladie et de la visite chez le médecin et non pas plusieurs jours après

Dernière modification par zuenna (14-02-2013 11:33:47)

#7 14-02-2013 11:46:59

Daljaa
Membre
Site Web

Personne ne lui a conseillé de déduire sans le certificat, si ?

#8 14-02-2013 11:54:22

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Daljaa a écrit :

Si il y en a 2 wink

#9 14-02-2013 12:04:36

sam01
Membre
Site Web

zuenna a écrit :
Daljaa a écrit :

Si il y en a 2 wink

c'est pas moi lol

#10 14-02-2013 12:07:47

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

sam01 a écrit :
zuenna a écrit :
Daljaa a écrit :

Si il y en a 2 wink

c'est pas moi lol

lol  lol lol

Oh la mauvaise foi !!!!!!!!!!! tongue

#11 14-02-2013 12:11:41

sam01
Membre
Site Web

ben non , a moins que ce ne soit pas assez clair tongue

sam01 a écrit :

si c'est vous qui refuser l’accueil, normal de déduire
il n'y a plus de delai pour la remise du certificat
on dit juste delai raisonnable"

#12 14-02-2013 12:14:53

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Ah ben non, pour moi c'était pas clair.
Excuses moi si ce n'était pas ce que tu voulais dire smile

par contre, du coup, il reste loe.t qui elle, est claire  tongue

pour la varicelle, d'accord, puisque ce sont les parents qui ont refusé de vous la mettre, mais la grippe, vous devez déduire ...

#13 14-02-2013 12:21:52

sam01
Membre
Site Web

ASAC a écrit :

alors au risque que bcp d'entre vous crient au scandale...voilà comment je fais mes contrats: pour les absences maladies je ne retire rien de mon salaire....................
en contrepartie je dépanne les pe trés souvent sans rien compter non plus, c'est un arrangement entre nous. en fait ici , toutes les am fonctionnent comme cela, c'est un forfait mensuel qui ne bouge pas.......................

l'am dit ensuite qu'elle refuse la grippe, donc normal de déduire et je sous entend avec certificat mais aussi qu'il n'y a pas de délai pour la remise

par contre je rajoute que ce genre d'arrangements risquent de finir en litige wink

#14 14-02-2013 12:30:04

mammouth
Banni(e)
Site Web

en meme temps tu parles de ce qu'il risque d'arriver... attend de voir avant de crier au loup non?

#15 14-02-2013 12:31:08

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

sam01 a écrit :
ASAC a écrit :

alors au risque que bcp d'entre vous crient au scandale...voilà comment je fais mes contrats: pour les absences maladies je ne retire rien de mon salaire....................
en contrepartie je dépanne les pe trés souvent sans rien compter non plus, c'est un arrangement entre nous. en fait ici , toutes les am fonctionnent comme cela, c'est un forfait mensuel qui ne bouge pas.......................

l'am dit ensuite qu'elle refuse la grippe, donc normal de déduire et je sous entend avec certificat mais aussi qu'il n'y a pas de délai pour la remise

par contre je rajoute que ce genre d'arrangements risquent de finir en litige wink

Oui, mais l'am dit aussi qu'elle n'a eu aucun certificat médical, donc pour moi, non elle ne déduit rien, même si maladie refusée, c'était implicite.
Oh ! quel passe d'armes entre nous deux, pour 1 fois  :lol tongue

#16 14-02-2013 12:32:15

loe.t
Membre
Site Web

je n'ai pas conseillée de ne pas avoir de certificat ... hmm

j'ai dit que pour la grippe c'est normal de déduire, pour le certificat Sam l'avait dit juste avant ...

signat10.gif

#17 14-02-2013 12:36:50

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

loe.t a écrit :

je n'ai pas conseillée de ne pas avoir de certificat ... hmm

j'ai dit que pour la grippe c'est normal de déduire, pour le certificat Sam l'avait dit juste avant ...

Bon alors c'est moi qui n'est rien compris mea culpa, mais vous n'avez quand même pas été très claire.

Asac dit qu'elle n'a pas de certificat médical et tu lui dis qu'il faut qu'elle déduise, contrairement à la varicelle.
Avoue quand même que ça prêtait à confusion?

Bon, on ne va pas se prendre le choux pour ça, à partir du moment où tout le monde est d'accord pour dire, que sans certificat médical, que l'assmat accepte ou refuse une maladie, c'est pareil, elle ne déduit pas wink

#18 14-02-2013 12:48:03

loe.t
Membre
Site Web

je n'avais pas lu cette histoire comme quoi elle n'avait pas de certificat...

par contre, je suis tout de même plus que surprise (parce que du coup j'ai tout relu) que ASAC demande à son médecin traitant s'il ne connait pas son pe ...

il n'a aucun droit de le dire ... et nous n'avons aucun droit de poser la question

signat10.gif

#19 14-02-2013 12:52:40

sam01
Membre
Site Web

loe.t a écrit :

par contre, je suis tout de même plus que surprise (parce que du coup j'ai tout relu) que ASAC demande à son médecin traitant s'il ne connait pas son pe ...

il n'a aucun droit de le dire ... et nous n'avons aucun droit de poser la question

effectivement, cela ne regarde pas l'am et le médecin n'aurait pas du répondre hmm

#20 14-02-2013 12:56:54

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

sam01 a écrit :
loe.t a écrit :

effectivement, cela ne regarde pas l'am et le médecin n'aurait pas du répondre hmm

Là, je suis bien d'accord smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB