Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 15-02-2013 19:11:42
dois-je le dire au pe?
bonsoir, je vais chercher une louloute à l'ecole le soir et lorsqu'elle sort de sa classe, elle doit respecter un rituel qui est de dire aurevoir à la maitresse, je trouve ça très bien.
Très souvent, elle me passe devant et ne me dit pas bonjour à moi, alors que je le lui dit chaque fois, c'est juste si elle me calcule.Il m'arrive de le lui faire remarquer mais ça lui vole au dessus du chapeau.
Ce soir, j'ai pas pu résister à le lui dire très serieusement, je me suis fachée sur le parking de l"ecole devant ma voiture, je lui ai dit que son comportement ne me plaisait pas et que je ne tolèrerai plus qu'elle me passe devant et m'ignore. Que j'attendais au moins qu'elle me dise bonjour meme si elle ne me fais pas la bise.
Dans la voiture elle baissait la tete et n'a pas dit un mot.Elle va avoir 6ans le mois prochain.
Je me demande si'il faut que j'en parle à sa maman ce soir ou si ca reste entre nous. Elle a du caractère mais elle est mignonne malgré ça. Vous trouvez ça abusé de ma part?
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
15-02-2013 19:11:42
#2 15-02-2013 19:20:07
Re : dois-je le dire au pe?
ecoute je ne trouve pas que tu abuses, elle va avoir 6 ans elle peut comprendre ce que tu lui demandes,
la politesse veut que l'on disent bonjour ou bonsoir aux personnes que l'on rencontre, pas juste à celles dont on a envie
pour les parents oui je leur signalerai avoir fait une mise au point avec la demoiselle, sans m'étendre juste en passant
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
#4 15-02-2013 23:37:11
Bonsoir
Alors peut être que pour une première mise au point, ça pourrait rester entre vous.
Après tout, tous les moyens bons pour instaurer une certaine complicité
Par contre, si elle persévère dans ce comportement impoli, alors oui, tu devras en parler aux parents.
15-02-2013 23:37:11
#5 15-02-2013 23:40:46
Bonsoir
Ceci mis à part, elle te respecte, ou elle est "désinvolte" en toute circonstance ? Si c'est un comportement général, ça me paraît important d'en parler avec la maman.
Dans le cas contraire, comme cedila.
#6 16-02-2013 08:14:49
coucou
le (risque ) si tu n'en parles pas c'est peu être qu'elle répete a ses parents que tu l'a grondé fort sans tout dire !!
"
et pour le coup tu serais" obligée " de te justifier !!
j'en parlerais sans en rajouter !
#7 16-02-2013 08:37:44
bonjour
alors hier soir, je n'en ai pas parlé à sa maman, j'ai effectivement choisi que ça reste entre nous. Maintenant c'est sur que si la louloute m'en veut, elle peut raconter ce qu'elle veut à sa maman et arranger l'affaire à sa sauce. Elle est très contrarié en ce moment car elle a une petite copine de classe qui a quitté la ville et elle me dit qu'elle s'ennuie maintenant à l'ecole sans elle.
Elle voulait que je le dise à sa maman hier soir et du coup je n'ai pas parlé du reste, je vais voir la semaine qui vient si elle a retenu notre conversation et j'aviserai.
Pour répondre à mamamama, c'est une louloute gentille, pas desinvolte mais quelquefois elle aime bien narguer, elle est pas folle la guêpe!
Voilà,ben si la maman vient me reprocher de l'avoir faché, je m'expliquerai.
Bonne journée à toutes et merci de vos reponses.
#8 16-02-2013 08:45:07
- myriem
- Membre
Bonjour .
Si , c'était moi , ( et le cas m'est arrivé ) je n'en parlerais pas aux parents ; à cet âge , l'enfant comprend ; par contre , je lui dirais : " Je suis très en colère , car tu ne me dis jamais , bonjour ou aurevoir , alors maintenant et dorénavant je ne jouerais plus avec toi , tu joueras toute seule ; tant que tu ne me diras pas bonjour , je t'ignorerais , comme toi tu le fais et ça m'est égal que tu le dises à tes parents , au contraire , tu peux leur dire , je suis sûre qu'ils seront de mon avis , car à 6 ans , on est une grande fille : "
(Le cas m'était arrivé ; un jour , les 2 frères que je gardais n'avaient pas voulu me dire aurevoir ; mais moi , j'attendais le lendemain avec impatience pour leur dire mon speach .... je les avais puni e, leur disant que c'était que , toute le journée , que je ne jouerais pas avec eux ( on jouait au monopoly , et à pleins de jeux de société ensemble ) mais je ne les pas empêché de jouer tout seul ou entre eux .
Je suis sûre que le grand a répété à ses parents mais je n'en ai pas eu d'échos ; de toute façon , j'aurais démissionnée si les parents m'avaient pris à parti pour cet état de fait ; car il y a des choses que je n'acceptent ou n'accepterait jamais .) voila mon avis à ta situation .....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#9 16-02-2013 08:49:29
- myriem
- Membre
je voi que tu l'a dit aux parents .....par contre , moi j'aurais averti la fillette , au préalable , elle m'en voudrait moins , au cas où elle se serait faite grondé .... car les enfants en leur fort intérieur , peuvent être rancuniers , à leur façon et sans le savoir .......
Nounoulo , pourquoi tu devrais t'en expliquer aux parents ? et puis pourquoi , tu excuses la fillette , parce que c'est soi-disant , que sa copine lui manque ? ça n'a rien à voir , je trouve ..... on dirait que les parents et la petite te font peur ......!
Dernière modification par myriem (16-02-2013 08:54:12)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#10 16-02-2013 09:22:09
Coucou nounoulot,
Je n'en parlerais pas aux parents non plus, à moins que cela perdure. Dans ce cas tu explique que maigres plusieurs mise au point, mamzelle ne change pas ... Etc ...
J'en ai eu une comme ça, moi je restais sur place devant la sortie de classe et je n'avançais pas d'un mètre en lui disant : j'attends X , elle doit pas être la , je n'ai pas entendu son bonjour. Et ça marchait. Au bout de quelques jours le bonjour venait tout seul. Pour le au revoir j'ai galère longtemps par contre
#11 16-02-2013 09:47:37
- myriem
- Membre
Hé oui , pour le aurevoir , c'est plus compliqué , quoique que .....ça s'explique par cette situation , que les parents sont là , l'enfant veut partir au plus vite , l'asmat. ne veut pas commencer à parlementer à un enfant qui n'écouterait pas car ses parents sont là ou qui est fatiguée de sa journée de garde , et 1000 autres ect .... mais ce peut-être , partie remise , pour le lendemain ........
#12 16-02-2013 13:22:44
Myriem, ce dont j'ai parlé à la maman c'est un autre sujet qui contrariait la petite, du coup je n'ai pas parlé de la facherie devant l'ecole, je me réserve le droit la semaine qui vient de faire comme toi si elle remet son comportement. Je l'ignorerai chez moi et il y aura à nouveau explications et là, j'informerai le pe.
#13 16-02-2013 13:42:06
- myriem
- Membre
Ce matin , je n'avais sans doute pas les yeux en face des trous , j'avais cru que tu en avais parlé aux parents , excuses donc .......
#14 18-02-2013 10:28:24
bonjour,
j'ai eu ce genre de gamin (de 4 à 7 ans) : lorsque j'allais le chercher à l'école j'étais comme transparente. il me regardait avec désolation, et avec sa tête basse il semblait me dire "que fais-tu là?".
un jour j'en ai parlé aux parents. il a été puni sévèrement.
je l'ai regretté par la suite car en observant le papa que l'enfant vénérait, j'ai remarqué que l'enfant était la copie conforme du père.
surtout que ce petit attendait les mercredis pour venir chez moi!
cela m'a appris à garder ce genre de truc pour moi, car souvent les parents le prennent mal : j'ai lu sur un post, une maman qui expliquait combien il était désagréable pour elle d'entendre que son petit pouvait avoir certains comportements qui nécessitaient que l'ass. mat en parle à la maman.
alors si cela n'est est sans gravité, j'évite depuis de me mettre les parents à dos.
je pensais qu'il fallait jouer la transparence, mais cela me coûte cher! je paie actuellement pour 1 bb hurleur. le papa a été contenu par la maman : faut-il dire merci?
bon courage
L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)
#15 18-02-2013 10:59:45
bonjour
alors hier soir, je n'en ai pas parlé à sa maman, j'ai effectivement choisi que ça reste entre nous. Maintenant c'est sur que si la louloute m'en veut, elle peut raconter ce qu'elle veut à sa maman et arranger l'affaire à sa sauce. Elle est très contrarié en ce moment car elle a une petite copine de classe qui a quitté la ville et elle me dit qu'elle s'ennuie maintenant à l'ecole sans elle.
Elle voulait que je le dise à sa maman hier soir et du coup je n'ai pas parlé du reste, je vais voir la semaine qui vient si elle a retenu notre conversation et j'aviserai.
Pour répondre à mamamama, c'est une louloute gentille, pas desinvolte mais quelquefois elle aime bien narguer, elle est pas folle la guêpe!
Voilà,ben si la maman vient me reprocher de l'avoir faché, je m'expliquerai.
Bonne journée à toutes et merci de vos reponses.
Je ne sais pas quelles sont tes relations avec la maman, mais je pense qu'elle peut entendre ta version de l'affaire, et aussi peut-être peux-tu discuter avec elle du mal-être de sa fille.
Apparemment, elle prend très mal le départ de sa copine, la maman peut peut-être essayer d'arranger les choses en invitant d'autres enfants, en proposant une activité à sa fille...
#16 18-02-2013 15:03:49
moi c'est pareil les mon péri va se tordre le cou pour embrasser
sa prof et moi on m'oublie
mais moi les parents lui font dire bonjour et aurevoir
donc sa va
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
Pages : 1