Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 15-02-2013 22:11:23

whiteboom
Membre
Lieu : 93
Inscription : 06-07-2012
Messages : 316
Site Web

Re : visite de la pmi est ce normal

ca mettrait du piment dans notre prochaine rencontre!!!! smile mais merci pour ce temps passez a me repondre!! bon w e


maman de 3 filles  4ans 7ans et 14ans
agrément pour 2 dont 1 garçon de 21 mois + une fille de 8 mois....

Hors ligne

15-02-2013 22:11:23

partenaire publicitaire:

#42 16-02-2013 10:08:32

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : visite de la pmi est ce normal

Les puer peuvent passer lire ce post, je suppose qu'elles ne découvriront pas qu'elles n'ont rien à faire chez nous pendant notre temps libre. Elles sont forcément au courant.

Hors ligne

#43 16-02-2013 10:25:05

emmandco
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 3 623
Site Web

Re : visite de la pmi est ce normal

Sam, comme Alyenor, je pense que les PMI (dont celle de Whiteboom) peuvent passer lire ces messages.
Il faudrait juste à un moment qu'elles comprennent que nous faisons un métier qui fait difficilement la coupure entre vie privée et vie professionnelle donc si elles-même ne le comprennent pas et nous mettent la pression sur notre temps PRIVE, ça devient archi dur et anormal!
Je ne pense pas que leurs chefs aient quelque chose à redire si elles trainent au lit le dimanche matin jusqu'à 9h30 ou si elles font la méga fête le samedi soir ou si elles font leurs courses avant ou après l'embauche wink Nous, c'est pareil wink
On a le droit de trainer en jogging moche le matin si on n'a pas d'enfant ce jour-là, on a également le droit d'avoir nos papiers administratifs sur le sol en attente d'être triés les jours où on ne travaille pas, etc ... J'ai même le droit de bronzer en maillot dans mon jardin HORS TEMPS DE TRAVAIL wink
Ce ne sont pas des critiques formulées envers les PMI, juste que nous aimerions être traitées avec respect quand on pénètre dans notre sphère privée wink


radA46E5.gif

Hors ligne

#44 16-02-2013 10:29:25

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : visite de la pmi est ce normal

quand je dis "j’espère que la puer ne passera pas" c'est plus sur le fait qu'elle soit traité de "menteuse..." wink

je suis entièrement d'accord sur le fait qu'elle n'a pas a passer en dehors des heures d'accueil smile

Hors ligne

16-02-2013 10:29:25

partenaire publicitaire:

#45 16-02-2013 11:51:12

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : visite de la pmi est ce normal

sam01 a écrit :

quand je dis "j’espère que la puer ne passera pas" c'est plus sur le fait qu'elle soit traité de "menteuse..." wink

je suis entièrement d'accord sur le fait qu'elle n'a pas a passer en dehors des heures d'accueil smile


A partir du moment où on lui envoie nos horaires et où ce sont des horaires réguliers, si elle dit qu'elle n'est pas au courant, de deux choses l'une : où elle ment, où elle ne fait pas son boulot correctement...

Il m'est arrivé que la puer m'appelle pour passer à des moments où je ne bossais pas (j'ai des horaires irréguliers), je lui ai répondu que ça n'était pas possible car je ne travaillais pas à ce moment là et que j'avais autre chose à faire; et si elle se pointe à l'improviste ça sera pareil, ce que je fais chez moi pendant mes heures de repos ne la regarde pas, j'ai tout à fait le droit d'organiser des orgies si ça me chante (bon, je ne le fais pas, n'allez pas vous faire des idées) mais c'est pour dire qu'on peut faire ce qu'on veut chez nous dans la limite de la légalité.

Hors ligne

#46 16-02-2013 13:30:58

emmandco
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 3 623
Site Web

Re : visite de la pmi est ce normal

alyenor a écrit :

j'ai tout à fait le droit d'organiser des orgies si ça me chante (bon, je ne le fais pas, n'allez pas vous faire des idées) mais c'est pour dire qu'on peut faire ce qu'on veut chez nous dans la limite de la légalité.

lol Tu dois faire partie de mes amies assistantes maternelles car j'ai une collègue qui m'a dit exactement la même chose lol
Mais on grossit effectivement le trait mais imaginez, quand elle est passée durant mes congés d'été, mon mari aurait très bien pu dormir dévétu, porte de la chambre semi-ouverte ou bien j'aurais pu être échevelée, non douchée, en pyjama, comateuse devant mon café mais où aurait été le mal? J'étais en vacances et je ne recevais personne depuis plus d'un mois et ma reprise était 3 semaines plus tard !! Etait-ce pour voir si je n'accueillais pas des enfants non déclarés? Mystère hmm


radA46E5.gif

Hors ligne

#47 16-02-2013 18:29:18

kikou29
Membre
Inscription : 22-12-2011
Messages : 486
Site Web

Re : visite de la pmi est ce normal

la mienne est passée aussi a l improviste un lundi alors que je ne travaille jamais le lundi ,ce que je lui est dit et en plus j allais partir : dentiste!! donc je lui dit que je n avais que 10mn a lui consacré elle etait tres genée,et est repartie de suite ,jamais revue!!!!je pense qu elle n avait pas regardé ma fiche de presence!!!!

Hors ligne

#48 16-02-2013 19:28:02

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : visite de la pmi est ce normal

C'est quand même un sacré manque d'organisation professionnelle.
Ne pas prendre le temps de consulter la fiche de présence avant d'aller voir une assmat, avec le temps de route que ça peut engendrer, sachant qu'elles sont débordées par le manque de personnel.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#49 16-02-2013 23:57:46

Cocobulle28
Membre
Inscription : 10-02-2013
Messages : 12
Site Web

Re : visite de la pmi est ce normal

Pour ma part, c'est un peu "l'angoisse" aussi ! pas dans mes heures de travail mais dans mon temps de repos ! Mes jours de travail varient selon les semaines donc impossibilité de préciser dans les fiches de présence mes jours d’accueil ! Du coup, pendant mon repos, dès que l'on sonne chez moi j'ai toujours une mini angoisse que ce soit elle ! Surtout qu'elle est venue me contrôler une seule fois et c'est bien sur tombé sur un jour de repos ! Mais ça ne l'a pas empêché de rester une bonne demie heure à me questionner sur mes contrats ! Enfin, voilà le petit bémol ! Pas simple, d'ouvrir les portes de chez soi et de se faire juger surtout quand on est en temps de repos ! Pour ma part je n'ai rien a me reprocher mais bon... Comme on l'a dit précédemment il faut bien des visites surprises pour "voir" les mauvaises assmats !!!!!    wink

Hors ligne

#50 17-02-2013 02:02:09

whiteboom
Membre
Lieu : 93
Inscription : 06-07-2012
Messages : 316
Site Web

Re : visite de la pmi est ce normal

emmandco a écrit :
alyenor a écrit :

j'ai tout à fait le droit d'organiser des orgies si ça me chante (bon, je ne le fais pas, n'allez pas vous faire des idées) mais c'est pour dire qu'on peut faire ce qu'on veut chez nous dans la limite de la légalité.

lol Tu dois faire partie de mes amies assistantes maternelles car j'ai une collègue qui m'a dit exactement la même chose lol
Mais on grossit effectivement le trait mais imaginez, quand elle est passée durant mes congés d'été, mon mari aurait très bien pu dormir dévétu, porte de la chambre semi-ouverte ou bien j'aurais pu être échevelée, non douchée, en pyjama, comateuse devant mon café mais où aurait été le mal? J'étais en vacances et je ne recevais personne depuis plus d'un mois et ma reprise était 3 semaines plus tard !! Etait-ce pour voir si je n'accueillais pas des enfants non déclarés? Mystère hmm



j'adore! ha ha ha!!!!!!!!! franchement je souhaite meme qu'elle passe lire tout ca elle comprendrai peut etre notre point de vue


maman de 3 filles  4ans 7ans et 14ans
agrément pour 2 dont 1 garçon de 21 mois + une fille de 8 mois....

Hors ligne

#51 17-02-2013 02:08:39

whiteboom
Membre
Lieu : 93
Inscription : 06-07-2012
Messages : 316
Site Web

Re : visite de la pmi est ce normal

parcontre sam01
tu ne m'as pas repondu sur le fait que l'on est le droit ou pas de refuser la visite pendant le temps de repos?merci: smile


maman de 3 filles  4ans 7ans et 14ans
agrément pour 2 dont 1 garçon de 21 mois + une fille de 8 mois....

Hors ligne

#52 17-02-2013 09:18:28

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : visite de la pmi est ce normal

Bonjour .

Disons qu'il y a 2 situations différentes à considérer .

1ier cas de figure ; une journée de relâche ou les pué se pointent ; on peut toujours user de subterfuges en disant être désolée mais rendez-vous médical important , reporter la visite le cas échéant avec date précise .

2ième cas de figure ; journée de travail mais pas encore commencé , à une 1/2 près dans la situation de Whiteboom ; White pouvait très bien laisser asseoir les pué pendant qu'elle finissait son travail et faire constater aux visiteuses qu'elle était fin prête pour 10h30 . dans ce cas de figure , je ne pense pas qu'on puisse refuser le droit de visite .

Maintenant , , si les pmi n'ont pas droit sur les contrats ..... en formation , on nous avait dit que chaque fois que l'on ne travaillait pas , il fallait informer sa pmi ( j'avais trouvé ça aberrant ....) même pour 1 journée de relâche ......mais c'est toujours pareil chaque pmi fonctionne différement et les formateurs sont tous différents .

Mon avis personnel est que tu pouvais les recevoir en ayant une approche souriante malgré les reproches .......et puis tout dépend aussi , dans quel état de ménage était ta maison , peut-être .....si elles considérent que tu finis " sur les chapeaux de roues" ....elles peuvent estimer que c'est calculer trop juste en temps pour les accueils ....

Pour pallier à ces inconvénients du métier d'asmat. , suffit de faire le gros de l'entretien le soir , et la finition le matin ....... les contrôles doivent commencer vers 9h du matin et s'achever à 17 h , je pense .... il faut voir les horaires d'ouvertures de chaque pmi et en tenir compte .......

Il faut toujours être sur ses gardes lorsqu'on travaille à son domicile et qu'il y a une hiérarchie contrôlante ......qu'on travaille ou pas ......mais ne pas tout accepter , non plus de leur part , tout dépend du contexte ......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#53 17-02-2013 15:12:27

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : visite de la pmi est ce normal

whiteboom a écrit :

parcontre sam01
tu ne m'as pas repondu sur le fait que l'on est le droit ou pas de refuser la visite pendant le temps de repos?merci: smile

je pense que sur les jours de repos, on peut effectivement refuser d’accueillir la puer, il suffit d'expliquer que l'on ne travail pas .

Hors ligne

#54 19-02-2013 13:13:48

sophied59
Membre
Inscription : 12-11-2012
Messages : 101
Site Web

Re : visite de la pmi est ce normal

Bonjour,

Le soucis c'est qu'on a pas le droit de faire le ménage pendant la garde de l'enfant et même si ton contrat commence qu'a 10h30

Hors ligne

#55 19-02-2013 13:20:51

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : visite de la pmi est ce normal

sophied59 a écrit :

Bonjour,

Le soucis c'est qu'on a pas le droit de faire le ménage pendant la garde de l'enfant et même si ton contrat commence qu'a 10h30

le ménage n'est pas fait durant la garde, mais en dehors des heures de garde,
donc l'am est dans son droit
la puer ne peut pas interdire de faire le ménage en dehors des heures de garde,et bien heureusement !!!

Hors ligne

#56 19-02-2013 13:29:05

nounoubellbreiz
Membre
Inscription : 25-04-2012
Messages : 24
Site Web

Re : visite de la pmi est ce normal

Alors niveau loi on peut ou non refuser d'ouvrir à la puer meme lorsque l'on travaille...
Imaginez vous êtes avec des bb en pleine peinture, ca sonne à la porte, vous suivez votre façon de faire de d'hab et n'allez pas ouvrir c est un droit et on ne peut vous pénalisez sur ca
apres pour l histoire elle passe sur mon temps libre, normalement elle se fie toujours aux déclarations que vous avez faites sur les différents contrats que vous avez et donc vos heures de gardes, car forcément il est beaucoup plus interessant et constructif pour une puer de vous voir durant vos heures de travail et non libre, qui en plus peuvent la faire se déplacer pour rien si effectivement vous etes en rendez vous perso à l'exterieur
essaye de revoir tes declarations à ce niveau là, tu as peut etre fait une erreur et elle devait penser que tu travaillais.

Hors ligne

#57 19-02-2013 13:35:48

chocolataulait
Membre
Inscription : 26-01-2009
Messages : 1 081
Site Web

Re : visite de la pmi est ce normal

nounoubellbreiz a écrit :

Alors niveau loi on peut ou non refuser d'ouvrir à la puer meme lorsque l'on travaille...
Imaginez vous êtes avec des bb en pleine peinture, ca sonne à la porte, vous suivez votre façon de faire de d'hab et n'allez pas ouvrir c est un droit et on ne peut vous pénalisez sur ca
apres pour l histoire elle passe sur mon temps libre, normalement elle se fie toujours aux déclarations que vous avez faites sur les différents contrats que vous avez et donc vos heures de gardes, car forcément il est beaucoup plus interessant et constructif pour une puer de vous voir durant vos heures de travail et non libre, qui en plus peuvent la faire se déplacer pour rien si effectivement vous etes en rendez vous perso à l'exterieur
essaye de revoir tes declarations à ce niveau là, tu as peut etre fait une erreur et elle devait penser que tu travaillais.

Comment ça, de quelles déclarations parles-tu ? Moi je ne déclare que les enfants que j'accueille nouvellement et ceux dont le contrat se termine, mais les puer n'ont pas mes horaires de travail (?).


Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

Hors ligne

#58 19-02-2013 13:43:05

nounoubellbreiz
Membre
Inscription : 25-04-2012
Messages : 24
Site Web

Re : visite de la pmi est ce normal

si elles ont tout dans ton dossier miss
les declarations que tu dis faire pour les nouveaux contrats et les fins de contrats, ba c est dans ton dossier personnel, rangé dedans depuis le début, c est comme ca qu ils savent comment tu bosses, si tu depasses pas, si tu respectes tout quoi
J ai  des amies puers dans ces services et  elles me l ont dit qu elle savaient tout de tout sur les ass mat, les plannings, les noms des enfants , les noms des parents, enfin tout et heureusement non?? lol mais ca c est bien sur les declarations que tu fais quand tu debutes un acceuil c est ca qu elles conservent

Hors ligne

#59 19-02-2013 13:44:33

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : visite de la pmi est ce normal

nounoubellbreiz a écrit :

si elles ont tout dans ton dossier miss
les declarations que tu dis faire pour les nouveaux contrats et les fins de contrats, ba c est dans ton dossier personnel, rangé dedans depuis le début, c est comme ca qu ils savent comment tu bosses, si tu depasses pas, si tu respectes tout quoi
J ai  des amies puers dans ces services et  elles me l ont dit qu elle savaient tout de tout sur les ass mat, les plannings, les noms des enfants , les noms des parents, enfin tout et heureusement non?? lol mais ca c est bien sur les declarations que tu fais quand tu debutes un acceuil c est ca qu elles conservent

cela depend des lieux
dans certains endroits, les fiches de liaisons, ne prévoient que le nom prénom,début et fin de contrat mais pas les horaires

Hors ligne

#60 19-02-2013 15:03:39

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : visite de la pmi est ce normal

De toutes façons on n'a jamais d'obligation à ouvrir notre porte si on attend personne.... on peut être occupé, ou simplement vivre dans un coin pas très sur et ne pas ouvrir sans avoir été prévenu. Quand je suis dans le jardin, c'est pareil, on peut sonner je n'entend pas et dès qu'il fait beau on vit dans le jardin. Et pendant nos heures de travail, on n'a pas non plus l'obligation d'être chez nous, on a le droit de sortir... donc si la puer veut nous trouver, le mieux c'est qu'elle appelle pour donner un rendez vous.... si elle veut faire des visites surprises, c'est qu'elle donne l'agrément sans être sur que l'on est capable de travailler correctement, mais ça, c'est son problème pas le notre...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB