Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-02-2013 06:24:22
je ne sais pas trop quoi en pensées !!!
bonjour! les filles!
voià, je garde deux petites princesses de la ma même famille,une a 5 mois et l'autre 20 mois.
Hier soir les PE arrivent chez moi et récuperent les filles ,comme d'habitude, je fait la transmission de la journée et puis là , la maman me dit que sa petite de 20 mois n'arrete pas de dire le "ouais" a la place du "oui" et quelle le dit trop souvent et qu 'il faudrai que je la reprenne a chaque fois qu'elle le dit ,chose que je fait déjà,et elle réplique que chez nous c'est le "oui" et non le "ouais" et qu 'il faut insister sur le" merci "et le "s'il vous plait"
J'ai pas trop comprise pourquoi ces remarque de la part des PE avec qui ça ce passe trés bien d 'habitude. Et pourtant je les avaient deja expliqué , qu' il m'est arrivé de dire une fois le "ouais" avec la petite et que maintenant elle n 'arrête plus de le dire et là ils ont rien dit,a plutot pris ça avec un sourire.
Ce soir là , je leur est dit que la petite parle très bien pour son age et qu'elle arrive bien a dire merci , s'i vous plait, et ils le savent pourtant,ils l'on meme fait repèter devant moi. je ne comprend pas ? Je ne sais pas trop quoi pensées,mais en tout cas j 'était déçu... Qu'en pensez vous?
19-02-2013 06:24:22
#2 19-02-2013 06:57:42
Re : je ne sais pas trop quoi en pensées !!!
pourquoi decue? pour une fois qu'il y a des pe qui attachent de l'importance a la politesse.................
simplement ils te demandent de surveiller.
a mon avis il ne faut rien voir d'autre derriere
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#3 19-02-2013 07:11:23
comme nielle je pense pas qu'il y ai anguille sous roche
juste des parents a cheval sur la politesse !!!!!!!!!!
nounou agréer pour 4 loulous de 0 à 6 ans acceuille 3 petits bouts de 1an et 15 mois et 2 ans que des petits gars ,une place en septembre 2013
maman de 4 loulous 14 ans 12 ans 10 ans et 8 ans.
19-02-2013 07:13:39
#6 19-02-2013 07:37:12
merci !pour vos conseil... C'est juste que je n'est pas aimer le fait qu 'elle dit "chez nous c 'est le oui et non le ouais" voulant dire que chez moi on emploi souvent le ouais et que je n'est pas une bonne éducation ,donc pour moi j 'ai eu l'impression qu 'elle me remettais en question .Mais ,il faut dire aussi ,que j étais fatigué ,a l'heure qu 'ils sont arrivés 18H 15 ,je ne m'attendais pas a une remarque de leur part.
vous etes sympas les filles !!! ce forum est geniale,!!! si ca ne va pas il y a toujours quelqu'un pour vous remonter le morale... MERCI ENCORE A TOUTES!!!
#7 19-02-2013 08:15:03
#8 19-02-2013 08:27:58
#10 19-02-2013 09:53:13
- kristinebvl
- Membre
- Lieu : Bretonnie
- Site Web
Ne t'en fais je ne pense pas qu'il y avait quoi que ce soit de désobligent là dedans seulement eux aussi à 18h ils sont crevés!
Si j'étais toi je serai ravie d'avoir des pe qui sont si à cheval sur la politesse ça change agréablement de ceux qui m'apprenne même pas aux enfants à dire bonjour...si si ça existe, j'en ai eu, et je peux te dire que pour obtenir un merci du petit j'en ai bavé mais j'y suis arrivée, non de non!
Toujours avec le sourire
#11 19-02-2013 10:12:45
je ne pense pas qu'il pensent que sa viens de chez toi
c'est l'age qui veut cela ne t'inquiète pas
moi perso je ne l'aurai pas mal pris
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#12 19-02-2013 10:40:49
J'interviens car je lis des associations qui me dérangent un peu... Oui = politesse,bonne éducation, donc "oue" = impolitesse, mauvaise éducation ?
"Oue" ou "ouai" selon la définition du dictionnaire = (Linguistique) Qui se dit dans la conversation, qui ne convient qu’à la conversation, en parlant de la langue parlée, par opposition à la langue écrite.
Donc c'est ce qu'on désigne communément comme un terme familier. Pas grossier, pas impoli
Je dis ça, parce que personnellement je dis régulièrement "oue" à la place de "oui". A côté de ça, j'estime avoir une bonne éducation, du savoir vivre, un bon vocabulaire et je ne dis pas de gros mots. Je crois que c'est une façon de parler tout simplement, et si une famille avait un problème avec ça il faudrait qu'ils changent d'AM je crois bien, car je ne vois pas trop le souci moi
#13 19-02-2013 12:00:13
et bien !!! justement moi aussi g tendance a dire "ouai" et c'est pour cela que g pas compris leur exigence là dessus!!je crois que tu as bien compris ou je voulais en venir!!!merci
Dernière modification par mimimiel (19-02-2013 12:05:22)
#14 19-02-2013 12:29:21
je pense que c'est aussi a nous de faire des efforts sur notre façon de parler, en présence d'enfant .
#15 19-02-2013 12:33:25
- myriem
- Membre
voilà , c'est un terme " familier " donc qui ne se pratique qu'en " famille " .
Mais , pour les adeptes du " Oué ou ouais " est-ce que vous l'utilisez à l'extérieur de votre domicile en réponses à des personnes que vous ne connaissez pas personnellement ?
je pense que ces parents ont raison d'attacher de l'importance au langage employé car leur fille peut dire " ouais " à d'autres personnnes non-familières .....et c'est vrai que ce n'est pas très beau de dire ouai...
Néanmoins , il faut accorder raison , Mimimiel , aux parents plutôt que de se vexer .........ce n'est pas très méchant et pas très grave .....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#16 19-02-2013 12:50:42
Ma fille a aussi eu sa période ou elle disait "ouai" on la reprenait à chaque fois en lui disant "on ne dit pas ouai on dit oui c'est plus joli" ça a duré quelques temps et maintenant c'est elle qui nous reprend quand on dit ouai ! Elle a 2 ans et demi !
#17 19-02-2013 12:50:47
Quand on parle d'un terme familier en vocabulaire ça ne veut pas dire qu'on le pratique que dans la famille mais ça correspond à la définition que donne Daljaa : qui se dit dans la conversation, de façon orale.
Moi je le dis, même aux inconnus. Je me suis rendu compte que fait ça ne dépend pas de la personne à qui je parle mais bien du sujet dont je parle.
Après chaque personne à ces critères de politesse, donc les pe peuvent avoir les leurs et qu'ils soient différents de leur assmat, après tout dépend de comment ils vous en parlent. Mais je pense qu'il ne faut pas prendre la mouche si il n'y a que ça qui vous gêne. Chaque personne à des choses sur lesquelles elle tique plus que d'autre : essuyer les chaussures, laver les mains, dire oui et pas ouais...
#18 19-02-2013 12:55:52
et bien !!! justement moi aussi g tendance a dire "ouai" et c'est pour cela que g pas compris leur exigence là dessus!!je crois que tu as bien compris ou je voulais en venir!!!merci
sur ce coup, je suis d'accord avec le parent.
il est préférable de faire attention a notre façon de parler a un enfant.
me si ce mot est familier, on apprend d'abord a parler correctement avant d'employer ce genre de mot ( je parle pour l'enfant)
quand les miens étaient petits, je les reprenaient chaque fois qu'ils disaient " ouai"
ensuite c'est eux qui me reprenait
#19 19-02-2013 12:57:48
ah ouhai ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#20 19-02-2013 12:59:33
ah ouhai ?
sortant de la bouche d'un petit d'a peine 20 mois, avoue que c'est moche