Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-02-2013 10:39:22

roviv
Membre
Inscription : 07-06-2011
Messages : 148
Site Web

entretien avec oarents

Bonjour:
Cet apres midi j ai rendez vous avec des pe pour un contrat debut mars. Je panique un peu. Car les deux derniers entretiens de pe differents n ont pas abouti pour cause de cp. En effet les pe voulaient me payer les cp tous les mois par 10% des le premier mois.je leur ai fait part que ce paiement est hors convention en leur montrant la convention. Ils sont alles voir d autres assmat et ils ont trouves leur bonheur.si le meme probleme se pose cet apres midi, que feriez vous a ma place. Merci

Hors ligne

15-02-2013 10:39:22

partenaire publicitaire:

#2 15-02-2013 10:52:47

nao59
Banni(e)
Inscription : 04-01-2013
Messages : 83
Site Web

Re : entretien avec oarents

bonjour moi aussi je suis en année incomplète sur 45s et la maman me paie 10% chaque mois et n'est pas de souci. c'est plus facile pour elle de faire le calcul.
comme sa a la fin du contrat il n'y auras pas de régularisation au niveau vu que payé  tout les mois.
a bientot

Hors ligne

#3 15-02-2013 10:58:04

nanda
Membre
Inscription : 27-06-2009
Messages : 7 719

Re : entretien avec oarents

les parents ne peuvent pas l'imposer
il faut que se soit un accord passer entre l'ass mat et les parents et celui ci doit etre clairement noter au contrat

de plus cette methode est tres desavantageuse pour l'ass mat, c'est peut etre la raison pour laquelle roviv ne l'accepte pas.

Hors ligne

#4 15-02-2013 11:06:13

kytkat
Membre
Inscription : 15-02-2013
Messages : 23
Site Web

Re : entretien avec oarents

la méthode des 10%  a quand même été condamné par la cour européenne

Hors ligne

15-02-2013 11:06:13

partenaire publicitaire:

#5 15-02-2013 11:11:39

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : entretien avec oarents

nao59 a écrit :

bonjour moi aussi je suis en année incomplète sur 45s et la maman me paie 10% chaque mois et n'est pas de souci. c'est plus facile pour elle de faire le calcul.
comme sa a la fin du contrat il n'y auras pas de régularisation au niveau vu que payé  tout les mois.
a bientot

cette méthode est clairement désavantageuse pour l'ass mat : ça ne lui donne pas droit aux cp supplémentaires pour enfant de - de 15 ans.
Et si on compare cette méthode avec maintien du salaire, elle est aussi désavantageuse sur le point financier sauf si il y a beaucoup d'heures complémentaires et sup.

le calcul n'est pas compliqué à faire et les pe ont tout à fait la possibilité de mettre de côté chaque mois pour ne pas à avoir à débourser une trop grosse somme en fin d contrat

Hors ligne

#6 15-02-2013 11:44:37

nao59
Banni(e)
Inscription : 04-01-2013
Messages : 83
Site Web

Re : entretien avec oarents

oui quand on n'a pas d'enfant de moins de 15 ans en quoi c'est désavantageux car 10% de chaque mois ou calculer en juin tout les mois c'est pareil on calcul toujours sur le montant brut avec des complémentaire si y yen a ou je me trompe.
a bientot

Hors ligne

#7 15-02-2013 11:57:28

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : entretien avec oarents

nao59 a écrit :

oui quand on n'a pas d'enfant de moins de 15 ans en quoi c'est désavantageux car 10% de chaque mois ou calculer en juin tout les mois c'est pareil on calcul toujours sur le montant brut avec des complémentaire si y yen a ou je me trompe.
a bientot

Il y a la méthode maintien de salaire qui est souvent plus avantageuse au point de vue financier, sauf si il y a beaucoup d'hc ou hs.
Elle est à comparer avec la méthode des 10% en juin et il faut prendre la plus avantageuse pour l'ass mat wink

Hors ligne

#8 15-02-2013 12:10:02

tebasile
Membre
Inscription : 03-03-2009
Messages : 373
Site Web

Re : entretien avec oarents

Comme zuenna, en juin je compare ce que les pe m'ont versé en cp avec les 10 % avec la méthode du maintien de salaire et ils me complètent la différence.
Je n'ai pas de soucis en tout cas pour l'instant.


maman de 2 jeunes adultes
un boucher
une bijoutière joaillière et apprentie en MC joaillerie big_smile
et un garçon de 9 ans !  smile

Hors ligne

#9 15-02-2013 12:13:38

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : entretien avec oarents

tebasile a écrit :

Comme zuenna, en juin je compare ce que les pe m'ont versé en cp avec les 10 % avec la méthode du maintien de salaire et ils me complètent la différence.
Je n'ai pas de soucis en tout cas pour l'instant.

Si je comprends bien, tu te fais payé les 10% par anticipation et tu compares fin juin avec le maintien de salaire.
Alors si c'est ça, tu ne peux pas faire ça.

Tu ne peux comparer en juin qu'avec les 10% et le maintien payés en juin et non pas avec les 10% payés tous les mois.

c'est soit la méthode par anticipation et tu t'y tiens même si en juin tu t'apperçois que le maintien est plus avantageux.

Ou alors la méthode des cp payés en juin et là tu compares les 10% et le maintien.

mais tu ne peux pas faire une mix des 2 wink

Hors ligne

#10 15-02-2013 12:24:07

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : entretien avec oarents

Je serai curieuse de faire un sondage ici même pour voir qui se fait payer les 10% par anticipation... je reconnais je le fais également, certes c'est moins avantageux, mais plus simple pour les parents qui sont demandeurs de cette solution (parce que mettre de l'argent de coté tous les mois, beaucoup n'en sont tout simplement pas capables) et en plus en cas d'arrêt maladie, on est indemnisé un peu plus puisque la sécu nous indemnise sur la base de ce qu'on a touché les 3 derniers mois.

Hors ligne

#11 15-02-2013 12:27:22

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : entretien avec oarents

alyenor a écrit :

Je serai curieuse de faire un sondage ici même pour voir qui se fait payer les 10% par anticipation... je reconnais je le fais également, certes c'est moins avantageux, mais plus simple pour les parents qui sont demandeurs de cette solution (parce que mettre de l'argent de coté tous les mois, beaucoup n'en sont tout simplement pas capables) et en plus en cas d'arrêt maladie, on est indemnisé un peu plus puisque la sécu nous indemnise sur la base de ce qu'on a touché les 3 derniers mois.

Je le fais moi aussi : mes cp sont payés ainsi wink

Mais cette méthode est clairement désavantageuse et je n'encourage pas les ass mat à le faire, ou alors en toute connaissance de cause smile

Et j'envisage peut être pour mes futurs contrats de me faire payer mes cp suivant la CNN

Hors ligne

#12 15-02-2013 12:32:11

sophh
Membre
Inscription : 14-01-2013
Messages : 51
Site Web

Re : entretien avec oarents

ici, le relais nous fait faire...
heures par semaine x par semaine a l'année = heures pour l'année.

heures a l'année x par votre prix de l'heure = salaire de l'année.

salaire a l'année + 10% pour congés = salaire réel de l'année.

salaire de l'année : par 12= salaire mensuel du mois.

Hors ligne

#13 15-02-2013 12:36:21

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : entretien avec oarents

Et bien ils incitent aux 10% par anticipation alors qu'ils ne devraient pas.

Ils faut peut être leur rappeler la CNN wink

Hors ligne

#14 15-02-2013 12:57:08

sophh
Membre
Inscription : 14-01-2013
Messages : 51
Site Web

Re : entretien avec oarents

oui, je sais bien !! mais bon, je pense que nous sommes en retard sur tout ici !! lol

Hors ligne

#15 15-02-2013 18:39:07

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : entretien avec oarents

coucou,
déjà le paiement des CP par anticipation est hors convention et ne peut être imposé par l'employeur,
ensuite, pour revenir sur le calcul cité ci dessous :

sophh a écrit :

ici, le relais nous fait faire...
heures par semaine x par semaine a l'année = heures pour l'année.

heures a l'année x par votre prix de l'heure = salaire de l'année.

salaire a l'année + 10% pour congés = salaire réel de l'année.

salaire de l'année : par 12= salaire mensuel du mois.

je vois pas certaines incohérences,
-la période de référence va de juin à mai et non de date à date
et s'il y a des absences imprévues non rémunérées, sur quelle base de calcul vont être calculées les déductions
...

Hors ligne

#16 15-02-2013 19:57:13

roviv
Membre
Inscription : 07-06-2011
Messages : 148
Site Web

Re : entretien avec oarents

Bonsoir et merci pour vos reponses.finalement l entretien s est super bien passe avec signature promesse d embauche. Finalememt ces pe etaient au courant que les 10 % etaient hors convention. Enfin une bonne nouvelle. Bon week end

Hors ligne

#17 15-02-2013 19:59:30

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : entretien avec oarents

tout finit bien smile
je ferme wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB