Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-02-2013 10:00:01

Alquende
Membre
Site Web

un peu d'aide svp

Bonjour,

j'ai bien besoin d'un petit coup de main svp, je ne comprends rien...ou du moins j'ai l'impression de ne pas comprendre!

Nous employons une assistante maternelle depuis le 6 février pour 8h/semaine (le mercredi) pour notre fils d'1 an. Pour l'instant, il est en période d'adaptation.
Le tarif horaire de l'AM est de 3.88€ brut, soit 3€ net. Comme nous sommes en année complète pour l'instant, nous avons calculé comme mensualisation:
3*8*52/12= 104€ par mois

1) est-ce correct jusqu'ici?

2) comment se calcule le salaire de la période d'adaptation? pour ce mois-ci, je vais devoir verser quand même 104€ (+ frais d'entretien et de repas)?

3) comme elle a de la place, je l'ai laissé aussi un peu à d'autres moments dans la semaine (en accord des deux parties, nous avions émis cette possibilité dans le contrat), ces heures en plus sont donc des heures complémentaires, c'est ça? je dois donc les rajouter à la mensualisation. Mais du coup, le calcul des congés payés est faussé non? parce que le calcul se base sur 8h par semaine, mais si en fin de compte je le laisse 15h par semaine, doit-on faire une régularisation des CP? et ceci tous les mois? comment procéder?

j'ai essayé de regarder les modèles de fiches de paie présentés sur le site, et je suis perdue entre les différents modèles, je ne comprends pas les différences entre chaque...

15-02-2013 10:00:01

partenaire publicitaire:

#2 15-02-2013 10:08:21

lulu64
Membre
Site Web

Re : un peu d'aide svp

coucou
votre calcul est bon pour l'année complète
cela implique que vous avez donc les mêmes 5 semaines de congés en commun votre am et vous
par contre, le 1er mois d'adaptation se paie au réel, et la mensualisation ne démarre que le mois suivant, mois "entier"
donc du 6 février au 28, vous devez compter et payer  au réel toutes les heures travaillées + 10% congés payés+ les indemnités entretien par jour de présence + repas si fourni par l'am
la mensualisation ne démarre en fait qu'a partir du 1er mars 2013, et ce sur la période de 12 mois, soit jusqu'au 28 février 2014

#3 15-02-2013 10:11:56

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

bonjour,

si vos congès tombent en même temps que les 5 sem de congés annuels de votre ass-mat , vous êtes bien en année complète
- votre calcul de mensualisation est correcte dans ce cas
- pour le mois d'adaptation, vous n'aurez pas à payer la mensu, mais les heures au réel + 10% pour les cp de cette période + les indemnités d'entretien et de repas s'il y en a
-à partir du mois prochain, toute heure au delà du contrat sera en h comp
jusqu'en fin mai 2013, si vous avez des congès prévus, comme les cp ne seront pas encore acquis vous devrez les déduire du salaire du mois considéré, selon le calcul de la cour de cassation
fin mai (date de fin de période d'acquisition des cp), si votre ass-mat a fait beaucoup d'heures comp, il se peut alors que le paiement par maintien du salaire (celui prévu par la mensu en année complète) soit moins avantageux que les 10% (des salaires versés dans la période de référence)
vous devrez alors si c'est le cas, verser la différence entre les deux méthodes en plus de sa mensu au moment de sa prise principale de cp

#4 15-02-2013 21:20:01

Alquende
Membre
Site Web

merci de vos réponses les filles, cela répond à une grande partie de mes questions!

donc si je comprends bien, pour le mois de mars et avril qui arrivent, je paie les 104€ de mensu, les heures complémentaires, les indemnités d'entretien et de repas, et je ne me préoccupe pas encore de régulariser les cp selon les heures complémentaires, il faudra que je le fasse en mai, c'est ça? et après cela se passera comment pour les mois d'après?

je crois que je vais prendre un rdv au ram parce que vraiment je trouve cela très compliqué!

15-02-2013 21:20:01

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB