Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-02-2013 12:07:29

Nounoudenfer13
Membre
Site Web

Question sur alimentation bébé 12 mois

Bonjour à toutes,

Je viens vers vous, parce que je me pose une petite question sur l'alimentation du petit bonhomme que je garde, qui a 12 mois.
En fait, j'ai l'impression qu'il n'est jamais vraiment "rassasié", qu'il a toujours faim et même après un repas.
Est-ce-que je me trompe au niveau des quantités? Je ne pense pas, mais je vous donne les repas et les quantités:

Matin: 240ml de bib de lait (en poudre, 8 dosettes), et deux boudoirs pour bébé.
Midi: 220gr de légumes variés mixés (pomme de terre, carotte, chou fleur, courgette, brocolis, potiron, épinard,... etc), avec une cuillère à soupe de protéine (VPO), et généralement 100gr/130gr de compote ou un fruit frais (banane ou pomme souvent).
Goûter: 240ml de bib de lait, une compote ou un fruit frais, et un bout de pain/boudoir/craquotte...
Soir: pareil que le midi, mais la maman rajoute des petites pâtes aux légumes ou de la semoule... et pas de protéine.

Le problème, c'est qu'à la fin de quasiment chaque repas, il pleure, il hurle, il pique des colères... Il a l'air de me dire qu'il est frustré, qu'il a faim. Pourtant, je ne peux pas donner plus, non? Après, cela me semble trop pour son âge.

Peut-être rajouter une collation en milieu de matinée après sa sieste?

Merci à vous d'avance!

17-02-2013 12:07:29

partenaire publicitaire:

#2 17-02-2013 13:10:31

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

Re : Question sur alimentation bébé 12 mois

bonjour alors je dirait que loulou mange de bonne portions ,qui me semble correspondre a sont âge.

as tu discuter du soucis avec la maman a savoir si chez elle il pleure,hurle pique des colères.

après a voir si effectivement une collation vers 10h est possible ,1 petite compote ,un petit gatêau a discuter avec les parents.

#3 17-02-2013 15:11:12

Luceuh
Membre
Site Web

L'estomac met 20min avant de transmettre l'information au cerveau qu'il est rassasié. Si la colère vraiment longtemps c'est qu'il lui manque vraiment mais si c'est que quelques min après la faim du plat c'est normal. Essaie d'y aller un peu plus lentement quand tu lui donnes à manger. C'est le conseil que m'avait donné le pédiatre pour mon fils qui avait le même genre de réaction à la fin de ces repas dès 7/8mois et en effet en mettant plus de temps à lui donner il ralait beaucoup moins.

#4 19-02-2013 18:13:47

Nounoudenfer13
Membre
Site Web

Merci pour vos réponses!
Les repas durent minimum 20 minutes, voir 25 minutes généralement. Mais cela ne l'apaise pas, j'ai l'impression qu'il n'a jamais de satiété.
Je vais en discuter avec la maman oui! Je suis auxiliaire parentale, donc je garde ce petit bonhomme chez lui.

19-02-2013 18:13:47

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB