Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-02-2013 15:15:31

keelou10
Membre
Inscription : 31-05-2012
Messages : 110
Site Web

que feriez vous à ma place?

bonjour
j'ai commencé un contrat depuis le 16 janvier, j'ai bien expliqué à la maman qu'elle devait me déclarer à paje emploi.  2 semaines plus tard je lui demande si déclaration faite, elle me dit oui mais moi tjs pas reçu de numéro salarié.
fin janvier toujours pas de salaire, et pas de mot de paje emploi  jusqu'à aujourd'hui.
Hier j'ai appelé l'URSSAF qui m'apprend que la maman ne m'a pas déclaré. Je lui en ai reparlé ce matin, elle m'a dit qu'il doit y avoir erreur, j'en profite pour lui réclamer mon salaire, elle me dit d'attendre Lundi, j'en ai mare, que dois je faire? j'ai plus confiance et j'ai peur qu'elle fasse le même cinéma tous les mois.
que feriez vous à ma place?
j'ai envie de démissionner mais vue qu'elle ne m'a pas déclaré, dois je respecter le préavis des 15 jours?

Hors ligne

15-02-2013 15:15:31

partenaire publicitaire:

#2 15-02-2013 15:18:22

babys4
Membre
Lieu : (10)
Inscription : 23-04-2008
Messages : 2 114
Site Web

Re : que feriez vous à ma place?

oui  effectivement sa demarre mal, envoye un mail a la  paje pour savoir si a tout hazard le dossier est en cours?
oui tu doit respecter le délai de préavis tout de même, de toufaçon tu a signé  un contrat il sufffiras d'envoyer un référé au prudhomme si sa venais a ne pas etre déclaré.
bon courage je viens de passer par la alors je t'envoie mon soutien
bye

Dernière modification par babys4 (15-02-2013 15:19:09)


nounou agréer pour 4 loulous de 0 à 6 ans acceuille 3 petits bouts de 1an et  15 mois et 2 ans   que des petits gars ,une place en septembre 2013
maman de 4 loulous 14 ans 12 ans 10 ans et 8 ans.

Hors ligne

#3 15-02-2013 15:25:23

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : que feriez vous à ma place?

Bonjour,

la Caf n'a tout simplement traité le dossier et fait suivre à la caf. Actuellement les délais qui sont habituellement de trois semaines dans ma ville sont de ...2 mois minimum et ça va en s'empirant.
Après ça ne justifie pas qu'elle ne vous paye pas en temps et en heure.
Pour le préavis, êtes vous encore en période d'essai?

Hors ligne

#4 15-02-2013 15:26:51

steffyd
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 680
Site Web

Re : que feriez vous à ma place?

ça ne fait qu'un mois, j'ai eu des pe pour qui ça avait pris 4 mois avant que ce soit pris en compte, et j'ai reçu tous mes bulletins de salaire en mm temps ... et eux les aides, mais en attendant, ils doivent pouvoir faire toutes les avances...


radE6A17.gif

Hors ligne

15-02-2013 15:26:51

partenaire publicitaire:

#5 15-02-2013 15:28:48

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : que feriez vous à ma place?

keelou10 a écrit :

bonjour
j'ai commencé un contrat depuis le 16 janvier, j'ai bien expliqué à la maman qu'elle devait me déclarer à paje emploi.  2 semaines plus tard je lui demande si déclaration faite, elle me dit oui mais moi tjs pas reçu de numéro salarié.
fin janvier toujours pas de salaire, et pas de mot de paje emploi  jusqu'à aujourd'hui.
Hier j'ai appelé l'URSSAF qui m'apprend que la maman ne m'a pas déclaré. Je lui en ai reparlé ce matin, elle m'a dit qu'il doit y avoir erreur, j'en profite pour lui réclamer mon salaire, elle me dit d'attendre Lundi, j'en ai mare, que dois je faire? j'ai plus confiance et j'ai peur qu'elle fasse le même cinéma tous les mois.
que feriez vous à ma place?
j'ai envie de démissionner mais vue qu'elle ne m'a pas déclaré, dois je respecter le préavis des 15 jours?

il faut attendre. la maman a peut-être raison. le délai peut être long.

si tu n'as pas de numéro de salarié c'est que c'est ton premier contrat ?

c'est peut-être pour ça que c'est plus long.

l'URSSAF, tu veux dire Pajemploi ?

si le dossier n'est pas traité, c'est normal qu'ils ne te trouvent pas..

vouloir démissionnez au bout d'1 mois pour des problèmes de papiers, il y a peut-être autre chose derrière, non ?
je comprends pour le salaire.
si tu ne l'as pas lundi, tu lui envoie un courrier en AR en lui rappelant ses devoirs d'employeurs.
pour le préavis, oui, tu dois le faire, sinon elle te le réclamera en argent.

surtout que de ton côté tu as du envoyé la feuille à la PMI pour déclarer l'enfant.


signat10.gif

Hors ligne

#6 15-02-2013 15:50:45

toujourscool
Membre
Inscription : 05-12-2010
Messages : 369
Site Web

Re : que feriez vous à ma place?

keelou10 a écrit :

bonjour
j'ai commencé un contrat depuis le 16 janvier, j'ai bien expliqué à la maman qu'elle devait me déclarer à paje emploi.  2 semaines plus tard je lui demande si déclaration faite, elle me dit oui mais moi tjs pas reçu de numéro salarié.
fin janvier toujours pas de salaire, et pas de mot de paje emploi  jusqu'à aujourd'hui.
Hier j'ai appelé l'URSSAF qui m'apprend que la maman ne m'a pas déclaré. Je lui en ai reparlé ce matin, elle m'a dit qu'il doit y avoir erreur, j'en profite pour lui réclamer mon salaire, elle me dit d'attendre Lundi, j'en ai mare, que dois je faire? j'ai plus confiance et j'ai peur qu'elle fasse le même cinéma tous les mois.
que feriez vous à ma place?
j'ai envie de démissionner mais vue qu'elle ne m'a pas déclaré, dois je respecter le préavis des 15 jours?

la maman d'une fratrie que j'accueille depuis octobre n'a eu un numéro employeur que fin décembre....c'est long en ce moment, donc laisses lui le bénéfice du doute.

En revanche à ta place j'exigerai mon salaire , parce que faut pas pousser on est le 15 quand meme!!

quelle date est notée sur ton contrat pour le salaire?


agréée pour 2 enfants (0-18ans) et 2 enfants (3-18ans)

Hors ligne

#7 15-02-2013 15:52:12

pupuce69
Membre
Inscription : 21-09-2010
Messages : 67
Site Web

Re : que feriez vous à ma place?

j ai des parents a qui tt les mois je dois réclamer le cheque... c est plus que fatiguant. je te conseille d arreter tt de suite !

Hors ligne

#8 15-02-2013 16:03:46

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : que feriez vous à ma place?

pupuce69 a écrit :

j ai des parents a qui tt les mois je dois réclamer le cheque... c est plus que fatiguant. je te conseille d arreter tt de suite !

sauf que ça ne fait qu'un mois, et que peut-être la maman voulais faire sa déclaration paje pour connaitre le montant à payer ...

il faut laisser le bénéfice du doute.

c'est un conseil prématuré je trouve hmm


signat10.gif

Hors ligne

#9 15-02-2013 16:50:30

keelou10
Membre
Inscription : 31-05-2012
Messages : 110
Site Web

Re : que feriez vous à ma place?

bonsoir à toutes et merci pour vos réponses et votre soutien.
Si je veux démissionner c'est pas parcequ'elle ne me déclare pas mais parcequ'elle ne me paye pas alors que c'est le 1er mois. Elle est fonctionnaire et donc sur le contrat elle avait dit qu'elle me payerais le 27 de chaque mois. De plus il y a des jours où elle ne m’emmène pas le petit et ne previens pas, chaque fois c'est moi qui l'appelle pour lui demander pourquoi? et sa réponse est tjs "ah excusez moi, j'ai pas eu le temps de vous appeler pour vous prévenir"
j'ai deja appelé paje emlpoi et on m'a répondu qu'elle ne m'a pas encore déclaré, donc c'est pas le dossier qui est en cours, la maman m'a tout simplement menti.
c'est mon premier contrat et ça commence mal.
j'attends qu'elle vienne récupérer le petit à 17h et je lui demanderais pourquoi elle veut pas me déclarer, sachant qu'elle ne perd rien bien au contraire

Hors ligne

#10 15-02-2013 17:32:04

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : que feriez vous à ma place?

alors, quel a été sa réponse ?


signat10.gif

Hors ligne

#11 15-02-2013 17:57:54

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : que feriez vous à ma place?

keelou10 a écrit :

bonsoir à toutes et merci pour vos réponses et votre soutien.
Si je veux démissionner c'est pas parcequ'elle ne me déclare pas mais parcequ'elle ne me paye pas alors que c'est le 1er mois. Elle est fonctionnaire et donc sur le contrat elle avait dit qu'elle me payerais le 27 de chaque mois. De plus il y a des jours où elle ne m’emmène pas le petit et ne previens pas, chaque fois c'est moi qui l'appelle pour lui demander pourquoi? et sa réponse est tjs "ah excusez moi, j'ai pas eu le temps de vous appeler pour vous prévenir"
j'ai deja appelé paje emlpoi et on m'a répondu qu'elle ne m'a pas encore déclaré, donc c'est pas le dossier qui est en cours, la maman m'a tout simplement menti.
c'est mon premier contrat et ça commence mal.
j'attends qu'elle vienne récupérer le petit à 17h et je lui demanderais pourquoi elle veut pas me déclarer, sachant qu'elle ne perd rien bien au contraire

Normal de demander son salaire à l'heure.

Par contre pas sûre qu'elle est menti : pour faire la déclaration paje, il faut envoyer un formulaire à la caf, qu'il soit traité à la caf et que la caf le transmette à la paje qui traite le dossier et renvoie les infos aux pe. Donc si il y a retard de la caf il se peut très bien que la paje n'ai pas encore de dossier à votre nom et au sien wink

Hors ligne

#12 15-02-2013 18:02:40

keelou10
Membre
Inscription : 31-05-2012
Messages : 110
Site Web

Re : que feriez vous à ma place?

alors d'après la maman, il y a près de 3 semaines, elle avait été à la caf et que la dame qui l'avait accueilli avait elle même fait ma déclaration, elle lui avait remis un papier ( elle ne sait pas ce qu'il y a dessus, elle l'avait pas lu), je lui ai demandé de me le faire voir lundi, si il y a un numéro employeur dessus, on en profitera pour compléter le contrat. Elle m'a dit qu'elle y retournera lundi matin pour savoir pourquoi il ne la trouve pas. Je lui ai tout de même rappeler que j'attendais mon salaire lundi. Donc j’attends lundi et je jugerais de sa bonne foi à ce moment là.

Hors ligne

#13 15-02-2013 18:11:44

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : que feriez vous à ma place?

Juste un truc, pour la CAF, ce n'est pas forcément de sa faute, mais le salaire pour le coup, il faut une bonne discussion. Lui expliquer que tu as aussi des charges, que tu ne peux pas attendre son bon vouloir.


bon_po10.gif

Hors ligne

#14 15-02-2013 18:22:27

keelou10
Membre
Inscription : 31-05-2012
Messages : 110
Site Web

Re : que feriez vous à ma place?

pour la caf oui je lui laisse le bénéfice du doute mais pour la salaire j'attends lundi, surtout que c'est moi qui fourni le repas du petit, il me faut donc des sous pour acheter à manger. Si lundi rien je lui dirais que je ne donnerais plus de repas au petit jusqu'à ce qu'elle me paye car j'ai pas de quoi faire les courses.

Hors ligne

#15 15-02-2013 20:36:32

celine3459
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 197
Site Web

Re : que feriez vous à ma place?

keelou10 a écrit :

Si lundi rien je lui dirais que je ne donnerais plus de repas au petit jusqu'à ce qu'elle me paye car j'ai pas de quoi faire les courses.

C'est une blague j'espère ? Même si elle vous paie Lundi, vous n'aurez pas réellement les sous car le temps de déposer le chèque .... et puis faire "payer" un gamin, ça me sidère.

Pour la CAF et PAJE, on vous bien renseigné, la CAF traite le dossier (environ 2 mois en cemoment) puis transmet à la PAJE pour finalisation (1 mois de plus).
Pour compliquer le tout, c'est votre premier contrat, donc vous n'etes pas connue de leurs services.

Hors ligne

#16 15-02-2013 20:48:19

keelou10
Membre
Inscription : 31-05-2012
Messages : 110
Site Web

Re : que feriez vous à ma place?

qu'est ce que vous appelez faire payer un gamin? les frais de repas sont dues et c'est tout. Je paye le repas avec ces frais, si je n'ai pas de salaire, donc pas d'argent, avec quoi je fais les courses? je ne vais pas aller m'endetter ou alors me mettre ma banque à dos tout de même. Si je ne peux pas faire les courses, donc je maintiens ce que j'ai dit plus haut, je dirais à la maman de fournir le repas jusqu'à ce qu'elle me paye.

Hors ligne

#17 15-02-2013 21:08:08

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : que feriez vous à ma place?

keelou10 a écrit :

qu'est ce que vous appelez faire payer un gamin? les frais de repas sont dues et c'est tout. Je paye le repas avec ces frais, si je n'ai pas de salaire, donc pas d'argent, avec quoi je fais les courses? je ne vais pas aller m'endetter ou alors me mettre ma banque à dos tout de même. Si je ne peux pas faire les courses, donc je maintiens ce que j'ai dit plus haut, je dirais à la maman de fournir le repas jusqu'à ce qu'elle me paye.

lundi si le pe ne vous paie pas, vous lui demanderez de fournir le repas, ok
mais pour lundi,vous comptez nourrir l'enfant ?

Hors ligne

#18 15-02-2013 21:12:31

tambouillette
Membre
Inscription : 07-01-2013
Messages : 105
Site Web

Re : que feriez vous à ma place?

euhhh l'enfant n'a rien à voir dans cette histoire !! Faites un AR à la maman pour réclamer votre salaire mais en aucun cas c'est l'enfant qui doit subir ! J'ai faillis tomber de ma chaise en vous lisant.

En plus en faisant ça vous aller commettre une faute grave et perdre votre contrat donc salaire et là oui vous aurez la banque à dos

Hors ligne

#19 15-02-2013 21:30:12

keelou10
Membre
Inscription : 31-05-2012
Messages : 110
Site Web

Re : que feriez vous à ma place?

Je n'ai jamais dit que je ne nourrirais plus l'enfant, je comprend tout a fait vos différents points de vue.
Un enfant a besoin d'un menu varié et équilibré et si je suis dans l'incapacité de le lui fournir, moi même j'en aurais mal au cœur. C'est pourquoi j'ai réfléchi a cette éventualité. Je ne puni pas l'enfant, bien au contraire. Si la maman peut me comprendre comme moi je la comprend, je ne vois pas où est le mal pour qu’elle apporte un repas à son enfant jusqu'à ce que financièrement je puisse tenir ce contrat.
Certaines d'entre vous se demanderont comment je fais pour mon alimentation personnelle, la seule réponse que je donnerais est qu'un enfant a besoin d'un repas sain et équilibré, moi je mange mes restes du congélateur et je ne peux pas en donner à un enfant même si c’était le mien car pas forcément adapté à son âge.

Hors ligne

#20 15-02-2013 21:37:01

keelou10
Membre
Inscription : 31-05-2012
Messages : 110
Site Web

Re : que feriez vous à ma place?

sam01 a écrit :
keelou10 a écrit :

qu'est ce que vous appelez faire payer un gamin? les frais de repas sont dues et c'est tout. Je paye le repas avec ces frais, si je n'ai pas de salaire, donc pas d'argent, avec quoi je fais les courses? je ne vais pas aller m'endetter ou alors me mettre ma banque à dos tout de même. Si je ne peux pas faire les courses, donc je maintiens ce que j'ai dit plus haut, je dirais à la maman de fournir le repas jusqu'à ce qu'elle me paye.

lundi si le pe ne vous paie pas, vous lui demanderez de fournir le repas, ok
mais pour lundi,vous comptez nourrir l'enfant ?


Ne vous inquiétez pas je ne suis pas du genre à affamer un enfant, pauvre ti père il n'y est pour rien. Si je ne fournie plus le repas c'est que cette solution a été validée en accord avec la maman. Soit c'est elle qui fourni, soit c'est moi mais en aucun cas l'enfant ne sera affamé.
C'est pas moi qui fourni le gouter mais plus d'une fois la maman avait oublié de mettre le gouter ds le sac du gamin et pourtant il avait quand même gouté.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB