Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-02-2013 10:40:08
problème avec une association sporitve
Bonjour
Ma fille de 10 ans avait commencé la piscine, 2 fois par semaine, avec une asso sportive.
Malheureusement, elle a attrapé des molluscums et verrues.
On a fait enlever, c'est revenu, bref. le médecin a été clair, tant qu'elle continuera la piscine, on arrivera pas à s'en débarrasser. Il m'a donc fait un certificat médical.
Seulement voila, l'association ne veut pas me rembourser les 2 derniers trimestres, je trouve ça vraiment malhonnête mais, à priori, il n'y a pas beaucoup de recours ![]()
Est ce que quelqu'un aurait une idée ?
Je ne vais pas entamer une procédure en justice, ça me couterait plus cher ![]()

16-02-2013 10:40:08
#2 16-02-2013 10:46:10
Re : problème avec une association sporitve
Ah, les molluscums,****************! Mon fis a mis un an avant de s'en débarasser! On allait les faire enlever chez le dermato toutes les 3 semaines. Comme ta fille, il allait en asso sportive à la piscine et il a du arreter. J'ai bien peur qu'il n'y ai pas grand chose à faire, à ta place je n'espererais pas trop me faire rembourser.
Bon, je ne t'ai guère aider cedila, mais je te souhaite courage et patience en tout cas...
merci de modérer votre langage
#3 16-02-2013 10:54:01
pareil , je ne pense pas que vous puissiez vous faire rembourser.
pas de recours a mon avis.
#4 16-02-2013 10:58:08
Désolée d'avoir dit du mal des molluscums, je ne le ferais plus!
modération :
l'ironie dont vous faite preuve peut être pris pour de l'insolence envers un modérateur
en cas de récidive vous serez sanctionné d'un avertissement
au bout de 3, ce sera le bannissement
16-02-2013 10:58:08
#5 16-02-2013 10:58:24
- Cancoillotte
- Membre

- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Bonjour
Ma fille de 10 ans avait commencé la piscine, 2 fois par semaine, avec une asso sportive.
Malheureusement, elle a attrapé des molluscums et verrues.
On a fait enlever, c'est revenu, bref. le médecin a été clair, tant qu'elle continuera la piscine, on arrivera pas à s'en débarrasser. Il m'a donc fait un certificat médical.Seulement voila, l'association ne veut pas me rembourser les 2 derniers trimestres, je trouve ça vraiment malhonnête mais, à priori, il n'y a pas beaucoup de recours
Est ce que quelqu'un aurait une idée ?
Je ne vais pas entamer une procédure en justice, ça me couterait plus cher
est ce qu'elle a attraper cela à la piscine?
si oui je pense que tu peux te servir de cela, si non tu peux pas faire grand chose ![]()
Elle est obligé d'arreter définitivement ou juste quelques séances?
Maman & AssMat
·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#6 16-02-2013 11:10:36
Oui Cancoillotte, elle a attrapé ça à la piscine et elle ne pourra pas reprendre cette activité d'ici la fin de l'année scolaire.
Mais c'est un peu compliqué car c'est une association d'une ville "x" qui se sert du bassin de la ville "y".
Donc, ils pourraient se retrancher sur le fait que ce n'est pas de leur faute ........
Et de plus, ils m'ont répondu qu'ils ne faisait aucun remboursements pour des raisons médicales, je trouve ça révoltant ![]()

#7 16-02-2013 11:22:55
- Cancoillotte
- Membre

- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
même si la piscine appartient à un autre, je pense que c'est de leur devoir d'accueillir correctement leur membre!!!
si Y ne mets pas d'eau dans les bassins, il font comment y???
et si l'eau n'est pas propre?
renseignes toi auprès de la fédération!
Maman & AssMat
·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#8 16-02-2013 11:28:20
je ne suis pas sur qu'on puisse y faire quelque chose
sinon tous ceux qui attrapent des verrues.......... se retourneraient contre les responsables de piscines
#9 16-02-2013 11:54:49
- hellonounou
- Membre

- Lieu : Derriere vous !
- Site Web
Coucou
Il n'y a pas un reglement dans cette association qui stipule dans quels cas tu peux etre remboursée ?
L'herbe est toujours plus verte ailleurs jusqu'à ce que l'on s'aperçoive que c'est du gazon en plastique...
#10 16-02-2013 13:12:07
pareil 2 de mes enfants en ont eu a la piscine
dur dur de partir ,j'aie du faire deux dermatologue
le premier a l'azote rien a faire
par contre le deuxième a la curette c'est partis mais bonjour les trous ![]()
la piscine ne ma jamais remboursé non plus il y a de cela au moins 12 ans
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant ![]()
#11 16-02-2013 13:38:56
- myriem
- Membre

Disons que l'association se base sur le fait que pas tout le monde attrape des verrues ou autres ; si le cas était général , peut-être qu'il pourrait y avoir remboursement .
D'autre part ne rentrant pas dans le cadre de l'école et que ce n'est pas obligatoire d'inscrire son enfant à des séances de piscines .....les clubs se réservent le droit de garder la licence .....; et tu te rends compte que , si on veut aller dans l'absolu , chaque séance ratée pourrait être sujet à être déduit de la somme totale .....ce ne serait pas possible ...... par contre , mais c'est sans doute nominatif , tu ne peux pas mettre quelqu'un d'autre à la place ? l'enfant d'une amie , par exemple ? enfin , ça m'étonnerait ....mais bon , tu peux toujours demander ......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#12 16-02-2013 16:06:28
- kazoukazou
- Membre

- Site Web
vérifie dans les conditions d'adhésion ou le règlement intérieur du club, cela devrait y figurer.sutout que tu a un certificat médical
Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même
#13 16-02-2013 17:03:39
je te dirais egalement de verifier dans le reglement de l'assoc
pour etre membre du conseil d'administration d'un club , c'est une situation qu'on est amene a rencontrer et il est clairement dit des le depart qu'on ne rembourse pas car il y a des seances d'essai etc....
cependant avec un certificat medical je pense que la presidente ne s'opposerait pas a un remboursement....ca fait partie de l'image de marque aussi ......
ils te disent quoi?
carpe diem
#14 16-02-2013 21:07:58
Bonsoir
J'ai demandé aujourd'hui qu'ils m'envoient les statuts et règlement.
Pour l'envoi du certificat médical et la demande de remboursement des ( ou du ) dernier (s) trimestre(s), ils m'ont dit qu'ils ne remboursaient pas, même pour raison médicale, et ils n'ont toujours pas répondu à mon dernier courrier ![]()
D'après d'autres asso sportives dont font partie mes filles, il n'y a surement pas d'obligation juridique, le remboursement est fait selon le bon vouloir du comité........
ça va être dur, voire impossible, bon, c'est pas la mort, mais je ne trouve pas ça honnête dans le principe.
ce n'est pas comme si ma fille n'avait plus envie d'y aller!
Je me charge de leur faire une bonne pub grrrrrrr!!
En tout cas, merci pour vos réponses ![]()

#15 16-02-2013 21:27:28
Bonsoir on peut soigner les verrues et les molluscum avec de homéopathie,il faut en prendre pendant plusieurs mois mais c'est efficace.
et ça permettrait à votre enfant de continuer a aller à la piscine
je suis mamie!!!
#16 16-02-2013 23:50:02
- hellonounou
- Membre

- Lieu : Derriere vous !
- Site Web
Au cas où tu te sentirais d'humeur à combattre...... tu peux demander conseil à une association de consommateurs, souvent les premiers conseils sont gratuits et tu ne paies que s'ils font quelque chose pour toi...
Nous le dossier de mon homme etait retenu par l'auto ecole, ils nous reclamaient 4 lecons non payees (d'il y a 6 ans !! et en fait il n'y en avait que 2 qui restaient dues) + 80 euros de frais de restitution (marqués nul part dans le contrat); l'association de consommateur nous a dit qu'on etait dans nos droits et on a donc payés (40 euros) la cotisation pour qu'ils envoient une lettre, en 3 semaines c'etait réglé !!
Sinon appelle Julien ![]()
L'herbe est toujours plus verte ailleurs jusqu'à ce que l'on s'aperçoive que c'est du gazon en plastique...
#17 17-02-2013 16:33:16
Je crois que souvent dans le contrat d'inscription il est écrit qu'ils ne remboursent pas...
Par contre, il serait intéressant de voir s'ils ont un nombre de places limitées : dans ce cas, ça veut dire qu'ils n'ont pas le droit de donner la place de ton enfant à un autre puisque tu as payé. Donc à la limite... Tu leur dis que tu maintiens sa place.
Quitte à ce qu'ils refusent de te rembourser, au moins ils ne se font pas des sous sur ton dos !
#18 17-02-2013 21:55:55
Bonsoir
merci pour vos réponses ![]()
Ils ne donneront pas la place de ma fille à un autre enfant maintenant, enfin je ne crois pas.
j'attends de recevoir les statuts, s'ils me répondent.........
Je ne pense pas récupérer mes sous, tant pis, mais je ne vais pas me gêner pour expliquer leur fonctionnement à qui voudra bien l'entendre, et pour commencer aux mairies concernées!
Na!!

#19 17-02-2013 22:20:22
- labelette
- Membre

- Lieu : ici et maintenant
bonsoir
a ta place je ne compterais pas trop sur le remboursement ![]()
en effet, comment prouver que ta fille a bien attraper ça pendant ses cours avec l'asso ?
ça pourrait etre si tu vas avec elle a la piscine le week end, ou dans la salle de bain de chez une copine lors d'un week end....etc
je ne dis pas que je pense comme ça, mais les responsables de l'asso peuvent le dire et toi tu ne peux rien prouver ![]()
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#20 18-02-2013 10:15:55
Le problème souvent c est que l association a déjà payé les assurances et tout donc pas de remboursement
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!!
♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE