Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-02-2013 11:26:25

kally
Membre
Inscription : 19-06-2007
Messages : 59
Site Web

peut-on m'augmenter mon salaire sans date fixe (régulièrement)

Bonjour, je vais avoir un nouveau contrat à temps plein, la maman ne commence à retravailler qu'en mars, ( elle aura surement une aide pour la garde de son enfant par son entreprise, mais elle ne sais pas de combien) son conjoint va commencer un cdi mais il est en négociation pour le salaire. Donc j'ai fais d'un commun accord un tarif (exceptionnelle) pour ce couple selon leur revenu actuel. Ne suis-je pas hors la loi , si d'un commun accord mon salaire augmente si leurs salaires augmentent aussi ( donc en proportion de leur augmentation) sans dépasser les 5 heures de smic. Si c'est légale comment puis-je mettre cela dans mon contrat. merci

Hors ligne

19-02-2013 11:26:25

partenaire publicitaire:

#2 19-02-2013 11:29:52

Zen56
Membre
Lieu : Bretagne
Inscription : 03-12-2008
Messages : 4 030
Site Web

Re : peut-on m'augmenter mon salaire sans date fixe (régulièrement)

Bonjour,

roll c'est bien la première fois que je lis ça (établir un tarif en fonction des revenus du PE !) .... mais as-tu fais une simulation du coût de l'accueil ? car ils auront des aides ....

Hors ligne

#3 19-02-2013 11:32:55

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : peut-on m'augmenter mon salaire sans date fixe (régulièrement)

Tu peux augmenter ton tarif comme tu veux, mais la seule condition c'est que l'employeur soit d'accord... et là, si l'employeur refuse, tu ne pourras rien faire.... Les parents ont les aides de la caf, on ne leur coute franchement pas cher alors quelle idée de faire un tarif au rabais alors que la maman aura un revenu... s'ils veulent payer moins cher et que le papa ne travaille pas pour l'instant il suffit de baisser le nombre d'heures, pas le tarif.

ps : tu comptes leur demander leurs bulletins de salaire pour vérifier combien ils gagnent ou tu vas te fier à ce qu'ils te disent?????

Dernière modification par alyenor (19-02-2013 11:34:06)

Hors ligne

#4 19-02-2013 11:35:51

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : peut-on m'augmenter mon salaire sans date fixe (régulièrement)

Je crois que le tarif, même si c'est mentionné au contrat, ne peut malgré tout pas être augmenté sans un avenant signé du parent.

Donc à mon avis, ton truc c'est risqué, parce qu'ils peuvent tout à fait refuser ensuite et tu seras coincée.

Je ne ferais pas de tarif spécial moi... hmm Tes factures à toi, ne bénéficieront pas de tarif spécial, si ?

Ils auront des aides, c'est dommages de prendre sur toi de travailler au rabais, mais bon, tu fais ce que tu veux smile

Hors ligne

19-02-2013 11:35:51

partenaire publicitaire:

#5 19-02-2013 12:05:24

kally
Membre
Inscription : 19-06-2007
Messages : 59
Site Web

Re : peut-on m'augmenter mon salaire sans date fixe (régulièrement)

La maman que j'ai accueilli m'a l'air sincère et correcte, elle m'a dit si je lui faisais suffisamment confiance quand à l'augmentation ou pas de ces revenu, comment je peux le savoir? si ils augmentent? . Je lui ai dit tout simplement que si elle me faisait confiance pour que je garde son enfant moi aussi en retour je lui fais confiance et nous écrivons ça sur papier. Je pense que l'on peux aussi aider les parents dans la mesure du raisonnable sans être en dessous du minimum légale

Hors ligne

#6 19-02-2013 12:15:48

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : peut-on m'augmenter mon salaire sans date fixe (régulièrement)

bonjour
aide les parents en baissant le nombre d'heures si tu veux, mais reste correcte et loyale envers ce travail et tes collegues !
celles qui se battent pour payer leurs factures et avoir un salaire digne de ce nom.
sinon, si tu veux faire du benevolat, y'a plein d'assos qui demandent du monde !


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#7 19-02-2013 12:17:45

kally
Membre
Inscription : 19-06-2007
Messages : 59
Site Web

Re : peut-on m'augmenter mon salaire sans date fixe (régulièrement)

je vous remercie pour vos réponses
au revoir et à bientot

Hors ligne

#8 19-02-2013 13:37:15

sensymaimai
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 1 012
Site Web

Re : peut-on m'augmenter mon salaire sans date fixe (régulièrement)

Oui, j'ai du mal à comprendre certaines d'entre nous! Nous crions haut et fort que notre métier est un métier à part entière et certaines ne respectent pas les règles de ce métier! On s'étonne après de ne pas être prises au sérieux!!!

Hors ligne

#9 19-02-2013 14:39:59

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 11-04-2008
Messages : 2 546
Site Web

Re : peut-on m'augmenter mon salaire sans date fixe (régulièrement)

Coucou,

Je ne peux pas me retenir sad sad
Sur mon contrat que j'ai signé avec des parents formidables en sep 2011, on avait stipulé une augmentation de salaire par avenant à chaque date d'anniversaire, même si je ne suis pas au minimum,
La maman, super sympa, super charmante, m'avait dit, qu'elle voyait pas de raison que je sois augmentée vu qu'elle même elle l'est tous les ans wink
Une année est passée, j'ai rien demandé hmm
Sep, oct, nov, déc,
En janvier, la maman tout sourire, me dit qu'elle ne pas peut m'augmenter hmm elle était dans son droit que j'ai respecté bien sur wink wink
Ceci dit, c'est juste pour souligner la phrase de kally " la maman m'a l'air sincère et correct"

Modif:oubli d'un mot

Dernière modification par nanoute75 (19-02-2013 14:41:45)


Longue vie à notre super fofo wink

Hors ligne

#10 19-02-2013 14:58:05

sensymaimai
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 1 012
Site Web

Re : peut-on m'augmenter mon salaire sans date fixe (régulièrement)

Tout à fait d'accord avec toi nanoute! A la signature du contrat, les parents sont prêts à dire oui à toutes nos conditions et nos demandes! Mais au-fur-et -à-mesure que le temps passe, ils oublient ce qu'ils ont accepté et se calent aux lois et contrats! Ainsi, nous sommes coincées et obligées de nous référer à ce qui est dans la convention! et à céder à leurs quatre volontés!

Hors ligne

#11 19-02-2013 15:08:22

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : peut-on m'augmenter mon salaire sans date fixe (régulièrement)

Ben oui... Le feeling a beau être présent, la rubrique litige du forum est pleine d'histoires qui ont commencé avec un bon feeling et de la sincérité... smile

Hors ligne

#12 19-02-2013 15:11:12

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : peut-on m'augmenter mon salaire sans date fixe (régulièrement)

kally a écrit :

Bonjour, je vais avoir un nouveau contrat à temps plein, la maman ne commence à retravailler qu'en mars, ( elle aura surement une aide pour la garde de son enfant par son entreprise, mais elle ne sais pas de combien) son conjoint va commencer un cdi mais il est en négociation pour le salaire. Donc j'ai fais d'un commun accord un tarif (exceptionnelle) pour ce couple selon leur revenu actuel. Ne suis-je pas hors la loi , si d'un commun accord mon salaire augmente si leurs salaires augmentent aussi ( donc en proportion de leur augmentation) sans dépasser les 5 heures de smic. Si c'est légale comment puis-je mettre cela dans mon contrat. merci

cette clause serait certainement juger comme abusive

de toute façon vous devrez présenter un avenant a chaque augmentation
soit le pe accepte soit il refuse

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB