Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 14-02-2013 15:07:00

sophh
Membre
Inscription : 14-01-2013
Messages : 51
Site Web

Re : parent qui travail a 80 %

D'accord avec vous, mais là c'est elle qui as fait les démarches a la caf, a la paje et au pmi, comme maintenant tout le monde et au courant de son 80%, le mieux on as fait ""contrat a 80%"" pour moi. Elle regrette toute les démarches qu'elle as fait. Et je sais que cela l'ennuie de pas me donner son petit le jour ou elle est libre. La maman avait prévu bien des choses ce jour là.....

Dernière modification par sophh (14-02-2013 15:10:51)

Hors ligne

14-02-2013 15:07:00

partenaire publicitaire:

#22 14-02-2013 15:30:51

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : parent qui travail a 80 %

De toutes façons la maman a parfaitement le droit de te laisser l'enfant aux jours et aux heures qui l'arrangent tant que c'est en accord avec toi. Nous signons des contrats de droits privés, la pmi, le relais, la caf, n'ont pas à y mettre leur nez.

Hors ligne

#23 15-02-2013 10:26:20

lisazouzou
Membre
Inscription : 24-07-2010
Messages : 862
Site Web

Re : parent qui travail a 80 %

oui je suis d'accord avec Alyenor aussi


Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil smile

Hors ligne

#24 15-02-2013 11:15:44

kytkat
Membre
Inscription : 15-02-2013
Messages : 23
Site Web

Re : parent qui travail a 80 %

alyenor a écrit :

De toutes façons la maman a parfaitement le droit de te laisser l'enfant aux jours et aux heures qui l'arrangent tant que c'est en accord avec toi. Nous signons des contrats de droits privés, la pmi, le relais, la caf, n'ont pas à y mettre leur nez.

je rajouterai comme peuvent t'il savoir "qui; quand ; comment" est garder cet enfant ça peut être le papa qui vient et/ou amène et recherche cet enfant

Hors ligne

15-02-2013 11:15:44

partenaire publicitaire:

#25 15-02-2013 12:19:20

sophh
Membre
Inscription : 14-01-2013
Messages : 51
Site Web

Re : parent qui travail a 80 %

En temps normal ils peuvent pas savoir, comme je l'ai dit c'est la maman qui as fait les démarches (caf,paje,pmi,relais) maintenant ils savent tous ces horaires et jours de travail . Tans pis pour elle et je peu vous dire qu'elle "" rage "" sur elle même. Hé !!! oui !!! elle pensait vraiment avoir son jour a elle toute seule !!. C 'est pour ça que si certain parents lisent ceci "" ne dite rien "" faite ce que vous voulez avec votre petit pour sa garde.

Hors ligne

#26 15-02-2013 12:30:56

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : parent qui travail a 80 %

sophh a écrit :

En temps normal ils peuvent pas savoir, comme je l'ai dit c'est la maman qui as fait les démarches (caf,paje,pmi,relais) maintenant ils savent tous ces horaires et jours de travail . Tans pis pour elle et je peu vous dire qu'elle "" rage "" sur elle même. Hé !!! oui !!! elle pensait vraiment avoir son jour a elle toute seule !!. C 'est pour ça que si certain parents lisent ceci "" ne dite rien "" faite ce que vous voulez avec votre petit pour sa garde.

pare ce que  vous penser vraiment que la caf, mémorise tout ce qui lui est dis oralement wink
et qu'en plus elle va s'amuser a vérifier...........

Hors ligne

#27 15-02-2013 12:59:55

sophh
Membre
Inscription : 14-01-2013
Messages : 51
Site Web

Re : parent qui travail a 80 %

je sais pas !! je sais pas !! mais la maman ""flippe"" maintenant, après tout c'est elle, qui a fait tout ce cirque.....tant pis pour elle.(c'est pas méchant) mais je vais pas la plaindre.

Hors ligne

#28 15-02-2013 14:11:51

Fila
Aide Modérateur
Inscription : 02-12-2010
Messages : 3 195
Site Web

Re : parent qui travail a 80 %

Quand j'ai mon 1er, je m'étais posé la même question que la maman par rapport aux 80% et à la garde. Et pareil, on m'avait répondu que ma paje ou mon complément de salaire serait minoré (n'importe quoi!)

Finalement, j'ai repris à 100% et je me suis mise à 80% 1 an 1/2 plus tard. J'ai gardé ma paje complète (mais pas de complément de salaire puisque 1er enfant).

A la naissance de mon 2ème, j'ai demandé le complément de salaire et ma paje n'a pas bougé non plus.

De toutes façons :
-la paje ne connait pas les jours exacts de garde de l'enfant (seulement un lissage de jours sur l'année)
-la caf ne connait pas mes jours de travail, seulement mon taux.
- je pourrais aussi être à 80% et décider de travailler 2h de moins par jour, alors j'aurais besoin d'une am tous les jours aussi....
- j'étais en formation il y a 2 semaines et j'ai du travailler mon mercredi, alors j'ai du laisser mes petiots, et ça change quoi ?
- de toutes façons, que j'emploie mon am 4 ou 5 jours, je touche la paje à taux plein car dans les 2 cas, j'ai plus que 15% à ma charge...

Bref, ils ne peuvent pas savoir, au pire, faites un contrat sur 3 jours et le le 4ème au heures comp' si besoin ;-)


signat11.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB