Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-02-2013 08:21:26

annaricora
Membre
Site Web

pb salaire

bonjour,
voila je suis nounou depuis un an seulement .....je n y conaissais pas grand chose en contrat, salaire etc.....bref nous devons refaire le contrat cette année car en fait, je suis en année complète....l année dernière nous avons compté les 5 semaines de congés payés, pour la mensualisation , mais, j en ai eu plus....8 je crois....
donc la maman a été desavantagé ....on est d accord....
ce matin , elle me dit faut q on se voit pour faire le calcul pour cette année (correctement cette fois, normal)
j ai posé 5 semaines de congé payé et une semaine en plus sans soldes.....
je ne sais pas trop le calcul a faire, mais bref....puis elle dit oui et faudra recalculé par rapport a l année derniere et les semaines en trop.....je lui reponds, génée...
"ha ben non, désolé mais on peut pas, ce qui est perdu est perdu......moi je savais pas, vous non plus.....mais on peut pas revenir sur les erreurs de l année passée...."
elle me dit "oui mais c est pas normal!"
je dis oui je sais mais vous vous rendez compte! j y perds trop!

elle me reponds moi aussi j y perds....j ai dis je sais bien ....

bref ca a lancé un froid....elle m en veut beaucoup!
mais bon déjà q un nounou bosse pour pas cher, si en plus elle rattrape......

bref me sens mal.....vis a vis d elle now...

q en pensez vous? comment réagir? comment apaiser les tensions....
je suis degoutée serieux....

mais j allais pas dire amen! si?

je suis genée car j ai du ma a m affirmer....je dis tjrs oui, par peur de dire non.....

18-02-2013 08:21:26

partenaire publicitaire:

#2 18-02-2013 08:26:08

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Site Web

Re : pb salaire

qui a pris plus de semaines de vacances vous ou les parents ?

si c'est les parents c'est perdu pour eux

si c'est vous les semaines non acquissent auraient du être déduites du salaire au moment de leur prise et je pense que ça peut être considéré comme une erreur comptable et ça se rembourse .  Enfin c'est mon avis

bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

#3 18-02-2013 08:26:50

123123
Banni(e)
Site Web

bonjour,
tu lui as dit non c'est un bon début

dis lui qu'elle a eu des aides par rapport à ta mensualisation et qu'elle devra refaire les déclarations et redonner des sous à la caf
cela devra la faire réfléchir

grand besoin de soleil...

#4 18-02-2013 08:30:16

annaricora
Membre
Site Web

ha oui bonne idée! pour la caf...

non c ets moi qui ai pris plus.....enfin nous avons noté les congé, moi je savais pas le calcul, je pensais q elle avait deduit les 3 semaines en plus....

18-02-2013 08:30:16

partenaire publicitaire:

#5 18-02-2013 08:32:29

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

bonjour,
j'ai plusieurs questions pour te répondre au plus juste,
-quand a commence ton contrat, et qaund a commencé la mensualisation ?
- année complète soit calculée sur 52 sem ?
- quand tu dis que tu as 8 sem d'absence de l'enfant au moins, est ce que c'est ton employeur qui a gardé son enfant par son choix ou est ce toi qui a demandé ces sem sup
- au moment de la prise des tes congés annuel ( 5 sem), as tu eu le maintien du salaire ou as tu eu une déduction de salaire si les cp n'étaient pas acquis ?
- et enfin, es tu multi-employeurs ?

#6 18-02-2013 08:34:21

nathodisab
Membre
Site Web

annaricora a écrit :

non c ets moi qui ai pris plus.....enfin nous avons noté les congé, moi je savais pas le calcul, je pensais q elle avait deduit les 3 semaines en plus....

Alors si c'est toi qui a pris ces sem en trop, et ton employeur a surement raison...
Peux tu détailler le calcul de ta mensu ?

#7 18-02-2013 08:34:50

sam01
Membre
Site Web

annaricora a écrit :

dans ce cas c'est une erreur comptable
qui se rembourse
quel est le calcul de votre mensu?
en année complète vous avez les mêmes 5 semaines que le pe et pas d'autres absence

les dates de congés étaient notés au contrat?

#8 18-02-2013 08:37:12

sam01
Membre
Site Web

annaricora a écrit :

bonjour,
voila je suis nounou depuis un an seulement .....je n y conaissais pas grand chose en contrat, salaire etc.....bref nous devons refaire le contrat cette année car en fait, je suis en année complète....l année dernière nous avons compté les 5 semaines de congés payés, pour la mensualisation , mais, j en ai eu plus....8 je crois....
donc la maman a été desavantagé ....on est d accord....
ce matin , elle me dit faut q on se voit pour faire le calcul pour cette année (correctement cette fois, normal)
j ai posé 5 semaines de congé payé et une semaine en plus sans soldes.....
je ne sais pas trop le calcul a faire, mais bref....puis elle dit oui et faudra recalculé par rapport a l année derniere et les semaines en trop.....je lui reponds, génée...
"ha ben non, désolé mais on peut pas, ce qui est perdu est perdu......moi je savais pas, vous non plus.....mais on peut pas revenir sur les erreurs de l année passée...."
elle me dit "oui mais c est pas normal!"
je dis oui je sais mais vous vous rendez compte! j y perds trop!

elle me reponds moi aussi j y perds....j ai dis je sais bien ....

bref ca a lancé un froid....elle m en veut beaucoup!
mais bon déjà q un nounou bosse pour pas cher, si en plus elle rattrape......

bref me sens mal.....vis a vis d elle now...

q en pensez vous? comment réagir? comment apaiser les tensions....
je suis degoutée serieux....

mais j allais pas dire amen! si?

je suis genée car j ai du ma a m affirmer....je dis tjrs oui, par peur de dire non.....

#9 18-02-2013 08:54:39

mammouth
Banni(e)
Site Web

desoles mais moi je pense que la maman a raison, si c'est une erreur de mensualisation , et pas l'enfant pas mis a l'initiative du pe, c'est une erreur comptable.
vous y perdez peut etre mais je suis desoles vous avez troptouché c'est réél, cette maman a payé pour rien.
apres il faut faire un echeancier pour payer en plusieurs fois, et aussi qu'elle rembourse pajemploi (elle doit les contacter poru calculer ça )
mais moi ça me paraitrai normal.

#10 18-02-2013 09:00:37

nathodisab
Membre
Site Web

mammouth a écrit :

desoles mais moi je pense que la maman a raison, si c'est une erreur de mensualisation , et pas l'enfant pas mis a l'initiative du pe, c'est une erreur comptable.
vous y perdez peut etre mais je suis desoles vous avez troptouché c'est réél, cette maman a payé pour rien.
apres il faut faire un echeancier pour payer en plusieurs fois, et aussi qu'elle rembourse pajemploi (elle doit les contacter poru calculer ça )
mais moi ça me paraitrai normal.

c'est ce qu'on pense aussi, mais pour s'en assurer il faut connaître le calcul de la mensu wink
et les conditions de la prise des cp, à savoir s'ils ont été déduit quand non acquis ou non wink

#11 18-02-2013 09:38:11

annaricora
Membre
Site Web

alors,
1: contrat debuté en fevrier 2012 mensualisation direct
2: sur 52 semaines oui (je pense)
3:oui c est elle qui a gardé l enfant, disons que c est toute les deux, moi je voulai les deux premieres de juillet car espagne, et c est elle ensuite qui en a calé d autres dessus.
4: maintien du salaire (meme si pas cotisé....comme la plupart des nounous
5: non j ai q un seul enfant

#12 18-02-2013 09:40:10

Occitane
Membre
Site Web

En même temps, c'est son boulot d'employeur de calculer correctement le salaire de son employée.
Perso, je ne rembourserais rien...

#13 18-02-2013 09:41:22

Occitane
Membre
Site Web

Et le 52 semaines, il faut en être sûre.
Parce que si ton salaire a été calculé sur 44 semaines (par exp), ça change tout.
Va relire ton contrat et note nous exactement le calcul de ton salaire... smile

#14 18-02-2013 09:43:30

annaricora
Membre
Site Web

bon c est vrai.....j aurais du m y plonger aussi un peu plus...je trouvais que j avais bcp de vacances....mais bon je me disais q elle avait calculé en fonction....c ets son interet quand meme....
bref je lui ai dis que on allait rattrapper....

c a dire que cette année pour 2013 j ai posé 5 semaines de cp, et 1 en plus , sans soldes....elle en comptera 4 au lieu d une sans soldes.......je sais pas comment elle va calculer mais ca va drolement baisser mon salaire du coup.....pffff j aurais du mieux regarder....

#15 18-02-2013 09:45:38

nathodisab
Membre
Site Web

annaricora a écrit :

alors,
2: sur 52 semaines oui (je pense) sur ce point il faudrait être sur car de là va découler beaucoup de choses
3:oui c est elle qui a gardé l enfant, disons que c est toute les deux, moi je voulai les deux premieres de juillet car espagne, et c est elle ensuite qui en a calé d autres dessus. là également, les sem d'abs non prévues de ton employeur, c'est rémunéré, hors des sem d'abs imprévues de ton fait, doivent être sans solde et retirées de la mensu
4: maintien du salaire (meme si pas cotisé....comme la plupart des nounous oui,seulement si vous aviez signé un accord de prise des cp en cour d'acquisition selon la loi Aubry2, est ce le cas ?

je crains fort qu'il est une erreur comptable,

il faut absolument s'assurer de la manière de calculer la mensu!
il faut que tu regardes sur ton contrat !

#16 18-02-2013 09:46:21

annaricora
Membre
Site Web

oui d accord, mon mari dort encore ....je vais chercher le contrat des q il se leve!
merci a toute smile)

#17 18-02-2013 09:47:14

nathodisab
Membre
Site Web

annaricora a écrit :

bon c est vrai.....j aurais du m y plonger aussi un peu plus...je trouvais que j avais bcp de vacances....mais bon je me disais q elle avait calculé en fonction....c ets son interet quand meme....
bref je lui ai dis que on allait rattrapper....

c a dire que cette année pour 2013 j ai posé 5 semaines de cp, et 1 en plus , sans soldes....elle en comptera 4 au lieu d une sans soldes.......je sais pas comment elle va calculer mais ca va drolement baisser mon salaire du coup.....pffff j aurais du mieux regarder....

tu parles d'une sem sans solde, ça veut dire qu'elle a été déduite de ton salaire le mois considéré ?

#18 18-02-2013 09:47:39

Occitane
Membre
Site Web

Attends, tu sais même pas comment ton salaire a été calculé l'an dernier, et tu vas accepter son calcul pour cette année, sans rien comprendre encore ?

Tu sais, si tu te penches un peu sur le problème, tu vas arriver à comprendre comment ça fonctionne, le calcul des salaires. Et ça t'évitera peut-être de te faire avoir et d'accepter les yeux fermés tout et n'importe quoi... hmm

#19 18-02-2013 09:48:06

chris84
MODERATEUR
Site Web

annaricora a écrit :

alors,
2: sur 52 semaines oui (je pense)
3:oui c est elle qui a gardé l enfant, disons que c est toute les deux, moi je voulai les deux premieres de juillet car espagne, et c est elle ensuite qui en a calé d autres dessus.
4: maintien du salaire (meme si pas cotisé....comme la plupart des nounous

Bonjour
Désolée mais va falloir être un peu plus rigoureuse dans votre gestion des contrats et savoir comment est calculée votre mensu!
Revenez nous marquer le calcul de mensu indiqué au contrat
Et pour cette année si il a 6 semaines ça fera année incomplète sur 46 semaines et les congés payés a partir de juin 2013, il faut faire un avenant pour modifier la mensu et faire un solde de cp

#20 18-02-2013 09:53:55

annaricora
Membre
Site Web

oui oui j ai bien compris, c est pour ma pomme!
j ai bien dis que c est une année complete
elle a calculé 5 semaines de cp
mais j en ai eu plus
(8)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB