Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-02-2013 06:28:57

pikilounette
Membre
Site Web

enfants malades

bonjour,

Lundi aprem je vais chercher le petit péris à l'école et la le petit blanc, des cernes noires, fièvre, toux il me dit qu'il à mal à la tête. il s'endormait dans la voiture! Le papa vient le chercher je lui explique et la réplique du père : il dormira cette nuit ça lui passera!! (en plaisantant) et il m'explique que vendredi dernier il a pas été à l'école pour les même raison.

Ne l'ayant pas eu mardi j'ai pensais que vu que la maman ne travaillé pas elle l'aurai amené chez le doc!! Ben non!!

Ce matin à 6h en m'emmenant les petits, le petit toussant toujours autant et la petite pareil (oui parce que c'est frère et soeur) donc je lui demande si elle les a amené au doc et la elle me répond cash : ben non mais ce doit être comme nous la grippe et puis le médecin il m'agace!! qu'est ce que vous voulez que j'y fasse!!

Je lui ai dis qu'il valait mieux que La mienne et l'autre petit que je garde ne l'attrape pas!!!

La j'hallucine!! Non seulement ça date depuis vendredi, que ce jour la elle a été au doc pour la visite mensuelle de la plus petite mais en plus elle n'a même pas amené ses enfants faire voir pour un traitement!!!

Qu'auriez vous fait à ma place? Sachant que sur le contrat j'ai bien spécifié que je n'accepté pas les enfants avec maladies contagieuses mais vu qu'ils n'ont pas vu le doc moi je sais pas s'ils le sont!!

13-02-2013 06:28:57

partenaire publicitaire:

#2 13-02-2013 08:16:28

Luceuh
Membre
Site Web

Re : enfants malades

Bonjour,

Si c'est précisé au contrat il faut refusé l'accueil sans traitement.

#3 13-02-2013 08:22:13

Fila
Aide Modérateur
Site Web

Aucun médecin ne fera jamais une lettre à l'am comme quoi un enfant est contagieux : ça tient au secret médical, il n'a pas le droit de le faire.
Par contre comme c'est spécifié au contrat, vous avez peut être le droit de refuser les enfants, c'est votre seul recours.

Pour la grippe, le traitement, c'est doliprane et repos, sans autres complications, ici, le docteur (et la pédiatre pareil) demande de ne pas amener les enfants.

signat11.gif

#4 13-02-2013 08:53:22

loe.t
Membre
Site Web

la maman n'a pas tord ... personnellement, mon fils a de la fièvre depuis dimanche, je n'ai pas consulté ...

pourquoi faire ??? "il a un état grippal, (ou la grippe) donnez lui du paracétamol, et du repos"

on paie 26€ le doc pour s'entendre dire ça ....

à savoir que la toux provient également de la grippe ...
mon mari l'a eu, il a consulté le 2 février .. il tousse encore .... mais c'était la grippe ... rien de plus à faire...

maintenant si la fièvre ne passe pas d'ici vendredi, il faudra bien qu'elle consulte.

signat10.gif

13-02-2013 08:53:22

partenaire publicitaire:

#5 13-02-2013 08:55:13

pikilounette
Membre
Site Web

merci pour vos messages. En effet c'est spécifié sur le contrat qu'en  cas de maladies contagieuses je ne prends pas les enfants mais vu qu'elle n'a pas consulté et que je ne suis pas médecin je ne sais pas si c'est contagieux ou non!!

La maman de l'autre petit que je garde m'a dit qu'elle en avait ras le bol qu'elle fasse pas soigner ses enfants (oui parce qu'en plus ils sont trés souvent malade et ne prend pas la peine d'aller consulter!!)

J'ai appeler le relais pour être aiguillée sur ce que je peux faire ou non!! Mais j'ai aussi envoyé un sms à la maman en lui disant que lorsqu'elle vient les récupérer à 15h qu'elle reste un petit moment pour discuter!

J'ai pas envie de perdre un contrat à cause d'une maman qui se fou des autres!! Je suis très remonté en fait!

#6 13-02-2013 08:56:37

pikilounette
Membre
Site Web

pour infos la fièvre est la depuis vendredi dernier et pour courronner le tout je ne peux pas lui donner de médicaments étant donné que je n'ai pas d'ordonnance pour lui!!

#7 13-02-2013 09:08:49

Luceuh
Membre
Site Web

Fila a écrit :

Aucun médecin ne fera jamais une lettre à l'am comme quoi un enfant est contagieux : ça tient au secret médical, il n'a pas le droit de le faire.

A la limite un certificat de non contagion. Le pédiatre m'en faisait un automatiquement à chaque fois que j'allais le voir pour mon fils (et qu'il n'était pas contagieux bien sûr wink ) sans que j'ai a demander. Ca m'a jamais servi à rien mais bon il y a des médecins qui le font sans problème.

#8 18-02-2013 11:30:38

pikilounette
Membre
Site Web

bonjour

alors que je vous explique comment tout cela s'est passé...

J'ai dis à la maman que je ne lui prendrais pas les enfants si elle ne les avait pas amené chez le doc! Ca ne lui a pas plus du tout elle a dit qu'elle n'avait pas le temps (elle ne travaille pas certaines matinées/après midi et elle a des jours de repos!!).
J'ai haussé le tons en lui disant qu'il y avait des choses primordiales dans la vie notamment la santé de ses enfants que ca faisait 1 semaine que ca duré et que ce n'étais plus possible! Résultat des courses la petite à un rhume et le petit à du faire une analyse d'urine puisque impossible de dire si c'était une grippe ou une infection!! Donc je ne les ai pas eu pendant 2 jours!

Je suis contente d'avoir insisté au moins les petits ont été soignés et ils ont eu un traitement adéquat!

#9 18-02-2013 11:47:41

caryn
Membre
Site Web

coucou

tu dis que tu as tel au relais pour etre aiguillée, peux tu me dire qu'elle est la ligne de conduite qu'ils t'ont donné ou si ils t'ont parlé d'une reglementation à suivre ?

merci

ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

#10 18-02-2013 12:12:52

pikilounette
Membre
Site Web

alors au relais je lui ai exposé le soucis et je lui ai donné mon point de vue et je lui ai expliqué se que je voulais dire à la maman. Elle m'a dit que de toute façon médicalement c'est à elle a faire le nécessaire pour ses enfants et que j'avais raison de réagir de la sorte. Que peut être grâce à ça elle allait réagir et faire le nécessaire! ce qui a été le cas. Après j'étais déterminé à faire comme cela donc peut être qu'au relais elle l'a ressentit et qu'elle m'a laissé faire.

#11 18-02-2013 12:16:13

pikilounette
Membre
Site Web

au niveau réglementation elle ne m'a rien dit de particulier juste que j'étais dans mes droits vu que je l'avais stipulé dans mon contrat. Mais elle m'a dit aussi qu'il fallait que je me mette à la place des parents qui travaillent et que ce n'était toujours pas évident non plus mais quand je lui ai expliqué le planning de la maman elle a dit que de toute façon au bout d'un moment il fallait qu'elle fasse le nécessaire

#12 18-02-2013 13:22:50

caryn
Membre
Site Web

ok c'est stipulé sur le contrat que tu ne prend pas certaines maladies

moi le point qui me pose soucis c'est que comme nous ne sommes pas medecin, nous ne pouvons poser le diagnostic ee dire, loulou a telle maladie donc je ne l'accueille pas, tant que le pe n'a pas vu le doc on ne sait pas de quoi il souffre donc pouvons nous vraiment dire que nous n'acceptons pas l'accueil

c'est ca que je me pose comme question

ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

#13 18-02-2013 13:28:09

soleildesucre
Membre
Lieu : au soleil
Site Web

il y a des collegues qui stipule sur le contrat fievre au dela de 2 jours ou au dela de 39 ° elles refusent l'accueil tant qu'il a pas vu un médecin
normal on sais jamais ,fievre c'est jamais anodin

mini_130108011941882692.jpg

#14 18-02-2013 13:40:22

pikilounette
Membre
Site Web

oui en effet nous ne sommes pas des médecins et c'était la mon soucis mais nous sommes en droit et même si ce n'est pas écrit dans le contrat de ne pas accepter des enfants si nous jugeons qu'ils doivent consulter. C'est pour cela que lors de notre entretien j'ai bien dit à la maman que ca faisait 10 jours qu'ils étaient malade et que je ne pouvais pas les prendre car ca duré trop et que je ne savais pas se qu'ils avaient et c'est aussi à cause de cela que je lui ai dis que dorénavant elle devra consulter pour déterminer si c'est contagieux ou non.

Moi à chaque fois que ma fille commence à être malade je consulte même si mon doc me dit qu'a part lui déboucher le nez et lui donné du dolip ya rien à faire mais au moins je suis fixé sur sa maladie et je lui demande toujours si elle doit etre mise en "quarantaine" afin d'éviter toutes contaminations.

#15 18-02-2013 15:43:20

lulu64
Membre
Site Web

coucou
oui, nous ne sommes pas medecins pour dire si l'enfant est contagieux ou non,et refuser ou non l'accueil ,  mais les parents ne sont pas medecins non plus, !!!donc ils ne peuvent pas dire et juger que "c'est rien!!" et en être sur à 100%!!!
balle dans les 2 camps!!
moi, j'ai mentionné mis à part "pas d'accueil pour maladies contagieuses ( citées et notées, gastro, grippe..)", qu'en cas de SUSPICION de maladies contagieuses ( selon certains symptomes), l'accueil peut être
REFUSER  par l'am  et que SEUL un avis MEDICAL sera necessaire pour déterminer si accueil est possible ou non!!
j'en avais marre d'avoir à l'époque un pe qui amènait systématiquement l'enfant  qui vomissait  dans ses bras en arrivant, qui avait la diarrhée, et qui te disait avec un aplomb terrible que c'était pas une gastro et que de toute façon t'étais pas medecin pour juger et que là il devait aller bosser!!
tu changeais la couche toute les 30mn, nettoyer les vomis,  et aprés et bien c'est toi ou les autres enfants qui attrappaient cette soi disant "non gastro"!!
bizarre non???
les autres pe étaient verts de rage, j'ai donc du imposer "cette clause" qu' en cas de suspicion je refusais l'accueil et que n'étant pas medecin moi même,  et ni les parents d'ailleurs,  seul un avis médical était necessaire !!
et depuis , ça roule!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB