Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-02-2013 12:40:45

missdjodjo
Membre
Site Web

C'EST LA GUERRE !!!

Bonjour

je suis assistante maternelle depuis 2011 et je garde une petite fille depuis ses 3 mois. comme il s'agissait d'un gros contrat (10h30 par jour) du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 avec engagement tacite avec les parents que je finirais le + souvent a 19h00. J'ai accepté ces horaires car étant en fin de droit à cette période j'avais vraiment besoin de travailler. Je suis quelqu'un de très humaine et arrangeante au possible.

En effet la maman ayant décidé de se mettre à son compte en tant qu'avocate je savais qu'elle passait par des moments très difficiles. Je leur ai donc offert une demi heure par jour afin de ne pas les plomber financièrement tout en gardant un salaire plus que raisonnable.

sur mon contrat il était stipulé que des que l'enfant commencerais a manger je fournirait les repas et qu'un avenant devrait être établi a ce moment la..

Aux 7 mois de l'enfant j'ai donc demandé a ce que cet avenant prenne forme.
ils m'ont répondu qu'il préféraient att les 1 an de leur enfant et au fil du temps ils ont tout fait pour évincer et retarder sa création.

ils m'ont forcé la main insidieusement .Il est trop tard aujourd'hui car il parait qu'ils ont tout a fait le droit de refuser de me faire l'avenant.

Au fil du temps il arrivait aux parents de venir récupérer leur enfant a 19h00 pile ou 5 dix minutes de retard. Je ne leur comptait pas les minutes supp même quand il arrivait que la maman me l'a dépose a 8h00 le matin...Il m'était important de garder une bonne entente et puis en tant qu'adulte et un service ou un arrangement est toujours payé de retour...QUE D'ILLUSIONS !!!

Durant 1 an et demi je les ai arrangé au possible, transformant au delà de 2h30 supp en une journée compensatrice ou de m'arranger pour emmener leur enfant avec moi quand j'avais des rdv médicaux pour ne pas plomber leur journée.

Malheureusement en sept dernier un incident est arrivé à mon domicile. la petite est tombé en tentant de monter sur le lit de ma fille le temps que j'étais aux toilettes (2mm on suffit)

Rien de grave rassurez vous plus de peur que de mal mais j'ai tout fais dans les règles (pompier et hosto juste pour me rassurer et surtout rassurer les parents)

Leur réactions a été violente bien que je comprenne la peur qu'ils ont eu (ayant eu peur moi même sur le coup)
la maman a voulu me renvoyer pour faute lourde..

j'avais l'impression d'avoir vraiment fait qq chose de mal et sentant que qq chose s'était brisé entre nous je lui ai proposé de me licencier avec arrangement pour que je ne puisse pas perdre mes droits assedic mais renonçait a mes indemnités ..la mère m'a dit que finalement elle décidait de continuer a me confier sa fille prétendant m'apprécier et que sa petite fille se plaisait énormément chez moi.

pfff je lui coûtait pas cher surtout

Je savait que plus rien  ne serait comme avant car durant ces  4 jours elle m'invectivait des que j'ouvrais la bouche ou que je posais une question. j'ai eu droit à une lettre d'avertissement + le retrait de 2 jours sur mon salaire de base..

j'ai tout accepté car j'acceptais la faute..j'ai parlé de cet incident autour de moi et à des collègues qui m'ont toutes dit qu'il s'agissait d'an accident et non d'une faute lourde et qu'il fallait que j'arrête de me culpabiliser..

depuis ce jour la maman (surtout) est devenu limite désagréable..il n’y a plus de discussion elle ne me dit que le strict nécessaire

En octobre j'ai eu la chance d'accueillir une nouvelle petite fille de 10 mois .
Les parents avaient peur au début car ils étaient tombé sur une assmat indélicate qui leur en a fait voir des vertes et des pas mures et dont ils soupçonnaient qu'elle battait leur enfant.

Nos relations se passent merveilleusement bien ils me disent qu'ils regrettent de ne pas m'avoir rencontré plus tôt  car je m’occupe très bien de leur petite fille qui fait de gros progrès depuis que je l'accueille.

Le jour de l'entretien la maman de la 1ere petite fille a eu la chance de les rencontrer et ce jour la je l'ai averti de l'arrivée de cette nouvelle petite fille.

J'ai donc fait l’acquisition d'une poussette double qui des le départ n'a pas plu a la 1ere maman prétextant qu'il n'y avait pas de chancelière pour sa fille. elle a tenté de me l'a faire acheter et j'ai dit non ..

je pouvait fournir une couverture mais une chancelière a 60 euros je ne le ferais pas c'était d'abord a eux en tant que parents de subvenir aux besoins de leur filles. Bien que la liste des fournitures ne soit pas exhaustive je n'avait aucune obligation d'acheter une fourniture qui n'était pas dans mes moyens.

Elle m'a également reproché de ne pas l'avoir tenue au courant de la période d'adaptation de la 2eme petite fille et de ce fait ...durant 1mois et demi elle est arrivé en retard exprès me laissant dehors dans le froid puisque le rdv se faisait devant l’école de ma fille.
Elle m'a avoué l'avoir fait exprès car je lui avais refusé l'achat de la chancelière. elle m'a également traité d'ingrate !!!  ..avec tout ce que j'avais fait pour elle !!!pffff

Elle refusait que j’emmène sa fille au petit centre commercial a 400 mètres de chez moi sans la poussette (sa fille a + de deux ans aujourd'hui  marche très bien et refuse la poussette) pour acheter du pain frais.

elle m'a une fois de + forcé la main en me l'amenant a 9h00 voir 9h15 du mat pour être bien certaine que je suis chez moi et ainsi me bloquer dans mes déplacements du matin.

j'ai posé mes congés avant le 1er mars 2013 a raison de

*5 jours en mars (sur des jours qu'elle me devait encore depuis 2012 et que je n'avais pas envie de perdre)
*7 jours en mai
*22 jours en aout puisque la petite rentre a l'école en sept ..je fini donc mes congés.

j'ai posé les mm congés aux autres parents, ce qui me semble normal non ? mm si je n'ai pas encore acquis mes jours avec eux ils seront sans solde ..ils ont dit ok

La première maman m'a remis sa réponse dans le sac a langer de sa fille sans rien me dire et n'ai fait que mettre des annotations dans la marge du genre (NON & OK) sans plus d'explication .

elle m'a dont refusé
UNE journée sur le mois de mars
DEUX journées en mai pour m'imposer ces 3 jours et les reporter au mois de juin

avait t'elle le droit de faire cela ? sachant que j'ai deux employeurs???

elle m'a également fait savoir qu'elle était prioritaire sur le planning des congés..   ET QUE

JE MANQUAIS A MES ENGAGEMENTS EN AYANT PREVENU LES AUTRES PARENTS DE MES DATES EN MM TEMP QU'ELLE

encore une fois...je me suis arrangé avec les parents de la 2eme petite fille en ne changeant rien aux dates qu'ils avaient accepté et que je garderais leur pepette en juin afin de laisser MADAME a SON PLANNING!! alors que j'étais en droit d'IMPOSER MES DATES

Je suis fatigué de me battre contre elle !!!

car ce mois ci malheureusement j'ai fait une FC et j'ai du atterrir a l'hosto pour une aspi qui ne s'est pas bien passé   

j'ai eu 2 jours d’arrêts et un examen obligatoire de contrôle a faire dans 3 semaines et qui malheureusement est tombé PIL POIL le jour de mars qu'elle m'avait refusé..j'ai essayé de changer la date mais il n'y a pas de place avec le medecin qui doit me faire ce contrôl..

sa réaction a été lapidaire !!! elle m'a sorti que mon salaire lui coûtait UN BRAS et que selon elle je ne faisais que ce qui m'arrange...
je l'ai appelé pour en discuter de vive voix avec elle et elle n'as pas daigné me répondre au téléphone ni même me rappeler suite a mon message sur son répondeur

je ne sais plus koi faire avec elle et je ne veux pas démissionner...

je vais ENCORE essayer de m’arranger et prendre un RDV avec un autre médecin..je lui ai envoyé un texto lui indiquant cette solution  et je n'ai eu aucune réponse de sa part .. elle ne désire apparemment plus me parler persuadé que je l'ai fait exprès
que pensez vous de tout ca ?

Enfin dernière chose

sa fille rentre a l'école en sept je suis en vacances du 02 au 31 août..sur mon contrat il est stipulé que le prévis ne débute qu’après la fin des congés ce qui veux dire que mon préavis sera en sept ?

si sur son courrier de licenciement elle m'informe de ma date de fin de contrat fin juillet ou fin août ..a t'elle le droit de me forcer a prendre sa fille en sept en peri scolaire ? en ce moment je suis a temp plein ce qui reviendrait a dire nouveau contrat ou avenant

moi je ne peux pas car j’emmène aussi mes filles a l’école et les deux écoles sont a l’opposé l'une de l'autre (3km environ)

peut elle m'obliger a faire un autre contrat et dans le cas ou je refuse (car le 1er contrat étant bel et bien terminé)..Devrais-je lui payer le mois de sept ?

par contre il est possible qu'elle décide de mettre la date de fin de contrat au 30 sept ..mais sa fille sera en mater et elle passerais d'un temp plein a un temp partiel et de ce fait peut elle me forcer a signer un avenant ?

17-02-2013 12:40:45

partenaire publicitaire:

#2 17-02-2013 13:10:09

nounou3loulous
Membre
Site Web

Re : C'EST LA GUERRE !!!

missdjodjo a écrit :

Bonjour

je suis assistante maternelle depuis 2011 et je garde une petite fille depuis ses 3 mois. comme il s'agissait d'un gros contrat (10h30 par jour) du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 avec engagement tacite avec les parents que je finirais le + souvent a 19h00. J'ai accepté ces horaires car étant en fin de droit à cette période j'avais vraiment besoin de travailler. Je suis quelqu'un de très humaine et arrangeante au possible.

En effet la maman ayant décidé de se mettre à son compte en tant qu'avocate je savais qu'elle passait par des moments très difficiles. Je leur ai donc offert une demi heure par jour afin de ne pas les plomber financièrement tout en gardant un salaire plus que raisonnable.

sur mon contrat il était stipulé que des que l'enfant commencerais a manger je fournirait les repas et qu'un avenant devrait être établi a ce moment la..

Aux 7 mois de l'enfant j'ai donc demandé a ce que cet avenant prenne forme.
ils m'ont répondu qu'il préféraient att les 1 an de leur enfant et au fil du temps ils ont tout fait pour évincer et retarder sa création.

ils m'ont forcé la main insidieusement .Il est trop tard aujourd'hui car il parait qu'ils ont tout a fait le droit de refuser de me faire l'avenant.

Au fil du temps il arrivait aux parents de venir récupérer leur enfant a 19h00 pile ou 5 dix minutes de retard. Je ne leur comptait pas les minutes supp même quand il arrivait que la maman me l'a dépose a 8h00 le matin...Il m'était important de garder une bonne entente et puis en tant qu'adulte et un service ou un arrangement est toujours payé de retour...QUE D'ILLUSIONS !!!

Durant 1 an et demi je les ai arrangé au possible, transformant au delà de 2h30 supp en une journée compensatrice ou de m'arranger pour emmener leur enfant avec moi quand j'avais des rdv médicaux pour ne pas plomber leur journée.

Malheureusement en sept dernier un incident est arrivé à mon domicile. la petite est tombé en tentant de monter sur le lit de ma fille le temps que j'étais aux toilettes (2mm on suffit)

Rien de grave rassurez vous plus de peur que de mal mais j'ai tout fais dans les règles (pompier et hosto juste pour me rassurer et surtout rassurer les parents)

Leur réactions a été violente bien que je comprenne la peur qu'ils ont eu (ayant eu peur moi même sur le coup)
la maman a voulu me renvoyer pour faute lourde..

j'avais l'impression d'avoir vraiment fait qq chose de mal et sentant que qq chose s'était brisé entre nous je lui ai proposé de me licencier avec arrangement pour que je ne puisse pas perdre mes droits assedic mais renonçait a mes indemnités ..la mère m'a dit que finalement elle décidait de continuer a me confier sa fille prétendant m'apprécier et que sa petite fille se plaisait énormément chez moi.

pfff je lui coûtait pas cher surtout

Je savait que plus rien  ne serait comme avant car durant ces  4 jours elle m'invectivait des que j'ouvrais la bouche ou que je posais une question. j'ai eu droit à une lettre d'avertissement + le retrait de 2 jours sur mon salaire de base..

j'ai tout accepté car j'acceptais la faute..j'ai parlé de cet incident autour de moi et à des collègues qui m'ont toutes dit qu'il s'agissait d'an accident et non d'une faute lourde et qu'il fallait que j'arrête de me culpabiliser..

depuis ce jour la maman (surtout) est devenu limite désagréable..il n’y a plus de discussion elle ne me dit que le strict nécessaire

En octobre j'ai eu la chance d'accueillir une nouvelle petite fille de 10 mois .
Les parents avaient peur au début car ils étaient tombé sur une assmat indélicate qui leur en a fait voir des vertes et des pas mures et dont ils soupçonnaient qu'elle battait leur enfant.

Nos relations se passent merveilleusement bien ils me disent qu'ils regrettent de ne pas m'avoir rencontré plus tôt  car je m’occupe très bien de leur petite fille qui fait de gros progrès depuis que je l'accueille.

