Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-02-2013 17:08:11
- spiderman69
- Membre
- Site Web
menace retrait d'agrément
bonjour,
je me tourne vers vous car je m'inquiète beaucoup. Une maman dont je gardais l'enfant (contrat terminé au mois de Novembre 2012) est folle de jalousie car suite à la séparation avec son conjoint elle pense que nous avons une relation.
Elle vient de me dire quelle est allée à la PMI et que mon agrément va m'être retiré pour faute grave.
Est-ce possible selon vous?
15-02-2013 17:08:11
#2 15-02-2013 17:12:59
Re : menace retrait d'agrément
bonjour,
je me tourne vers vous car je m'inquiète beaucoup. Une maman dont je gardais l'enfant (contrat terminé au mois de Novembre 2012) est folle de jalousie car suite à la séparation avec son conjoint elle pense que nous avons une relation.
Elle vient de me dire quelle est allée à la PMI et que mon agrément va m'être retiré pour faute grave.
Est-ce possible selon vous?
ou est la faute?
quand bien même cela ce serait produit, rien a voir avec votre agrément
#3 15-02-2013 17:16:49
- spiderman69
- Membre
- Site Web
merci, c'est bien ce que je pensais mais elle est hystérique (m'a frappée sur un parking de supermarché) et elle est prête à tout et parle de trahison de confiance entre parents et assistante maternelle
#4 15-02-2013 17:18:51
a votre place je déposerai une main courante, voire même porter plainte
15-02-2013 17:18:51
#5 15-02-2013 17:22:38
- spiderman69
- Membre
- Site Web
oui je regrette de ne pas l'avoir fait tout de suite mais je ne voulais pas envenimer les choses.
en tout cas merci pour votre réponse qui me soulage car j'aime mon métier
#6 15-02-2013 17:40:00
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
exactement comme sam01 modérateur
ne vous laissez pas faire, votre réputation est en jeu.
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#7 15-02-2013 17:47:36
oui je regrette de ne pas l'avoir fait tout de suite mais je ne voulais pas envenimer les choses.
en tout cas merci pour votre réponse qui me soulage car j'aime mon métier
Houlala, mais je crains que justement, sans fixer de limites à cette dame (et la plainte me paraît justement adaptée), là ça s'envenime.
Vous devriez aller voir la PMI pour en discuter, des accusations pareilles, des coups... je trouve la situation très violente.
Et pour l'agrément, franchement, cette dame a l'air cinglée, je doute qu'on la prenne très au sérieux
#8 15-02-2013 17:53:06
- spiderman69
- Membre
- Site Web
merci beaucoup et je vais suivre votre conseil et aller à la PMI. je vous souhaite un bon week end
#9 15-02-2013 18:00:09
Il n'est pas trop tard pour la main courante, tu n'as qu'à dire qu'elle t'a menacée et que tu n'as pas osé porter plainte immédiatement.
Et pour la décision de la PMI, ça m'étonnerait beaucoup que s'ils avaient décidé que tu es en faute sans même avoir ta version, ils lui auraient en plus dit que tu allais perdre ton agrément... Je crois juste qu'elle veut te faire peur.
Reste calme, porte plainte pour coups et harcèlement, et vérifie si elle en a parlé à la PMI. Si oui, porte aussi plainte pour diffamation et préjudice professionnel. Il lui faut un seau d'eau froide, là...
Tu as un conjoint ? Des témoins qui peuvent dire que tu ne fréquente pas ce monsieur ?
#12 15-02-2013 18:34:27
- spiderman69
- Membre
- Site Web
merci à toutes pour ces conseils. Je vous tiendrai au courant.
#13 17-02-2013 11:02:33
bonjour
vous DEVEZ aller porter plainte ,( et non une main courante ) meme apres coup
si vous avez des temoins c'est encore mieux
c'est sur cette base que vous pourrez tel a la pmi
ensuite pourquoi croit elle cela ?
avez vous encore la garde de l'enfant ?
que dit le papa ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#14 17-02-2013 11:27:41
- myriem
- Membre
Disons que si la maman va à la pmi raconter ce qu'elle croit être de vos relations et même en rajouter , immanquablement , ça fait " mauvais genre " pour l'asmat ......maintenant la pmi peut rétorquer que ça ne les regarde pas , que les histoires de couple en séparation n'est pas de leur ressort .... tout dépend de l'oreille de l'employée de la pmi ......peut-être que ce sera noté sur le dossier ou pas ......et tout dépend de ce que va déclarer cette maman ......
Et que dit ton conjoint ? car malgré tout , il est concerné .....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#15 18-02-2013 03:51:04
- comsesenfants
- Membre
- Site Web
Bonjour Spiderman69
Il faut que tu te protèges en portant plainte.
Cette histoire de vie privée est en relation avec ta vie professionnelle et si cette maman a été voir la PMI, il y a des grandes chances que l'infirmière-puéricultrice a eu des échos.
Je ne veux pas te faire peur mais des choses aussi graves peuvent se retourner contre toi même si tu as ta conscience pour toi ou laisser des traces dans ton dossier.
J'espère que tu as le soutien de ton mari parce que se retrouver dans une histoire pareille ne doit pas être facile à vivre.
#17 18-02-2013 10:54:09
coucou oupss attention a ces fait
cela peux aller trés loin hélas.
Il faut absolument aviser la pmi de ce problème avant que cette maman ne s'amuse a raconter quoi que se soit qui risque de nuire a votre profession.Et oui,la colère fait faire des choses incompréhensible est tout est bon,pour détruire l'autre sans réfléchir!
donc se protéger avant tout
bon courage
A+
#18 18-02-2013 13:21:10
bon courage du fond du coeur.
ça doit en mettre 1 sacré coup.
tiens nous informées, et ne manques pas de venir chercher du soutien.
L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)