Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-02-2013 13:42:24
autre sujet du moment ! la nourriture industrielle !!
alors mesdames ! histoire de mettre un peu d'ambiance sur le fofo ![]()
qu'en pensez vous ? en utilisez vous ? souvent ?
faites vous confiance aux gros industriels ?
sans se vanter et dire moi je fais tout maison hein ?
perso j'évite un max mais j'utilise parfois des produits qui ne doivent pas êtres non plus très tip ,top !!! ex :vinaigrette allegée ; sucrettes !!
voila pas trop grave je pense mais bon pas parfaite la fille !! ![]()

19-02-2013 13:42:24
#2 19-02-2013 13:47:34
Re : autre sujet du moment ! la nourriture industrielle !!
perso je n'ai pas honte de le dire, il m'arrive d'acheter des plats tout prêt, pour ma famille
et encore plus souvent , pour moi quand je bosse ![]()
#3 19-02-2013 13:52:43
alors pour les enfant en acceuil en gros les jours ou je travailel tout maison. (sauf la compote)
mais puor nous ça m'arrive souvent de sortir un truc du congel. dans l'idéal je me dit toujours je vais cuisiner un jour plein de truc et les congeler ça sera meilleur, mais je ne le fait jamais.
#4 19-02-2013 13:53:46
Moi j'assume! Surtout si on compte les biscuits, chocolats et autres douceurs dans les trucs industriels... Alors a moi seule je fais tourner l'industrie ![]()
Sinon ça m'arrive souvent pour les nuggets, cordons bleus... tout les trucs que les enfants aiment bien! Mais moins pour les plats tout prêts, j'aime bien préparer moi
Enfin souvent ca veut dire ouvrir un sachet de légumes surgelés
mais c'est l'intention qui compte non?? ![]()
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
19-02-2013 13:53:46
#5 19-02-2013 13:57:05
Bonjour,
Chez moi, j'essaie de faire le plus souvent moi-même mais il nous arrive de manger quelquefois des plats cuisinés ou des surgelés, je dirais environ 1 fois/mois.
Par contre, je réserve les plats tout prêt à ma famille les soirs de grande flemme ![]()
Pour les loulous, je trouve toujours le temps de leur cuisiner un petit quelque chose ![]()
#6 19-02-2013 14:08:56
- Cancoillotte
- Membre

- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
j'aime beaucoup cuisiner c'est "mon" moment la cuisine et faut surtout pas me déranger ![]()
ceci dit j'achète aussi de la nourriture industrielle: petit déj, gouter, pâte à tartiner (je suis accros!!
) et des conserves: foie de morue, sardine à la tomate ... (que pour moi parce que personne n'aime cela ici!) ou encore les croque-monsieur (je préfere les toutfait à ce que je fais!
) et plats tout prêt surgelés: cordon bleu, nuggets et des "vavite" en cas de dépannage (lasagnes)
pour les loulous c'est essentiellement du fait maison, il m'est arrivé de faire un croque/salade ou des nuggets (pour des grands) ![]()
Maman & AssMat
·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#7 19-02-2013 14:39:23
- babinette57
- Membre
- Site Web
avant oui quand je pouvais en manger puis ma santé m'a fait défaut et du coup sa fait 7 ans que je cuisine je ne peu pas me permettre de faire une fois un plat préparer (dommage) car des fois pas envie de faire a manger mais bon pas envie d'être malade donc on fait avec
et puis un de mes enfants vas a la cantine et quand je prépare un bon plat et qu'on me dit c'est mille fois meilleur qu'a la cantine sa motive ![]()
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#8 19-02-2013 14:49:46
j'ai envie de dire comment y echapper!
moi aussi j'en utilise, peut-etre de moins en moins mais c'est pas simple
je fais plus attention mais je ne focalise pas du tout sur le type de produit que j'utilise
pour les repas de midi ou il y a les petits je cuisine mais les yaourts sont industriels, les compotes aussi ( sauf de temps en temps).......et je ne diabolise pas ces produits
bon faut dire qu'on a la chance d'etre a la campagne donc on arrive a trouver des produits de bonne qualite non transformes
le probleme reste le prix.....on a pas rien sans rien
carpe diem
#9 19-02-2013 21:57:04
Je prépare tout maison pour mon bébé, mon compagnon est très "pizza" (je n'aime que les pizzas maison, de mon côté) et je cuisine pas mal. Si je fais une tarte salée, une quiche, je fais ma pâte moi-même, par exemple.
Je suis abonnée à une AMAP depuis 2 ans (un panier de légumes bio par semaine) et c'est très cool parce que ça m'a "forcée" à apprendre à cuisiner des topinambours, du céleri, des navets... même les betteraves !
Ensuite, je ne suis pas une ayatollah, mon bébé a mangé des gaufres au Nutel** au Mardi Gras du Ram, son assmat fait un gâteau une fois par semaine à peu près, de temps en temps, elle fait de la pâte à tartiner (la version "maison" est plus saine que le Nut** mais bon, pas top diététique non plus
)... et je trouve ça chouette qu'il ait des petits plaisirs sucrés.
Ca m'arrive aussi d'aller au MacD*, peut-être une fois tous les deux mois, et ça ne me culpabilise pas du tout, je dois dire ![]()

#10 19-02-2013 21:58:00
et puis un de mes enfants vas a la cantine et quand je prépare un bon plat et qu'on me dit c'est mille fois meilleur qu'a la cantine sa motive
Wow ! La classe ! De mon côté, c'était l'inverse, je préférais la cantine à la cuisine de ma mère ![]()