Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-02-2013 13:55:49

aufrey
Membre
Site Web

question à baby4

bonjour babys4, tu as répondu à un post concernant le problème des pe qui entrent chez nous avec les chaussures.

"chez moi le soucis ne se pose pas dés  le debut de l'acceuil, les parents ne rentrent plus, je prépare les enfants au derniers moment comme sa pas de soucis au départ non plus et les parents sont  tranquille
et sa se passe super bienj'ai noté au contrat que je fesais comme sa et sa va impec"

cela veut-il dire que dans ton contrat il est noté que les parents restent sur le palier?
ceci m’intéresse car depuis qu'une maman très énervée est rentrée comme 1 furie dans mon salon, alors qu'il y avait une future maman (qui venait voir comment cela se passait chez une A.M), je tente de garder les parents sur la palier, équipé à cet effet.
souvent lorsque j'ouvre ma porte, certains parents se retrouvent le nez collé sur la porte, forçant un peu le passage.
je fais ce que je peux, mais cela commence à me tracasser car ils ont du mal accepter, vu que l'entretien s'est passé dans le salon, vu qu'ils ont visités la maison, et vu que "on se sent bien  chez vous". de plus cela dérange ma famille car dans le hall il y a la porte des waters,ect....
alors si tu pouvais nous donner quelques précisions sur les clauses de ton contrat, cela m'aiderai pour le prochain coup!

merci beaucoup.

L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

18-02-2013 13:55:49

partenaire publicitaire:

#2 18-02-2013 14:18:10

babys4
Membre
Lieu : (10)
Site Web

Re : question à baby4

oui dans mon contrat d'acceuil j'ai noter que l'acceuil de l'enfant ce fait dans l'entrée pour évité trop de passage et respecter la  propreté de l'appartement car des enfants marche a  4 pattes

et ce que je fais moi pour évité le passage le soir je prépare les enfants 3/4 minutes avant l'heure d'arrivé des parents

bon courage s'est pas simple qd les parents comprenne pas que s'est notre lieu d'habitation et qu'il faut avoir un minimum de savoir vivre.

je ne pense pas qu'il apprécierai autant d'abus chez eux !!!!!

nounou agréer pour 4 loulous de 0 à 6 ans acceuille 3 petits bouts de 1an et  15 mois et 2 ans   que des petits gars ,une place en septembre 2013
maman de 4 loulous 14 ans 12 ans 10 ans et 8 ans.

#3 18-02-2013 14:25:01

aufrey
Membre
Site Web

1000 mercis pour cette réponse rapide qui va changer mes futures appréhensions du matin.
bonne journée.

L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

#4 18-02-2013 17:34:49

babys4
Membre
Site Web

de rien
oui s'est pas simple de leur faire comprendre qu'il a un minimum de respect envers notre famille et notre lieu d'habitation pour certains heureusement

nounou agréer pour 4 loulous de 0 à 6 ans acceuille 3 petits bouts de 1an et  15 mois et 2 ans   que des petits gars ,une place en septembre 2013

18-02-2013 17:34:49

partenaire publicitaire:

#5 18-02-2013 18:21:10

mammouth
Banni(e)
Site Web

heu l'entrée c'est pas le pallier. le pallier c'est dedans ou dehors de chez toi.? car moi je trouve anormal d'accueillir le parent dehors.
par contre chez moi le parents sont super respectueux.

#6 18-02-2013 19:56:01

loe.t
Membre
Site Web

aufrey a écrit :

bonjour babys4, tu as répondu à un post concernant le problème des pe qui entrent chez nous avec les chaussures.

"chez moi le soucis ne se pose pas dés  le debut de l'acceuil, les parents ne rentrent plus, je prépare les enfants au derniers moment comme sa pas de soucis au départ non plus et les parents sont  tranquille
et sa se passe super bienj'ai noté au contrat que je fesais comme sa et sa va impec"

cela veut-il dire que dans ton contrat il est noté que les parents restent sur le palier?
ceci m’intéresse car depuis qu'une maman très énervée est rentrée comme 1 furie dans mon salon, alors qu'il y avait une future maman (qui venait voir comment cela se passait chez une A.M), je tente de garder les parents sur la palier, équipé à cet effet.
souvent lorsque j'ouvre ma porte, certains parents se retrouvent le nez collé sur la porte, forçant un peu le passage.
je fais ce que je peux, mais cela commence à me tracasser car ils ont du mal accepter, vu que l'entretien s'est passé dans le salon, vu qu'ils ont visités la maison, et vu que "on se sent bien  chez vous". de plus cela dérange ma famille car dans le hall il y a la porte des waters,ect....
alors si tu pouvais nous donner quelques précisions sur les clauses de ton contrat, cela m'aiderai pour le prochain coup!

merci beaucoup.

je suis comme Mammouth ... vous accueillez les parents dehors ??? et quand bien même un palier veut dire que vous êtes en immeuble, et que donc ça se passe en dehors de votre appartement ???

je ne suis pas d'accord, avec ça...
les parents nous paient pour accueillir nos enfants chez nous... ils ont tout de même un droit de regard sur la maison ou l'appartement ...

vous pouvez leur dire de rester dans l'entrée (et donc à l'intérieur) mais si un parent veut voir la maison pendant l'accueil il est en droit...

parce que pour moi, ça veut dire que vous cacher quelque chose ...

signat10.gif

#7 18-02-2013 20:01:53

sam01
Membre
Site Web

babys4 a écrit :

oui dans mon contrat d'acceuil j'ai noter que l'acceuil de l'enfant ce fait dans l'entrée pour évité trop de passage et respecter la  propreté de l'appartement car des enfants marche a  4 pattes

et ce que je fais moi pour évité le passage le soir je prépare les enfants 3/4 minutes avant l'heure d'arrivé des parents

bon courage s'est pas simple qd les parents comprenne pas que s'est notre lieu d'habitation et qu'il faut avoir un minimum de savoir vivre.

je ne pense pas qu'il apprécierai autant d'abus chez eux !!!!!

le pe ne rentre même pas dans l'entrée? il reste en dehors du logement?
hmm

#8 18-02-2013 20:02:45

Daljaa
Membre
Site Web

aufrey je ne te connais pas, cependant je te croise ici depuis quelques temps et ce que je lis est presque toujours plein d'amertume et de ressentiment à l'égard des parents employeurs.

Autant je peux comprendre la fermeté et le respect de la convention au quotidien, autant je trouve ta façon de parler des parents "en général" super fermée et pleine de préjugés.

Faudrait peut être lâcher prise un peu, j'dis ça comme ça roll

#9 18-02-2013 20:33:07

sam01
Membre
Site Web

aufrey a écrit :

merci beaucoup.

Pourquoi ne pas leur expliquer votre façon de faire des le premier entretien, au lieu d'attendre que le contrat soit signé wink

#10 18-02-2013 20:35:33

babys4
Membre
Site Web

ah j'ai fait l'amagame palier /entrée,

non moi s'est que dans l'entrée  et il le savent et le signe dés le depart

Dernière modification par babys4 (18-02-2013 20:41:15)

#11 18-02-2013 20:48:00

loe.t
Membre
Site Web

chez moi, les pe restent dans l'entrée, et encore je n'ai pas d'entrée à proprement parlé puisque la porte d'entrée donne sur la pièce de vie.
mais ils ne vont pas plus loin que "l'entrée", et je ne leur ai jamais rien dit à ce sujet ....
ils n'entrent même pas dans la salle de jeux par peur de salir (vu le temps ces derniers temps...)

je crois que le savoir vivre , dans mon secteur est bien différent ... smile

signat10.gif

#12 18-02-2013 20:53:45

Lylo06
Membre
Site Web

Chez moi PE respectueux aussi smile

Me demande s'il peut rentrer dans le sejour par exemple pour embrasser loulou qui est déjà parti jouer. Sinon accueil et départ se font dans l'entrée. Pas besoin de le signaler au contrat pour moi ça s'est fait naturellement.

Le pallier (en dehors de l'appartement devant la porte d'entrée pour moi) c'est bizarre quand même... hmm Je me vois mal recevoir les PE dans le hall de l'immeuble! lol

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

#13 18-02-2013 21:15:09

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Bonsoir
Ici aussi avec les parents des puces ,ils respectent smile
Mais ayant eu des parents irrespecteux pour ça ,maintenant je le dis dès le 1er entretien (encore cet amidi avec une maman ) et ça passe très bien ,par contre je ne l'inscrit pas dans mes contrats .
Et de toute façon au besoin je recadre de suite ,mais pas besoin en ce moment .
Et j'accueille dans mon hall d'entrée ,pas sur le palier dehors faut quand meme pas pousser .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#14 18-02-2013 21:26:56

sam01
Membre
Site Web

babys4 a écrit :

ah j'ai fait l'amagame palier /entrée,

non moi s'est que dans l'entrée  et il le savent et le signe dés le depart

effectivement c'est différent smile

Pied de page des forums