Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-02-2013 09:45:01

auxanne
Membre

Obtention agrément périscolaire

Bonjour,

malgré mes recherches, je ne trouve pas la réponse à ma question, j'espère que vous pourrez m'éclairer.

Voici la situation,  la rentrée prochaine, ma fille entre en MS et ira à l'école toute la journée. Mon fils à naître prendra sa place chez l'AM. Nous espérions, conjointement avec l'AM, qu'elle puisse garder ma fille en obtenant un agrément pour un périscolaire.
La PMI lui a signalé que sa demande serait rejetée car elle ne dispose que de 2 chambres (une pour chacun des agréments dont elle dispose pour le moment, elle a une autre enfant d'1 an).
Ma question est la suivante, peut-on refuser un agrément périscolaire pour une question de nombre de chambre alors que, de toute façon, cette enfant ne fera pas de sieste chez l'AM?

Merci beaucoup pour votre réponse, nous aimerions trouver une solution qui facilite cette transition pour ma fille.

15-02-2013 09:45:01

partenaire publicitaire:

#2 15-02-2013 11:41:28

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Re : Obtention agrément périscolaire

Bonjour smile

Votre cg ne permet sans doute pas aux assmat de mettre 2 enfants dans une même chambre.

Un agrément périscolaire peut inclure la sieste chez l'assmat l'après-midi : certains enfants ne vont à l'école que le matin. smile
Il concerne aussi les mercredi et les vacances scolaires, donc les siestes de ces jours là.

Et les agrément ne sont pas nominatif, ils ne concernent pas un enfant en particulier : le cg octroie cette place jusqu'au renouvellement de l'agrément (tous les 5 ans), donc votre assmat utilisera cette place après votre enfant et devra pouvoir faire dormir ces enfants.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB