Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 14-02-2013 15:08:03
- margueritesm
- Membre
- Site Web
bébé qui hurle
bonjour, voilà ma situation : j'accueille depuis 1 mois (encore en période d'adaptation) un petit loulou de 9 mois que le matin pour le moment. Initialement je devrais l'avoir toute la journée mais vu qu'il hurle je ne peux pas l'accueillir l'après-midi car les autres enfants font leur repos et je ne souhaites pas qu'ils profitent des "vocalises" du petit dernier arrivé. Il a déjà fait deux ass mat avant moi qui ont vite jetée l'éponge....
Comme vous l'aurez compris, j'ai un bébé qui hurle mais ne passe pas par la phase des pleurs....
Le matin, quand la maman me le confie et qu'elle s'en va, tout va bien. On joue ensemble, je lui donne une petite collation, on rejoue tout va bien, jusqu'à ce qu'il commence à sentir la fatigue, et là... il hurle !!!! je le prends sur moi, il se calme mais hurle quand même, je lui parle, le rassure, mais il hurle...... j'ai déjà essayé pas mal de trucs pour l'aider à se reposer et pas moyen (jouer dans son lit, le mettre dans un transat ou le cosis, le balader dans l'appart dans mes bras : il s'endort mais merci mon dos et les bras et pendant ce temps je ne suis pas dispo pour les autres...). La maman m'a déjà donné sa boîte à musique perso, un t-shirt avec son odeur, des doudous à lui-elle : rien n'y fait !!!
j'ai conseillé un ostéo car au début pas moyen de le changer sans qu'il hurle, les parents m'ont entendu et deux jours plus tard l'ont présenté. résultats : bassin décalé donc hanche pas droite et une cervicale de bloquée... depuis, je le change et tout va bien....
Que me conseilleriez -vous ??? car là, j'avoue que je commence à désespérer....
14-02-2013 15:08:03
#2 14-02-2013 16:05:29
Re : bébé qui hurle
ecoutes, il doit certainement y avoir un probleme dans le sens que s'il a fait 2 nounous deja!!!
et puis effectivement pour tout le monde, c pas genial qu'il s'endorme sur toi
qu'en pense la maman de son petit, elle doit avoir un avis qd meme
avec elle comment se comporte le petit?
et oui, conseilles lui l'ostheo, tu n'as rien a perdre, si ca peut lui faire du bien
#3 14-02-2013 17:05:29
Si l'ostéo lui a fait du bien, peut être une autre séance peut encore débloquer certaines choses.
En plus de ça la période peut être compliquée avec l'angoisse de séparation.
Et à la maison, c'est la même chose? Il n'a pas de douleurs?coliques?rgo?
#4 14-02-2013 17:32:20
- margueritesm
- Membre
- Site Web
oui peut-être qu'une autre séance chez l'osthéo pourrait lui faire du bien.....
en discutant avec d'autres ass mat de ma ville, elles m'ont appris que pour son grand frère c'était déjà la même chose : des hurles et pour le faire manger il fallait le garder dans les bras, marcher, et le nourrir....
chez lui, d'après la maman, il s'endort seul sans problème... o_0 mais je sais qu'elle allaite encore la nuit, et je pense que les deux ne sont pas prêt pour une séparation même si elle n'est que de 4h00......
14-02-2013 17:32:20
#5 15-02-2013 08:39:54
bon courage.
juste, protège toi.
perso après hernie discale cervicale + tous 1 tas de problème au dos + cervicales je dois repasser un IRM car mon bras se bloque!
les enfants passent et nous on perd un peu de nos capacités.
j'ai actuellement 1 bb qui hurle, mais HURLE!!!!!
j'ai lu sur ce même forum un article sur les BABI (bb aux besoins intenses). je commence à arriver à gérer certaines crises, maman commence à me suivre.
les hurlements épuisent le mental, le physique....
lorsque les parents devenaient septiques voire agressifs lorsque je leur parlais de leur enfant, je leur ai proposé de trouver une solution pour bb, car moi je ne tiendrai pas, vu que les autres parents se plaignent.
il faut faire équipe avec les parents sinon cela fait trop de dégâts.
désolée, je n'ai pas de solution, car c'est au cas par cas, et n'oublions pas de rester à notre place. nous ne savons pas ce que l'enfant vit en dehors de chez nous, les parents ne nous disent pas tout, et cela est normal. donc il convient qu'ils cherchent des solutions.
courage
L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)
#6 15-02-2013 15:09:37
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
J'ai aussi un bébé qui hurle énormément, et de toutes ses forces, dès le matin
Alors on cherche des raisons : dents, rgo, douleurs quelconques, mais en fait non, tout va bien.
D'après la maman, chez lui il est calme et il dort (bien sûûûûr).
J'ai bien essayé de le rassurer le plus possible en restant près de lui, mais là au bout de 3 mois d'accueil j'estime qu'il n'a plus besoin d'être rassuré, il me connait, son grand frère est avec nous et chez moi l'ambiance est très calme.
Eh bien j'ai trouvé la solution, puisqu'il ne supporte pas d'être au lit (dès que je le pose dedans, il hurle et se cambre), je le fais dormir dans son transat. Et là il dort facilement 2 heures d'affilée.
Je pense qu'il a un rgo et que du coup, la position semi-assise lui convient mieux. Mais alors je suis étonnée que chez lui il dorme bien (?).
En tout cas, je revis et les autres petits sont plus épanouïs aux aussi
Si la vie était un conte de fées, ça se saurait !
#7 15-02-2013 16:29:51
bonjour, voilà ma situation : j'accueille depuis 1 mois (encore en période d'adaptation) un petit loulou de 9 mois que le matin pour le moment. Initialement je devrais l'avoir toute la journée mais vu qu'il hurle je ne peux pas l'accueillir l'après-midi car les autres enfants font leur repos et je ne souhaites pas qu'ils profitent des "vocalises" du petit dernier arrivé. Il a déjà fait deux ass mat avant moi qui ont vite jetée l'éponge....
Comme vous l'aurez compris, j'ai un bébé qui hurle mais ne passe pas par la phase des pleurs....
Le matin, quand la maman me le confie et qu'elle s'en va, tout va bien. On joue ensemble, je lui donne une petite collation, on rejoue tout va bien, jusqu'à ce qu'il commence à sentir la fatigue, et là... il hurle !!!! je le prends sur moi, il se calme mais hurle quand même, je lui parle, le rassure, mais il hurle...... j'ai déjà essayé pas mal de trucs pour l'aider à se reposer et pas moyen (jouer dans son lit, le mettre dans un transat ou le cosis, le balader dans l'appart dans mes bras : il s'endort mais merci mon dos et les bras et pendant ce temps je ne suis pas dispo pour les autres...). La maman m'a déjà donné sa boîte à musique perso, un t-shirt avec son odeur, des doudous à lui-elle : rien n'y fait !!!
j'ai conseillé un ostéo car au début pas moyen de le changer sans qu'il hurle, les parents m'ont entendu et deux jours plus tard l'ont présenté. résultats : bassin décalé donc hanche pas droite et une cervicale de bloquée... depuis, je le change et tout va bien....
Que me conseilleriez -vous ??? car là, j'avoue que je commence à désespérer....
il est allé chez l'osthéo, c'est bien (ça fait combien de temps ?)
maintenant, il a 9 mois, et comme tous les bébés de cet âge, il a peur de l'abandon, peur de l'inconnu.
surtout qu'il a déjà changé d'Ass mat 2 fois
je n'ai pas l'impression que ce soit un bébé hurleur, puisqu'il joue, mange etc ...
c'est donc qu'il s'est bien adapté chez toi.
peut-être essayer de le coucher avant que la fatigue ne se ressente.
l'heure doit bien être à quelque chose prêt la même.
puisqu'il hurle au moment où il est fatigué.
alors que si tu le couche avant qu'il ne soit fatigué, il sera serein au moment de le coucher.
si ça ne marche pas, plutôt que les bras, pourquoi pas la poussette ???
le transat ou le cosy, il est un peu grand pour y aller ... pas étonnant qu'il ne veuille pas y rester.
Pages : 1