Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-02-2013 21:52:22

cariniou
Membre
Site Web

jours fériés et planning de 4 jours

bonjour,

j'ai un doute.
je suis en contrat de 32 h semaines sur 4 jours sur 46 semaines . mon jour de repos n'est pas fixe, j'ai mon planning 15 jours a l'avance.
par chance j'ai aujourd'hui eu mon planning de mars et avril et début mai.
mon employeur m'a mis en repos le mercredi 1er mai, jour férié. question a t'elle le droit ou normalement est-ce que je doit avoir un autre jour de repos vu que c'est un jour férié.
pour la toussaint qui était un jeudi ca c'est passé pareil, j'ai travaillé lundi, mardi, mercredi vendredi et jour repos le jeudi.

le lundi de pâques tombe elle m'a mis à travailler je pense par erreur elle a pas du penser que c'était férié et du coup m'a mis en repos le mercredi.
sur le contrat c'est marqué que je ne travaille pas les jours fériés.

merci de votre aide.

13-02-2013 21:52:22

partenaire publicitaire:

#2 13-02-2013 22:10:37

caryn
Membre
Site Web

Re : jours fériés et planning de 4 jours

bonsoir,

malheureusement oui elle le peux, c'est le probleme des plannings variable

de plus comme sur le contrat, tu as marqué que tu ne travaille pas les jours ferié, elle ne peux donc pas te noté sur le planning que tu travailles donc elle te met logiquement en repos

et tu ne peux pas prouvé qu'elle fait en sorte de tourner le planning pour te mettre en repos tous les ferié

ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

#3 13-02-2013 22:12:50

landocean
Membre
Site Web

Bonjour,
Si vous n'avez pas précisé sur le contrat que les semaines avec férié vous ne travaillerez que 3 jours et que le férié serait automatiquement payé, vous ne pouvez rien dire.
Dites lui que vous ne trouvez pas très correct le fait de vous mettre systématiquement en repos les jours fériés et présentez lui un avenant avec de nouvelles conditions de paiement des fériés.

#4 13-02-2013 22:27:13

Occitane
Membre
Site Web

Après tout, la CCN prévoit que les fériés soient payés (sans nécessairement être travaillés). Tu peux lui dire gentiment que tu trouves injuste d'être pénalisée parce que tu as signé un contrat à planning variable...

13-02-2013 22:27:13

partenaire publicitaire:

#5 13-02-2013 22:53:40

Fila
Aide Modérateur
Site Web

Son patron à elle lui fait peut être le même coup, donc ça se répercute sur vous.
Parlez en avec elle peut être y réfléchira t'elle. En tout cas elle est dans ces droits.

Pour le lundi de pâques, tu as le droit de refuser de travailler ce jour là, dans ce cas il sera à déduire selon le calcul de la cour de cassation.
Les fériés sont payés uniquement que l'employeur décide de  ne pas faire travailler son salarié et que celui ci a 3 mois d'ancienneté (voir ccn).

signat11.gif

#6 13-02-2013 23:01:27

cariniou
Membre
Site Web

merci pour votre rapidité et vos explications. c'est une famille avec qui j'ai une très bonne relation  donc je vais pas me prendre trop la téte mais je me posé la question. pour pâque je vas juste lui poser la question voir si elle avait fait attention.

#7 13-02-2013 23:04:00

sam01
Membre
Site Web

Fila a écrit :

Son patron à elle lui fait peut être le même coup, donc ça se répercute sur vous.
Parlez en avec elle peut être y réfléchira t'elle. En tout cas elle est dans ces droits.

Pour le lundi de pâques, tu as le droit de refuser de travailler ce jour là, dans ce cas il sera à déduire selon le calcul de la cour de cassation.
Les fériés sont payés uniquement que l'employeur décide de  ne pas faire travailler son salarié et que celui ci a 3 mois d'ancienneté (voir ccn).

il est spécifié au contrat que l'am ne travaille pas les jours fériés
par contre comme le dit landocean
s'il n'est  pas précisé sur le contrat que les semaines avec férié l'am travaillere que 3 jours et que le férié serait automatiquement payé, alors elle ne peut rien dire.

#8 14-02-2013 06:47:06

alyenor
Membre
Site Web

On s'est toutes faites avoir une fois avec les plannings variables... après quoi on rajoute une clause sur le contrat. Pour le lundi de paques tu lui di que tu ne travailleras pas puisque c'est férié, et comme tu as déjà ton planning, tu seras en repos le mercredi également. Et, rien à déduire puisque tu as précisé sur ton contrat que les fériés n'étaient pas travaillés, et que les fériés sont payés dès que tu as trois mois de contrat (qu'ils soient travaillés ou pas)

#9 15-02-2013 22:11:38

cariniou
Membre
Site Web

merci beaucoup de tout vos renseignements. effectivement lundi de paque elle n'avais pas fait attention que c'était ferié donc je ne travail pas. bonne soirée

#10 15-02-2013 23:34:58

ziva
Membre
Site Web

Pour les plannings changeants.

Il faut bien préciser, sur le contrat, que tu ne travailles pas les jours fériés, et dans ton cas ils comptent pour l'équivalent de 8h de garde, sur les 32h prévues.

ZIVA

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB