Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 14-02-2013 15:29:39
Re : contrat sans heures fixes et absence
Oui 11h sur deux jours impossible, mais 10h30, oui.... il faut toujours précisé que les fériés seront considérés comme des jours travaillés et indiquer combien d'heures seront prises en compte pour les fériés.
14-02-2013 15:29:39
#22 14-02-2013 15:31:57
Mais enfin, on parlait bien du fait de blinder son contrat pour éviter justement le problème de marquecle !
Il est bien évident que si le contrat ne prévoit pas de moyenne, on ne peut pas l'imposer...
Maintenant, marquecle peut très bien discuter avec les parents, expliquer son point de vue (et le fait surtout qu'elle est désavantagée par rapport à un salarié qui travaille avec planning fixe...) et ensuite proposer un avenant pour régler cette histoire.
Et si les parents le refusent, tant pis.
Mais au moins, elle ne se fera pas avoir pour ses prochains contrats...
#24 14-02-2013 15:44:28
c'est vrai que lorsqu'on travaille en fixe,régulier, tout est simple!!
et en planning "irrégulier" on ne pense pas toujours en tout premier au semaine où il y a un férié!!
il y a tellement de choses à penser!!
aprés quand on a été confronté à ce souci, effectivement "on blinde" par la suite et on peut prévoir dans ce cas "une moyenne" en cas de férié, d'absence maladie de l'enfant etc..
mais le pe doit être averti avant de signer!!
14-02-2013 15:44:28
#25 14-02-2013 15:51:17
J'ai un contrat de 25h semaine que j'effectue parfois en 3 jours ou en 4 jours mais parfois aussi en 5 jours... donc pour les fériés j'ai prévenu les parents que je compterai 5h (comme ça 5 jours fériés me font 25h comme une semaine de travail); ça me parait équitable. Si je fais plus de 20h les semaines où il ya un férié, alors je compte en heures complémentaires.
#26 14-02-2013 16:03:16
oui, c'est équitable, c'est même normal, et là les pe le savent et signent pour accord!!
ils te te plombent pas expres pour faire les 25h sur les autres jours quand il y a 1 férié, ils savent qu'ils ont 5h pour le férié!!
sinon comme tu dis plus de 20h= HC!!
#28 14-02-2013 16:26:42
j'ai un contrat aussi comme ça, 3 jours par semaine, par contre, horaires fixes;
j'ai oublié de vérouller pour les jours fériés.
parfois, quand il y a un jour férié dans la semaine, je ne fais que 2 jours et parfois, j'en fais quand même 3.
Mais je ne peux rien dire, j'y penserai au prochain contrat