Le jour de l'entretien la maman de la 1ere petite fille a eu la chance de les rencontrer et ce jour la je l'ai averti de l'arrivée de cette nouvelle petite fille.

J'ai donc fait l’acquisition d'une poussette double qui des le départ n'a pas plu a la 1ere maman prétextant qu'il n'y avait pas de chancelière pour sa fille. elle a tenté de me l'a faire acheter et j'ai dit non ..

je pouvait fournir une couverture mais une chancelière a 60 euros je ne le ferais pas c'était d'abord a eux en tant que parents de subvenir aux besoins de leur filles. Bien que la liste des fournitures ne soit pas exhaustive je n'avait aucune obligation d'acheter une fourniture qui n'était pas dans mes moyens.

Elle m'a également reproché de ne pas l'avoir tenue au courant de la période d'adaptation de la 2eme petite fille et de ce fait ...durant 1mois et demi elle est arrivé en retard exprès me laissant dehors dans le froid puisque le rdv se faisait devant l’école de ma fille.
Elle m'a avoué l'avoir fait exprès car je lui avais refusé l'achat de la chancelière. elle m'a également traité d'ingrate !!!  ..avec tout ce que j'avais fait pour elle !!!pffff

Elle refusait que j’emmène sa fille au petit centre commercial a 400 mètres de chez moi sans la poussette (sa fille a + de deux ans aujourd'hui  marche très bien et refuse la poussette) pour acheter du pain frais.

elle m'a une fois de + forcé la main en me l'amenant a 9h00 voir 9h15 du mat pour être bien certaine que je suis chez moi et ainsi me bloquer dans mes déplacements du matin.

j'ai posé mes congés avant le 1er mars 2013 a raison de

*5 jours en mars (sur des jours qu'elle me devait encore depuis 2012 et que je n'avais pas envie de perdre)
*7 jours en mai
*22 jours en aout puisque la petite rentre a l'école en sept ..je fini donc mes congés.

j'ai posé les mm congés aux autres parents, ce qui me semble normal non ? mm si je n'ai pas encore acquis mes jours avec eux ils seront sans solde ..ils ont dit ok

La première maman m'a remis sa réponse dans le sac a langer de sa fille sans rien me dire et n'ai fait que mettre des annotations dans la marge du genre (NON & OK) sans plus d'explication .

elle m'a dont refusé
UNE journée sur le mois de mars
DEUX journées en mai pour m'imposer ces 3 jours et les reporter au mois de juin

avait t'elle le droit de faire cela ? sachant que j'ai deux employeurs???

elle m'a également fait savoir qu'elle était prioritaire sur le planning des congés..   ET QUE

JE MANQUAIS A MES ENGAGEMENTS EN AYANT PREVENU LES AUTRES PARENTS DE MES DATES EN MM TEMP QU'ELLE

encore une fois...je me suis arrangé avec les parents de la 2eme petite fille en ne changeant rien aux dates qu'ils avaient accepté et que je garderais leur pepette en juin afin de laisser MADAME a SON PLANNING!! alors que j'étais en droit d'IMPOSER MES DATES

Je suis fatigué de me battre contre elle !!!

car ce mois ci malheureusement j'ai fait une FC et j'ai du atterrir a l'hosto pour une aspi qui ne s'est pas bien passé   

j'ai eu 2 jours d’arrêts et un examen obligatoire de contrôle a faire dans 3 semaines et qui malheureusement est tombé PIL POIL le jour de mars qu'elle m'avait refusé..j'ai essayé de changer la date mais il n'y a pas de place avec le medecin qui doit me faire ce contrôl..

sa réaction a été lapidaire !!! elle m'a sorti que mon salaire lui coûtait UN BRAS et que selon elle je ne faisais que ce qui m'arrange...
je l'ai appelé pour en discuter de vive voix avec elle et elle n'as pas daigné me répondre au téléphone ni même me rappeler suite a mon message sur son répondeur

je ne sais plus koi faire avec elle et je ne veux pas démissionner...

je vais ENCORE essayer de m’arranger et prendre un RDV avec un autre médecin..je lui ai envoyé un texto lui indiquant cette solution  et je n'ai eu aucune réponse de sa part .. elle ne désire apparemment plus me parler persuadé que je l'ai fait exprès
que pensez vous de tout ca ?

Enfin dernière chose

sa fille rentre a l'école en sept je suis en vacances du 02 au 31 août..sur mon contrat il est stipulé que le prévis ne débute qu’après la fin des congés ce qui veux dire que mon préavis sera en sept ?

si sur son courrier de licenciement elle m'informe de ma date de fin de contrat fin juillet ou fin août ..a t'elle le droit de me forcer a prendre sa fille en sept en peri scolaire ? en ce moment je suis a temp plein ce qui reviendrait a dire nouveau contrat ou avenant

moi je ne peux pas car j’emmène aussi mes filles a l’école et les deux écoles sont a l’opposé l'une de l'autre (3km environ)

peut elle m'obliger a faire un autre contrat et dans le cas ou je refuse (car le 1er contrat étant bel et bien terminé)..Devrais-je lui payer le mois de sept ?

par contre il est possible qu'elle décide de mettre la date de fin de contrat au 30 sept ..mais sa fille sera en mater et elle passerais d'un temp plein a un temp partiel et de ce fait peut elle me forcer a signer un avenant ?

D'abord je trouve que tu as été plus que patiente avec cette maman qui paraît égoïste, capricieuse  et profiteuse.

Tu as été trop gentille des le départ. Elle t'a sous sa coupe !

Ne revenons pas sur ce que tu as acceptê, on va dire que c'est le passé. La chute. La petite aurait pu être considérée comme une faute mais pas comme une faute lourde. Elle croit te tenir par rapport à ça.

Si l'enfant entre à l'école en septembre, et que tu es en CP en Août, elle doit t'envoyer la lettre de licenciement en juillet puisque tu as 1 mois de préavis et que celui ci ne peut se faire pendant tes CP. Par contre il peut se faire en 2 fois par exemple 3 semaines en juillet et 1 semaine fin août après tes CP.

Si elle ne t'envoie pas la lettre de licenciement à temps, alors le préavis se fera sur septembre mais se les termes du contrat même si l'enfant est a l'école.

Elle ne peut pas t'obliger a prendre sa fille en périscolaire. Elle doit te présenter un avenant que tu as 1 mois pour accepter ou refuser et si tu le refuses alors soit elle continue comme avant soit elle te licencie.

Donc pour conclure. Il te reste peu de temps avant la fin donc si tu ne veux pas démissionner il te reste à serrer les dents jusqu'à la scolarisation de l'enfant puisqu'elle sera obligée de te licencier quand tu refuseras l'avenant. Ça risque d'être compliqué quand même vu Que tu l'as mal habituée en lui cédant sans arrêt.....

Sinon tu peux aussi essayer de trouver un autre contrat et démissionner quand tu l'auras trouvé ?!

Pour les CP tu es en droit de les imposer puisque tu es multi employeurs. Simplement il faut les poser avant le 1er mars.

Pour le pain elle ne peut pas t'interdire d'aller le chercher ni t'imposer de prendre la poussette. Quelle excuse donne t elle pour
ça ?

Courage ce n'est pas simple face à ce genre de personne manipulatrice qui se croit supérieure et donc tout permis.

#3 17-02-2013 13:30:27

missdjodjo
Membre
Site Web

je te remercie pour ton message reconfortant

Pour mes CP et ma période de préavis suis je obligé de le faire en deux fois ? peut elle me forcer ?

si tel est le cas si je fais 3 semaines en juillet la dernière ne pourras se terminer que la première semaine de septembre puisque je suis en congé jusqu'au 31 aout...j'ai tout bon la ?

quelle est selon toi la date a laquelle je suis censé recevoir mon courrier ? le 3 juillet ? mes vacances débutent le 02 août.
je ne sais pas trop comment cela fonctionne..

sinon j'ai un autre contrat puisque j'ai une petite fille d'un an et que je récupére le frère ou la soeur en octobre vu que la maman est enceinte mais ca me ferais vraiment ch***er de perdre mes droits assedic pour cette femme..2ans et demi pour rien !!! je vais serrer les dents et espérer qu'elle se lasse avant moi et qu'elle me licencie sur le motif de mésentente ou incompatibilité d'humeur puisque je sais qu'elle n'as pas le droit de se servir du motif (faute lourde) de l'incident de sept dernier étant donné que je ne n'ai commis aucune faute

pour le pain du matin elle invoque que je suis sur mon temps de travail et que je n'ai pas a faire mes courses durant l'accueil de sa fille

et pour la poussette elle me dit que sa fille est trop petite pour marcher si longtemps (500 mètres laissez moi rire )

Dernière modification par missdjodjo (17-02-2013 13:32:09)

#4 17-02-2013 13:37:54

myriem
Membre

Mon Dieu , que de largesses de ta part .

Le métier d'avocat est un métier où l'on gagne très bien sa vie ......d'ailleurs si cette personne avait été correcte , elle aurait refusé te devoir le moindre penny ......

Je n'ai pas tout lu car trop long et , excuses-moi , mais dès que l'on se met en 4 pour le confort d'un employeur me semble suspect , autre que l'humanité , je croirais que le métier de cette maman t'as quelque peu éblouie .......

Cette dame use de sa maitrise de son métier , surtout , elle doit s'exercer ... à toi de lui répondre et de lui mettre sous le nez tout ce que tu as fait pour son confort et arriver à avoir le dessus ........

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

17-02-2013 13:37:54

partenaire publicitaire:

#5 17-02-2013 13:46:46

missdjodjo
Membre
Site Web

Myriem

merci pour ta franchise
en fait AVANT elle gagnait tres bien sa vie jusqu'au jour ou elle a décidé de démissionner et de se mettre a son compte ..alors la ..PLUS PAREIL !!!
elle me dit que mon salaire lui coûte un bras en ces temps difficiles que je ne suis pas arrangeante que je suis ingrate ..si tu peux lit tout..loll ca vaut le détour ..

sinon non tkt pas son métier ne m'a pas ébloui car je savais qu'elle débutais a son compte et c'est pour cela qu’humainement je l'ai arrangé ..

il n'y a rien de suspect dans mon attitude rassure toi..je suis qq de tes humaine et large d'esprit j'essaie toujours de faire en sorte que tout se passe le mieux possible dans mon metier avec les parents car il s'agit de rapport humain avant tout et un enfant est entre les deux.. il ressent les tensions..je fais donc le maximum et j'AI FAIT LE MAXIMUIM  mais aujourd'hui je ne peux plus...
je luis mettrais rassure toi la liste de tous les arrangements et lui prierais de prendre qq d'aute si la situation ne lui convient plus ..moi je suis a bout !!!

#6 17-02-2013 13:49:10

nounou3loulous
Membre
Site Web

Alors non tu n'es pas obligée de faire le préavis en 2 fois. Si tu es en CP jusqu'au 31 août alors ça dépend que quand elle voudra réellement terminer le contrat. la veille de la rentrée ? Alors oui préavis en 2 fois. Sinon préavis en juillet et fin de contrat juste avant tes CP.

Le licenciement n'aura pas de cause incompatibilité d'humeur ou autre, ce sera un retrait d'enfant.

Par contre vu ce qu'elle te fait je sens bien qu'elle va t'en faire voir de toutes les couleurs. Il faudrait normalement qu'elle te présente l'avenant en juin, 1 mois de réflexion mène à juillet pour que tu fasses ton préavis. Mais fera t elle les choses comme ça ?

#7 17-02-2013 13:56:54

missdjodjo
Membre
Site Web

en fait sur mon contrat il est stipulé ce qui suit " le préavis ne débutera qu'a l'expiration des congés"
ce qui veux bien dire que mes congés étant en août le préavis est en septembre..je ne pense pas qu'elle a le droit de me faire le préavis AVANT MES CP ... normalement après mes CP je n'ai plus l'enfant .

elle m'a déja dit que pendant mes congés elle souhaite recourrir a une auttre assmat plus pres de chez elle pour mettre sa fille en péri scolaire ..je ne sais pas quel arrangement elle souhaite me faire signer..
ce qui reviens a dire que si mon préavis est en sept et que je refuse son avenant pour passer d'un temps plein a un temps partiel elle sera obligé de payer l'autre assmat + mon mois de préavis..
ai je tord dans mon raisonnement ?

#8 17-02-2013 14:01:02

missdjodjo
Membre
Site Web

"Il faudrait normalement qu'elle te présente l'avenant en juin, 1 mois de réflexion mène à juillet pour que tu fasses ton préavis"

donc cela veux dire que si mon mois de reflexion m'amène a juillet et que je refuse son avenant le préavis retombe automatiquement en sept ?

#9 17-02-2013 14:02:52

nounou3loulous
Membre
Site Web

Dans ton raisonnement tu as raison si ton préavis est en septembre elle sera obligée de te payer sur les termes du contrat même si la petite est scolarisée.

MAIS je n'ai jamais vu une close telle que "le préavis se fera après les CP". Très bizarre ! C'est toi qui a mis cette close ? Elle faisait partie du contrat ?

De toute façon des septembre elle ne peut t'obliger à aller chercher sa fille a l'école ou a l'y emmener. Elle doit te présenter un avenant pour tout changement.

Pour l'histoire l'AM de remplacement c'est elle qui t'en a parlé ? C'est donc qu'elle sait que tu n'accepteras pas le périscolaire ?

#10 17-02-2013 14:12:49

myriem
Membre

Mais les études d'avocat coûtent chères et si elle a fait des études , c'est qu'elle ou ses parents en avaient les moyens  ......je ne vais pas te répondre sur les questions et sur les droits d'une asmat ; les filles , ici , savent le faire très bien mais je vais tenter de te répondre sur les questions matérielles et qui pourront te servir à l'avenir .

Il faut savoir déjouer toutes opportunités de nuisances et prendre ses garanties .

Dans le désordre  ....

Pour les rendez-vous médicaux : lui faire un brouillon de l'autorisation en spécifiant que toi , tu peux prendre sur une convenance personnelle ayant prévenue , bien sûr , 15  jours à l'avance ; que c'est à sa  demande que tu emmènes leur fille pour leur éviter un matin ou après-midi sans travailler ect ect ......tu lui faisait recopier ou qu'elle marque l'a mention " lu et approuvé " ( faute de temps de la maman pour réecrire le texte ) daté et signé .

pour le salaire , tu fixais ton prix et puis c'est tout .........et toi , tu pouvais aussi acquisciais que la vie était dure pour toi aussi et pour tout le monde d'ailleurs .....ect ...

Pour le dépassement de l'heure , il n'y a pas grand-chose à faire , surtout le soir ....le matin encore , tu n'étais pas obligée d'ouvrir ta porte ou tu allais chercher ton pain ou autre chose et tu te pointais chez toi à 8h25 .

Tu vois , il faut toujours se prémunir d'éventuels prédateurs , surtout dans ce métier ou c'est la parole de l'un contre l'autre et même si l'asmat. est écartée d'une faute , le doute subsiste toujours .

Le problème de la chute , c'est que tu étais au toilette , tu aurais dû mettre en sécurité la petite , dans un parc , par exemple .......c'est quand même une faute , à mon avis .....mais la maman aurait pu te dire que la prochaine fois , il faut sécuriser le moindre temps d'absence et puis voilà , te donner un conseil en signe d'avertissement ....

Bon , on va voir comment les filles vont réagir à cette chute , sans gravité , d'après le service médical .....

Tu sais , moi , je pars du principe que je dois tout faire pour rien avoir à me reprocher ou des reproches que l'on me feraient , même si il m'en coûtent en temps pour tout mettre en place ......la nature humaine , je la connais que trop bien .....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#11 17-02-2013 14:42:01

missdjodjo
Membre
Site Web

pour répondre a nounou3loulous : la close faisais partie du contrat ce n'est pas moi qui l'ai rajouté ...il me semble même que cela fait partir du code du travail je vais vérifier car deux personnes m'ont deja dit qu'il n'était pas possible de faire un preavis avant les CP selon la date de fin de contrat sinon ca serait trop facile ...tu a fais ton préavis tu est en congé le mois suivant et après tu n'as plus l'enfant et le parent disparaît avec ton salaire ..tu fais koi ?
je me trompe peut être ...

pour répondre a Myriem : je te remercie pour tous ces conseils judicieux...pour la faute j'ai accepté mes responsabilités..l'enfant avait deux ans quand s'est arrivé donc la mettre dans un parc heu dur dur...elle était dans le salon avec mes filles ca s'est passé sur l'heure du dej..juste avant de preparer le repas petit tour au toilette ..je laisse toujour la porte entrouverte mais ce jour la les choses sont arrivées vite c'est comme ca je ne peux plus revenir en arriere ..aujourd'hui l'acces aux chambres et a la salle de jeu est interdite mais même en etant dans le mm piece je ne peux empêcher les accidents ..elle peut trebucher sur un jouet vouloir courir trop vite et se prendre le rebord de qq chose ..on est a l'abris de rien et quelquefois mm si on a des réflexes ils ne sont pas surhumain et quelquefois la chute est inevitable..
j'accepte mes tords mais le fait que la mere se soit permis de me crier dessus en allant même jusque'a dénigrer ma formation en me jettant a la figure son metier , qu'ils auraient du faire appel à elle pour leur enseigner tout ce qui avait attrait au juridique etc... ca je ne l'ai pas pris..

pour ce qui est du matin..elle est censé me l’emmener a 8h30 et pour être bien certaine que je ne sois pas dehors au moment de l'accueil après de le dépôt de mes filles a l'école, elle me l'emmene a 9h15 du matin..elle me laisse rentrer chez moi et APRES elle me l'a dépose...

elle me force la main et limite m'impose de ne pas sortir avec sa fille par ce stratagème douteux

#12 17-02-2013 15:02:07

nounou3loulous
Membre
Site Web

Non tu ne peux pas faire la totalité du préavis et après être en CP c'est sur. Le contrat est rompu à l'issu du préavis. Par contre tu peux tout à fait faire ton préavis en 2 temps si celui-ci est entrecoupé par des CP.

Donc je ne sais toujours pas ce qu'est cette close sur ton contrat. Es tu sûre que ce n'est pas plutôt une précison concernant le fait que le préavis ne peut pas être fait durant les CP ? Parce que ça, c'est la loi.

#13 17-02-2013 15:04:24

nounou3loulous
Membre
Site Web

Concernant les sorties elle n'a rien à t'imposer. D'autant que ça pourrait pénaliser l'autre enfant.

#14 17-02-2013 15:07:37

Luceuh
Membre
Site Web

Bonjour,

cette clause ne veut rien dire de toute façon : vous pouvez démissionner et elle peut vous licencier à tout moment ça c'est un droit fondamental que chacune des parties a donc cp ou pas cp...

#15 17-02-2013 15:16:33

schromph
Membre
Site Web

bonjour, tout d'abord peux nous en dire plus sur ton contrat, année complete ou année incomplete ?
ensuite pour ton preavis cela me semble etrange comme clause voire limite illegale.
imagine si les pe n'ont plus besoin de tes services en avril, ils devront te licencier en septembre le temps que tu ai pris tes conges ?
pour ce qui de la chanceliere, je ne suis pas d'accord avec toi , les pe n'ont pas a fournir notre materiel, les ie servent a nous équiper.
par contre ils n'ont pas a nous imposer l'achat d'un materiel specifique, tu aurais du rassurer la maman en lui montrant qu sa fille étant confortablement installée dans la poussette double avec la couverture.
pour le pain, je ne comprends pas, vu que l'ecole et le centre commercial ont l'air a proximité de chez toi, tu peux peut etre  y passer apres avoir déposé tes filles a l'école, vu que la maman ne vient qu'a 9h 15 ?

#16 17-02-2013 15:16:59

missdjodjo
Membre
Site Web

nounou3loulou : effectivement il est stipule sur mon contrat que le préavis ne peux être fait durant les CP ..MAIS ..que ce dernier est effectif après les congés ..le pire c'est que c'est ELLE qui a édité le contrat à partir du contrat type (bleu avec la tete du bébé)..donc elle s'est grillé toute seule lollll

#17 17-02-2013 15:20:42

nounou3loulous
Membre
Site Web

schromph a écrit :

pour ce qui de la chanceliere, je ne suis pas d'accord avec toi , les pe n'ont pas a fournir notre materiel, les ie servent a nous équiper.
par contre ils n'ont pas a nous imposer l'achat d'un materiel specifique, tu aurais du rassurer la maman en lui montrant qu sa fille étant confortablement installée dans la poussette double avec la couverture.

Elle a proposé la çouverture. C'est la Maman qui a refusé ! Elle n'avait aucune obligation d'acheter une chancelière dans la mesure ou elle proposait une autre solution tout aussi confortable pour l'enfant.

#18 17-02-2013 15:22:58

nounou3loulous
Membre
Site Web

missdjodjo a écrit :

nounou3loulou : effectivement il est stipule sur mon contrat que le préavis ne peux être fait durant les CP ..MAIS ..que ce dernier est effectif après les congés ..le pire c'est que c'est ELLE qui a édité le contrat à partir du contrat type (bleu avec la tete du bébé)..donc elle s'est grillé toute seule lollll

Comme dit Luceuh clause ou pas clause (et pas close rhoooooo) ce n'est pas valable.

Effectivement je n'ai pas demandé il s'agit d'une année complète ou incomplète ?

#19 17-02-2013 15:26:31

schromph
Membre
Site Web

nounou3loulous a écrit :
schromph a écrit :

Elle a proposé la çouverture. C'est la Maman qui a refusé ! Elle n'avait aucune obligation d'acheter une chancelière dans la mesure ou elle proposait une autre solution tout aussi confortable pour l'enfant.

oui, c'est exactement ce que j'ai écris, mais je netais pas d'accord avec sa phrase disant que c'etait au pe de subvenir au besoin de leur fille ( ce qui sous entendait chez l'am)

#20 17-02-2013 15:28:20

Luceuh
Membre
Site Web

missdjodjo a écrit :

Enfait j'ai l'impression que c'est plutôt mal dit. J'imagine qu'elle veut dire que le préavis ne peut pas se cumuler avec les cp mais de façon maladroite. Il n'y a pas de date précise?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB