Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-02-2013 16:28:27

delphine24032012
Membre
Site Web

demande de renseignement

bonjour je suis nouvelle sur ce site j'ai eu mon agrément le 8 janvier 2013 et est inscrite au ram depuis 2 semaine j'ai eu 3 visite sur 4 appel et toujour rien en vu j'ai le cap pe et pas d'enfants je voulais savoir si cela pouver me bloquer merci

13-02-2013 16:28:27

partenaire publicitaire:

#2 13-02-2013 18:24:17

Zen56
Membre
Lieu : Bretagne
Site Web

Re : demande de renseignement

Bonsoir,

Je ne comprends pas en quoi le fait d'avoir le CAP PE te bloquerait  roll

Quand as-tu eu les 3 visites ?

#3 13-02-2013 18:45:17

stefy38
Membre
Site Web

bonjour,
je pense qu'elle voulait dire que le fait de ne pas avoir d'enfants risquait de poser un problème !!!
je ne vois pas pourquoi , si vous avez eu l'agrément , c'est que la puericultrice pensait que vous pouviez faire ce mètier !

Stefy38
Agréee pour 3 temps plein, 1 péris
Je garde 5 loulous

#4 13-02-2013 20:23:51

delphine24032012
Membre
Site Web

Merci pour vos réponse oui c'est parce que je n'ai pas encor d'enfant a moi perso mais les parents pense t'il pareil. Oui c'est sur en plus j'ai eu 3 place mais c'est vrai que c'est long d'attendre les appels c'est trés stréssant j'ai peur de me décourager

13-02-2013 20:23:51

partenaire publicitaire:

#5 13-02-2013 20:52:47

nounoucaline
Membre
Site Web

ben du courage , il va t'en falloir. beaucoup de gens pensent que c'est super facile comme métier mais, il faut beaucoup de patience, compréhension et avant aimer ce métier pour ce qu'il est ;-) (n pas y voir que les bons aspects..)
je fais ce métier depuis bientot 16 ans et aucune envie d'en changer mais il y a des périodes fastes et des périodes, beaucoup moins, il faut s'y attendre ;-)

#6 13-02-2013 21:28:33

vanillecaramel
Membre
Site Web

bonsoir et bienvenue,
je dirai déjà que tu as beaucoup de chance d'avoir reçu 4 appels téléphonique en 15 jours car je n'ai même pas ca en 1 an.
Sur ce forum tu te rendras compte que nous sommes très très nombreuses à vraiment galérer et penser à arreter le métier car nous n'avons pas d'appels téléphoniques et que l'on doit quand même boucler notre budget.
3 visites sur 4 c'est aussi très encourageant et très enviable car tu découvriras la "joie" qu'on te pose des lapins. Tu es chanceuse !!!
C'est un métier qui demande énormement de patience et d'adaptabilité.
pour le fait que tu n'ai pas d'enfant, je ne peux pas te répondre, pour certains parents ce sera un plus et pour d'autre, l'inverse. Idem pour le fait que tu es un cap pe.
modif ortho

Dernière modification par vanillecaramel (13-02-2013 21:30:52)

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#7 13-02-2013 21:39:47

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

delphine24032012 a écrit :

bonjour je suis nouvelle sur ce site j'ai eu mon agrément le 8 janvier 2013 et est inscrite au ram depuis 2 semaine j'ai eu 3 visite sur 4 appel et toujour rien en vu j'ai le cap pe et pas d'enfants je voulais savoir si cela pouver me bloquer merci

coucou

Avoir son agrément , n'est pas une garantie d'avoir des appels et des contrats dans l'immédiat ou plus tard

et le fait de ne pas avoir d'enfants à soi , ne peut jouer en ta défaveur.

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#8 14-02-2013 07:31:29

monmetier
Membre
Site Web

coucou smile

j'ai commencé ce metier à l'age de 20 ans et je n'avais pas d'enfants à moi wink
cela ne m'a jamais posé de soucis pour trouver des contrats wink

bonne chance smile

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#9 14-02-2013 10:05:54

Miminounou4
Membre
Site Web

Bonjour,

J'allais le dire, j'ai lu ici des témoignages d'AM ayant commencé sans avoir d'enfants à elles (monmetier ;-) ) donc ce n'est pas un frein à mon avis.

Le meilleur moyen de savoir serait de demander aux PE qui sont venus en entretien et n'ont pas donné suite. Tu peux leur dire que justement tu tiens à améliorer ta façon de faire s'il y a des choses qui les ont dérangées.

Bonne chance pour la suite :-)

Maman d'une tribu, agréée pour une tribu bis :-)

#10 14-02-2013 10:53:17

delphine24032012
Membre
Site Web

merci beaucoup pour tous vos conseil sa me redonne le moral j'espere trouver des contrats bientôt.Moi aussi j'ai déja eu des lapins je vous rappelle pour reprendre un rdv et depuis je l'attend toujours l'appel bref je trouve que c'est un manque de respect.Au e faite je suis du 45 orléans si quel qu'un est d'ici je veut bien vos conseil et vos expérience je vous remercie enormément car on se sent moin seul.

Dernière modification par delphine24032012 (14-02-2013 10:55:18)

#11 14-02-2013 11:41:03

morwen
Membre
Site Web

Bonjour,

Comme toi je démarre mon activité et ce n'est pas toujours facile. Je ne pense pas que le CAP soit un frein bien au contraire. En revanche les enfants, je pense que cela peut freiner certains parents et d'autres pas.

Lors de l'un de mes entretiens, le fait que j'aie une fille en bas âge (5mois) questionnait les parents et au final, après discussion, c'est pour cette raison qu'ils m'ont confié leur enfant. Je dirais donc que tout dépend de la façon dont tu présentes les choses et dont tu réponds sur ce point précis.

Comme les autres, je te conseille de t'armer de courage, de patience. N'hésite pas à te montrer franche avec les parents, notamment en leur demandant si quelque chose les gêne, s'ils ont des questions, pourquoi ils refusent. Cela permet d'y voir plus clair et de s'améliorer.

Dans mon cas, je leur demande si quelque chose les gêne en leur expliquant que je préfère demander et en discuter clairement plutôt que ne rien dire et ne pas conclure un contrat sur un malentendu.

Parfois cela permet d'éclaircir la situation, parfois non, ou bien on se rend compte qu'on n'est pour rien dans la raison du refus (une fois la neige pour moi) mais dans tous les cas, on a au moins l'avantage d'être prévenue et de ne pas avoir de regrets.

Bonne continuation !

#12 14-02-2013 16:01:06

titibus
Membre
Site Web

C'est vrai que de voir que l'ass mat a des enfants peut rassurer certains pe. Mais d'autres au contraire seront contents de trouver une ass mat entierement disponible pour leur bébé.
Quant aux lapins, c'est une habiturde à prendre... Il y a ceux qui ne rappellent pas, ceux qui ne viennent pas au rendez-vous...Une fois, j'ai reçu une dame en urgence qui devait me confier son fils 15 jours pour les vacances devant débuter une semaine plus tard, ce serait une sorte d'essai parce que sa nounou prenait des congés et que de toutes façons elle voulait en changer. Je me revois sur le pas de la porte, lui dire "c'est sûr alors, à lundi prochain, je vous attends avec le contrat à signer?" "oui, oui sûr de sûr!". Et ben je l'attends encore, c'était il y a un an.
Oui, c'est un manque total de respect, mais c'est une maladie très courante.
Et ne te décourage pas, les contrats finissent par arriver...même si ça peut être long. Si tu connais d'autres ass mat dans ton coin, tu peux leur donner tes coordonnées. On ne sait pas pourquoi, mais certaines ont trop de demandes. Alors elles n'hésitent pas à donner les coordonnées qu'elles ont. Pour moi, ça a marché comme ça.
Mais c'est sûr, de la patience, il en faut!

#13 14-02-2013 18:55:59

delphine24032012
Membre
Site Web

Oui c'est sur je vais etre patiente merci pour tous vos message vs etez super gentille j'espere que sa finira par aboutir mais c'est vrai que sa me fait un peu peur mm sur du long therme on vera bien. Mais comme j'adore ce metier je pense que je vais persister.

#14 14-02-2013 19:42:00

delphine24032012
Membre
Site Web

Et voila un deux refus mais sa va elle ma rapelé deja et en plus elle m'a dit que je lui avais fait trés bonne inprétion mais que l'autre assmat est plus prés de chez eux un petit coup au morale mais remotiver parce qu'elle m'a dit sa me fait du bien de vous parler en tout cas

#15 15-02-2013 09:27:16

titibus
Membre
Site Web

En tout cas, je trouve que tu as eu pas mal de contacts, c'est déjà bien... moi, ça a mis des mois avant d'avoir le 1er! Est-ce- que tu as passé une annonce dans le journal gratuit de ta région?

#16 15-02-2013 11:45:20

delphine24032012
Membre
Site Web

Oui j'ai pas mal d'annoce ds les journeaux le bon coin les sites internet mais bon on va etre patiente

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB