Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 18-02-2013 18:18:29
- soleildesucre
- Membre
- Lieu : au soleil
- Site Web
enfant colérique
bonjour
Depuis quelques semaines le petit que je garde rentre dans des colères dés qu'on lui dis non ,dés qu'on le contrarie ,meme quand sa maman vient le chercher le soir ,c'est des cris a vous percer les tympans
C'est trés dur et je sais pas quoi faire pour arreter ces colères
D'aprés vous est ce un passage obligé ,que faut il faire ,il a 20 mois et je ne connais pas ces comportements ,qui pour moi sont des caprices
Dur ,dur au quotidien
merci de me dire si ca vous est arrivé et qu'avez vous fais ?
18-02-2013 18:18:29
#2 18-02-2013 18:49:15
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : enfant colérique
coucou, que te dire, sinon qu'il teste les limites, et manifeste sa frustration !
Est ce que cet enfant parle ? il faudrait lui montrer qu'on peux exprimer sa colère autrement que par des cris!
quand quelque chose te mets toi en colère, exprimes lui comment tu gères cette émotion et que lui aussi il est capable de le faire !
Soit en le "disant" s'il parle, soit en l'exprimant par un rituel!
ensuite, la frustration tu peux la comprendre , mais les limites doivent restées solides ! Un peu comme des forteresses sur les quelles les enfants vont pouvoir s'appuyer pour grandir...ils vont continuellement en tester la solidité mais c'est à toi de tenir bon!
alors oui, c'est un passage normal, qui peut plus ou moins durer !
#3 19-02-2013 07:07:32
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour alors je dirait que c'est normal, c'est l'âge teste ,ont regardent si y a des régles ,si ont peux les transiger ou pas.
pourquoi ne pas le préparer au départ le soir, afin éviter sa frustation.
si la maman le cherche ,tu lui explique que maintenant c'est l'heure de maman ,que l'ont rangent les jouets , que l'ont ne crie pas.
souvent ça peux être du a de la frustation suffit que loulou jouet tranquille,maman arrive ça le perturbe et c'est les cris pour s'exprimer.
pour le non je suis en plein dedans aavec louloute 22 mois et loulou 23 mois c'est non a tout,
même pour le change donc le non je l'entends toute la journée,mais j'explique que c'est moi qui décide , et pas eux.
#4 19-02-2013 07:18:22
oui s'est l'age de l'oppossition et du teste en effet
comme bibimolère t'a dis prépare le un peut au départ le soir.
moi perso 15 minutes avant l'heure on range les jouets et 5 minutes avant on met le manteau on s'installer dans l'entrée avec un petit livre un jouet et on attend et les départs pour les 17 enfants que j'ai deja acceuillie sait tjrs bien passé.
aprés faut lui expliqué, qu'en effet crié n'est pas la solution car il ne sera pas entendu alors que si il parlais sa serais mieux
bon courage
nounou agréer pour 4 loulous de 0 à 6 ans acceuille 3 petits bouts de 1an et 15 mois et 2 ans que des petits gars ,une place en septembre 2013
maman de 4 loulous 14 ans 12 ans 10 ans et 8 ans.
19-02-2013 07:18:22
Pages : 1